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Fruit des Tâches

Hello, je passe ici pour une demande pour un PNJ.

Il ne s'agit pas d'un petit fruit donc ça en fait une demande spéciale, toutefois ça permettrait de bâtir un peu plus comment les Monroe fonctionnent. Cf : http://oprannexe.forumotion.com/t1306-les-monroes

Nom du fruit : Fruit des Tâches / Fruit Aliénant
Catégorie du fruit : D ou U, c'est un fruit pour PNJ
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : Le fonctionnement du Fruit des Tâches est assez simple à expliquer : la personne qui a mangé le fruit peut, au toucher, contraindre la volonté d'une personne en l'obligeant à réaliser un objectif précis. La victime se voit alors marquée d'une tache noire à l'endroit touché et des changements psychologiques s'opèrent : elle ne vit, littéralement, que pour la réalisation de son objectif. Bien que son passé reste clair et ses sentiments certains, l'aliéné se retrouve comme temporairement insensible à quoi que ce soit d'autre que sa tâche ; tout le reste passe à l'arrière-plan. Un aliéné peut tuer sans broncher n'importe qui intervenant dans la réalisation de son objectif, même si cette personne n'en a pas conscience. Car il est impossible de connaître la tâche d'une personne sans la deviner au préalable.

Quelques exemples d'objectifs peuvent être : tuer n'importe qui au hasard, assassiner les riches, les soldats de la Marine, les pirates... Bien évidemment, utilisé avec de bonnes intentions, ce pouvoir pourrait aussi avoir des conséquences positives, mais cela n'a jamais été le cas.

Il n'existe que trois moyens pour sauver une personne aliénée : le premier et le plus facile est de mettre un terme à sa vie, le second en neutralisant l'origine du pouvoir, le troisième en brûlant la victime au niveau de sa tâche pour la faire disparaître.

Merci !
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Salut,

Bon alors un fruit pareil sur un PNJ des Blues c'est non on oublie direct.

Et puis, de manière générale, je trouve le fruit outrancièrement cheat. Une forme d'hypnose impossible à contrer, contre laquelle on ne peut rien même quand est affecté, les seules façons c'est soit de buter la victime ou le mangeur du fruit (et évidemment on sait pertinemment qu'un pouvoir pareil c'est pas entre les mains du papy à 10D qui laboure les champs du coin mais aux boss pirates/mafieux/types impossibles à tuer).
La seule un tant soit peu logique c'est retirer la marque en le brûlant...et c'est la seule trace de non GB qu'on trouvera sur ce fruit...

Désolé mais non, toutes les formes d'hypnose de l'univers OP ont des monceaux de faiblesses. Ce fruit n'en a aucune, il est beaucoup trop overpowered, je le refuse.

Voilou.
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Yowp !

Ben dans l'idée, c'est la finalité de ce que le PNJ peut faire avec qui m'intéresse, pas vraiment son potentiel cheat puisqu'il ne serait pas jouable par un PJ.

J'aime pas faire figurer des barèmes de dorikis dans les FDD, mais dans l'idée celui qui a mangé le fruit ne peut aliéner que des personnes plus faibles que lui, avec une durée de temps plus conséquente en fonction de l'écart.

L'alternative pouvant être l'hypnose à haut niveau, ça serait gênant puisque ça obligerait le PNJ à avoir vraiment beaucoup de dorikis.

Une seconde suggestion pouvant être une technologie affectant le cerveau à travers une stimulation des nerfs dans la partie touchée ?
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Le fait qu'un fruit soit estampillé U et donc uniquement jouable pour un PNJ, c'est pas non plus prétexte à faire nimp non plus sur les pouvoirs hein.

Je ne reviens pas sur ma décision et le fruit reste refusé. Voici diverses alternatives :

1) Effectuer une refonte complète des Monroes, en délocaliser certains des Blues pour rallonger ses dorikis et lui filer l'Hypnose (ou autre capa hypnotique).
2) Jouer l'hypnose à la hauteur de ses D, c'est à dire pas overpowered. Ce qui peut être tout aussi intéressant et abordable pour tous les joueurs, surtout ceux étant aux niveaux des Blues.
3) Ne rien faire.

Pour ta seconde idée, si ta technologie a les mêmes principes et effets que ton fruit, c'est nope.

Voilou.
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Pourquoi effectuer une refonte complète des Monroes et les sortir des Blues, maintenant ?

Actuellement il est convenu qu'il y a en effet un quelque chose qui asservit les Monroes (les marionnettes) au pouvoir d'un seul et même type (Monroe, l'original), sans que ça soit précisé. En fait, sa fiche est même plutôt générique et il avait au départ les pouvoirs d'un fruit relativement similaire à celui que j'ai proposé qui a été remodelé (car il avait été mal traduit depuis le manga) en accord avec Loth.

Je veux dire, que je propose une explication sur le fonctionnement ou pas, dans tous les cas ça n'impacte pas les faits qui font qu'il y a des Monroes et qu'ils sont sur les Blues (je veux pas les mettre ailleurs pour les rendre injouables, je ne vois pas la logique derrière ça).

Parlant hypnose, tu me vantes les mérites d'une capa avec des défauts, toutefois le seul défaut démontré de l'hypnose actuellement c'est que, pour les débutants, on peut s'hypnotiser soi-même. Je veux dire, je veux bien si l'hypnose permet de faire exactement la même chose que le fruit (la marque en moins) mais au final c'est peut-être même plus op (comme beaucoup de capas spéciales à haut niveau) quand on y réfléchit bien.

A hauteur de ses D, eh bien figure-toi que ses D ne sont pas indiqués sur l'annexe. Je ne me rappelle plus si c'est volontaire ou non, mais s'il faut parler dorikis autant définir une limite ? Je crois que sur les Blues, celle-ci se limite aux alentours de 4000. Dans tous les cas je ne rechigne pas non plus à l'idée de lui coller 10D, tant que son influence est là et qu'il demeure difficile de lui mettre la main dessus (c'est l'idée derrière le personnage, ses D on s'en fiche un peu). Devoir, au contraire, lui mettre des D pour qu'il puisse utiliser une telle capa (ce qui est gênant d'ailleurs avec un fruit aussi, sauf s'il est U) ben ça ne ferait que le rendre overpowered comme tu le dis.

Comprendre : mon idée ici n'est pas de créer un fruit ou une techno qui rende Monroe invincible, mais qui explique comment il s'y prend pour manipuler ses pions. Sinon on reste dans le flou et c'est très bien, ça viendra pas bouleverser mon quotidien et je n'ai pas besoin de tout refaire alors que ce n'était pas mon intention de départ.
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Actuellement il est convenu qu'il y a en effet un quelque chose qui asservit les Monroes (les marionnettes) au pouvoir d'un seul et même type (Monroe, l'original), sans que ça soit précisé. En fait, sa fiche est même plutôt générique et il avait au départ les pouvoirs d'un fruit relativement similaire à celui que j'ai proposé qui a été remodelé (car il avait été mal traduit depuis le manga) en accord avec Loth.

Loth n'est plus là. C'est moi qui suis là maintenant.

Je veux dire, que je propose une explication sur le fonctionnement ou pas, dans tous les cas ça n'impacte pas les faits qui font qu'il y a des Monroes et qu'ils sont sur les Blues (je veux pas les mettre ailleurs pour les rendre injouables, je ne vois pas la logique derrière ça).

C'était une alternative pour répondre à ta précédente phrase qui disait :


L'alternative pouvant être l'hypnose à haut niveau, ça serait gênant puisque ça obligerait le PNJ à avoir vraiment beaucoup de dorikis.

Le PNJ étant sur les Blues, monter ses dorikis et faire péter son niveau aurait impliqué de le bouger ailleurs. Laisser un PNJ avec un niveau disproportionné pour une zone de jeu pour débutants c'est non, ça briderait complètement le jeu du lieu. Donc à bouger. Et quand je disais "refonte complète", c'était bouger ceux à qui les dorikis sont augmentés.


Parlant hypnose, tu me vantes les mérites d'une capa avec des défauts, toutefois le seul défaut démontré de l'hypnose actuellement c'est que, pour les débutants, on peut s'hypnotiser soi-même. Je veux dire, je veux bien si l'hypnose permet de faire exactement la même chose que le fruit (la marque en moins) mais au final c'est peut-être même plus op (comme beaucoup de capas spéciales à haut niveau) quand on y réfléchit bien.

De l'hypnose avec une marque ? Et bien ça existe déjà, le Color Trap. Ton fruit c'est le Color Trap en 100 fois plus puissant. Donc je reste sur mes positions.

Ce qui me fait d'ailleurs venir avec une quatrième alternative : lui donner le Color Trap. Ou tout simplement l'hypnose ? Je vois pas pourquoi inventer un fruit GB juste pour ça.

L'hypnose a plusieurs autres faiblesses : mettre KO la victime, retirer le symbole (color trap), forcer une prise de conscience de la victime, etc...

Je vais pas me lancer dans un débat trop long. Je t'ai donné plusieurs alternatives pour te donner ce que tu désires, mais valider un fruit GB juste pour ça, je ne change pas d'avis sur la question. J'avais compris tes intentions, et je trouve ça sympa comme idée, mais on a déjà les pouvoirs pour le faire. Juste que s'il est voué à rester sur les Blues, il aura un niveau moindre et devra agir en adéquation avec le niveau faible qu'implique une zone pour joueurs débutant leur aventure.

Edit précision : c'est 3000D max pour les PNJs sur les Blues.

Voilou.
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Pas faux pour le Color Trap, ça peut être intéressant en effet. Mais ça supprime l'idée de leur imputer des objectifs, pour simplement les faire réagir sur des sentiments et de façon non contrôlée non ?
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Tu pourrais coupler le Color Trap à une consigne via Hypnose. Une des couleurs du Color Trap (vert-jaune) permet de rendre la "cible" amie de celui qui a appliqué la marque, le noire permet de trahir ses alliés.
En influençant d'abord les émotions via une marque du Color Trap, une consigne via hypnose ensuite peut éventuellement faire agir la cible comme un pantin. Juste qu'elle sera disons plus "apte" à se sortir de sa torpeur dans les bonnes conditions (rapport à la marque du Color Trap, etc...).

--> c.f ceci concernant les aptitudes du Color Trap.
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