Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[FB] The Queen and the Monkey.

Je devais reconnaître une chose à cette foutu île, elle avait de magnifiques couchers de soleil. De genre ceux qui se vendaient sur les cartes postales hors de prix dans les boutiques de souvenir hors de prix de la Baie de Jing. Même après trois ans il était facile que je me perde dans les reflets pourpres que le ciel arborait chaque soir. Mais pas ce soir, ce soir était spécial, ce soir était le possible aboutissement de plusieurs mois de machination pour ce qui devait être mon plus gros coup sur Kanokuni depuis mon arrivée. L'occasion était unique après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un nouveau théâtre "chic" s'ouvrait dans la Baie. Ce genre d’événement étaient plutôt réservés à la Cité Rouge et à sa noblesse planquée derrière trois rangs de gardes qui préféraient frapper avant de se poser la moindre question. Non, cette fois c'était une occasion en or, quelqu'un avait décidé de partager les bienfaits du théâtre et de la comédie au reste du peuple. Par reste du peuple c'était principalement ceux qui avaient les moyens de se payer un ticket qui était au même prix qu'un petit bateau mais je suppose que... Heu... C'était l'intention qui comptait? Bref, le truc était que le dirigeant de L’éléphant d'Ivoire avait décidé de voir en grand pour son inauguration, mais du genre en très grand. Invitations envoyées à la majorité de la noblesse de l'île, banquet faramineux, orchestre privé venant d'une île dont j'avais oublié le nom et surtout la célèbre Reine des Masques en représentation pour la pièce principale, je n'avais jamais été au théâtre de ma vie et pourtant je savais qui elle était. Cela allait être la nuit la plus agitée de la Baie depuis un bon bout de temps, certaines rumeurs disaient même que l'Empereur serait présent ce soir... Même s'il était fort probable que ce dernier point soit un canular plus qu'autre chose, je ne pense pas que l'Empereur sortirait son cul doré de sa cité pour aller voir une pièce, surtout lorsque la situation était aussi délicate.
Bref, j'avais la possibilité de me faire plus en un soir qu'en un an de vol, c'était une occasion en or que je ne pouvais pas rater... Sauf que... Et bien qui dit situation exceptionnelle dit aussi sécurité exceptionnelle, cela allait être pratiquement impossible de s'infiltrer de manière habituelle dans le théâtre, j'allais devoir ruser, heureusement que j'étais malin comme un singe.

Tout avait commencé il y a trois mois lors de la construction du théâtre en lui-même, la majorité du bâtiment de deux étages avait déjà été construit et les travaux allaient bon train, alors je m'étais infiltré sur le chantier pour voler les plans du bâtiment. Cela avait été la partie facile, retenir le plan et le recopié avait été une autre histoire. Misère, j'avais bien mis une bonne semaine avant de pouvoir me remémorer le plan les yeux fermés, mais j'avais trouvé ce que je cherchais, une série de fenêtres au rez-de-chaussée éclairant un long couloir de service qui se trouvait à l'arrière du bâtiment. Les fenêtres étaient fermées par d'épais barreaux de bois peint, empêchant le passage des intrus mais étant suffisamment large pour que Ragavan puissent y passer ses mains. J'avais donc trouvé le moyen de faire sortir ce que j'avais volé, il me manquait donc le moyen de rentrer.
Par chance ce moyen se trouvait ligoté et assommé dans un placard chez elle, son nom était Thalia Nalaar et elle aurait dû travailler en tant que groom pour cette soirée, pas de bol, elle s'était vantée de travailler lors de cette soirée alors que j'étais dans le coin à attendre ce genre d'information, et après vérification j'avais bel et bien trouvé son costume chez elle avec les papiers nécessaires pour passer la sécurité. J'avais donc décidé de m'inviter dans son appartement et de lui demander poliment d'écrire une lettre indiquant qu'elle était malade et que j'étais sa remplaçante. Et par poliment je veux dire que j'avais dû envoyer Ragavan sur elle pour lui abîmer un peu le visage et lui faire peur avant qu'elle accepte, mais une fois la lettre signée je l'avais remercié avant de l'assommer, la bâillonner et l'attacher au fond d'un de ses placards et de fermer son appartement à clef en laissant une cravate sur la porte. Quelqu'un la trouverait surement demain, où pas, je m'en foutais un peu. Bref, j'avais donc une porte d'entrée, une couverture et le moyen de faire passer tout ce que j'allais voler à mon complice sans le moindre problème. Il ne me restait plus qu'à faire la serveuse et voler discrètement les bijoux et sacs des bourgeois distraits par le spectacle et la nourriture avant de rentrer lorsque la soirée serait terminée et compter mes gains. Et même si quelque chose dégénérait et bien... Je pouvais toujours fuir rapidement par une issue de secours et disparaître dans la foule. C'était un bon plan, un plan qui allait marcher, un plan qui allait me rendre... Pas forcement riche, mais qui allait me permettre de préparer mon départ de cette île en paix.

Bref, dernières vérifications alors que j'étais sur la route. Costume? Je l'avais sous le bras, il y avait des vestiaires pour que les grooms se changent sur place après tout, et je devais admettre que la tenue était sophistiquée, un mélange de soie épaisse et de cuir qui savait être légèrement aguicheur tout en restant prude, le seul défaut était que je ne pouvais pas cacher une arme avec une tenue de ce genre du moin pas sans risquer ma couverture. La lettre? Présente dans ma poche et vérifiée pour éviter que l'autre cruche me balance. Voix mielleuse de servante qui se fait marcher dessus? Faites et refaite, Monsieur. Horaire? La cérémonie commençait dans exactement quatre heures, j'étais donc à l'heure prévue. Ragavan avec son sac?
...

"Rag, retire ce sac de ta tête et oublie pas, tu restes caché dans les buissons comme à l'entrainement, tu as le bras assez long pour attraper ce que je te dépose."

"Ook!"

"Y'a pas de ook qui tienne, et tu n'as pas besoin de stresser Ragavan, je sais que tu vas gérer. Maintenant va te mettre en position et attend, il va falloir que je rentre."

Le singe hocha la tête avant de sauter de mon épaule pour s'accrocher à une gouttière et disparaître par delà un toit, bien, maintenant moment de vérité... Oulà, y'avait déjà un garde devant l'entrée de service, plus proche du bulldog hargneux que du mec normal, et il ne me lâchait pas du regard, génial. Hop, poker face championne, c'était le moment le plus dangereux de la journée fallait pas faiblir maintenant.

"C'est pour quoi?"

"Je viens pour la cérémonie, je suis une amie de Thalia qui la remplace vu qu'elle est tombée malade dans la nuit et elle ne peut pas être présente. Elle m'a dit de donner cette lettre en cas de besoin."

Le garde m'arracha la lettre des mains avant de l'ouvrir et de la lire en plissant les yeux, soupirant avant de me la rendre et de s'écarter pour me laisser passer avant de dire:

"Tu iras voir celui qui est en charge de l'organisation des grooms et serveurs, histoire qu'il te mette au parfum de ce que tu vas devoir faire ce soir. Et pour le salaire tu te démerdes."

"Entendu, merci beaucoup."

Et c'est ainsi que je me suis infiltré dans le théâtre qui allait accueillir la crème de la crème sans aucun problème.
Le théâtre en lui-même était... Luxueux, très luxueux je venais de passer l'entrée de service et déjà mes doigts me dérangeaient devant la quantité astronomique de feuille d'or mise sur chaque colonne. Non, pas maintenant, le vol était pour plus tard, là c'était direction les vestiaires.

Une fois changée, j'ai dû trouver mon supérieur pour la soirée, un jeune homme qui aurait pu être vraiment attirant sans la couche de poudre qu'il avait sur le visage répondant au nom de Kiran... Et qui lâcha un juron aussi surprenant que fleurit en lisant la lettre avant de m'envoyer avec une autre serveuse qui dut m'apprendre les rudiments du métier en un minimum de temps. Enfin, rudiment est un bien grand mot, cela se résumait à "Ne l'ouvre pas, reste poli si jamais tu l'ouvres et le client a raison." avec plusieurs techniques pour retenir les boissons. Et je devais admettre que c'était vraiment intéressant, suffisamment pour que les quatre heures passent sans que je m'en rende compte et que la cérémonie commence. Je commençais la soirée au vestiaire, là où les riches laissaient leurs affaires et leurs sacs, avant d'être transféré en tant que serveuse dans la salle principale. Et peut-être même en coulisse si j'avais de la chance. Il ne me restait plus qu'à faire ce que je faisais de mieux, passer devant la fenêtre deux où trois fois pour ce début de soirée et j'aurais déjà fait plus qu'en plusieurs mois. Je pouvais déjà sentir les billets entre mes mains.
Ça allait être une excellente soirée.


[Hrp: Ciel n'as pas encore son tatouage à l'époque ^^]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20282-ciel-la-voleuse-voulant-toucher-les-cieux-termine#221040

C'est la première fois que je mets les pieds à Kanokuni. L'île me fait clairement penser à Wanokuni, mais en plus montagnard. Je suis émerveillée par la beauté des paysages urbains. Dans ce genre d'endroit, il faut savoir se faufiler entre les gens sans se faire bousculer tant il y a du monde. De plus, il faut avoir de sacrées jambes pour s'aventurer dans les différents lieux un peu escarpés. Voir autant de citoyens et de touristes se presser les uns les autres dans les rues me rappelle Alubarna.

Cela dit, je dois mon séjour à Kanokuni grâce à un événement particulier dont je participe. Autrement, je n'ai guère d'intérêt intéressant pour justifier une présence quelconque pour ce royaume. La Muraille Ming est juste infranchissable pour les assaillants. Cet endroit aurait été parfait pour y régner sans crainte d'être attaqué, mais malheureusement, ce rêve n'est qu'illusion. Les Empereurs se succèdent année après année quasiment. Je trouve cela relativement dommage. Ça donne une mauvaise image au pays. L'économie en est prospère, mais la stabilité politique est considérablement faible. Pour le peu qu'on soit alléché par les richesses de Chang Hyai et de la Baie de Jing, Kanokuni me semble assez attrayant pour une prise de contrôle. Profiter du chaos diplomatique est une idée à creuser.

J'adore mon pays. Un jour, j'y reviendrais. Et j'espère pouvoir en être Reine! Depuis quelques années, je sens la folie des grandeurs m'envahir. Je sens l'envie irrésistible de tout claquer et de poursuivre définitivement ma route en tant que pirate affirmé. Quelque-chose au fond de moi me pousse à abandonner tous mes masques et de vivre ma liberté. D'ici peu de temps, je vais pouvoir naviguer sur Grand Line. Il me manque juste deux trois petits détails à régler. Vivre cacher me fatigue.

En effet, au cours de ma vie, j'ai utilisé un personnage inventé pour pirater en mer. Avec de bon déguisement et du maquillage, je me suis forgée une personnalité répondant au nom de Rei Kimura. Il s'agit simplement d'un rôle à jouer qui est à l'antipode de l'autre facette que les gens connaissent de moi. Et mon cœur balance entre les deux. Je me sens tiraillée. Je suis lasse d'endosser des mimiques et des caractères pour tromper les personnes qui me fréquentent de près ou de loin. Je veux être moi-même. Être libre! Bientôt, les façades tomberont.

Aujourd'hui, sous les traits de la facette qui me permet de m'afficher publiquement, je peux me promener sans crainte. Ainsi donc, je suis à Kanokuni pour représenter une pièce de théâtre. Il s'agit probablement de la dernière. Ou du moins, elle s'en approche. Et cette fois-ci, contrairement à mes anciennes habitudes, la pièce va être jouée devant des notables importants de l'île. Une rumeur court comme quoi l'Empereur lui-même serait présent. Je n'y crois pas trop, mais étrangement, je me sens plus nerveuse qu'ordinaire. Sans doute parce que je tiens le rôle principale. Pourtant, je n'ai pas peur de la foule aristocratique, j'ai déjà fait dans ma jeunesse une représentation devant la cours entière du Royaume d'Alabasta avec la Reine Vivi Néfertari.

Par chance, je connais le metteur en scène. Il se nomme Grévin Gabriel. C'est un ourse en peluche. Il appelle tous les acteurs par des surnoms affectueux lors des entraînements, ce qui est assez dérangeant en fin de compte. À par ce côté troublant, il fait très bien son travail et il est connu sur tout West Blue. Je le soupçonne d'être un Okama. L'an dernier, j'ai joué une pièce avec une certaine Jorgensen Elie au Royaume de Saint-Uréa grâce à lui. Une fille prometteuse. Je me demande ce qu'elle est devenue...

Ainsi, la pièce que je joue a spécialement été écrite pour l'inauguration du nouveau théâtre de Kanokuni. Je crois même que c'est l'Empereur qui a fait appel à plusieurs professionnels pour réaliser cette maison culturelle. Le bâtiment a été commandité pour l'anniversaire de je ne sais plus quel événement. Il faut dire que cette œuvre est extrêmement élaboré en terme d'architecture, mais également en prestige. Rien à voir avec d'autres établissements du même genre que l'on peut trouver au sein des petites gens. Le dit-bâtiment est aussi richement décoré que celui où j'ai fait mes débuts dans ma carrière d'actrice. Vu le personnel mis en place, ça doit vraiment être important. De plus, le Directeur est fière de pouvoir s'en occuper. Si je ne m'abuse, il aurait reçu de la cours impériale son titre de noblesse. Toujours est-il que Gabriel et les acteurs seront bien payés et une remise de prix spéciale sera offerte au meilleur metteur en scène. À vrai dire, l'équipe où je suis n'est pas la seule à faire une représentation. Nous sommes trois groupes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation