Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sortie entre amis


Cette guerre était vraiment sale. Bon toutes les guerres sont sales me direz-vous. Mais celle-ci l’a été particulièrement, surtout car c’est notre camp qui a le plus souffert, du moins mon entourage. Salem va probablement rester dans le coma pour des mois, des années ou à jamais. Ethan est en convalescence pour les prochains mois, le temps qu’il se remette de la perte de son bras, se fasse installer une prothèse et s’y habitue. Et pour le reste de mon équipage ? il n’en reste absolument rien, ni navires ni hommes. Je m’attendais à subir une tristesse déchirante si ça devait arriver. Mais pire que ça, je n’ai rien ressentit du tout, un vide insondable. J’ai perdu des compagnons de longue date, l’un de mes meilleurs amis avec qui j’ai été formé au BAN. Mais rien, à croire que le choc était suffisant pour anéantir mes émotions. A moins que je ne sois parvenu à rester le plus occupé possible pour ne pas y penser.

J’ai passé les premiers jours après l’affrontement à recenser les morts, aussi bien les nôtres que les leurs. Quand on ne trouvait pas de macchabée, on s’occupait des débris, pas vraiment un job d’officier supérieur, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. J’ai emprunté une combinaison de plongée pour tenter de fouiller l’épave de mon navire sans grand succès. Avec un peu de chance, Ethan récupèrera des trucs échoués sur la plage. Ensuite j’ai fait passer quelques ordres, j’en ai reçu deux trois. Mais bon, je n’avais pas beaucoup d’opportunités devant moi. J’aurais pu embarquer dans un équipage de l’élite, mais ça voudrait dire travailler et suivre des ordres, mais j’ai pas envie. Donc bon, j’ai finalement décidé de prendre des « congés ».
J’ai donc embarqué sur un navire de la régulière, prétextant que j’allais faire le tour des bases de grand Line et faire un passage au BAN pour sélectionner des hommes pour mon nouvel équipage. Peut être passer par Water Seven pour commander un bateau. Un vieux truc des gars de l’élite en somme, tu fais croire que t’es occupé mais en vrai tu prends des vacances. J’en profiterait pour faire un tour sur mon île natale, visiter les familles de mes subordonnés tombés au combat et tenter de remettre la main sur un sabre digne de ce nom. Le colonel à bord de mon taxi était assez réputé pour sa maitrise de la hache. Quitte à en posséder une de qualité avec un dial, autant apprendre à s’en servir. Ca pourrait me sauver la vie en cas de combat et c’est jamais perdu d’avoir une seconde arme de prédilection. Surtout que cette arme me permet d’utiliser avec efficacité ma puissance brute.

Le passage s’est fait sans encombre, je me suis contenté descendre à Marigoa après tout. J’ai même eu le privilège de faire un rapport au Fenyang père sur l’état de son fils, ça s’est mieux passé que je l’aurai cru. J’ai un peu fait les boutiques aussi, j’allais pas rester en uniforme comme la piétaille non plus. Je me suis donc refait un stock de chemise à fleur et de short. Puis pour une raison que j’ignore, je suis à présent dans un pédalo avec un colonel d’élite. Alors si je me souviens bien, on s’est croisé dans les couloirs de la base de la marine. On a décidé de faire la tournée des bars entres officiers de l’élite. Pis il m’a réveillé car c’était à mon tour de pédaler.

-On va faire quoi là-bas encore ?
-Ils ont reçus des nouveaux ingrédients, alors j’vais un peu les cuisiner.
-Déjà un plat en tête ?
-Juste quelques idées, et si jamais tu me plais se pourrait que je traine un peu plus longtemps.

On devrait faire plus souvent du pédalo, c’est vraiment sympa. En plus la on s’est pris le spécial barbecue, on a quelques bacs de bières et on fait cuire des monstres marins frais. C’est vraiment sympa, c’est détente. Et après quelques jours de trajets on arrive enfin devant Jotuheim, un énorme iceberg. Décidément la marine adore transformer des coins paumés en taules. Après le trou, le glaçon. On se parque à l’entrée du bagne et on donne l’amarre de notre embarcation à un marin désabusé. C’est vrai qu’on ne voit pas tous les jours deux gars de l’élite en pédalo-cygne-barbecue. Le colonel me lâche à l’entrée, me proposant de bien m’amuser dans mon coin et qu’il préfère bosser en solo. Peu après, un gars du coin m’apporte des vêtements, je pense que je lui faisais un peu pitié en short et chemise hawaïenne.

-Vous voulez voir un prisonnier en particulier ?
-C’est bon amène moi juste dans les quartiers du personnel, j’attendrais le colonel la bas.
-A vos ordre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini