Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rencontre totalement fortuite [PV Luke LArus]

Ce matin était comme tous les matins d'été, c'est à dire chaud. On pouvait voir le ciel bleu azur, sans traces de nuages ou autres choses qui pourraient annoncer une journée raisonnable. Non, non là le soleil nous transperçait de ses rayons pour nous dire qu'il était bien présent en cette journée et qu'il allait nous tuer si nous ne buvions pas assez. Les vieillards et les jeunes bébés et enfants s'était protéger par n'importe quels moyens. Les arbres ne bougeaient pas leurs feuilles, signes qui montraient qu’en plus il n’y aurait filet de vent pour rafraichir cette atmosphère si pesante. Je venais de me préparer afin de pouvoir faire le tour de l’île et trouver des saveurs ou alors un marine pour que je puisse m’engager. Mais j’avais peur de l’engagement au sein de ce groupe. Ca me filait le trac de me dire que si j’échouais je ne serais considérer que comme un nul par mes paires. C’est pour cela que j’attendrais encore un peu, que de l’eau passe sous les ponts, pour que je puisse réellement m’engager et faire le plus beau métier du monde à mes yeux.

Je me promenais tranquillement jusqu’à ce que j’aperçoive une boutique d’épicerie fine. Je pourrais enfin faire quelques courses pour manger. Je n’avais pas pris avec moi mon four, mes poêles, casseroles etc. En même temps qui d’assez stupide le ferait ? Non je prendrais de quoi manger une sorte de sandwich mais un peu plus élaborer quand même. Je rentrais dans la boutique et commençait à sentir les parfums enivrants des épices, huiles et vinaigres qui était entreposer sur les étagères des rayons. Quelques pots tests se trouvaient sur le bord pour que nous puissions gouter la marchandise et ainsi pouvoir déguster de met raffiner et délicat. Je pris une mini cuillère d’huile d’olive que je portais à ma bouche. Une explosion de saveur était le mot. Un délice. On pourrait presque boire l’huile comme ca si ce n’était pas aussi indigeste. On sentait à merveille le goût fruiter de l’olive verte. C’était extra. Il était rare de trouver de si bonnes huiles. Elle permettait de préparer des sauces, cuisinier directement un poisson ou même certaines viandes serait top pour marier ces différents goûts. Je pris une bouteille et remercier la vendeuse puis je sortais de la boutique.

Je ne savais pas si c’était moi, mais on aurait dit que l’air et le temps était encore plus lourds. Mince j’avais oublié de prendre de quoi manger après avoir été bouleversé par cette huile. Tant pis je m’arrêterais à une boulangerie et achèterais un truc vite fait. En marchant je prenais des rues ça et là pour découvrir un peu l’île. C’est alors que je tombais sur un petit marché. Il y avait toutes sortes de produits, poissons, légumes, fruits, viandes, fleurs. A chaque pas différents que je faisais était une nouvelle odeur qui apparaissait. La viande qui rôtissait, les légumes et les fruits qui était murs comme il fallait prêt à être déguster, le poisson qui venais à l’instant d’être péché. J’aimais me balader dans ces petits marchés et j’achetais de quoi manger quelques fruits et un morceau de viande avec du pain. J’avais le tout dans un sac.

Je voulais couper pour rejoindre le port vers une rue lorsque soudainement je heurtais quelqu’un. Le choc me fit vaciller pour au final tombais les fesses par terre Lorsque je regardais qui j’avais heurté il s’agissait d’un marine.

-Oups excuser moi je suis désolé je n’ai pas fait attention ou je marchais

Je disais cela sincérement et me relevais aussitôt en me courbant devant lui. J’espère qu’il n’avait pas trop de dégâts et qu’il me pardonnerait. En même temps lui était resté solide sur ses quilles. Je pense même qu’il à dut être surpris qu’on lui rentre dedans.


Dernière édition par Monrow Hisako le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:40, édité 1 fois
    Je l'étais enfin...J'étais devenu un officier de la Marine ! C'était le plus beau jour de ma vie ! Ahah !

    Le matin même, je venais de terminer mon stage de préparation et j'avais enfilé l'uniforme réglementaire...et le colonel Sauveur m'avait félicité, et, et, et...BOUHOUHOU ! C'est tellement beau ce qui m'arrivait, faire régner l'ordre et la justice, venir en aide au blessé et à l'opprimé et avoir autant la classe que le héros de la Marine, Sora ! Je devrai montrer que je suis digne de porter l'insigne de la Marine, quoi qu'il arrive !

    Dès lors, j'étais parti en direction de la ferme de ma grand-mère pour lui annoncer la bonne nouvelle ! J'espère que Papa était là aussi et qu'il n'était pas encore occupé par son travail, je veux qu'il me voit et qu'il soit fier de moi.

    Alors que je franchissais la porte, je fus accueilli par un Chorque tout excité de me revoir La tonne de bave sous laquelle je croule en témoignera, lui aussi m'avait manqué ! Ce bon gros sac à puce ! C'est dire, les premières semaines de préparation, j'avais le blues du chien, héhé.

    -Ahah, ça fait longtemps mon gros Chorque ! Dis-je, un grand sourire aux lèvres, caressant frénétiquement le chien sur le ventre.

    Mémé, qui se trouvait sur le pallier, me prit dans ses bras. Elle pleurait de joie, chose qui me réchauffait grandement le cœur !

    -Félicitations mon grand...Je suis fière de toi.
    -Héhé, merci Mémé ! Tu m'as beaucoup manqué. Dis, Papa est à la maison ?
    -Malheureusement, non, il travaille. Mais je suis sûre que lui aussi est très fier de toi !
    -Ah...Tu as raison, Mémé ! Tu sais quoi ? Je vais rendre visite aux villageois, histoire de leur apprendre la nouvelle, tu viens Chorque ?

    Mon père n'avait pas pu être là...J'imagine qu'il devait être vraiment occupé, entre les auscultations et autre...Allez, c'est pas grave, c'est normal qu'il se concentre plus sur son travail, ahah...

    En arrivant en ville, la plupart des habitants me félicitèrent, j'étais assez connu de part les évènements des brigands...Héhé, leurs acclamations me rendaient un peu nerveux et timide mais au fond, je crois que cela rendait ma journée encore plus belle que ce qu'elle n'était, cela compensait d'une certaine manière l'absence de Papa...

    Je partis ensuite me balader un peu, pleins d'étoiles dans la tête...Mon rêve commençait enfin...J'allai tout faire pour devenir un grand fervent défenseur de la justice ! Hihihi !

    Je redescendis sur terre quand je percutai sans m'en rendre compte un homme grand et robuste, avec une telle stature, cela me surpris grandement. Celui-ci s'excusa formellement...Son sac de course était tombé par terre et, à la flaque que je devinai, la bouteille qu'il avait acheté était cassée, oh non !

    -Oh, je suis terriblement désolé monsieur. Je l'aidai immédiatement à se lever et ramassai son sac en rangeant soigneusement les courses, à la manière dont m'avait apprise Mémé lors que nous faisions les courses, ne jamais mettre les courses fragiles en dessous des autres courses ! Voilà ! Tenez, un peu d'argent pour vous racheter votre bouteille, encore désolé pour celle-ci !


    Dernière édition par Luke Larus le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:09, édité 2 fois
      Le type devant moi m’aida à me relever. C’était cool de sa part alors qu’il aurait très bien pu me laisser les fesses par terre et continuer sa route puisque c’est moi qui l’avais bousculé. Une fois debout er remis sur pied je pu m’apercevoir qu’il était plus petit que moi. Cela m’avait presque étonné mais que voulez vous quand on n’est pas doué on tombe.

      En me relevant je pu apercevoir une flaque au sol. A la couleur de la flaque je pu m’apercevoir que la bouteille que j’avais acheté auparavant devait être cassé tant pis pour moi je n’avais qu’à faire attention.

      Mais en attendant le marin qui se tenait face à moi et qui était encore plus désolé que moi me tendis de l’argent pour que puisse racheter une bouteille

      -Non merci c’était à moi de faire attention si j’avais regardé ou je marchais je ne vous aurais pas rentré dedans. Vous êtes de la marine ?

      Effectivement quelle question stupide. Ca se voit aux couleurs de ses vêtements non mais franchement…J’avais toujours voulu m’engager dans la marine mais celle d’élite. Je voulais devenir puissant et pouvoir arrêter tous ces pirates qui mettent du grabuge partout. Mais pour ça il fallait de l’entrainement. J’essayais surtout de faire de la course d’endurance pour pouvoir enfin tenir le coup lors des tests parce qu’il parait que c’est vraiment physique.

      -Dites je voudrais m’engager mais est ce que la sélection est compliquée ?

      J’avais posé cette question comme si de rien n’était. Je ne le connaissais pas et pourtant les mos ne purent s’empêcher de sortir de ma bouche. Je cherchais des conseils pour m’engager chez l’élite et je me disais qu’il pouvait avoir des réponses à mes questions. Je le regardais d’un air plutôt gêné et je souriais bêtement face à lui.

      -Au fait je m’appelle Monrow Hisako et vous ?
        En se levant, l'homme qui se trouvait face à moi semblait plutôt surpris...Peut-être par rapport à ma taille et au fait que je ne sois pas tombé dans le choc ? Ahahah !

        Concernant l'argent que j'avais proposé de lui donner, il ne l'accepta pas, se justifiant en disant que c'était entièrement de sa faute et qu'il avait été trop distrait...C'était clairement mon cas également, ahah ! Mais bon, je préférai ne pas insister, qui sait, ça aurait pu le contrarier. Je remis soigneusement les pièces dans ma bourse que je rangeais au niveau des poches de mon habit.

        Il me demanda, après coup, si j'étais de la Marine et si la sélection avait été corsé, répondant à sa question précédente. Je lui souris amicalement, j'avais bien compris qu'il savait, malgré son interrogation, que je faisais parti du fameux corps militaire, de part ma tenue.

        - Effectivement, je fais parti de la Marine, que je viens tout juste d'intégrer ! C'est un rêve qui devient réalité pour moi ! "Compliqué" ? La sélection" ? Hm...Disons qu'il faut rester persévérant et donner tout son possible, avec le bon était d'esprit, rien n'est compliqué ! Terminai-je, plus qu'enthousiaste, en lui souriant de plus belle et en réajustant mon foulard. Enchanté monsieur Hisako, mon nom est Luke, Luke Larus !

        Je tendis ma main vers lui pour engager une poignée de salutations, pour le mettre en confiance, lui qui avait l'air gêné.