-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Agir dans l'ombre pour rester dans la lumière

Il ne restait plus qu'un jour avant que l'enrobage des navires de la flotte des Spectres ne soient prêts à naviguer et prendre la direction des fonds marins. Une bonne chose en soit, car on pouvait facilement voir l'excitation et l'impatience se dessiner sur le visage de l'étoile du sud. Gloire et pouvoir, voilà ce qui l'attendait de l'autre côté de cette étendue d'eau de mer. Si jusqu'à présent tout c'était à peu près bien passer, hormis l'épisode avec Jeska, quelques choses semblaient tracasser le Supernova. C'était une impression qui ne semblait pas vouloir disparaître.

Sur cette île un homme comme lui avec une telle puissance de feu ne passait que rarement inaperçu et à cause de ça, Shoma se sentait épier de tous les côtés. Les pirates évitaient les conflits avec les Spectres de peur de représailles, les civils se pliaient aux exigences de ses hommes et la marine, elle restait dans l'ombre. C'est d'ailleurs la marine qui posait problème au capitaine pirate. Depuis son retour sur l'île personne n'avait osé se montrer. En soi, c'est une bonne chose, car cela permet à son groupe de ne pas avoir à s'inquiéter d'éventuels problèmes, mais il ne fallait pas se leurrer, c'était facile, trop facile.

Shoma avait l'impression que ses oreilles sifflaient. On parlait de lui, on essayait de le faire tomber. Ici ! Maintenant. Quelque chose se préparait, quelque-chose de grand, un truc qui visait son équipage. S'il n'avait aucune preuve la-dessus, le capitaine des Spectres en faisait une fixation. C'était peut-être de la paranoïa, mais son instinct lui dictait de ne pas prendre pour acquis le silence radio de la marine et du gouvernement mondial, sans compter qu'avec lui se trouvait deux membres important de la pègre. Avec un bon plan et assez de force de frappe, la marine pouvait frapper un grand coup, alors pourquoi la jouer discret.

Alors qu'il se trouvait dans le salon de son auberge réservée jusqu'à la fin des préparatifs, deux hommes de son équipage arrivèrent en courant dans sa direction. Les deux pirates informèrent leur capitaine qu'ils pensaient avoir repéré deux espions de la marine qui surveillaient les auberges où résidaient les Spectres. Les espions avaient été remarqués à plusieurs reprises à intervalle irréguliers et arrivaient toujours à prendre la fuite sans jamais laisser de trace.


"Je le savais."

La Quica: "Reste calme, pas la peine de s'en faire c'est tout à fait normal."

Annia :"La marine qui nous espionne ça ne présage rien de bon."

La Quica :"Je pense que vous vous en faite beaucoup trop."

"Je dois savoir ce qu'il manigance."

La Quica : "Une perte de temps."


Même si La Quica rétorquait que s'intéresser au affaire de la marine était une perte de temps, Shoma ne pouvait s'enlever de la tête qu'il y avait anguille sous roche. Quelque chose se tramait et après le fiasco de l'île en fête, le capitaine des Spectres ne voulait pas se retrouver dans une situation où il devait subir les assauts de la marine sans avoir son mot à dire. Si la marine manigançait quelque chose, il devait le savoir. Être un capitaine, c'est aussi prendre assez de précautions pour ne pas se retrouver la queue entre les jambes devant l'adversité.

"Jeska allons-y."

La jeune femme avait demandé à son capitaine de prendre son entrainement en main, elle allait être servi. Voilà une première mission qui allait faire de la jeune femme une espionne tout en renforçant ses talents de combattantes. Avec un groupe restreint, le duo allait pouvoir plus facilement se mouvoir à travers l'île sans se faire remarquer. Évidemment, ils allaient devoir agir à visage couvert afin de ne pas alerter les yeux de la marine et agir avec un minimum de violence pour ne pas alerter la vigilance de l'ennemi. Le but de cette mission trouver des informations sur les plans de la marine.




Dernière édition par Mantle Shoma le Sam 30 Déc 2017 - 2:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
La Quica pensait que savoir ce que l'ennemie préparait était une perte de temps, mais tous bon stratège savait qu'avoir un coup d'avance sur son adversaire est parfois la clé de la réussite. Comment un modeste équipage, aussi grand soit-il peut-il résister à la marine, surtout quand on connait la puissance militaire dont elle dispose. C'est ce voiler la face que de croire que les Spectres réussiront seul à repousser la marine sur une île si proche de leur quartier général. Sur ce coup, c'était le baron de la drogue qui faisait fausse route. Il était plus qu'indispensable d'en apprendre plus sur leurs agissements, c'était capitale.

La première chose à faire était de quitter l'établissement sans se faire repérer par les yeux de la marine. Pour cela rien de mieux que la technique d'ombre de Shoma qui lui permettait d'échanger sa place avec son ombre à sa guise, ainsi sans inquiéter les soldats ennemis, le capitaine des Spectres se retrouva dans la rue adjacente à l'intérieur d'un hôtel lambda. De sa position Shoma observa son repère et tenta de mettre un visage sur ceux qui l'observaient. C'était le jeu du chasseur chasser. Quand Jeska quitta la taverne où se trouvait les Spectres, deux individus se démarquèrent. L'un mit une capuche et s'en alla vers le sud dans la direction de l'étoile du sud, l'autre entra subitement dans un magasin, alors qu'il ne semblait pas intéresser par celle-ci quelques secondes plus tôt.

Combien étaient-ils, Shoma ne le savait pas, mais il venait de jeter son dévolu et sa curiosité sur eux. Après un appel via Den Den Mushi, le capitaine des Spectres, indiqua à la jeune femme sa cible. Sa mission, le suivre, l'intercepter et découvrir ce qu'il savait. Elle avait carte blanche pour la méthode à adopter afin de faire parler le soldat, seul les informations étaient importantes, le reste n'était que futilité. L'autre cible, l'homme qui se dirigeait vers Shoma allait être pour le supernovas. Une mission, deux cibles, un bon début d'investigation pour le duo de pirate.

Jeska ayant sa cible, la traque pouvait débuter. Une fois complet après le retour de son ombre, Shoma quitta la chambre qu'il occupait illégalement afin de disparaître entre les passants de la rue. Vêtu différemment et visage cacher par une capuche, le capitaine pirate pista son soldat. Pour ne pas éveiller les soupçons, l'étoile du sud prenait soin de laisser une certaine distance entre lui et sa cible. D'un coup les bons vieux souvenirs du capitaine remontait à la surface. Le temps où il était un assassin et agissait dans l'ombre était loin derrière lui. Les assassinats pour payer sa croute, le bon vieux temps, ça lui manquerait presque.

L'art de suivre une personne, voir sans être vu. Il fallait que la marche au travers de la foule soit fluide, penser à tout ce qui pouvait éventuellement gêner la bonne marche de la mission, tout en gardant en tête que la cible pouvait se douter de quelque chose. Un passant qui se retourne en parlant un peu trop fort, un chien qui aboie sans raison particulière, l'intuition de la proie qui le met en alerte. C'était un véritable travail de maître que d'arriver à un point A à un point B sans que la cible ne se rende compte de rien, d'ailleurs Shoma se retrouva très vite confronté à l'édit cas quand sa proie se rapprocha d'une jeune femme qui l'attendait au croisement de la rue.

Comment réagit ? Simplement en ne réagissant pas. En observant le rythme de sa proie, Shoma avait remarqué les coups de tête rapide de ce dernier était agi en conséquence. Profitant de la présence d'un groupe de touriste, le capitaine pirate c'était rapproché de la foule. Feintant l'appartenance au groupe, Shoma poursuivait sa marche comme s'il n'avait aucun intérêt porter pour autre chose que les boutiques avoisinantes. Ni vu, ni reconnu, il doubla le soldat tout en laissant trainer l'oreille. L'homme pouvait facilement faire semblant de connaître son interlocuteur afin de regarder s'il était suivi où pas.

Le soldat s'attardait sur place, plus de doute possible, il connaissait son interlocuteur. Ce n'était pas un inconnu, mais bien un complice. Profitant de la séparation du groupe, Shoma poursuivi sa route avant de profiter d'une intersection pour monter sur le toit d'un bâtiment et observer depuis le toit et masquer par l'ombre d'un plus grand édifice l'échange entre les deux protagonistes.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Depuis sa position Shoma avait la vue, mais n'avait pas le son. Entendre ce que ce disaient les deux employés de la marine lui faisait défaut. Qu'importe, en partant sur la base qu'il n'y a que des ennemis, il ne pouvait pas se tromper. L'homme remis à la jeune femme un Den Den Mushi, puis s'en alla dans la rue. La jeune femme quant à elle rangea l'objet de télécommunication et se dirigea vers le repère des Spectres. C'était comme s'il se relevait de leur poste. C'était pas mal comme méthode afin de brouiller les pistes et ainsi ne pas attirer l'attention, dommage pour eux qu'ils étaient déjà repérés.

Conformément à son plan initial, Shoma laissa la jeune femme pour se concentrer sur l'homme. Se trouvant déjà en place, il avait sans doute quelques informations à lui transmettre et puis si ce n'était pas le cas il restait la jeune femme. Une fois le groupe scindé, le capitaine des Spectres opta pour une autre méthode, cette fois-ci il allait poursuivre le soldat depuis les toits. Une fois isoler et sans la moindre chance d'alerter quiconque, alors Shoma agira. Être discret et rusé, voilà comment appréhender un homme sans lui laisser la moindre chance de contre-attaquer où prévenir les siens.

La traque du soldat conduit le pirate dans un autre grouve situé à plusieurs kilomètres de la tanière des Spectres. Tapis dans l'ombre Shoma observait avec soin comment ce dernier s'y prenait pour brouiller les pistes. Ce n'était pas un travail d'amateur, mais encore loin de ce que l'on pouvait qualifier de travail de professionnel. Au final cela ne servait à rien puisque le miel conduisait l'our directement à la ruche. S'arrêter au milieu de la rue et observer s'il n'y avait pas de personne qu'il avait déjà rencontré, courir, prendre une ruelle et attendre de voir si une personne se pointait à sa poursuite, feindre de se cacher tout était inutile, car Shoma avait l'oeil sur lui d'un endroit qu'il ne soupçonnait même pas. Amateur.

Comme toute bonne chose à une fin, Shoma profita de la présence de nombreuses personnes au niveau du parc d'attraction pour agir. Un bain de foule, rien de mieux pour approcher sa cible et lier son ombre.  # Kage Kage Mane. Connecter par la technique du pirate, le soldat se retrouva dans l'incapacité d'aller plus loin par ses propres moyens. Voilà les deux hommes unis, mais sous le contrôle physique du possesseur du fruit des ombres. Tranquillement, sans faire de vagues et sans attirer l'attention des passants, les deux hommes se dirigèrent à l'intérieur de la maison hantée. N'y avait-il pas un endroit plus approprié pour une discussion musclée ?

Après une queue légèrement longue, Shoma et son nouvel ami se posèrent sur le siège de leur wagon et entrèrent à l'intérieur de l'attraction. Une fois à la moitié du parcours, le capitaine releva la barrière de sécurité et quitta le wagon accompagné évidemment. Les deux hommes se retrouvaient au beau milieu du manège, mais avait encore une bonne minute avant l'arriver du prochain wagon. Le timing était parfait pour rejoindre une entrer de service et s'isoler du regard des curieux. C'est à ce moment que Shoma décida de tomber le masque et montrer qui il était vraiment.


"Je pense que nous avons des choses à nous dire."

En voyant le visage de l'homme qui le forçait et entravait ses mouvements, le soldat commençait à avoir peur. Cette fois-ci c'était du sérieux, il savait qu'il n'allait pas forcément sortir vivant de cet entretien. S'en suit, alors le traditionnel moment où la victime commence à supplier pour sa vie, jurant par tous les dieux qu'il ne savait rien, qu'il n'y était pour rien, que ce n'était que pur hasard qu'il se trouvait près de son repère. C'était bien, très bien, Shoma aurait presque pu croire en cette histoire s'il n'avait pas parler de lui-même de son repère, car jamais il n'avait fait allusion à quoi que ce soit.

"Maintenant que les masques sont tombés, je vais t'indiquer tes options. Pour commencer une petite séance de torture, le classique. Le menu de base. Ensuite je te poserais des questions. Option numéro un, tu me réponds avec franchise et tu peux t'en sortir vivant, bien sûr je te garderais prisonnier ici et tu n'en sortiras pas forcément aujourd'hui. Option numéro deux, tu décides de rendre cette interrogatoire long et tu parleras, mais n'en sortira pas vivant. Si tu as compris bouge la tête deux fois pour "oui"."

Cette fois-ci c'était du sérieux. En écoutant Shoma lui proposer ce qui semblerait être le marché de sa vie, l'homme pissa sur lui. Le liquide toucha les chaussures du pirate qui tout en regardant la pisse salir ses chaussures lui fit un signe de tête de déception. Franchement, pourquoi fallait-il qu'il rende si compliqué quelque chose d'aussi simple.

"Ce n'est pas sérieux."

La mise en bouche commença. Shoma attacha son vis-à-vis fermement contre une poutre en boise. Les bras écartés, le torse bien en évidence, l'interrogatoire pouvait débuter. D'un coup de poing puissant à l'estomac le capitaine ouvrit le bal. Un premier coup qui envoya le soldat dans les cordes. Trop puissant, Shoma avait oublié de maîtriser sa force, son adversaire n'avait pas forcément autant de résistance qu'il n'y paraissait.

"Tu m'excuses, j'ai un peu perdu la main. Je suis un peu rouillé, tu comprends d'ordinaire ce sont mes hommes qui s'occupent de ce genre de tâche, mais on va y arriver crois moi."

Après quelques minutes de pause afin de permettre au soldat de ne plus baver comme un chien atteint de la rage, Shoma retourna au four et au moulin. Cette fois il allait doser ses coups afin de ne pas tuer sa proie. Le soldat avait beau crier, tenter d'alerter des visiteurs, mais qui pouvait bien croire qu'à l'intérieur d'une maison hantée il n'y avait pas de bruitage, aussi vrai soient-ils. Ce n'était que du bonus pour les visiteurs, de quoi augmenter encore plus leur peur et rendre réaliste l'attraction.




# Kage Kage Mane
Shoma modifie son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive, chaque mouvement qu'il effectue sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le purgatoire t'attend infâme pirate.

Oh, un croyant.


Quelques coups avaient suffi à délier la langue du soldat. Le bougre en avait visiblement plein sur le dos de recevoir sans donner. Incapable de rendre les coups qu'il avait reçus, il se tournait dorénavant vers son dieu. Combien y avait-il de dieu sur cette terre ? Certain disent qu'il n'y en a qu'un, le très haut, Almighty, le tout-puissant. Pourtant, dans les contré très lointaines du nouveau monde, Shoma avait entendu parler du peuple des géant qui prient et guerroient pour plusieurs dieux, les dieux nordiques. Pas très loin d'ici le peuple des hommes supplient le dieu de la destruction d'annihiler les long-bras.

De quel dieu parlait-il ? Quel dieu allait le juger et l'envoyer six pieds sous terre. Devait-il attendre de mourir pour ça où est-ce qu'un éclair allait le foudroyer et le juger sans avocat ni lui laisser le temps de changer la balance de ses mauvaises actions ? Sans même parler du type de dieux, car s'il prônait la vision d'un dieu de la destruction, alors il ne serait pas en défaut. Shoma n'était-il pas un dieu de la mort ? C'était peut-être lui l'impie dans tout ça. Trève d'égarement, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens et pour le moment, le capitaine des Spectres étaient loin d'être mort. N'inversons pas les rôles.


"Dieu ne te seras d'aucune aide, tu es entre mes mains l'ami et crois moi tu vas parler."

Faire le dur. Cracher sur le bourreau. Insulter. Invoquer toutes sortes de forces appartenant du domaine du spirituel. Tout ça fait partie du processus. La peur gagne l'hôte petit à petit. Plus le temps passe et plus la torture psychologique et physique prend de l'ampleur. Les secondes deviennent interminables, les minutes insupportables. La vue d'alterne, les sens sont désorientés. Le bourreau devient en un clin d'oeil la figure de la peur la plus profonde et les questions qui sont posées résonnent comme un coup de marteau sur une enclume. Il faut parfois répéter une même question plusieurs fois. Si la victime y répond, ne pas hésiter à reposer la question afin de lui faire redire la même chose que la réponse soit bonne où non le but est d'inspirer la peur au point de prendre le contrôle.

"Non il ne faut pas dormir."

Le pire ennemi du bourreau, c'est la routine. Il ne faut pas que le corps de la victime s'habitue à la douleur. C'est pourquoi il faut stimuler le corps de bien des manières. Le temps de repos qui n'en est pas un. Durant un court laps de temps laisser son partenaire récupéré, mais forcer son cerveau à rester en activité. Lui donner une touche de répit physique tout en le forçant à connaitre et reconnaître son sort.

"Comment tu t’appelle ? Brandon ? Mike ? Tu as une tête de Brandon."

Devant la question simple et à la fois hors sujet du pirate, le soldat préféra ne pas répondre. Comportement ordinaire d'une cible qui préfère récupérer plutôt que de perdre du temps inutilement.

"Pitié, je te dirais tous."
"On y arrive, mais d'abord répond à ma question."
"Sam. j'e m'appelle Sam"
"Je préfère Brandon. Tu as des enfants Brandon ?"
"2"
"Tu ferais tout pour protéger ta famille n'est-ce pas ?"
"O.oui"
"Moi c'est pareil et aujourd'hui ma famille est menacé par tes compagnons, alors aide-moi Brandon, aide-moi et tu reverras tes enfants."


Faire preuve d'une fausse empathie, petite technique qui permet d'entrer dans la tête de la victime et jouer sur son affectif. Laisser entrevoir une fenêtre de sortie lui permettant de vider son sac en échange d'une récompense à la hauteur de ses attentes. Un parfait coup de maître de la part du capitaine. Malgré tout Shoma n'était pas dénué de cœur, un père avec des enfants, un mari qui apporte chaque jour le pain dans sa famille il faudrait être un démon pour ne pas penser à laisser le bougre repartir après ce calvaire.

"Pourquoi nous espionner ?"

Afin d'atteindre le petit espoir de quitter cet enfer en vie, Brandon livra à Shoma tout ses petites secrets. Bien sûr à son humble niveau, il n'avait pas accès aux véritables informations. Certainement il aurait fait en sorte de dire le moins possible si jamais il le pouvait. Malgré tout ce qu'il livra à Shoma était plus que nécessaire. La fuite des Spectres sur l'île en fête était très mal vu par les gens d'en haut et la poursuite n'avait pas pris fin avec l'évasion de l'île. Non, l'alliance était attendue au tournant, le piège devait se refermer sur eux, ici, sur l'archipel de Shabondy.

Malgré ses efforts, Shoma ne pu obtenir la date et encore moins les forces employés par la marine, mais si son compagnon du jour ne mentait pas, alors une course contre la montre venait d'être enclenché. La marine prévoyait de stopper l'avancer des Spectres et ce n'était pas envisageable.


"Continue de crier, avec un peu de chance quand l'attraction fermera quelqu'un viendra te sortir de là."

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
[justify]Maintenant qu'il savait ce qui l'attendait, Shoma devait mettre ses informations en commun avec Jeska, car il leur manquait une bonne partie des renseignements et ces justement cette partie qui allait faire la différence. Via Den Den Mushi, les pirates se contactèrent. Comme son capitaine, la jeune femme avait réussi à mettre la main sur l'espion envoyé par la marine et comme lui, ce dernier ne savait pas quand devait se produire l'attaque. Le reste des informations étaient cohérentes. Les deux prisonniers avaient la même version, mais le problème restait toujours le même. Pour contrecarré le piège qui planait sur leur équipage, il fallait aller encore plus en profondeur.

Trouver une personne avec ce genre d'information signifiait trouver une personne avec un grade assez important pour être dans la confidence. Ce genre de dossier n'était sans doute pas à la disposition du premier soldat et au vu de l'état de la base, enfin de la cellule de la marine sur Shabondy, alors il fallait viser le chef de la 78ème division. Après avoir scellé la porte où se trouvait son prisonnier, Shoma se demandait si réalisé cette mission était possible. Hé oui avec ses navires incapables de plonger sous l'eau, son groupe se retrouvait dans l'incapacité de fuir en cas de problème.

S'il venait à se faire prendre en plein milieu de la base de la marine, cela pourrait enclencher un conflit ouvert entre les Spectres et la marine. Sachant que cette dernière se tient prêt à fondre sur son équipage, cela pourrait vite tourner au bain de sang. Rester sur ses gardes en espérant que rien n'arrive, où prendre le risque de déclencher un conflit, mais obtenir les informations souhaitées. Le choix du capitaine se fit très rapidement. Il allait infiltrer la base de la marine sans se faire prendre et si jamais cela devait mal tourner, alors ce n'était que le destin.

Le groove 66, c'est dans cette zone que la marine "règne en maître". Seul partie de l'île qui se trouve pleinement sous la responsabilité des forces de l'ordre, c'est donc las bas que Shoma trouverait le quartier général de la marine sur Shabondy et par conséquent les informations qui lui font défaut.

Par régner en maître, cette simple phrase pouvait signifier bien des choses. Sur Grandline, cela signifiait que la marine faisait office de justice et justicier. C'était elle qui dictait la loi et elle qui faisait respecter ses lois. Par contre sur l'archipel de Shabondy, cela avait une tout autre signification. A l'intérieur de son seul et unique groove la marine tachait de maintenir un semblant de cohérence avec ce qui pouvait se faire ailleurs sur les mers. Ici, la marine n'était pas implacable, bien au contraire, c'était plutôt la marine douce, moins on en fait et mieux on se porte. Malgré tout il ne fallait pas prendre ce bataillon à la légère, car ils restent lourdement armés.

Approcher la base de la marine était la chose la plus simple à faire compte tenue que les espions pensaient que Shoma se trouvaient dans son repère. Leur méfiance étant au plus bas il ne fallu que quelques minutes au capitaine pour se retrouver à 300 mètres de l'entrée principale ennemie. La suite n'avait rien de plus difficile en soit. Avec l'aide de son ombre, Shoma s'infiltra à l'intérieur de la base avec comme point de départ un pauvre placard à balai. Il était difficile pour un homme aussi recherché et avec une tel chevelure de passer inaperçu entre des hommes qui passent leur vie à éplucher des avis de recherches.

Tenter de passer entre les lignes à visage découverts aurait pu être envisageable, mais c'était sous-estimer le taux de popularité et l'intégrité de l'étoile du sud. Le simple fait de montrer son visage alerterait les soldats. Il fallait être complètement stupide pour agir de la sorte et bien que ses agissements montrent à quel point Shoma peut être naïf, il préféra choisir l'option de la discrétion.

C'est donc pièce par pièce que Shoma allait interagir. Son ombre se rendrait à l'intérieur d'une pièce fermer, puis Shoma changerait de place avec afin de verrouiller celle-ci et en profiter pour voir s'il s'agissait ou non du bureau du chef de la base. Cette méthode n'allait pas s'avérer rapide, car il ne connaissait pas la typographie de la base, mais au bout du compte, il y arriverait.

Les trois premières pièces visité par le capitaine pirate ne donnèrent rien. Shoma tomba sur la salle de repos des gardes. Heureusement pour lui, il n'y avait aucun soldat à l'intérieur. Sur les toilettes. Vraiment une mauvaise pioche et enfin dans la salle des objets trouvés. Trois essaies, trois mauvais coups. Alors qu'il se trouvait dans la salle des objets trouvés, Shoma entendit la conversation de deux soldats. Le groupe allait se rendre dans le bureau du chef afin de transmettre leur rapport. Une aubaine pour le pirate qui allait pouvoir gagner du temps en liant son ombre à l'ombre d'un des soldats.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Pendant combien de temps Shoma du attendre que son ombre décide d'intervertir sa place avec lui. Le temps se faisait long à l'intérieur du placard à balai. Par chance la pièce était assez grande pour qu'un homme de sa constitution puisse partager l'espace avec balai et autre brosse et pèle. Ce n'était pas le meilleur des endroits pour attendre, mais la situation l'obligeait. Être condamné à attendre tel un piquet dans une pièce étroite en plein milieu du territoire de l'ennemi, au moins c'était fait. Pour patienter, Shoma se mit à compter dans sa tête le nombre de personne qu'il entendait passer le long de son couloir.

95. C'est le nombre de pas qu'il put à peu près relier à une voix. Le chiffre n'était pas exact, c'était un chiffre à peu près globale. Il y avait des gens qui passaient sans parler, certains courraient, d'autre effectuaient des allers-retour. Ce qui était pas mal, c'est qu'aucune de ses personnes n'avaient eux besoin d'ouvrir la porte où il se trouvait du coup il n'avait pas au besoin de s'inquiéter. On pourrait penser que la mission "difficile" n'était qu'une façade pour masquer ce qui est plutôt un acte à la porté du premier venu, mais ce n'était pas le cas.

Alors qu'il commençait à vraiment s'ennuyer, Shoma fit l'erreur de faire tomber un balai au sol. Aussitôt, le soldat qui marchait dans le couloir se stoppa. Rien que le fait de ne plus entendre les mouvements du soldat alerta le capitaine. Dans son fort intérieur, l'étoile du sud espérait que ce dernier poursuive son chemin comme si de rien n'était. Ce n'était que le placard à balai après tout, pourquoi vouloir s'en préoccuper ? La porte étant verrouillée de l'extérieur, Shoma savait qu'il avait une certaine marge de chance de son côté. Tout le monde ne ce balade pas avec la clé du placard stockage des produits d'entretien.

Alors qu'il n'avait qu'à rester immobile et attendre sagement le départ du soldat, le déséquilibre frappa notre bon vieu capitaine et son pied cogna le bac à serpillère. Encore une erreur qui ne laissait plus aucun doute sur ce qui pouvait se passer à l'intérieur de la pièce.


Soldat:"Qui est la ?"

Il fallait être stupide pour répondre à la question où être un soldat, chose que Shoma n'était pas.

Soldat: "Il est interdit de bayer aux corneilles pendant le service. Sort d'ici et remet toi au travail comme nous autres.

Le lourdaud ne voulait pas lâcher l'affaire. Comment se fait-il que dans l'armée on ne puisse pas être solidaire de ses camarades ? Le type dehors devais être une bonne balance. Encore un lèche cul qui devait cirer les pompes du commandant afin de se faire bien voir.

Soldat: "Ouvre cette porte avant que je te signale."

D'un coup le soldat tenta d'ouvrir la porte, mais celle-ci était verrouillé, alors il réitéra ses menaces. La ténacité du soldat ameuta de plus en plus de monde. Certain était mitigé et partageait l'avis de Shoma. Pourquoi faut-il qu'il en fasse des tonnes, alors que ce n'est qu'un homme qui dort au milieu de son service, pas de quoi casser trois pattes à un canard. D'autre se demandaient pourquoi il ne sortait pas maintenant qu'il avait été repéré. Voilà il avait essayé, il s'était fait surprendre, fin du jeu et retour au service. Ce que personne ne savait, c'était qu'il y avait un pirate derrière cette fichue porte.

Au bout d'un moment on entendit le peuple se calmer. C'était comme si un haut gradé entrait dans la pièce. Rien que par son aura le respect s'imposait. Un "commandant", puis un "commandant Leslie" alerta Shoma. Cette fois-ci il ne pouvait plus faire semblant de ne pas être là. La fuite était de rigueur et puis dans un sens c'était l'occasion idéal pour lui. En sachant le commandant hors de son bureau, c'était l'occasion rêver pour lui de s'y infiltrer. Qu'importe les risques, il ne pourrait pas tomber sur elle après son changement de place.

La jeune femme à la tête de la base ne pris même pas le temps de demander ce qui se passait entre cette pièce et ce rassemblement de troupe. Elle posa la main sur son fourreau et frappa. Aussi rapide que le vent, aussi précis qu'un scalpel de chirurgien. Un coup net et précis. La jeune femme donna sans doute plus que nécessaire puisque une fois le coup porté la porte ne fut pas la seule chose à rompre. Balais, sceaux, produits, serpillières, robinet, il ne restait plus rien en un seul morceau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Rapport d'activité.
Destinataire : Leslie Sakamoto - Commandante de la 78ème division d'élite
Surveiller les activités de l'équipage pirate de Mantle Shoma : les Spectres.
La flotte devrait arriver sur Shabondy dans une semaine.
Ne pas approcher l'équipage pour ne pas accélérer leur fuite.
Opération de destruction et de capture des principaux responsables une fois la flotte sur place.
Miguel Del Grande Jimenez Vasco

Voici quelques lignes que pouvait lire Shoma. Le soldat qu'il avait capturé et torturé ne lui avait pas menti. La flotte qui avait tenté de surprendre l'alliance sur l'île est fête se retrouve une fois de plus à leur poursuite. Cette fois-ci elle n'avait plus le même effet de surprise qu'auparavant. Le message était daté d'il y à une quatre jours et la venue de la flotte était prévue dans une semaine à compter de la réception du message avec plus ou moins un jour de décalage. Ce qui voulait dire que Shoma avait à peu près deux jours devant lui pour finir ses activités sur Shabondy et mettre les voiles.

Sur l'île en fête ce n'était que par l'ingéniosité de Shoma et le sacrifice de nombreux pirates que le groupe avait réussi à passer entre les mailles du filet, mais une telle chance ne pouvait se reproduire deux fois et même si son étoile brillait fort au-dessus de lui, personne ne pouvait s'accorder le luxe de sacrifier autant de soldat une seconde fois. C'était clair comme de l'eau de roche, cette fois il fallait mettre les voiles avant que la flotte ne parvienne sur Shabondy. L'île des homme-poissons, voilà leur destination et ils devaient s'y rendre rapidement.

Vous vous demandez comment le pirate est passé de son petit placard à balai au bureau du commandant à lire le rapport concernant l'attaque prochaine contre son groupe ? Attendez la suite. Excellent bretteur, le capitaine pirate avait entendu le bruissement de la lame dans son fourreau et avait changé de place avec son ombre à temps pour éviter un coup fatal. Au même moment, l'ombre du pirate se retrouva couper en plusieurs morceaux, mais sans conséquence réel. En voyant une ombre étrange joncher le sol, le commandant de la base poussa tout le monde et brisa le boitier d'alarme.

S'il été repérer, Shoma avait assez de marge devant lui pour agir. La première chose qu'il fit fut de bloquer l'entrer de la porte d'entrer à l'aide d'une imposante armoire. Pas certain que cela puisse ralentir la fougue d'un commandant, mais cela lui ferait gagner du temps. En voyant l'apparition d'un pirate en plein milieu du bureau de son chef, la secrétaire de la jeune femme se mit à crier.


"On va faire vite et bien. Tu fermes ta bouche ou je te tue."

Il va s'en dire que la jeune femme ne réussi pas à fermer sa bouche directement, mais la présence d'un sabre devant sa bouche lui procura une certaine aide. Peu après, Shoma lui demanda où se trouvait l'objet de sa quête. Il devait y avoir une trace écrite, sinon il devait sans doute y avoir une personne assez proche du commandant qui devrait être dans la confidence. Par chance, c'était le premier cas. Il y avait une trace écrite et la jeune femme remit à son ravisseur ce qu'il souhaitait.

"Je vois."

Tout prenais un sens. Le vice-amiral Miguel Del Grande Jimenez Vasco dit le chasseur de rookie, transmit un manifeste d'une page dans laquelle il racontait et détaillait son plan au commandant du 78ème régiment d'élite. La débâcle de l'île en fête était très mal perçu par le haut gradé et estimait qu'il serait en mesure de mettre un terme à la course folle à l'armement du capitaine des Spectres pendant qu'il se trouvait encore à porté dans la première partie de Grandline.

Par chance Shoma avait été assez malin pour suspecter le mauvais coup de la marine et avais décidé d'agir en conséquence. La Quica qui pensait qu'il s'agissait d'une perte de temps aurait eu l'air bien sot en découvrant qu'une fois de plus un guet-apens leur était réservé.

L'heure n'était pas aux rêveries, de l'autre côté de la porte on commençait déjà à pousser afin de pénétrer à l'intérieur de la pièce. Détournant le regard, Shoma perdis de vue la secrétaire qui en profita pour sortir un pistolet et tenter de le tuer. Trop lente et pas assez précise, la tentative d'assassinat échoua, mais Shoma n'avait pas le temps de procéder à une éventuelle exécution, car aussitôt la porte se retrouva coupé par une attaque au sabre.

Tel un guépard, une jeune femme entra dans la pièce et se mit à en découvre avec l'étoile du sud. La jeune femme avait un tel niveau de maîtrise et une habilité telle, qu'elle égalait son adversaire. L'échange était court, mais puissant. Les deux adversaires pouvaient attester de la puissance de l'autre. Quel combat cela aurait pu donner s'ils avaient été au bout de leur affrontement. Il fallait être fou pour penser se battre au beau milieu d'une base ennemi à un contre quelques milliers. Une fois l'information entre ses mains, Shoma n'avait plus rien à faire ici, alors il en profita pour se jeter par la fenêtre de l'officier.

Un suicide ? Non. Shoma utilisa simplement la hauteur entre la fenêtre du commandant comme prétexte pour éviter que cette dernière le suive. Une fois dans le vide, il en profita pour changer de place avec son ombre et se retrouver loin, très loin de la présence de son ennemi. Dehors, c'était autre chose. Poursuivre un pirate qui a la capacité de motiver toute la racaille qui se trouve sur l'île ce n'est pas la chose la plus simple à faire.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma