Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La punition de bastet

C’est inacceptable, t'es la chatte la plus chanceuse du monde en ayant mangé ce fruit qu’est-ce que tu viens râler maintenant ??!

Je râle pas, je dis juste que je ressemble pas assez à une humaine, j’aimerais te ressembler beaucoup plus et là j’ai des petites oreilles sur la tête, une queue et des griffes partout.. Même mes yeux sont trop bizarres et ma troisième forme est encore plus nulle.

Ta troisième, tu m'as dit que t'arrivais pas à la trouver ou je sais pas quoi ?

Bah je t'ai menti, mais j’ai des poils partout, je l’ai utilisé une fois et je te ressemble tellement pas comme ça..

Ma main vient se coller sur mon front et le PAF me lance dans une réflexion intéressante. À plusieurs reprises elle aurait pu utiliser sa transformation pour être plus efficace et en plus elle m'a menti depuis le début, je ne l'imaginais même pas capable de me mentir, à moi sa "sœur" ou maitresse depuis toujours, bordel de merde !

Écoutes, je tente d'être la tête du groupe, si je connais pas ta véritable force, tu crois que c’est bon ? Sans oublier que tu m’as menti et ça je le prends quand même super mal. T'es ma seule amie, je comprends pas à quoi tu joues...

Je.. Voyais pas le truc comme ça... Désolée alors...

Bien, fais-moi voir ta forme alors, tu me l’as jamais montré même à moi..

Non.

Tu te fous de moi ? Arrêtes de plaisanter, c’est pas drôle sérieux.

Je plaisante pas j'aime vraiment pas cette forme et je veux pas que tu me vois comme ça, je ressemble à un monstre et j’ai bien vu comment tu regardais l'homme du gouvernement mondial avec ses brûlures..

Ok, j'ai besoin de négocier pour voir ma seule et meilleure amie du monde sous sa forme poilue... Laisse-moi réfléchir !

Mes compliments ne la faisant pas changer d'avis, je suis obligée de faire tourner mes méninges pour ne pas devoir me mettre à quatre pattes devant un simple chat de merde qui me couillonne depuis plusieurs mois. Mais bon, il est clair qu'elle a aussi un problème, après tout elle m’a quand même menti et s’est battu contre de puissants ennemis avec une forme moins forte je suppose, que celle avec les poils.

Trouvé ! Tu te sens moche même sous forme humaine, on va aller se balader aujourd’hui et parler aux gens, moi et toi sous forme humaine.

Sérieux, je peux sortir comme ça aujourd’hui ?

Depuis le début de la conversation elle fronce ses sales sourcils de chat, à la simple évocation de sortir sous forme humaine, elle est tout sourire, qu'elle naïve petite créature ! Je la vois dans ses petits sous-vêtements se balader vers l'armoire où il y a ses habits, toute excitée de sortir elle cherche ce qui pourrait la mettre en valeur et sort une jolie robe rouge qui m’a coûté bonbon.

Pourquoi tu prends cette robe ?

Pour sortir, si je peux me balader comme ça toute la journée autant mettre des belles fringues non ?

Oui t’as raison, file-moi cette robe, c’est moi qui vais la mettre.

Mais, mais, je viens de la choisir ?!

T’as pas à choisir de vêtements, t'es un chat, t’as pas vu tes griffes, ta queue et tes yeux ? Franchement ça ferait ridicule un chat dans cette robe non..?

L'instinct de Bastet la prévient sûrement d'un danger, ses petites oreilles se rabattent vers l'arrière et ses sourcils reprennent une inclinaison qui m'énerve.

Aujourd’hui tu vas sortir comme t'es là et je veux même pas en discuter parce que franchement, un chat avec des sous-vêtements, ça craint un peu.. Et si je parle de trop je vais vouloir que tu les enlèves parce que c’est pas logique, vraiment pas.

Je comprends pas pourquoi tu fais ça, pourquoi t'es méchante aujourd’hui ?

Moi je suis méchante aujourd’hui ? Tu me mens depuis super longtemps, c’est pas méchant ça ? Si tu veux te rattraper montre-moi ta forme hybride.

Non je veux pas!

Ok alors pour te rattraper tu sors comme ça et si le regard des autres te gène tu pourras te mettre en hybride, si tu le fais on rentre de suite, sinon on se balade toute la journée.

Et après je serais pardonnée ? Tu me demanderas plus de me transformer comme ça après cette journée ?

Non et je te ferais pt’être même chat de gouttière pour que tu n'aies plus à te coltiner ma présence.. Franchement ça me fait pas plaisir de faire ça mais tu m’as fait un stupide mensonge et ça, ça me fait mal !

Bastet m'envoie la robe et se met en tailleur au sol les deux poings sur ses joues. Je l'enfile puis me prépare à sortir, porte-monnaie, carte de chasseur de prime. C’est tout ce qu'il me faudra pour aujourd’hui. Bastet est habillée d'un simple petit ensemble de sous-vêtements noirs, ce qui d'ailleurs la met en grande valeur, la teinte blanchâtre de sa peau et ses cheveux noirs se marient agréablement à cette petite tenue.

Nous voilà enfin dehors, il fait beau aujourd’hui t’as de la chance.

Comme tu dis j'ai de la chance, mais tu vas vraiment me laisser sortir comme ça ?

Bah je sais pas, tu m’as vraiment menti à propos de tes transformations ?

Un court silence s'installa, les sourcils de Bastet sont toujours froncés et je reprends la marche vers le milieux de la ville.

Bon on y va maintenant et me parle plus du fait que t'es en sous-vêtements, ça me rappel ton mensonge et ça m'énerve. Garde tes problèmes pour toi. Après tout, c’est ce que t’as fait avec la transformation, non ?

Compris.

J'ouvre le chemin jusqu’au village, Bastet reste un petit mètre derrière moi tout le chemin, sur la route nous avons croisé un couple qui se baladait, l'homme s’est fait gifler pour le regard qu'il portait à ma compagne féline qui commence à devenir rouge à force de croiser des gens. Elle atteint l'apogée une fois en ville, une vraie tomate. Je l’ai rarement vu aussi calme et discrète qu'aujourd’hui bien que ce n'est pas chose facile quand on se balade en petite tenue.

Je comprends pas pourquoi tous ces hommes me regardent comme si j'étais un monstre.. C’est juste la queue tu crois ?

Ils te regardent plus comme une déesse tu sais. Tant moins on est habillé, tant plus on plait aux hommes et tant moins on plait aux femmes bizarrement, ce monde marche comme ça..

Mais il ouvre la bouche et me montre du doigt c’est bizarre..

T'as qu'une chose à faire si t'aime pas ça, transforme-toi et on rentre.

Non.

Ok, oh tien regardes un restaurant, ça te dit d'aller manger ?

Oui j’ai super faim !

On rentre dans le petit restaurant et attendons à l'entrée qu'on vienne nous installer, un homme, la trentaine vient s'occuper de nous, il arrive en regardant Bastet avec des grands yeux. Je peux sentir le trouble de l'homme jusqu’ici.

Excusez-moi mesdames je peux vous aider ? Vous vous êtes perdu ?

Non pas du tout on vient manger.

AH, ça ne sera pas possible, cette demoiselle est bien trop peu habillée, je doute fort que quelqu'un la laisse s'asseoir à une table.

Ah bon, vous pensez. Bah pas de soucis elle va attendre dehors alors, je mangerais seul du coup, il vous reste une place à la fenêtre ?

Euh bien sûre, je peux vous inviter à sortir mademoiselle en petite tenue ?

Attends-moi à la fenêtre je te rapporterais un truc quand j'ai fini.

D'accord...

C’est le regard triste qu'elle va rejoindre le trottoir et se met près d'une des fenêtres du restaurant. Quant à l'homme il me guide à ma place et satisfaite de constater que Bastet a choisis ma fenêtre pour s'installer je commande déjà mon apéritif et mon plat, histoire qu'elle soit pas seule trop longtemps.

Excusez-moi comme mon amie attend à la porte je peux déjà commander ?

Bien sûr dites-moi ?

Une grande bouteille d'eau, un steak du plus gros grammage possible nature avec des frites  s'il vous plait, ah et la cuisson à point s'il vous plait !

Bien mademoiselle et pour votre amie ? Comme ça on peut déjà le préparer ?

Vous auriez pas une tête de poisson crue ? Elle en raffole, c’est spécial je sais mais bon, comme vous l'avez remarqué à l'entrée elle est assez bizarre.. Si oui je la prendrais en sortant dans une boîte si possible ?

On garde bien des têtes de poissons frais qu'on ne met pas à certain client que ça dégoûte.

L'homme s'éclipsa et m'apporta mon repas dans des temps records, je prends un malin plaisir à montrer à Bastet le gros steak de cinq cents grammes que je ne pourrais jamais finir seule. Elle bave devant la fenêtre. De temps en temps des hommes seuls viennent lui parler et elle me regarde vraiment bizarrement après, je me demande ce qu'ils lui disent. Une courte demi-heure passa avant que je ne sorte de là, la tête de poisson dans une petite boîte je rejoins Bastet qui me saute dans les bras.

Merci d'avoir fait vite, il y a des gens trop bizarres ici je veux partir !

Non sous aucun prétexte on partira d'ici avant que la nuit tombe, à moins que tu me montres ta forme hybride ?

NON !

Tant pis, tiens voilà ton repas.

Je lui tends la boîte qu'elle s'empresse d’ouvrir, pensant tomber sur le reste de mon steak, c’est déçu qu'elle prend la tête de poisson crue en main et qu'elle commence à la manger devant moi. Des frissons s'emparent de mon corps tout entier, la moitié du steak que j'ai avalé remonte le long de mon oeusophage mais je parviens à me tourner et à ravaler le tout avant que ça ne soit trop haut.

Je penserais pas que t'aimerais toujours le poisson cru BEURK !

Ça me dérange pas, j'aurais préféré ton steak mais bon..

J'en ai presque des remords, mais je n'ai pas le choix. Quand on commence quelques choses il faut le finir non.  C’est ainsi qu'on visita la ville, sous le regard pervers de tous ces hommes et le regard hostile de toutes les femmes. Tous mes plans ne suffisent malheureusement pas à décider Bastet qui reste toute la journée sous forme humaine.

Le soleil se couche et on emprunte enfin le chemin du retour après cette journée fatigante. Je cherche à comprendre pourquoi elle veut pas me montrer, même à moi sa transformation hybride. Ça me dégoûte toujours mais cette journée m’a remis les idées en place à moi aussi. C’est vraiment pas facile de la voir en difficulté même si c’est moi qui l’y est mise. J'espère qu'elle m'en veut pas trop... Je m'approche d'elle et lui prends la main, après tout elle a passé la journée entière comme ça, c'était le deal..

Ça va chérie ? Je suis fière de toi pour tout te dire, j'aurais jamais réussi à faire ce que tu as fait aujourd’hui. Mais je comprends pas pourquoi tu me caches des trucs... Tu as toujours tout su de moi-même à l'époque où tu n'étais qu'un chat, je t'ai jamais rien caché et franchement ça me fait mal que tu me caches des choses.. Je ne me l'étais même jamais imaginé pour tout te dire.

Bon on fait un marcher si tu veux ?

Un marcher, t’as réussi ta journée on n’est pas obligé de faire un marcher... Vis comme tu l'entends après tout c’est ton corps, c’est juste qu’apprendre que tu m’as menti ça m’a vraiment fait drôle, j'espère que tu le comprends et que tu me pardonneras de t'avoir fait ça aujourd’hui, ça se fait pas trop..

Je te comprends, je crois, donc je veux faire le marcher ! Si un jour j'arrive pas à battre un de mes adversaires je me transformerais et promis ce jour-là je te montrerais tout ce que je sais faire !

Ça me va, je suis impatiente de te voir comme ça même si tu ressembles à un monstre tu resteras ma petite Bastet chérie toute ta vie.

Bastet reprend un sourire, moi de même. Le réceptionniste de l'hôtel nous regarde entrer comme des aliens. Après les deux étages montés nous voilà enfin dans notre chambre. Bastet enfile une tenue plus adéquat pour le dîner du soir et on descend toutes les deux dans le restaurant de l'hôtel le repas et la fin de journée se passent tous deux bien. Bizarrement le lien entre Bastet et moi semble plus fort après cette vilaine journée, moi qui pensais qu'on était déjà au maximum !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-terminee