Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fruit du diamant tailladant temporel

Titre aguicheur !

Coucou, je viens présenter un concept qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'avais déjà essuyé quelques nons, catégoriques à priori, mais sans pouvoir exposer la totalité de ma vision des choses et ce que je prévoyais pour éviter d'en faire nawak. Alors, j'essaye. On sait jamais. Hihi.

Ce serait pour un concept de DC, un perso venant du futur.
NON REVENEZ

Alors ouais, ça me semble alambiqué à moi aussi. Mais y a largement moyen de bricoler un truc, je pense, qui s'intègre au contexte OP tout en y ajoutant un peu plus d'exotisme chelou.

Mon perso viendrait du futur, donc. Il serait arrivé à notre époque, courant 1615, par le biais de ce fruit :

Fruit du voyage temporel (N)
Permet à son utilisateur de voyager dans le temps (orly ?)
Ceci dit, puisqu'il ne peut y avoir deux exemplaires du même fruit en circulation à la même époque, c'est un aller simple. Après son premier voyage, l'utilisateur perd son fruit. Le fruit réapparaît alors sagement à son temps d'origine, comme si son utilisateur y était mort.

De la même manière, l'utilisateur, s'il décide de revenir dans le passé, ne peut se transporter à une époque où il était déjà né, et donc ne pourra en aucun cas se croiser lui-même.

Et enfin, l'utilisateur exécute son unique voyage temporel... à poil. Aucun objet ne peut traverser le temps avec lui.

Un piège à con, donc. Hihi.

Parce que la notice n'était pas livrée avec le pouvoir, le perso se serait laissé entuber. Coincé en notre époque reculée, il se met en tête de réintégrer le futur. Puisqu'il a perdu son fruit, pas trente-six solutions : faut retrouver et remanger le fruit du voyage temporel. Celui de 1615.

Et v'là le début de son épopée. Rien qui casse des briques en soi.
Il viendrait soit d'un futur très très lointain, soit d'un 21ème siècle one picien. J'hésite encore.

Tu pourras nous spoiler l'avenir !

J'ai deux idées pour l'éviter :

-Le perso vient d'un futur très très lointain, et apocalyptique. Dans ces conditions, aucune chance qu'il soit documenté sur l'avenir du monde d'OPR, qu'il y prévoit quoique ce soit, à court comme long terme, puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de lire le moindre bouquin d'histoire à son époque chaotique.

-On s'en branle. En revenant dans le passé, le perso a scindé le présent en deux. Il viendrait donc d'un "avenir parallèle" où tout pourrait s'être passé totalement différemment que sur notre ligne du temps à nous, celle trademarkée OPR. Ça pourrait servir autant de ressort comique que tragique : dans son futur, le perso pourrait avoir aperçu un Red honnête fermier que le CP n'aura jamais détourné du droit chemin, un Sigurd devenu guide de la révo, un Raf amiral de la marine, un Craig déprimé mort à 22 ans dans son vomi après une cuite trop corsée...
Bref. Ce qu'il sait du monde se retrouverait complètement chamboulé. C'est la soluce que je préfère, et elle règle pas mal de problèmes (paradoxes notamment)

SOS paradoxes !

La deuxième solution là-haut permet de les envoyer se faire foutre, tous, les paradoxes. La ligne de temps est différente, les liens de causalités aussi. Pas moyen pour le perso de raconter des souvenirs du futur qui rentrerait en contradiction avec le présent/avenir du forum : ses souvenirs sont comme "faux", ou "altérés".

Dans TOUS LES CAS, je touche pas à la ligne du temps. Pas parce que je me retiens, mais parce que j'en ai PAS LES MOYENS, et donc n'importe quel joueur qui convoiterait ce fruit n'en aurait PAS LES MOYENS (!!! je crie !!!) non plus.

C'est donc un fruit pur concept, au même titre que le zoan de l'humain ou le fruit de la res, qui permettrait de temps à autre (bon, quand même très rarement) de rencontrer des paumés venus d'autres époques. Un bidule RP, uniquement RP.

Et si un autre guignol veut manger ce fruit au présent ?

J'en vois pas l'intérêt, de base, vu que ça l'obligera à jouer solo (sauf FB)

Mais au cas où :
-Il veut revenir dans le passé. Il est obligé, à moins d'avoir 5 ans, de revenir un petit paquet d'années en arrière pour ne pas risquer de se croiser lui-même (comme le stipule la description du FDD). Et si on adopte la création d'un "présent" alternatif pour lui, il arrivera, bah... dans une autre dimension, où One Piece Requiem n'est pas One Piece Requiem. Il y sera coincé. Très naze, quoi.
-Il veut partir dans le futur. Ça paraît plus tendu ? Bof, univers parallèle aussi. Ce qui se passera dans son futur ne se passera pas forcément dans le nôtre. Un autre One Piece Requiem alterné. Tout naze.

Compte tenu de cela, personne ne se risquera à bouffer ce fruit au présent, à moins d'un mec très motivé qui veuille soloter dans une trame alternative.

Tu pourras jouer au passé dans le futur ?

Le règlement interdit les RPs dans le futur. FB ou pas. Donc non. Tout simple, hihi.

C'est pas one picien !

c'toi le pas one picien

Tout dépend de comment on le joue en fait. Les pouvoirs des fruits sont neutres, c'est l'utilisateur qui s'intégrera ou pas dans l'atmosphère du manga original.


Ah ben maintenant, si.

Mais ça va te servir à quoi finalement ?

A jouer un perso venant du futur, comme le fruit de l'humain permet de jouer un animal intelligent, comme le fruit de la résurrection permet de jouer un zombie. Ça m'a semblé être le moyen le plus crédible de tenter le coup, et ça permet une situation initiale (le couillon irréfléchi avide de pouvoirs dingues qui se coince tout seul dans une époque qu'est pas la sienne) rigolote.

____

Si quelque chose vous paraît bancal, je suis prêt à fouiner à la recherche de solutions.
Si c'est le concept de voyage dans le temps lui-même qui révulse, évitez de fouetter trop fort.

____

J'espère que vous lisez les scans What a Face

Topic parodique-humoristique, il fallait que cet enculé d'Oda fasse le coup, forcément...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
On en parle dans les bureaux, on reviendra vers toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion