-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pensée sauvage

...

Elle se trouve sur le rebord d'un navire marchand, autour de la jeune femme, un vacarme. Celui des matelots à la tâche, du capitaine donnant ses derniers ordres avant le débarquement, du piaillement des mouettes. Et dans ce brouahaha, notre demoiselle contemple l'île en vue, accompagnée de trois âmes innocentes ; Lady Pourpre Pasca et son petit garçon Antoine Pasca et un grand homme à la chevelure ébouriffée du nom d'Idir Souman.



Lady Pourpre Pasca s'étonne de la petite taille de l'île.

- Est-ce vraiment La Nouvelle Ohara ? Je la pensais plus...


- Grande ? S'exprime Idir Souman dans un long soupir.

Amnis essaie de briser le silence, mais ne trouve rien à dire qui ne pourrait frustrer la grande dame. Car la bibliothécaire ne sait rien de la grandeur des îles, si ce n'est sa terre du sud, Bliss. Alors, elle reste silencieuse sur le rebord et attend patiemment.

- Mère ! Mère ! S'exclame le jeune garçon.

- Oui, la mer est basse. S'exprime à nouveau Idir Souman dans un long soupir.

Lady Pasca, turbulente comme une enfant pouffe un rire avant de parler.

- Divertissez-moi Amnis, je n'en peux plus de ce Saroual.

- Mon nom est Sarouman !  Non... Réplique confus l'homme aux cheveux ébouriffées... C'est Souman, mais vous pouvez m'appeler Idir.


- Il semble qu'Antoine vous demande. Dit-elle de sa voix fluette.

- Mon fils n'a guère la noblesse qu'il mérite.

- Et si vous êtes si noble, pourquoi voyagez-vous à bord de ce navire... S'exprime Idir dans un long soupir.

- Car le capitaine est mon mari ! S'écrie Lady Pasca pour qu'enfin ses prunelles s'attarde sur le beau capitaine.

- J'en ai de la chance d'avoir un homme de son envergure.

- Mère ! Mère ! S'exclame le petit Antoine.

- Oui la mer est haute ! S'élance Idir dans une mimique qui n'a plus rien d'un soupir, mais née d'une gestuelle autodestructrice.

- Il parle de moi, sa mère ! Voyons.

De la haine dans les yeux du pauvre Idir et dans tout ce brouahaha, la jeune Amnis, toujours confuse, pas moins incomprise des matelots qui la reluque de temps à autres.

- Oui. Oui. Las de tout propos aristocrate. Hautaine, la mère, c'est ce que je dis.


Non habituée à un tel traitement négatif, Lady Pasca se retire dans sa cabine en arrachant son fils du spectacle que seul un enfant pourrait percevoir.


- Mais quel imbécile ! Une femme de mon rang ! Si belle, splendide, charmante, magnifique, puissante, élégante, somptueuse, brillante et encore plus brillante la nuit. Je suis une étoile ! Quel imbécile ! Moi si, extraordinaire, séduisante, poétique, impératrice, dentifrice...

Marmonne t-elle en s'éloignant des deux compères qui retiennent un rire.

Regardant l'horizon et l'île qui s’agrandit au fur et à mesure que le navire avance, spectacle fantasmagorique que le jeune Antoine a décelé quelques temps déjà, voilà pourquoi il s'est exclamé auprès de sa tendre et dégénérée de mère.


- Les nobles m'épuisent, eux et leurs manières. S'affirme Idir dans un grand sourire.

- Durant tout ce voyage, tu n'as décroché que quelques mots. Qu'est-ce qu'une innocente comme toi fera sur Ohara ?
- Je suis là pour retrouver l'amour.
- L'amour ?
- L'amour de lire.
- Et bien, j'espère pour toi que l'on arrivera à destination avant la tempête.


La tempête ?
Elle se prépare...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
Journal de Bord,
Capitaine Emrys Pasca

Je m'entête à écrire sur ce carnet de bord, R.A.S. depuis notre passage de South à West Blue. Le timonier en chef, Lucas Weber m'informe d'une irrégularité sur le cadran, mais je fais impasse et écris ses quelques notes, mon second m'a dit d'y écrire des choses plus personnelles que des nombres sans aucun sens, mais je crois qu'il confond avec les journaux intimes, ceci n'en est pas un.

12 ° Nord, Latitude conforme à notre traversée, le ravitaillement en eau-douce a bien été effectué. 3°Est, nous nous approchons rapidement de notre objectif qu'est la Nouvelle Ohara où le stock de marchandises sous cale est destiné. La brise à l'air de se déformer, mais aucun signalement négatif du navigateur, je sors prendre la bourrasque sur le pont.



[...]

Le chef-de-bord Pasca salue ses subordonnées d'un geste conforme, dans la normalité d'un capitaine marchand, avec la classe et la carrure d'un mari de noble, marin d'eau-douce au visage balafré par une blessure de guerre, du temps où il a proposé sa Lady en mariage, mais qui est là pour écouter ses histoires à dormir debout, peut-être Lucas Weber. Petit homme aux cheveux gras, regard fleuri par l'océan, il écoute ses contes comme un enfant au lit.

Avec tendresse.

Mais cette dernière s'évapore à ses calculs fougueux, à sa vision chaotique de la mer, vite interrompu par les yeux fous de Lady Pasca.

- Capitaine, votre femme me regarde bizarrement.
- Je crois bien que oui, fais un signe de la tête, vite, avant qu'elle nous assomme tout les deux
- Monsieur, je crois que la mer...
- Oui, oui, je l'ai senti aussi, tantôt basse, tantôt haute.
- Elle est pas nette.
- La mer ou ma femme ?
- Les deux ?
- Excellente réponse Lucas.
- J'en informe votre second, vous devriez retourner à votre cabine.
- Qu'est-ce qui t'arrives Lucas, soudain à me vouvoyer ?
- Excusez Monsieur, c'est votre femme...
- Ou...
- Elle arrive !


Le navigateur s'éclipse à la vitesse de l'éclair qui tonne soudain au loin. Les nuages obscurcissent très vite le paysage et la grande déferlante de pluie ne tardera pas à s'abattre sur les visages des marins. Le capitaine se réfugie en compagnie de sa compagne et son enfant, tandis qu'Amnis et le jeune Idir restent au rebord du navire.


- Vous devriez regagner votre cabine. Affirme Lucas, [le voilà ce loubard, plutôt loustic]
- Je vais raccompagner la demoiselle.
- J'aurais plus besoin de toi sur le pont, Idir.


Idir Souman n'est pas un jeune garçon, insouciant, triste, insipide comme les autres, il est aussi le second du Capitaine Pasca.  

- Ramène les autres civils à l'intérieur, je m'occupe de tout.
- Tu sais déjà pour la tempête ? Question idiote... Elle s'abat à cet instant, sur nos têtes, que Poséidon nous protège.
- Poséi-quoi ?
- T'as le don pour ça, ma parole.
- A ta parole, je t'offrirai une bière à notre débarquement.
- On va à la Nouvelle Ohara, pas à Kage Berg.
- T'es bien drôle, mais on devrait cesser nos bavardages... Rentrez Amnis, vous êtes en de bonnes mains (Je crois)
-...


[...]

L'effervescence est totale sur le pont du navire et les nerfs du capitaine fondent comme un cachet d'aspirine. Sa femme le met à bout et s’interroge sans cesse sur le bien de son équipage, entre les pattes du Second, Idir Souman.



- VIREZ DE BORD, CAP A L'EST !

L'équipage exécute une parfaite symphonie, entre cordages et aussières. Le mât principal manque de se briser sans l'intervention d'un jeune marin, courageux et intrépide... Perlimpinpin. Qui sera certainement félicité lorsque tout le monde arrivera sain et sauf.

- NAVIRE A BABORD ! S'efforce de hurler la vigie qui est au sommet des risques les plus grands.

NAVIRE A BABORD

Mais sa voix est étouffée par la tempête. Il décroche son Den-Mushi et appelle en urgence le capitaine...


Personne ne répond, que fait Emrys ?
Emrys, répond bordel ! Pense fort la vigie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
Une forte présence plus ou moins obscure se tient entre deux caisses de marchandises, comme entre deux chaises. Dans un état peu commun souvent appelé indécision. Il ou elle est de ses miracles qu'un matelot lambda ne peut percevoir. C'est un maître de la discrétion et vit dans le péché continue, celui de la tromperie, il ou elle en a même fait son métier.

Kappa, Oméga, Alpha 2 est un agent du Cipher Pol, une organisation du gouvernement mondial, mais je ne vous apprends rien là-dessus. A part le fait que ce représentant de l'ordre est en mission top secrète à bord de ce navire. Son but est de retrouver un ancien parchemin révélant des indices sur le siècle perdu. C'est sans transition que je vous fait part de ce twist scénaristique. Je vous plonge dans le secret et j'ose espérer que cela ne s'ébruitera pas... Car, l'ancien écrit ou chapitre perdu a bel et bien été saisi et se trouve dorénavant en possession du gouvernement.

On peut deviner à présent pourquoi le capitaine ne répond pas.
Bordel Emrys...

L'étrange silhouette se dessine entre deux ombres, elle se distingue par une allure nonchalante. Elle tient entre ses mains l'avenir de ce beau monde. Elle range son dû à l'intérieur de sa tenue. La personne décroche un Den-Mushi tout en prenant soin d'activer son homologue Den-Blanc.

...

Deux corps gisent à terre, inconscients... Deux tasses de thé encore fumantes reposent sur le bureau.

...


- Kappa, Oméga, Alpha 2 à Delta
- Ici Delta, j'écoute votre rapport.
- Mission réussie, le capitaine dort paisiblement, l'équipage affronte la tempête.
- Est-ce qu'une intervention par la force est nécessaire ?
- Je contrôle la situation, Delta.
- J'ose espérer, le Gouvernement ne souhaiterai pas que cela s'ébruite.
- Le parchemin est en sécurité.
- Il sera en sécurité lorsque je le verrai !
- Vous êtes en position ?
- Nous le sommes.


L'escargot se réfugie dans sa maison.

La silhouette sort de la cabine sans bruit, comme un chat dans la nuit. Elle sautille de quelques pas en dehors du navire, plongeon périlleux pour certains, nécessaire pour l'agent. Il papillonne dans les airs comme un moineau et surprends l'orage pour enfin poser pied sur le navire ''Ennemi'' repéré par la vigie.

La pluie déferle au son d'un bruissement. Un troupeau de soldats sur le pont et un accueil aussi froid que chaleureux se fait sentir. Les visages sont fermes et inexpressifs. Une brève salutation de l'agent Delta.

- KOA2, avez-vous la marchandise ?
- Vous me prenez vraiment pour une bise ?
- J'aurais dit un zéphyr.
- Prenez mes affaires et cette liasse de Pensée Sauvage.
- Les meilleurs violettes au monde !
- Vous en faîtes un pataquès Agent Delta.


La silhouette retourne à son nid d'espion.


Le navire s'éloigne et la vigie cesse d'hurler à en faire cracher ses poumons. Est-ce un mirage ? La tempête l'a aveuglé et laissé pour compte ? Le Den-Mushi de la cabine d'Emrys retentit encore... Mais aucune injure ne vient à la bouche de la sentinelle. De l'inquiétude, je présume et certainement des explications à venir.


Le capitaine Pasca se réveille.

- Nom d'une pipe en bois !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt

Elle est de ces personnes qui s’effacent, perdue dans des pensées au goût de rêves et d'aventures. Elle n'est pas unique. Amnis est comme toutes les autres âmes. Amnis est de ces personnes qui se retrouvent après un long hiver. Nous l’apercevons très peu dans le décor, à peine là que pour donner la réplique aux personnages secondaires et pourtant. Et pourtant, nous la voyons en ce moment, dans sa cabine, retraçant ses souvenirs avec cette lettre.

La jeune femme repose le parchemin dans sa valise et attend patiemment.

TOC TOC TOC

- Entrez Dit elle calmement.
- Je suis désolé d'avoir mis tant de temps. Dame Pasca vous attend pour boire un dernier verre.
- Je ne bois que du thé.
- Elle vous attend pour le thé.

S'adresse à notre protagoniste, le jeune Lucas. Trempé jusqu'à l'os. Amnis ne remarque rien d'insensé, la pluie de West Blue cesse enfin et ça la rend triste. Mais qu'est-ce qui peut rendre si triste une jolie fille pense le navigateur. Mais, il ne fait aucune remarque là-dessus.

- Elle vous attend dans la cabine du capitaine.
- Je suis prête, allons-y.

[...]

- Nom d'une bretelle de bûcheron ! Je me suis assoupi... Mais ma chère, tu es humide à en faire pâlir les moines d'Eztach !

- Je suis sortie braver la tempête pour chercher ma gourmette, je crois l'avoir perdue. Confie t-elle inquiète.

- Ma chère, tu trembles ? Tu as froid ?

- Ce n'est rien.

- Antoine dort encore, il doit être fatigué du voyage. Je t'en rachèterai une à notre retour ma chère, ne pleure pas.

- ... Je suis si triste de l'avoir égarée, pardonne-moi Emrys.


Une distance notoire se démarque entre le couple, le capitaine semble désemparé et ne trouve rien d'autres à ajouter.

- Puis-je inviter Demoiselle Amnis à prendre le thé ?

- Certainement, ma chère, tout ce que tu voudras.



[...]

Deux jeunes femmes tristes, assises l'une à côté de l'autre. Elles prennent une gorgée d'un délice pendant que le navire se rapproche de plus en plus de leur destination. Un silence apaisant et une atmosphère de quiétude. Le calme après la tempête, dit-on.

- Qu'allez-vous faire à Ohara ma tendre enfant ?
- Je tiens à retrouver une amie, Lili.
- Une grande amitié, compte-tenu le chemin que vous avez parcourue pour lui rendre visite.
- Je tiens beaucoup à elle, en effet.
- Excusez-moi l'expression, mais vous ne tenez pas le discours des roturiers, vous avez l'âme d'une noble.
- Mes parents m'ont éduqué selon ces principes.
- Une femme de valeur que vous êtes, ma tendre. Si seulement, je pouvais enseigner l'art et la manière à mon mari, mais je l'aime comme il est.
- Vous l'aimez vraiment.
- D'un amour dentifrice, mais je lui ai causé un tort irréparable et je commence à avoir des remords.
- Au moins, vous ne regrettez pas.
- Dans ma position, les regrets sont une faiblesse.
- C'est la première fois que je cerne une personne aussi charmante que vous, Lady Pasca.


Un léger sourire accompagne une énième gorgée. Toutes deux repensent au passé, discutent librement sans se soucier des masques. La mélancolie ironise délicatement les regards des pochardes de thé. Rien ne semble déroger la sérénité de leur moment.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
Cabine du capitaine Emrys



- Je suis peut-être la seule à croire que dans ce monde, l'injustice est fleur coupée au petit matin. Confie Amnis, l'air inquiète.
- Vous avez l'air souciant, puis-je vous demander à quel sujet ma chère ? Réplique Lady Pasca avec un semblant de malhonnêteté.
- Oui, Madame. Je m'inquiète à propos de Lili. Pourquoi m'inviter à la Nouvelle Ohara, loin de chez moi, loin de tout dans un voyage qui peut s'avérer être dangereux ? Plus que de l'inquiétude dans ses yeux, de la peur s'invite dans son regard de petite princesse.
- Je vous rassure, demoiselle Amnis. Vous ne courez aucun danger. Dit-elle avec une assurance déconcertante, car en vérité, seule Dame Pasca est le vrai danger sur ce navire.


Notre protagoniste n'est pas née de la dernière pluie. Elle a vécu le goût de la trahison, de l'amour, des contes rocambolesques au fil de ses lectures. Tout un monde virtuel dans des ouvrages inanimés. Et pour la première fois la jeune Amnis est au cœur de l'action. Malgré son manque de présence, elle est le personnage principal de cette histoire et comprend parfaitement les mimiques rassurantes de la femme du capitaine.


- Madame Pasca, je dois vous avouer un secret. Déclare l'innocence face à la détresse, d'un calme tonitruant.
- Qu'est-ce qui résonne ainsi dans le mystère de votre âme ? Questionne le péril face à la candeur, d'un vacarme ajusté.


Les deux femmes se tiennent l'une à côté de l'autre. Un silence pesant, une atmosphère propice à la tempête. Nulle bonté dans les sourires. Oui, les masques sont tombés et cette fois, la tendresse ironise cette douce mélancolie. L'une attend de lâcher le couperet quand l'autre patiente avant d'exécuter sa symphonie.

- J'ai retrouvé votre gourmette. Dit-elle faiblement mais avec le ton du désarroi qui sonne comme un couperet sur la Lady.
- Oh, je l'ai cherché pendant un moment ! S'exclame grassement, Lady P ! Sa voix avec un sang-froid qui appelle à la symphonie de l'effroi.


[...]

Sur le pont supérieur




Le capitaine se tient debout, près du gouvernail, il donne ses derniers ordres et invite ses proches amis à se réunir. Idir Souman, Lucas Weber, Perlimpinpin et Freddy la vigie. Ces derniers se questionnent de l'importance d'une telle assemblée aussi proche de l'île. Ils sont dans leurs droits, car il est rare qu'Emrys demande un auditoire pareil.

-" Nous faisons ce métier depuis près de cinq générations. "  Commence solennellement le capitaine.
- '' ... '' L'équipe reste silencieuse.
- " J'ai beau être de la famille des paresseux, rien n'échappe à mes yeux. Pas même, le pet d'une mouette en plein vol.''
- '' ... '' Ils écoutent attentivement Mr. Pasca sans remarquer sa colère naissante, nimbée d'une déception.
- ''Il nous manque une marchandise d'une valeur inestimable, qui aurait pu assurer à tous, une retraite paisible jusqu'à la fin de vos vies. Je crois connaître le coupable, mais je ne condamnerai personne sans récolter toutes les informations. Qu'avez-vous à me dire ?'' Termine le capitaine avant de laisser la parole à ses chers.


Perlimpinpin tremble comme une feuille morte, il se veut digne de la confiance d'Emrys. Idir aux cheveux ébouriffés garde un calme méritant. Lucas s'inquiète, respire fortement et manque de trébucher face à la grandeur de son capitaine. Tandis que Freddy apprivoise le moment afin de faire éclater la vérité.

- Un bateau non identifié s'est approché du nôtre. Annonce en premier, la vigie.
- Le mât a failli se péter sans moi
- J'ai ramené tous les civils dans la cabine, j'ai surveillé les allés et venus Parle Lucas en gardant un rictus.
- Le mât a failli se péter sans moi
- On a compris.  S'exprime Idir Souman dans un long soupir.

- Je vous ai appelé sans cesse, mais bordel, vous ne répondiez pas
- Le mât a failli se briser sans moi
- En demandant à la jolie Amnis de venir voir votre femme, elle a hésité un petit moment...
- Le mât a failli se casser en deux sans mon intervention !
- On a compris, on a compris. S'exprime à nouveau Idir Souman dans un long soupir.

- J'ai crié comme un malade et ensuite il s'est éloigné et a disparu.
- Le mât...
- Ta gueule, Perlimpinpin !

- '' On tient donc la coupable. ''

- Arrêtez de dire de la merde Capt'ain ! Ce n'est certainement pas une jeune innocente, responsable de la perte de la marchandise.
- '' Tu es aveuglé par son charme !''
- Et...
- ''Ne vois-tu pas le rapprochement avec ma tendre femme, sa manière de s'immiscer en douce, comme une voleuse le fait''
- Vous avez perdu la raison, tous ! Ecoutez-moi ! Vous faîtes une erreur.
- ''Prononce encore un autre mot et je te jette par dessus-bord.''
- ...
- Amnis tenait un document dans ses mains de la taille d'une lettre parfumée.
- Nul doute que c'est la marchandise volée et où se trouve cette lettre ?
- Elle l'a caché dans sa tenue !
- ''Idir, reste avec perlimpinpin et Freddy. Lucas, tu viens avec moi.''
- ...
- A vos ordres. Crient-ils à l'unisson, sauf Idir. Il réfléchit silencieux, terrifié par ce qu'il pourra se passer.


[...]

Plan large sur le visage de Lady Pourpre Pasca,
Cabine du capitaine




- Que pensez-vous réellement faire, demoiselle Amnis ? Qui va croire votre version des faits ? Le capitaine me mange dans la main, c'est mon mari, j'ai fait un enfant avec lui. Je travaille toute ma vie pour façonner l'ordre.

- Qui êtes-vous ? Interroge Amnis, d'une voix chevrotante. Un nœud au bas ventre, le cœur palpitant lui signalant l'impasse prochaine.



Le couperet revient comme un boomerang...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
A quelques miles nautiques d'Ohara,
Navire du gouvernement mondial.


''L'entrevue d'un mortel''

- La !!! de l'empereur Red.

...


- Que se passe t-il Monsieur Blue ? ... Je vous entends hurler de l'autre côté du bateau...
- C'est l'agent Kaytleen Opale Astroid deuxième du nom... Elle nous a doublé !
- Calmez-vous, le médecin vous a ordonné le repos jusqu'à Marie-Joie.
- Filez-moi un Den-Com ! Depêchez-vous nom d'un Red en miettes.


Dans la main encore tremblante de Monsieur Blue a.k.a Agent Delta se trouve le dit parchemin, celui précédemment délivrée par le mystérieux agent du CP2 ; Kappa Oméga Alpha II. Voilà ce qu'il contient...


''Chère Amnis,

Ma tendre et aimante. Je ne peux retenir mes larmes lorsque tu es loin de moi. Je souhaite t'inviter là où notre amour sera possible, là où les mouettes volent pour libérer les cieux d'un éclat au charme de ta soyeuse chevelure. Je suis à toi dans mon cœur, dans mes pas. Ce regard vers l'horizon depuis ces trois dernières années n'ont été que pour toi ma belle amie. Par temps de gel, pluie, chaleur... Tu es la caresse qui mitraille mes plus précieux souvenirs. Je t'en prie, viens à moi. Malgré le tout, le rien, je veux que ton ombre soit à mes côtés pendant les moments où le souffle adjoint la symphonie de notre amour.

D'un amour éternel,
Lili. ''



Le poing resserre fortement la preuve d'une trahison sans faille. Le goût amer au palais lui rappelle sa jeunesse tourmentée par l'alcool et se resserre un verre d'un excellent Rhum de Jaya. Il s'accorde un bref moment de solitude, seul dans sa grande cabine, émissaire du gouvernement, poule qui va bientôt finir à l’abattoir et réfléchis à ses prochaines actions. Il se dit que ce jeu des rôles est un grand plateau d’Échecs, il a soigneusement placé son meilleur cavalier prendre le Roi, mais il a perdu ses deux tours.

- Matt ! Enfin, vous voilà ! Ne tardez-pas.
- Oui, Monsieur Blue. Voilà le Den-Com et son homologue Blanco.
- Laissez-nous, je vous prie.
- A vos ordres.


Retour au navire marchand,
Cabine du Capitaine Emrys.


Un dernier rire machiavélique s'échappe de l'imposante Dame Pourpre Pasca. S'étiole dans l'acerbité des faits et gestes de la dîtes noble.

- Qui suis-je ? ...

Soudain, le grand Emrys écrase de tout son poids la porte en bois avant d'entrer comme une furie, irréfléchis, braquant des yeux noirs envers Amnis, si douce, délicate et prévisible. A l'inverse de la stratège et maline ''Dame Pasca''

Cette dernière se met à pleurer, de vraies larmes perlent le long de ses joues. Comédienne hors-paire. Sympathisante de la tromperie. On pourrait pratiquement lui attribuer la médaille des arracheurs de dents. Puis, elle se précipite dans les bras de son homme avant de tout avouer...

Lui avouer des mensonges qui sonnent comme un glas meurtrier à notre protagoniste.

- Ma gourmette ! C'est elle qui me l'a volée ! Regarde dans ses mains, je l'ai supplié de me la rendre, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle... Elle...



Notre héroïne assiste à la scène sans pouvoir se défendre, au yeux sombres du capitaine, c'est bien la coupable de ce ''crime'' et de quoi d'autres encore lorsque le balafré, chef d'équipage met à l'écart sa femme et s'approche avec vélocité sur sa prochaine proie. Victime d'un scénario qui la dépasse, d'un tout qui la surpasse... Une question résonne. ''Pourquoi ?''

- '' Rendez-moi la marchandise que vous avez là... ''

Amnis tend la gourmette toute affolée, peur qu'on lui fasse un mal irréparable. Un mal déjà fait.

- '' NON ! PAS CETTE STUPIDE GOURMETTE ! '' Le parchemin !



Zoom sur le Den-Com de l'Agent Delta,
A bord de l'Emperio, navire gouvernementale.

L'escargot a le nez qui coule. Des antennes légèrement bleues.

- Service des archives - Antenne Drum ; Déclinez votre identité.
- Affirmatif
- Réception des données - Retransmission à la salle des opérations d'East Blue.

L'escargot vire au rouge pâle, ses antennes vibrent bizarrement.

- Opérations H&M - Service Inter-vermines.
- Négatif
- Réception des datas bloquants - Retransmission au cœur de la pourriture.

... Vous allez rentrer en contact avec votre agent dormant, veuillez patientez s'il vous plaît. Tous nos agents double sont indisponibles pour le moment, veuillez patientez, un agent dormant prendra votre appel. Le temps d'attente est estimé à trois heures et cinquante minutes... BiPiii



Brouhaha a écrit:- ''Un Perlimpinpin se vantant les mérites d'un sauvetage de mât et chamaillerie avec la voix de Freddy le beau gosse n°1 ''

Do not read:


Scène finale : Cabine du capitaine Pasca.



- '' LE PARCHEMIN ! ''
- Hin... Hin.. Ma gourmette...
- Oye Oye Oye
- '' Cessez vos jérémiades ma Lady ! ''


... ''Soru !'' ... '' Tekkai Haioken !'' ... ''Geppou''...

Une âme aussi vive qu'un éclair vient de traverser la cabine du capitaine de part en part, prenant dans ses bras la jeune Amnis D Oliofingunt, brisant dans sa course via une technique spécial, la cloison menant vers l'extérieur. Durant ce court trajet, il laisse tomber le Den-Mushi-aux-allures-de-Cindy-la-Mama et s'envole à pas de chat vers la voûte.

Surprise, l'agent double du nom de Kaytleen, alias Pourpre s'est mise dans tout ces états, prétextant la perte de sa gourmette et le fait de retrouver la coupable.


Devant tout ce chahut, personne n'a remarqué le réveil d'Antoine Pasca qui s'est emparé du Den-Mushi avant de s'amuser avec et prononcer ces derniers mots...

''Avec les compliments d'Antoine.''


- Mais qui est Antoine ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt