Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Captain Shana



Shana est arrivée en fin de journée sur l'île de Sirup. Un petit bateau commerçant de babioles en tout genre à généreusement accepté qu’elle soit du voyage. L’île possède un petit village paisible ainsi qu'une garnison de la marine. Shana décide d'aller à la garnison pour voir si de nouvelles affiches sont disponibles. Le chemin est indiqué sur des panneaux et elle ne tarde pas à trouver le bâtiment. Deus gardes sont devant l'entrée et la mettent en joug dès qu’elle s'approche d’un peu trop près.

- Bonjour étrangère que venez vous faire ici ?
- Bonjour, dis-je en présentant ma licence, je viens voir si de nouvelles fiches de primes sont disponibles.
- Très bien, entrez. L’accueil est droit devant.

Ils rangent leurs armes et s'écartent de la porte. Elle entre et se dirige vers l'accueil. Un homme est plongé dans ses papiers et lève la tête lorsqu’elle arrive devant son bureau.

- Bonjour, vous désirez ?
- Bonjour, je suis Shana, chasseuse de prime, je viens voir si de nouvelles affiches ont vu le jour.
- Non, il n'y en a pas depuis un mois.
- Alors je suis à jour. Merci, passez une bonne journée.
- De même, aurevoir.

Shana quitte donc la garnison et remarque que la nuit commence à tomber, pourtant sa montre lui indique qu'il est dix-huit heures à peine. N'ayant ni faim si noir, elle décide d'aller dans la forêt qui bordent les falaises de l’île pour s'entraîner à tirer. Un quart d'heure plus tard elle arrive dans la zone voulue et elle s’allonge sur le tapis de feuilles qui jonche le sol. Elle ferme les yeux pour se concentrer lorsqu’un bruit l'interpelle. Elle en cherche l'origine grâce à la lunette de son fusil de précision et elle trouve à une dizaine de mètres un oiseau tout joyeux qui donne à manger à ses petits qui piaillent. Elle vise le seul parent, retient sa respiration un instant et appuie sur la gâchette. La balle fend l'air et touche l'oiseau qui tombe de l'arbre. Elle décide ensuite d'en tirer une nouvelle dans le nid pour faire chuter les trois petits, ne sachant pas voler, vu l'altitude, ils mourront dans leur chute. Ainsi il n'y aura pas d'orphelin et ils ne mourront pas de faim. Elle va ensuite ramasser le plus gros pour se préparer un futur repas quand elle aura faim. Tout à coup un sanglier l’attaque, il souhaite probablement venger les oiseaux pense t'elle. Le temps de ranger son fusil de précision, car au corps à corps c'est pas l'idéal, le bougre lui charge en plein dans l'estomac ce qui la fait tomber au sol. Shana met quelques secondes à s'en remettre, elle dégaine son révolter pendant que l'animal charge à nouveau. Quatre balles se logent dans sa tête et le sanglier termine sa course sur la chasseuse. Elle se dégage et se demande quoi faire de tant de viande, elle décide de le faire tomber de la falaise sur la plage, demain ça intéressera peut-être le commerçant qui l'a emmenée ici.

En tombant l'animal fait un bruit sourd et Shana remarque de l'activité en contrebas. Utilisant son arme elle espionne les gens et compte combien ils sont. Trois sont occupés à réparer un navire et trois autres sont sur le pont. L'un des trois cesse son activité pour aller vers le sanglier, il remarque qu'il n’est pas mort naturellement et court prévenir la vigie. Shana remarque alors un septième homme sur le nid de pie et un détail la fait sourire, il y a un drapeau pirate. Ils ont sûrement dû mouiller ici pour réparer leur bateau. Shana s'amuse de la situation et décide d'éliminer le haut perché avant que sa longue vue ne détecte sa position. Elle tire mais l'homme se baisse au dernier moment, sans faire exprès, pour parler à l'homme qui est venu le prévenir. La balle lui frôle la tête et s'enfonce dans le mat. La stupéfaction se lit sur le visage de l'homme qui met les mains sur sa tête. Il ouvre la bouche pour crier l'alerte. Shana recharge et elle l'achève d'une balle entre ses deux yeux. L'homme tombe à la renverse et tombe sur le pont. Les six hommes comprennent qu’ils sont attaqués de loin et décident d'aller à l'abri dans le bateau. Pendant leur précipitation Shana en élimine trois. Obligée d'aller au corps à corps, Shana saute de la falaise et atterrit sur le gros sanglier qui tel un matelas amortit sa chute.  Elle court vers le navire et dès qu’elle pose le pied sur le pont, les hommes sortent armés et le combat commence. Shana dégaine son révolver mais un premier pirate tenté de la décapiter. Elle se baisse pour esquiver mais un second lui tire dans le pied. Shana tombe sur un genou et remarque qu'il est le seul armé d'un pistolet. Faisant de lui sa priorité, elle lui tire entre les jambes et l'homme tombe de douleur en se mettant à hurler. Le premier revient à la charge en tentant de lui scier le tête en deux, d’un coup de sabre vertical. Shana voit le coup venir au dernier moment, elle se met face au bretteur et se baisse en mettant la main dans le dos. Elle trouve la détente de son sniper et au moment où le sabre s'abat et se fait parer par le long canon de l'arme, Shana enclenche la détente et lui explose le crâne. Shana sourit, elle se sent plus que jamais vivante grâce à la douleur mais elle tente de l'oublier en se disant que de leur côté la douleur est décuplée. Ne pouvant se remettre debout, elle achève à la tête le pirate qui se tient l'entrejambe. Le dernier pirate est posté derrière un canon et il vise Shana. Shana voit la mèche allumée qui ne va pas tarder à envoyer le projectile. Dans les dernière secondes avant le tir, Shana attrape le pirate le plus proche et s'en sert de bouclier humain, le boulet fait rage et explose les côtes du pirate déjà mort. Shana achève le dernier homme d'une balle dans la tête. Soupirante après une telle adrénaline Shana se relève tant bien que mal en boitant et va ouvrir la seule porte visible. Elle tombe nez à nez avec le capitaine pirate qui semble perturbé.

- Alors c’est une femme qui a décimé mon équipage !
- Eh oui. À combien vaut ta tête ?
- Je suis trop malin pour être primé ma belle.
- Je ne suis pas ta belle.

Shana tire une balle sur son bureau, à quelques centimètres de ses mains.

- Maintenant tu vas mourir.
- Non attend ! Si c'est l'argent qui te motivé je peux t’emmener à un pirate primé, c’est un ennemi de longue date.
- Et avec ce marché tu veux la vie sauve, c’est ça ?
- Oui, mais avoir que c’est un bon marché.
- Combien vaut ton ennemi ?
- Un peu plus de deux millions.
- Ça me va, mais tu oublies un détail.
- Lequel ?
- Comment tu vas faire naviguer le navire tout seul ? Maintenant c'est moi la capitaine et je ne m'occuperai pas de ça.
- T'en fais pas, j'ai quelques esclaves dans la calle.
- Parfait, alors allons-y.

Pendant que Shana part à la recherche de matériel chirurgical pour s’ôter la balle du pied et une trousse de secours pour se soigner, l'ancien capitaine s'occupe des esclaves et une heure plus tard ils quittaient Sirup en direction d'Orange.