Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fruit de la normalité

eh OH
Petit fruit concept sur lequel j'aimerai bien centrer un arc plus tard avec Zéro, il est encore un peu vague mais pas facile à quantifier :

Nom du fruit : Fruit normal
Catégorie du fruit : U
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit :
L'utilisateur émet une aura "normalisante" qui empêche totalement toute forme de phénomène extraordinaire de se produire dans un rayon autour de lui, dépendant de ses dorikis. (courte portée, 1000 D pour 1 mètre)
- Les pouvoirs de fdd sont désactivés
- Les capacités surhumaines sont ramenées au niveau le plus basique

L'utilisateur est lui-même affecté en continu par son pouvoir et ne peut rien développer de spécial dans sa vie. Son existence tend elle-même vers la plus plate des normalités, chaque fois qu'il tentera quelque chose de fou, son fruit agira comme une ancre qui l'attachera à sa sordide réalité de quidam normal et annulera, souvent sur des coups de poisse, ses actes glorieux aux yeux du monde. D'un autre côté, l'utilisateur échappera aussi aux grands drames et tragédies, n'aura à affronter que relativement peu de tristesse et de souffrances au cours de sa vie.

Le fruit enferme l'utilisateur dans une vie paisible, sans vague et sans surprises.

L'énorme potentiel de ce fruit est qu'il est capable d'agir directement sur les destinées pour les normaliser, pour peu que l'utilisateur puisse rester en contact suffisamment longtemps avec une proie. Par le biais d'un contact physique dont la durée devra être proportionnelle à la grandeur du destin à éventer, l'utilisateur banalisera la vie de sa victime.

Et donc emprisonnera de grands potentiels dans la même existence plate et oubliée que la sienne.
Sûrement le fruit le plus cruel de tous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut Doppio,

Je ne pars pas vraiment emballé et pour plusieurs raisons.

L'utilisateur émet une aura "normalisante" qui empêche totalement toute forme de phénomène extraordinaire

C'est extrêmement vague et subjectif. A partir de quel moment un phénomène est extraordinaire ou normal ? La définition sera différente pour n'importe qui ici sur ce forum. C'est bien trop vaste pour être la base d'un fruit ou d'un pouvoir.

En plus de ça, il existe déjà un fruit capable d'annuler les pouvoirs des autres, le Yami Yami no Mi, et donc celui-ci en ferait un gros doublon. Et nous n'acceptons pas les doublons en FDDs, et sincèrement même s'il peut en exister je n'en laisserai pas passer. Laughing

Les capacités surhumaines ramenées à leur niveau basique ? Là encore ça ne veut rien dire, dans l'univers d'OP même les types lambdas sont capables de prouesses. Les cuisiniers du Baratie par exemple sont loin d'être des fortiches mais sont tout de même capables d'accomplir beaucoup dans leur domaine. Donc là encore la notion de "niveau basique" est trop vague.

L'utilisateur est lui-même affecté en continu par son pouvoir et ne peut rien développer de spécial dans sa vie. Son existence tend elle-même vers la plus plate des normalités, chaque fois qu'il tentera quelque chose de fou, son fruit agira comme une ancre qui l'attachera à sa sordide réalité de quidam normal et annulera, souvent sur des coups de poisse, ses actes glorieux aux yeux du monde. D'un autre côté, l'utilisateur échappera aussi aux grands drames et tragédies, n'aura à affronter que relativement peu de tristesse et de souffrances au cours de sa vie.

Le fruit enferme l'utilisateur dans une vie paisible, sans vague et sans surprises.

Et dans ce cas comment il actionne les pouvoirs de son fruit ? Et ne me dit pas que c'est automatique parce que tu dis toi même qu'il ne vit rien de surprenant et a une vie paisible. Dooonc dans cette logique son fruit n'a JAMAIS l'occasion d'être activé et il n'a donc AUCUNE utilité.

L'énorme potentiel de ce fruit est qu'il est capable d'agir directement sur les destinées pour les normaliser, pour peu que l'utilisateur puisse rester en contact suffisamment longtemps avec une proie. Par le biais d'un contact physique dont la durée devra être proportionnelle à la grandeur du destin à éventer, l'utilisateur banalisera la vie de sa victime.

Euh non. Vraiment non je ne suis pas fan du tout. Encore une fois le principe peut te paraître amusant mais la notion de destinée n'est pas tangible ni mesurable. C'est entièrement subjectif là encore, j'ai l'impression que tu t'es forgé un fruit juste pour ton usage personnel dans ton histoire que tu prévois et qu'à côté tu n'as pas pensé aux conséquences que ça aurait sur le reste. Ce fruit est qu'on ne veut pas vraiment voir sur un FDD : quelque chose d'incroyablement vaste et puissant qui justifierait n'importe quoi. Et même pour un Ultime je trouve bien trop vaste. La notion de "normalité" ne veut rien dire, surtout dans un univers comme celui de One Piece où justement personne ne l'est. Altérer la destinée, en plus d'être impossible à contrôler ou à gérer, est bien trop flou.

Donc franchement, je pense que tu devrais abandonner l'utilisation d'un fruit pareil. Je pense qu'il n'a pas sa place sur le forum et que tu devrais te recentrer sur un pouvoir bien moins flou et étendu parce que celui-ci n'est en aucun cas tangible, même pour un U.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
La normalité dans le monde d'OP que j'entendais se calquait sur ce que vit la majorité, vie tranquille sur son île/ville/village de boulanger/fermier/docker/gnagnagna. Les civils randoms d'OP, même s'ils viennent du monde d'OP, sont randoms.

Les cuisiniers du Baratie sont pas lambdas du tout par ex, ce sont d'anciens pirates et des mecs un peu louches reconvertis. S'ils passaient à la moulinette du fruit ils deviendraient aussi notables que les figurants dans les décors qui tiennent des stands de hot dogs à Logue, ou encore les vendeurs de jouets sur la place de Dressrosa. Tu t'en souviens ? Non, car c'est là l'essence de la randomitude Fruit de la normalité 947063360

C'est la normalité clichée qu'on a tous en tête instinctivement, pas une définition très tordue ni bien complexe à aller chercher loin. Les gens normaux ce sont les figurants en arrière-plan hop. Du coup les cuisiniers du Baratie, pour reprendre ton exemple, sont loin de l'être.

Là où la destinée est un concept plus flou certes, mais pas à la carte non plus, on peut plutôt facilement le jauger. Si je parle de la vie d'un clodo lépreux qui s'engage dans la marine et qui deviendra amiral dix ans plus tard, on sera tous d'accord que c'est une destinée exceptionnelle (clodo + lèpre + marine + amiral + en dix ans). Tout simplement parce qu'elle est rare, c'est la définition de l'exception !

Plus ton parcours est rare, plus il est exceptionnel. Tout simplement.
Être un CP c'est exceptionnel, une très faible proportion du monde a eu l'opportunité, l'envie et les compétences d'attraper un poste.
Être directeur de CP ça l'est encore plus, c'est une exception parmi une exception.
Rejoindre la révo après avoir trahie la direction du CP ça l'est encore plus, exception parmi les exceptions parmi les exceptions.

On peut pas attribuer une valeur chiffrée précise à la destinée mais s'en faire sans trop de problèmes une vision subjective partagée je trouve. Bien sûr ça demandera des approximations et du feeling pour juger de la rareté d'une vie mais ça c'est comme tout, le RP fait très souvent appel au feeling.

La notion de "normalité" ne veut rien dire, surtout dans un univers comme celui de One Piece où justement personne ne l'est.

Justement c'est le contraire je pense, le manga est tellement focus sur les gens phénoménaux qu'il occulte complètement la populace normale qui stagne dans le décor, si bien qu'on en vient à penser que les cuistots baratie sont normaux alors que pas du tout, ils sont très spéciaux et sont même jugés comme tels par les persos eux-mêmes (les clients hallucinent qu'un cuisinier arrive à étaler un lieutenant de la marine). Ils exercent une fonction civile plutôt banale (cuistot) mais ont un passif et une force extraordinaires.

On a quand même vu des tas et des tas de persos cuisiniers dans OP, dans quasiment tous les arcs, mais on en retiendra que Sanji et le Baratie.

A côté il y a les civils normaux qui fuient en hurlant devant des pirates lambdas. Et eux semblent constituer l'écrasante majorité du monde d'OP, en tout cas on en voit bcp plus que de pros capables de manger les pirates lambdas, mais on les remarque pas parce que la narration s'attarde pas dessus (et à raison sûrement, la normalité c'est quand même vite emmerdant..).

Et dans ce cas comment il actionne les pouvoirs de son fruit ? Et ne me dit pas que c'est automatique parce que tu dis toi même qu'il ne vit rien de surprenant et a une vie paisible. Dooonc dans cette logique son fruit n'a JAMAIS l'occasion d'être activé et il n'a donc AUCUNE utilité.

J'ai peut-être mal formulé l'idée, en fait sa vie tendra toujours vers la normalité. Mais lui, l'utilisateur, peut toujours tenter de s'en extraire, s'il décide de se promener en slip dans la rue pour se faire remarquer son fdd ne l'en empêchera pas. L'effet produit par son slip sera juste rapidement oublié et il retournera vite vite dans l'OMBRE.

Quant aux pouvoirs ils s'activeraient passivement, sa banalité est "contagieuse".

Voilousse j'espère que ça te paraît moins fiflou MAINTENANT
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Là où la destinée est un concept plus flou certes, mais pas à la carte non plus, on peut plutôt facilement le jauger.

Bah non Doppio, non. La destinée c'est pas un truc mesurable avec des chiffres et des données, c'est pas scientifique et ça ne le sera jamais. C'est jamais quelque chose de concret et de palpable, c'est un concept abstrait qu'on ne peut pas assimiler ou considérer parce qu'il dépasse chacun.

Et non c'est pas le contraire, forcément on se concentre sur les héros parce qu'ils sont les héros et c'est leur histoire mais la "populace" dont tu parles derrière sont justement occultés parce qu'ils ne sont pas les héros, pas parce qu'ils sont sans intérêt et "normaux" comme tu les qualifies.

J'ai peut-être mal formulé l'idée, en fait sa vie tendra toujours vers la normalité. Mais lui, l'utilisateur, peut toujours tenter de s'en extraire, s'il décide de se promener en slip dans la rue pour se faire remarquer son fdd ne l'en empêchera pas. L'effet produit par son slip sera juste rapidement oublié et il retournera vite vite dans l'OMBRE.

Donc en plus de ça il permet de faire oublier ce qui sort de la norme et le rend normal ? C'est un fruit de l'anti-initiative en fait. Je suis vraiment désolé mais ces concepts sont impossibles à établir sur une base concrète et solide. Tu peux dire ce que tu veux mais la notion de destinée est floue et restera toujours floue quoi qu'il se passe. C'est le principe même de la destinée, un sort d'une personne ou d'une chose qui résulte de forces extérieures invincibles. C'est un fruit purement subjectif avec un principe résolument brumeux et incertain, ça me paraît toujours non recevable.

Donc fruit refusé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Et non c'est pas le contraire, forcément on se concentre sur les héros parce qu'ils sont les héros et c'est leur histoire mais la "populace" dont tu parles derrière sont justement occultés parce qu'ils ne sont pas les héros, pas parce qu'ils sont sans intérêt et "normaux" comme tu les qualifies.


Au nom de tous les moutons enragés peuplant le monde, tout à fait! C'est pas parce qu'on va régulièrement veauter qu'on est sans întérêt! C'est comme pour le sheepball, faut pas nous prendre pour des blaireaux!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Tu es chef d'entreprises et tu es réa+acteur de comédies musicales donc tu es pas un vrai random sig, désolé...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Doppio marque dans le mille, Sig, plus ton train de vie de saoudien qui se rajoute au truc, DE LA PALANQUEE DE DIALS QUE TU TRIMBALES ( CA ME RAPPELE UN TYPE DONT LA DOCTRINE ETAIT 3 POSTS ET TIRE-TOI) et je parle même pas du carnet d'adresses plus fournie encore que celui de Balkany hahaha.

Pardon pour le troll.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade