-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pôle nord, neige et bienvenue chez les Boréalins

Un filet de bave de la bouche de Gin qui dormait à côté de moi. Des ronflements autours. Rythme régulier. Pas de bruits à part celui du navire qui tanguait. Les vagues qui s'éclaboussaient contre la paroi. Un halo de lumière, de faibles rayons. Le calme plat. La tranquillité du matin. Paupières lourdes, estomac en famine. Je voulais encore dormir, je voulais encore me reposer, mais mon dos était mal en point. Dormir sur des caisses en bois et un sol froid, c'était pas le top. Et plus le temps passait, plus mes poils s'hérissaient, ma peau frissonnait. Des courants d'airs occasionnels, quelques claquements de dents. C'était sûr, on venait d'entrer dans une zone hivernale.

Je dégageais la tête de Gin et me levais. Une vague et je retombais sur mes fesses. La journée allait être dure. Un bâillement, quelques étirements et je me remettais debout, difficilement. J'étais la seule réveillée et l'une des deux seules femmes, aussi. A bord, sûrement quelques pirates, mais aussi des civils, voyageurs sans sous, comme nous. A la dérive.

Faut dire que depuis l'épisode Suna Land on s'en sortait pas, Gin et moi. Entre le révolutionnaire Rag, qui avait voulu nous entraîner dans son mouvement, un peu trop insistant. Et notre bateau, ou plutôt coque de noix, qui s'était échouée sur une île de North Blue dont on ne connaissait même pas le nom. Nos ventres qui grondaient parce qu'on avait faim mais pas un sous pour se nourrir. Et nos vêtements qui puaient la mort tellement ça faisait longtemps qu'on avait pas pris de douche, on pouvait dire que ce paquebot marchand tombait à pic.

Bon, on était rentré pas trop légalement, ou plutôt si, en aidant le mec à charger toutes ses caisses dans le bateau. En gros on faisait la main d'oeuvre et pour payer, il nous transportait, et apparemment vers une île où on allait pouvoir s'en sortir. Si j'avais bien compris : Boréa.

J'avançais d'un pas lent, vers l'un des hublots, qui donnait directement sur la mer. De belles et grandes vagues. C'était presque reposant à observer. Un ciel bleu, rosé, avec un soleil qui se levait. Il devait être sept heures. Je soupirais. Nuage de buée.

Chuchotement.

- P'tain qu'est-ce qu'il fait froid ici.

De mes mains, je tentais de me réchauffer. Méthode qui consistait à passer ses mains plusieurs fois au même endroit dans un frottement régulier. Était-ce bien utile ? Psychologiquement, peut-être. Tout était dans la tête.

- Eh oui ma petite.. on approche de Boréa...

Sursaut d’étonnement. Je me retournais brutalement. Qui me parlait ? A terre, des hommes endormis, pas une ombre mouvante. Je soupirais. Peut-être une hallucination.
Mais non.
Main glaciale, sur mon épaule.
Frisson qui parcourait tout mon corps.
Chuchotement près de l'oreille.

- Alors qu'est-ce qu'une jeune femme comme toi peut bien faire ici..

La main glissait de mon épaule et avant qu'il ne puisse toucher quoi que ce soit, je le giflais et sortais mon couteau. Mais pas assez rapide. Gin venait de l'assommer avec sa batte de baseball. Déjà réveillée ? Mais très bon réflexe. Un sourire se dessinait sur mon visage. Pas mon acolyte pour rien celle-là.

- Quel pervers. P'tain mais on se les caille ici !
- Parle pas trop fort, on va pas causer de troubles maintenant, on arrive bientôt je pense.
- Tant mieux, j'en pouvais plus de ces caisses.