Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompenses de Kardelya

Rappel du premier message :

Kosmagique:


Dernière édition par Kardelya Koshin le Jeu 23 Mar 2023 - 15:49, édité 37 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Salut Kardelya ! Comme vous aviez gagné une lectrice pour la première partie de votre rp sur Myriapolis Gharr et toi, me voilà pour la suite ! Smile


Dans l’ensemble je n’ai pas été déçue: j’ai retrouvé les mêmes qualités d’écriture que dans votre précédent rp, les mêmes personnages aux vécus et aux réflexions très riches qui rendent vos scènes d’introspection intéressantes. Je ne vais pas répéter tout ce que je vous ai dit dans mon message précédent (j’ai beau aimer flatter votre ego, je risque de finir par manquer de synonymes !) mais beaucoup des qualités que j’ai pu y citer sont présentes ici aussi.
Tu prends toujours le temps de développer les pensées, et c’était particulièrement utile ici pour comprendre les décisions de Kardelya, ses choix allant à l’encontre des intérêts de son camp, et surtout d’apprécier son ouverture au haki. J’ai aimé voir ton personnage évoluer au cours de ces deux rp, de faire avec ses contradictions, ses choix, de les assumer et d’en tirer sa force ! C’était super et j’en veux encore !!! Récompenses de Kardelya - Page 3 2386912693
Pour le haki d’ailleurs c’était un chouette passage bien amené, bien écrit, et qui fait que tu pourras être fier d’utiliser ta nouvelle technique ;)

J’ai également apprécié de lire tes scènes d’action. En particulier j’ai bien aimé pouvoir observer ton personnage faire preuve de ses talents pendant l’infiltration de la prison !

Tout de même, Kardelya s'est mise dans une drôle de situation ! Laughing Je croyais que le travail de la révolution c’était d’empêcher les îles de tomber sous le giron du GM, les en sauver même ! Tu as été une drôle de Cavalier en soutenant Gharr, et même si tu as parfaitement justifié ta volonté de le sauver j'ai été un peu frustrée que tu ne te positionnes pas plus en tant que représentant d'une solution alternative au GM, ses tributs et ses buster call, d'autant que tu avais les mains libres !          


Vous avez également fait de beaux efforts de mise en scène, mais même si le rendu est parfois très chouette ça a aussi été la cause du principal défaut du rp selon moi. Passée l'introduction, j’ai été perturbée par le découpage de vos tours de jeu et la gestion de la temporalité. J'ai eu le sentiment, en vous lisant, que tu avais essayé de vite rejoindre Gharr pour jouer avec lui, tandis que de son côté il t’a écarté pour jouer ses passages solo ! C'est finalement dommage dans un rp à deux de passer plus de la moitié de l'histoire chacun de votre côté ! ^^

Une solution pour éviter ça, à mon avis, aurait été de vous accorder sur les principaux éléments et mises en scène que vous vouliez aborder dans le rp, avant de le commencer ou même après quelques post en voyant que vous vous tourniez autour sans trop interagir. Sans forcément tout décider avant si vous vouliez conserver votre côté spontané, mais au moins pour essayer d’avoir la même vision du déroulement de l’histoire ! Razz

Ensuite, dans ce genre de situation où vos deux personnages ne sont pas dans la même scène pendant longtemps, je vous encourage à davantage appuyer sur ce que vous avez en commun: pas seulement au niveau des réflexions, mais en vous échangeant les pnj, en partageant les lieux, les péripéties, et et envoyant chacun des éléments l’un vers l’autre, pourquoi pas via des pnj interposés. Vous l’avez fait un tout petit peu avec l’agent du MI5 de la prison, mais c’était un peu à sens unique et je suis restée sur ma faim !

Il y a tout de même du bon qui est ressorti de tout ça ! A défaut d’être présent physiquement (ou même temporellement ^^) tu as eu des interactions sympas avec la pnj envoyée par Gharr, tout comme j’ai aimé voir Kardelya surmonter les difficultés qui s’accumulaient sans cesse pour l’empêcher de rejoindre le prisonnier Smile

Et bien sûr la fin était super chouette, à la hauteur de ce dont vous êtes capables tous les deux Récompenses de Kardelya - Page 3 466668754


C’est tout pour moi ! Même si j’ai moins été convaincue par la forme générale, le plaisir était toujours là et ça restait une très bonne lecture !


On passe aux dorikis maintenant ! \o/ Je ne vous met pas le maximum au cause de cette petite réserve que j’ai eue, mais sinon je n’ai rien à vous reprocher. Vous avez quand même droit au bonus de 15% pour votre jeu à deux parce que je ne suis pas vilaine ;) Ça te fait donc 300 + 48 = 348 dorikis, arrondis à 350 par amour pour les chiffres ronds ♥

Tu ne demandes toujours pas de PP/PI mais cette fois je vais quand même t'en mettre !

* T’associer à un officier de la marine, contribuer à son évasion et à ruiner la réputation des portes de la prison, et l’aider à redorer son blason auprès de la souveraine (Sauvetage spectaculaire) : Niveau V - 20 PP&PI.
* Participer aux deux négociations avec Maya la reine (même si le bénéfice est un peu minoré par ton anonymat, la reine et ses proches te connaissent à présent, et la marine aura vent de ton implication…  !) : Niveau III - 10 PP&PI

Soit au total 3950 dorikis, -176 PP et  -110 PI !


Tu surfes un peu avec les positions des deux camps, donc même si tes points sont en négatif n’hésite pas à le mettre en avant si tu veux que ça te serve, en bien ou en mal, dans le futur ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Allez, je vais me réessayer à l'échange au sujet des récompenses, chose que je n'ai pas faite depuis un moment.

Alors déjà, merci pour ces compliments, même si je ne pense pas les mériter autant que ça; je suis juste qu'un rôliste sans prétention qui essaie de se mettre au niveau d'un partenaire de qualité. Récompenses de Kardelya - Page 3 451466300
Plus sérieusement, depuis quelques temps, j'essaie effectivement de mieux décrire ce qu'il se passe dans l'esprit de mon perso, surtout dans des rps pouvant mettre à rude épreuve ses convictions, comme celui-là.
J'ai déjà eu des retours assez acides concernant le fait que mon perso retournait sa veste assez facilement, sans justification aucune, que ça faisait vraiment bizarre (pas forcément ici mais dans d'autres forums également). Donc bon, même si je suis un vieux de la vieille en terme de rp, je ne dis pas que je ne suis pas un noob qui fait de grosses erreurs et qui apprend surtout à s'améliorer comme il peut.
Du coup, j'ai l'impression, en te lisant, que ça commence petit à petit à bouger sur le coté "justification de psyché" du perso, donc ça me rassure quelque peu.

Hum, concernant effectivement le rôle de Kardelya, c'est vrai qu'elle peut donner l'impression de facilement laisser Myriapolis aux mains du GM, ça je ne peux pas le nier.
Pour ce qui est de justifier ou non cette prise de position, rp parlant, Kardelya veut effectivement éviter que Myriapolis finisse en cratère béant, ne connaissant pas Hadoc et lui faisant "confiance" en tant que représentant du GM, pour mettre ses menaces de Buster Call à exécution. Non elle ne considère pas Hadoc comme étant un fanatique.
Certes, elle aurait pu négocier d'avantage en tant que Révolutionnaire, mais elle est déjà soulagée de tomber sur un Marine suffisamment sympa pour pas la tuer à vue, vu le contexte anti-révolution actuel et ne va pas tester d'avantage la "générosité" de Hadoc en essayant de massacrer ses négociations. Elle n'a aucun soutien sur cette île, pas de contact, pas de point de chute et aussi, elle est que depuis peu sur Grand Line. Elle est encore peu confiante sur ses compétences à gérer cette mer pour s'amuser à poser ses gros ov... sa grosse détermi... enfin à s'imposer dans une prise de décisions si importante.
Après, est-ce que ça justifie complètement son coté passif, je ne sais pas trop, je laisse le soin aux récompenseurs de juger si ça a été le cas ou pas et apparemment, ça passe de manière mitigée.
Enfin bon, le passé c'est le passé, poursuivons.  Récompenses de Kardelya - Page 3 695731864

Pour le coup du "rp à deux où chacun joue de son coté", je suis aussi d'accord, parce que lorsque j'ai vu la fin de notre première partie, avec Hadoc partant au gnouf, j'ai bloqué quelques minutes, en mode "Ah? On fait comment maintenant?"
Après, je trouve que c'était une bonne manière d'installer le contexte pour l'éveil du Haki, avec une situation inextricable et les deux protagonistes séparés sur une terre inconnue.
Parce que, mine de rien, ce n'était pas un rp "basique", parce que c'était supposé être un éveil au Haki et pour moi, ça me paraissait aussi logique que ce soit un pouvoir qui se débloque en mode "Wesh je hérisse mes cheveux au doré et je savate des bouches!".
Ben, concernant la gestion de la temporalité, on a beaucoup discuté en mp justement, mais là, je crois que le principal défaut, c'est encore que je me sois peu impliqué dans le jeu des PNJ, préférant laisser à Hadoc le soin de s'en occuper, vu qu'il avait commencé à les jouer. Aussi et surtout, je me refuse à jouer des PNJ qui ne sont pas à moi, parce que je ne connais pas spécialement leur histoire ou leur caractère et que je ne veux pas "mal les jouer".
D'ailleurs, la seule fois où j'ai dû jouer un PNJ (le général-abeille), Hadoc m'a dit de suite en mp "Euh nan mec, ça passe pas comme ça, c'est trop brutal comme changement d'attitude de sa part etc..." Récompenses de Kardelya - Page 3 3506496630 WASTED Récompenses de Kardelya - Page 3 3506496630
Peut-être aussi pour ça que je peine tant avec mes quêtes solo et que je demande de plus en plus à ce qu'un staffeux joue les PNJ face à moi, pour ne pas avoir de soucis de "compréhension du PNJ" et me donner de la difficulté au passage... Le coté shonen qui fait que je ne veux pas gagner en mode facile, avec mon perso qui s'en sort sans une égratignure... Récompenses de Kardelya - Page 3 695731864

Pour les récompenses en elle-même, j'avoue bloquer un peu sur le contenu. Ok l'implication de Kardelya s'est assez vue comme ça, mais... ce sont des PP et PI négatifs quand même que je gagne? Je suis toujours bloqué sur ce système de positif négatif moi... Enfin bon, ce sont les règles du jeu, c'est pas à moi de les remettre en question.

Merci en tout cas pour tes remarques sur ce rp et même sur la première partie, ça me rassure de savoir que j'arrive encore à faire des choses correctes en rp. panda14
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Coucou Smile

Ne t’en fais pas tu as mérité tes compliments, tu as fait une très belle prestation je trouve ! Récompenses de Kardelya - Page 3 3281183213
Je comprends ta gêne à utiliser des pnj que tu n’as pas créé, j’ai la même ^^ Dans ce cas là vous auriez peut être dû vous partager la création des pnj ? Ça ne reste d’une suggestion, l’histoire est faite et dans l’ensemble elle est très bien comme ça !


Désolée si je n’ai pas été claire à propos des points !

Pour les PI, je t’ai tout mis en négatif par peur de te pénaliser avec un gros +30 ! (d’autant que tes PI influent sur certains prérequis et autres). Mais si ça t’ennuie et que tu préfères entamer la route vers le positif on peut changer !
Effectivement normalement les PI s’additionnent ou se soustraient en fonction de tes actions. J’étais partie du principe que tu avais fait une action illégale en tant que révolutionnaire et vis à vis de Myriapolis pour t’arranger, mais si tu veux je peux considérer que tu as aidé la marine et changer en +30 ;)

Pour les PP par contre, il ne font que s’additionner et augmenter. Pour le moment une bonne action ne suffit pas à racheter une vie de crime ( Razz ) donc tu restes en négatif. Après, comme je te l’ai suggéré, si tu continues à persévérer dans les bonnes actions tu pourras mettre en avant ce que tu as fait ici pour passer en PP positifs.

Dis moi ce que tu préfères pour les PI, je suis sûre que nos gentils admins voudront bien te faire passer à -50 PI si tu préfères Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Oui, c'est vrai que l'on aurait pu gérer autrement la création des PNJ, qui sait?
Mais bon, je suis un idiot qui est trop solitaire pour penser à vraiment préparer des rps à l'avance et c'est Hadoc qui a lancé la convo mp et je me contentais de répondre, donc bon. Il y a encore du chemin à faire. Récompenses de Kardelya - Page 3 3333982852

Contrairement aux PP, les PI peuvent être régressifs et ne font pas forcément que s'accumuler : une bonne action peut faire gagner des PI et une mauvaise action en perdre. Un soldat de la Marine possédant 50PI et pris en flagrant délit de vol peut voir son intégrité diminuée à 30PI ; un criminel à -50PI ayant sauvé un officier de la Marine peut voir son intégrité augmentée à -20PI.

Hum, effectivement, en relisant plus attentivement le règlement, ça parait plus logique: les PP jaugent littéralement la popularité du personnage et que ça passe en négatif ou en positif, le perso reste toujours "connu" à une certaine échelle.

Pour les PI, c'est l'équivalent d'une jauge de "karma" de ce que je pense comprendre et c'est à voir selon les choix de Hadoc de mettre en avant la participation de Kardelya, qui, je rappelle, ne tenait pas spécialement à se mettre en avant.
Mais bon, entre la réaction de la royauté et de la Marine, ça me paraîtrait assez logique qu'elle gagne du "coté lumineux", mais après ça reste mon simple avis, parce que je vois pas ce qu'elle a fait de mal sur le coup. Vu le point que j'ai "engraissé" dans la citation du règlement, ça paraît plus logique, je crois. x')

Là encore, je laisse libre choix au staff de trancher, mais bon, pour argumenter d'avantage, cela fait déjà quelques temps que j'envisage de faire "changer" ma solitaire assassin et j'imagine que rééquilibrer son karma serait une des conséquences de ce changement, c'est à voir et à rediscuter éventuellement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Vu avec Caramélie, tu regagnes d'un coup la somme astronomique de 60 PI Récompenses de Kardelya - Page 3 3701423489

Te voilà à -50PI !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hop Kardelya, me voilà pour ta récompense sur le Rp de récupération de fruit.

Et on commence par un rapide point forme. En règle générale, tu fais pas trop de faute d’orthographe, ni de syntaxe, c’est plutôt propre, je t’ai relevé celles que j’ai trouvées :

« préparer un cou monté contre l'ennemi » > « coup » un cou monté c’est une girafe Récompenses de Kardelya - Page 3 2983686574
« des personnes peu impliquées dans leurs tâches et d'autres d'avantage investies » > « davantage »

Rien à voir avec l’orthographe, j’ai relevé les deux phrases qui suivent :

« Sur place, nous trouvons un grand coffre-fort, avec deux sentinelles... à terre, baignant dans une mare de sang!?! » et « l'autre ayant... un trou béant dans le ventre? »

Parce que je trouve que l’utilisation des points d’exclamation et d’interrogation dans la narration pour exprimer la surprise, ça ne fonctionne pas du tout. C’est juste un signe qui nous dit « attention, c’est surprenant ». Petit conseil, évite ce genre d’artifice et essaie plutôt de tourner tes phrases de façon à amener la surprise dans les mots, l’effet sera plus convaincant.

Je vais finir sur la forme en te conseillant tout de même une relecture – non pas pour les fautes, comme je l’ai dit c’est plutôt propre – mais pour tenter d’éliminer quelques répétitions qui parfois empêchent un peu de fluidité.

Et on va s’attaquer au fond. Et j’ai du positif et de l’améliorable à relever.

J’vais commencer par les différents personnages. J’aime bien ce que tu crées avec ton équipage, on sent que se forment différents personnages. Je pense que tu pourrais y aller plus, créer des échanges entre eux, des relations plus définies, parfois des caractéristiques plus précises. Tu as tendance à introduite tes Pnjs par « Le médecin Hachiro », puis à considérer que ton lecteur vois de qui il s’agit. Parfois, redonner quelques détails, un soupçon de personnalité, (ce que tu fais un peu avec la Tontatta) serait pas mal, ne serait-ce que pour donner un peu de vie à ce monde là. Tu y parviens bien quand tu essaies de cacher ce qu’est « une maison de passes » à Mibu, c’est une petite anecdote, ça n’a l’air de rien, mais ça rend l’ensemble vivant. Je te conseille de pousser dans cette direction là, qu’on sente vraiment vivre cette petite équipe. Les dialogues, ça peut aider à ça, celui-là par exemple est pas mal :

Euh... J'ai vu une annonce à l'intérieur de la maison de passe, pour dire qu'ils cherchaient de nouvelles serveuses... Vous pourriez allez postuler, capitaine, et comme ça vous... Bon ok on trouve autre chose.


Autre personnage que j’ai trouvé vraiment intéressant, Malkio. Le dialogue-combat que t’as avec lui est vraiment pas mal. J’aime bien la confrontation des deux opinions : d’un côté, Kardelya qui défend ses parents, malgré leurs défauts, de l’autre, Malkio qui les a tués par vengeance et t’en veut aussi (t’auras beau dire tout ce que tu veux en leur faveur, ce sont des esclavagistes, alors même s’ils sont pas particulièrement violents avec leurs esclaves, n’importe quel esclave qui se libère de sa condition aurait toutes les raisons de leur en vouloir à mort). Y a un point où je me demande un peu où tu te positionnes, c’est quand tout de suite Ylona se retourne contre Malkio quand elle sait qu’il a tué les parents de Kardelya.
Pour avoir lu ce que tu décris de Don Carleone, ça a l’air d’être un type qui s’est éloigné de sa famille pour soutenir la cause des esclaves et des parias de la société. Je comprends qu’il aime sa sœur, mais qu’il cherche aussitôt à tuer l’assassin de celle-ci alors qu’il fait partie des gens qu’il cherche à aider… D’autant que ce n’est même pas lui qui donne l’ordre de chasse, avant de se décider, Ylona pourrait sans doute lui en parler, et je pense qu’un type comme lui chercherait un peu à comprendre pourquoi il a fait ça. En plus, le gars a juste échoué dans sa tâche, qu’est-ce qui l’empêche de revenir chez les Carleone pour retenter sa chance ? Attendre ça me paraîtrait plus logique que de perdre des forces à pourchasser un type qui ne sait même pas qu’il a commis du tort à son employeur ou que qui que ce soit d’autre que Kardelya sait qu’il a tué ses anciens maîtres.
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais je jouerais la magnanimité du vieux Carleone, plutôt que la vengeance immédiate et sans réflexion.

Concernant l’infiltration de Kardelya et ses camarades dans la maison de passes, j’trouve ça un peu facile. Et je ne parle pas de la façon dont vous le faites, la méthode est pas mal. Juste qu’une fois dedans ça va un peu vite. On a l’impression que vous passez devant des gars sans qu’ils réagissent du tout, on se demande où sont les filles, et qu’est-ce que sont censés faire ces mercenaires en fait. Okay, ils sont quarante, mais on a pas assez de descriptions pour savoir pourquoi ils sont aussi nombreux. Du coup, on vous rentrez comme dans un moulin sans avoir besoin d’être particulièrement discrets (en tout cas rien ne dit que vous êtes discrets, si c’est le cas, quelques passages là-dessus seraient pas de refus) et vous arrivez sans aucun problème aux endroits que vous cherchez. J’trouve ça dommage de mettre quarante gardes et une mention « difficile » à la quête pour au final vous balader à l’intérieur sans rencontrer âme qui vive, ni avoir la moindre pression en fouillant. Sans la découverte de Malkio, tout se déroulait sans le moindre accroc. J’aurais vraiment aimé que tu passes un peu plus longtemps à l’intérieur, que tu nous décrives quelques difficultés à passer devant des gardes, peut-être l’intervention des filles de la maison de passe pour les distraire. J’aurais aimé que tu galères à trouver les papiers que tu cherches, pas que tu tombes dessus à la première porte ouverte. J’aurais aimé que tu ne concentres pas tout sur ce combat – qui, certes est chouette, mais qui ne fait pas tout le sel de ton scénario.

Ce que je veux dire, c’est que ton scénario tel qu’il était construit à la base, te donnait l’occasion de vraiment gérer l’ambiance d’une infiltration, de vraiment te permettre de prendre ton temps là-dessus. Quitte à ce qu’il arrive la même rencontre. Pour moi ça va un peu vite et du coup, le côté « difficile » de la quête, ben je l’ai pas trop trouvé.

Et c’est pareil pour ce qui est du fauchage du coffret avec le fruit. Tout va trop vite. Tu tombes sur le coffre avec les deux gardes morts, puis vient la confrontation avec Malkio, puis la fuite. À aucun moment on ne s’arrête vraiment sur ce vol ni sur une éventuelle difficulté à l’exécuter, à tel point que les précautions prises par les mercenaires pour ramener le butin dans la maison de passes paraissent un peu ridicules tant y a peu de réelle « sécurité ». T’as essayé de te servir un peu de Malkio pour justifier ton entrée plus « facile », et c’est bienvenu, mais peut-être aurais tu dû en faire un peu plus. T’inquiéter par exemple du peu de gardes, trouver ça louche, te rendre compte que c’est vraiment bizarre quand tu trouves des cadavres.

Ce que je reproche vraiment à cette partie, c’est la rapidité avec laquelle tu as traversé tout ça. Tu n’as selon moi pas assez pris de temps pour bien poser les choses, poser ton ambiance, gérer ta difficulté, avancer pas à pas. Dommage parce que le scénario global se tient bien. Et la partie combat sur laquelle tu t’es beaucoup plus attardée fonctionne vraiment bien.

Et je crois comprendre pourquoi en fait. Ca tient à une chose toute bête exprimée par ces deux phrases entre autres :

« Après... s'il y a un coffret, un parchemin... quelque chose d'assez petit et facile à transporter, on pourrait le prendre, si jamais on pouvait... »


« - Attends... ce n'est pas l'objectif premier de la mission... D'abord on falsifie les dossiers de la cible et après on le pille, si nous le pouvons... »

L’objectif de Kardelya diffère complètement de l’objectif du joueur derrière. Je m’explique : Il est très clair qu’en tant que joueur, ton objectif dans ce Rp est de récupérer le fruit. Il est aussi de faire ce combat avec Malkio.
Seulement, l’objectif de Kardelya, comme tu ne cesses de le rappeler, c’est d’infiltrer l’endroit pour pourrir le mafieux.
Et c’est très bien de ne pas faire concorder tous tes objectifs persos avec ceux de ton personnage, tu introduits tes volontés par des événements extérieurs à tes objectifs pour que ça rencontre la route de Kardelya et que ça devienne évident que ça la préoccupe. Sauf que tu en fais le centre du Rp. À force de faire répéter à tes personnages que le vol n’est pas l’objectif principal, tu dis à ton lecteur « le vol, c’est ce qui m’intéresse ». Pour vraiment rendre compte du côté « bonus » de ce vol par rapport à la mission de Kardelya, il faut d’abord jouer la mission à fond, il faut que ton objectif de joueur sur le moment, soit de pratiquer l’infiltration, non pas de voler ce fruit. Quand tu as réussi à faire croire à ton lecteur que ton but premier, c’est la mission de Kardelya, il croit beaucoup plus facilement au caractère annexe de la récupération du fruit. Là tu t’es concentré sur ce que tu voulais obtenir de ce Rp, et du coup t’as un peu passé rapidement sur des passages qui selon moi sont essentiels pour rendre justice à la difficulté voulue de la quête.

Dernier point sur lequel je souhaitais revenir, la venue de Ylona. Je comprends pas trop comment elle est au courant de ta présence. Elle l’a apprise par Malkio ? Parce que t’es censée être plutôt discrète compte tenu des affaires que tu souhaites régler sur l’île. Je me demande également pourquoi elle vient voir Kardelya. La partie d’explications d’Ylona à ces questions ne me convainc que moyennement.

« - Hum... Non, pour l'instant il se contente de récupérer des informations vous concernant. C'est d'ailleurs cet informateur qui m'a prévenu de votre présence, hier soir.
Pour ma part, j'étais présente pour superviser un de nos mercenaires à l'essai. Il avait infiltré un bâtiment appartenant à King Bradley depuis deux semaines, en se faisant engager comme mercenaire, pour pouvoir mieux le cambrioler. Il devait ramener n'importe quoi dans son coffre-fort, pour réussir son test... mais il a lamentablement échoué, me contactant par Den Den Mushi il y a deux heures, pour me dire qu'une femme l'avait agressé et... »

Elle lui dit que Carleone ne cherche pas à rentrer en contact avec elle, mais elle vient quand même la voir. Elle parle d’un informateur qui t’aurait repéré en disant « cet informateur » mais ça ne se rapporte à rien avant ça. Elle nous apprend que Malkio passe deux semaines à s’infiltrer alors que tu t’introduis dans la maison de passes sans être inquiétée de quoi que ce soit, et finalement, il tue d’autres mercenaires pour s’introduire dans le coffre ? En fait, ne rien expliquer sur la présence de Malkio dans le bordel aurait été plus simple, parce que là, tu le fais passer pour un vrai abruti qui met deux semaines à faire ce que tu fais en quelques heures.

Bref, je vais m’arrêter là. En conclusion, je dirais que t’as de bonnes idées, que t’as des passages vraiment très chouettes, mais que tu te sabordes un peu parfois. En allant trop vite et dans le déroulé et dans les justifications de certains passages. C’est dommage, prend plus ton temps, y a le potentiel pour vraiment construire des trucs très bien. Ça demande juste un petit effort pour ne pas s’attarder que sur les scènes qu’il te plaît de faire. En tout cas, je tiens quand même à dire que par rapport à la dernière récompense que j’ai fait de toi, j’ai trouvé ça beaucoup mieux, c’est donc qu’il y a des progrès et ça fait plaisir. Ca fait toujours plaisir de voir des membres évoluer dans le bon sens. Au plaisir donc de te relire bientôt.

Pour ce qui est de l’obtention du fruit, aucun souci, c’est validé, concernant la réussite de la mission… J’suis un peu dubitatif, t’as bien trouvé les papiers et tout ce que tu voulais, mais t’as causé tellement de boucan que le gars va certainement faire jouer ses relations pour convaincre que tout ce que pourraient recevoir les autorités serait un coup monté contre lui. En plus, le Commandant Marine sur l’île est totalement corrompu. Ton passage n’aura pas vraiment eu d’impact sur le type, et quoi qui puisse lui arriver comme emmerde, il s’en remettra sans souci.

On va maintenant passer aux points.

On va dire que le boucan provoqué dans les locaux du mafieux te rapporte 5PP, pas de PI, puisque absence de la Marine.

Et pour les Dorikis, on va dire 202 supplémentaires

Ce qui t’amène à 4152 Dorikis, -181 PP, PI inchangés

Voilà, si t’as des retours, des remarques, des réflexions, surtout n’hésite pas, comme d’habitude, le but c’est toujours de souligner des points qui me semblent à conserver et d’autres qui me semblent à améliorer, mais j’ai bien sûr pas la science infuse o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Bonsoir Kosma.

Je ne suis pas encore prêt à répondre correctement à tes remarques concernant ma quête FDD, mais trop faire traîner les commentaires serait contre-productif.

Très clairement, je suis d'accord avec le fait que ce rp est loin d'être parfait et peut même être classé parmi mes pires rps (c'est pas du défaitisme mais de l'observation). Ça c'est bouclé.
Avec la période actuelle, le confinement et tout et tout, je suis plus épuisé que d'habitude et clairement, un rp si important que le Fruit du démon, je n'aurai pas dû le faire dans telles conditions. La motivation s'est sérieusement cassé la tronche et ça se voit clairement.

Après, j'imagine qu'il y a aussi le problème habituel du "je sais pas jouer seul", sur le fait que je ne sais pas "équilibrer" la difficulté de la mission. De ce que j'en ai lu de ton commentaire, c'est clairement ce point qui fait défaut, limite que Kardelya est partie faire ses courses, récupérer son fruit et donner deux torgnoles à gauche à droite en guise de pourboire, avant de partir. Clairement, c'est un carnage en terme de rythme et j'ai aucune excuse ou explication à tout ça, hormis le fait que j'ai de plus en plus l'impression que je sais pas "en faire correctement baver" mon perso.

Pour le jeu des PNJs, je ne sais plus trop ce qu'il m'est passé par la tête, très franchement. De tête, ça me paraissait plus ordonné, mais sur le papier et à la relecture, c'est clairement un torchon usagé que je devrai balancer aux toilettes, tirer la chasse et les faire exploser au canon. Là encore je n'ai pas d'excuses ou d'explications à formuler.
J'ai même limite l'impression d'avoir fait une Marie-Sue sur le coup, avec Ylona qui croit sur parole Kardelya en une minute, même si elle est au courant de son existence et de son lien de sang avec son chef; c'est un autre point qui me donne envie de brûler ce rp à l'acide.

Pour revenir sur les fautes données plus haut dans ton commentaire, là encore c'est l’ânerie de jamais me relire, même si j'avoue m'être relu, mais qu'en diagonale, donc il y a encore des débilités qui passent.

Je vais m'en tenir là pour le reste, parce que je n'ai rien de pertinent à redire, encore moins à essayer de justifier mes choix.
Merci encore pour la récompense: même si j'estime ne pas mériter ce fruit, je te fais confiance pleinement et je vais surtout me dire que c'est au moins un gros projet qui se termine pour Kardelya, même si ça reste catastrophique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#

Salutation par-delà l'Escapade Escalade!

Me voilà avec une note pour le RP du 13/12.

Comme indiqué, juste les gains.

♦ LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 4152.
PP: -181.
PI: -50.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 223 Dorikis.
+ 0 PP.
+ 0 PI.

Situation finale:
Dorikis: 4375.
PP: -181.
PI: -50.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Salut Kardelya, je viens pour ton rp sur Parisse

Alors j'ai fait un gros point politique sur la récompense de Ragnar qu'il serait un peu excessif de recopier ici, mais n'hésite pas à le lire ^^ De ton coté on va plutôt parler du cœur de ton RP, à savoir cette longue enquête sur les traces des agents du gouvernement.

Et c'était vraiment super. Tu manies très bien tous les codes de l’enquête classique, et pour un peu on se croirait dans un vidocq ou un sherlock holmes. Il y a une enquête, des rebondissements de situation, des courses poursuites. Tu sais distiller assez d'infos pour nous mener avec toi sur la bonne piste, et tu suis des pistes aussi nombreuses que crédibles pour trouver ce que tu cherches. Bref, ça se lit très bien, beau boulot.

Au niveau de ta coopération avec Ragnar j'ai trouvé ça tout aussi fluide, je trouve intéressant que vous ayez réussi a établir une hiérarchie assez souple et qui du coup colle bien a la révolution et s'éloigne des classiques de la piraterie, vous vous répondez bien, chacun menant sa barque de son coté tout en suivant une trame commune claire, bravo.

Et enfin niveau combat, j'ai trouvé le duel final un peu long mais c'était quand même un beau combat, belle gestion de la difficulté de faire face au rokushiki ^^

Niveau récompense on sera sur du 320px 10PP//-30PI

A mettre :
Dorikis: 4695
Popularité: -191
Intégrité: -80


A plus, et bon jeu o/



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut et merci à toi pour la récompense, ce rp me rendait assez anxieux et je suis soulagé de voir autant de positif dans les commentaires. ^_^

Concernant l'enquête, j'en avais déjà les grandes lignes depuis un moment déjà et j'avais rebondi sur quelques trucs établis au premier rp que nous avions fait à Parisse (sous-marin construit à l'écart, pression mise sur la taupe gouvernementale par Ragnar) et nous avons aussi pas mal discuté avec Ragnar tout du long du rp (merci Discord), pour préparer au mieux nos réponses et interactions.

Après, j'avoue avoir dû "improviser" quelques réponses, notamment l'entretien en tête-à-tête avec le commissaire de Goal, parce que tout se passait pas forcément comme je l'avais prévu au départ (les aléas de la cohabitation avec un autre joueur qui donne un certain charme et d'imprévu). Mais si tout parait aussi fluide et cohérent que ça et surtout pas "trop facile", ça me rassure grandement.

Le duel final? Trop long? Pour ma part, bien au contraire, je pensais tout du long de l'attente de récompense que ça allait être trop court, voire carrément bâclé ou trop facile, de sortir un adversaire manipulant le Rokushiki, le Haki de l'observation et étant de niveau égal à mon perso en deux posts à peine.
Après, j'avoue avoir l'habitude de finir mes combats en un post et j'ai jamais fait de combat contre d'autres joueurs, donc j'ai du mal avec la notion de "combat trop long ou trop court".
Mais bon, là encore, si le staff dit que ça passe, ça me va parfaitement. ^^

Merci encore en tout cas pour la récompense, ça fait plaisir de voir que je suis pas trop rouillé en rp, malgré le fait que je rp pas assez à mon goût.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Coucou par ici,
Eh non, vous n’avez pas été oublié, je suis là pour votre sanction sur ce bordel – pardon, convoi – monstrueux.
Je ne ferai pas de point forme parce que dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire et que… Avouons-le, j’ai la flemme.

Alors on entre dans le vif du sujet avec un commentaire global. Restez jusqu’à la fin, je vous fais un commentaire personnalisé plus tard, Récompenses de Kardelya - Page 3 466668754 aussi je me dois de préciser que c’est assez impressionnant de récompenser des ancêtres comme vous, alors soyez indulgents What a Face.

Quand je dis que c’est impressionnant de faire cette récompense c’est déjà parce que quand on regarde la chose dans son ensemble, eh bien on sent l’expérience, le convoi dans son ensemble est bien géré. Vous avez un plan d’attaque (sauf Raph, mais évidemment, ce sont les circonstances qui veulent ça, et ça n’entache en rien son entrée), c’est intéressant à lire, et constructif (en plus d’être instructif) de voir une flotte complète prendre d’assaut un convoi de la marine.

Un petit point qui pour ma part peut être discutable, je ne suis pas persuadée qu’il était nécessaire d’entrer dans le vif du sujet aussi rapidement. Pour autant, ça n’entrave en rien l’intérêt de vos écrits, même si on aurait peut-être pu avoir un tout petit peu plus de contexte autour de l’arrivée de vos personnages. Ils sont là pour libérer des prisonniers, mais on ne sait pas vraiment d’où ils viennent (pour la plupart). Cela étant, je n’en tiendrai pas vraiment compte, car cela se passant dans un présent alternatif il est possible que les timelines de chacun soit un peu engoncées dans tout ce bazar. Donc c’est une prise de position tout à fait respectable même si j’aurai bien aimé une petite tasse de thé avant les hostilités parce que… J’aime bien râler.

Pour le point négatif un peu global à ce convoi, même si ça se rattrape dans le gros de l’action, on a un petit souci de synchro au début, Red balance des trous noirs et Yuki ne s’en rend pas compte alors qu’il file comme un boulet de canon, ce qui dénote un autre petit soucis au début. On n’a pas trop de précision sur la position des uns et des autres et/ou ce qu’ils peuvent voir, ce qui peut rendre la situation légèrement difficile à percevoir dans son ensemble en tant que lecteur externe, ça donne un peu l’impression que tout le monde s’en fout et qu’il fait sa tambouille dans son coin. Vous étiez nombreux donc ça peut faire la petite excuse. Mais le manque d’intérêt flagrant à ce qui se passe autour a été rattrapé par Ragnar – et je l’en remercie – qui fait un petit debrief et porte un intérêt à la situation dans son ensemble. Aussi je sais que c’est difficile à gérer donc je suis assez contente que ça se soit modifier assez rapidement.

Point intéressant même si j’avais un peu peur d’un manque de jeux entre factions, vous avez réussi à gérer ça d’une façon admirable et ça fait super plaisir. Dans l’ensemble, je l’ai dit, le rp est vraiment super plaisant. D’autant que vous avez super bien géré la difficulté malgré le manque d’implication de PJ adverse. Quoique vue le gratin présent, je doute qu’un PJ marine ou CP y ait changer quoi que ce soit à part aller dire bonjour aux monstres marins sur sa route jusqu’aux tréfonds des abysses. Et puis les géants débarquent donc l’un dans l’autre, on n'y perd pas trop au change.

Bon eh puis, on arrive à la fin et on ressent à nouveau un peu le manque coercition, la belle synergie se transforme de nouveau en beau bordel – je ne dis pas que c’était calme hein – et du coup, on relit trois fois pour être bien sûr, ça coïncide assez bien avec la situation globale qui explose… Ou coule si vous préférez. Rien de dramatique cependant, car cela semblait surtout dû à des interprétations malheureuses et à une situation globale chaotique.

Bref, c’est la fin de mon commentaire de groupe, je confirme donc la perte d’un navire révo, la capture de Natalya par les Géants et vous récupérez Chuck, à vous de voir pour la suite Récompenses de Kardelya - Page 3 1433839424

Soignez vous bien ~

Kardelya :

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimer ton intervention. La synergie avec Rag’ est vraiment cool, et ça apporte quelques choses à ton récit. En fait Kardelya est un très bon bras droit, elle anticipe les besoins de son capitaine, on est sur quelqu’un de réfléchit et d’entraîner.

On voit qu’elle galère contre le Pasifista et tu arrives à nous faire sentir sa fatigue tout au long du rp ce qui ajoute une dimension réaliste intéressante.
Bref à part quelques petites répétitions pendant tes descriptions de combats, j’ai trouver le tout très cool ! Et non… Je n’ai pas grand-chose à dire de plus parce que quand c’est bien… Bah c’est bien que diable ! Et oui tu joues à ta hauteur face à des monstres donc… T’as bien gérer OwO
Alors on pas à…

Tes gains :

La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable Récompenses de Kardelya - Page 3 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour Récompenses de Kardelya - Page 3 1433839424

Ça fera 320 Dorikis pour la dame
Avec un total de 5015 Dorikis
Pour les PP&PI ça fera +35 PP&PI
Et donc on arrive à -228PP & -130PI

Je te souhaite une bonne journée Récompenses de Kardelya - Page 3 466668754

PS : je viens de voir que tu ne voulais pas de commentaire, mais vu que j’en ai fait un…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Consumé par Serena:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Le Marchand de sable est passé :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Yo, que c'est moi pour ton FB avec l'ami Alaaric !

Bon, bah comme tu veux pas vraiment de commentaire, je vais droit au but. Rp discussion tarif FB, discussion sans grand enjeu et qui passe inaperçue, on est sur du +10 dorikis.

Pour un total de : 5025 dorikis, PP&PI inchangés !

Des bisous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Hey Ho

C’est moi que voilà pour la récompense de votre rp terminé le 19/07 (respectivement vos demandes du 03/08 et 06/08)

Vous n’avez pas demandé de commentaire donc je n’en ferai pas. Juste si je peux me permettre une micro remarque/suggestion, une recontextualisation par rapport aux événements et aux pnjs présents en début de rp serait peut être appréciable. Pour quelqu’un comme moi qui vous découvre via ce rp ça aiderait pas mal de savoir qui est qui et pourquoi vous êtes ici (aussi attention aux potentielles confusions dans l’utilisation de la couleur pour les dialogues, dans ton cinquième poste Kardelya tu fais parler les enfants en rouge, je t’avoue que j’ai buggé sur ce passage).

Après rien de bien méchant, je passe sans attendre à la distribution des gains.

Tarif FB avec malus Blues, pour toi Kardelya je devrais être sur une notation à 120 que je divise par deux au maximum. Je table donc sur une récompense de 45 Dorikis.

Fais attention aux présents doublés.

Situation finale :
Dorikis: 5070
Popularité: -228
Intégrité: -130

Je reste dispo sur discord ou en mp si questions ou réclamations Smile
    Nedifié:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
      Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum