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[Rokade] Chimica

Chimica
Rokade


Description des lieux


Chimica est une entreprise créant des majoritairement des poisons, qu'ils soient pour usage personnel, public, privé … Elle est un bâtiment en roche, étanche, à l'extérieur de la ville. Elle dispose d'un apport en eau courante qu'il est facile de fermer. Chimica est divisée en trois parties, son laboratoire, son usine et la boutique.

Le laboratoire est là pour créer, mettre au point des formules, faire des petites quantités, faire des essais, améliorer un gaz, lui donner des propriétés spécifiques … C'est ici que le génie opère non stop. Assez grand, il fait 10x10m et dispose du top des installations scientifiques. Le matériel est en verre ou plastique, étanche ou non. Chaque scientifique a un poste de travail individuel. Le chef de projet à son bureau personnel. L'endroit est rempli de formules plus étranges les unes que les autres, de portraits de célébrités scientifiques, de tableaux …

L'usine est là pour stocker les gaz dans des containers adaptés, étanches et scellés. Il existe plusieurs tailles, allant de la petite fiole de la taille d'un doigt, en passant par la flasque d'alcool et terminant par la cube de plusieurs tonnes. Tous sont aux normes, et ça vaut mieux, car la moindre erreur et tout est contaminé. Une salle de décontamination a également été installé à l'entrée/sortie de l'usine, juste au cas où. L'usine est sobre à en mourir. La température est généralement de 10°C pour garder les gaz stables et faire en sorte que même s'ils parviennent à se disperser, qu'ils soient ralentis voire inactif à cause du froid. Par un système d’ingénierie, l'usine peut voir sa température chuter à -5°C en quelques minutes.

La boutique est la seule partie que les visiteurs peuvent voir. Elle est la pièce par laquelle on rentre dans l'entreprise. Une porte au fond emmène au laboratoire et à l'usine. Il y a des étagères oranges sur les murs et les autres forment des allées. Les gaz sont triés par catégorie (paralysant, mortel, endormants, irritants …). Le personnel se fera une joie de vous aider à trouver votre bonheur. Il est possible de discuter avec le chef de projet pour une commande spécifique. On ne trouve évidemment aucun gaz dans les fioles exposées. Il suffirait qu'un client vienne, en casse une et toute les personnes dans une certaine zone subirait les effets des poisons. Non, il y a des pancartes à la place indiquant les effets et caractéristiques du dit gaz. Les échantillons sont gardés dans une armoire fermée à clé dans le laboratoire.

Produits et Services


/!\ Pour obtenir le prix d'un produit, il vous suffit de multiplier la forme, le mode d'ingestion et la quantité ensemble. Pour un gaz dans un obus par contact, il vous faut payer 100 x 100 x 1 000 =  10 000 000 Berrys.


Forme :
Gaz
Description : Rien de plus compliqué qu'un gaz. Il suffit de le lancer dans la zone souhaitée pour que le poison soit libéré. Attention au vent et à la pluie qui peuvent fortement réduire l'efficacité voire le retourner contre vous.
Prix : 100 Berrys.

Pâte
Description : Un pâte solide, texture de pâte à pain. Facile à transporter, ça colle un peu sur la zone de libération.
Prix : 50 berrys.

Liquide
Description : Le préféré pour les modificateurs. Il peut se faire passer pour de l'eau, du sirop sans problème.
Prix : 35 berrys.


Mode d'ingestion :
Blessure
Description : Le mode le plus commun et le plus facile pour administrer, surtout en combat. Il suffit de lancer le poison sur une zone préalablement coupée pour que l'efficacité soit maximale. Sans aucun doute le mode le plus rapide de transmission.
Prix : 50 berrys.

Inhalation
Description : Valable majoritairement pour les gaz, il suffit de faire sentir à votre victime le poison pour qu'il agisse. Attention à ne pas le respirer vous même ceci dit.
Prix : 100 berrys.

Contact
Description : Le mode le plus simple pour contaminer quelqu'un. Il vous suffit juste de lancer le poison sur votre cible pour qu'il agisse. Bien évidemment, ce mode est plutôt rare pour les gaz.
Prix : 100 berrys.

Ingestion
Description : Le mode le plus difficile qui soit, car il demande généralement du temps. A moins de maintenir votre victime immobile et de la forcer à ouvrir la bouche, vous devrez ruser pour pouvoir l'utiliser.
Prix : 25 berrys.


Taille du contenant :
Fiole
Description : Une petite fiole de la taille d'une éprouvette, généralement utilisé pour des cibles uniques.
Prix : 100 Berrys.

Flasque
Description : Une flasque pouvant contenir de l'alcool et qui agit sur deux mètres carrés.
Prix : 500 Berrys.

Obus/boulet de canon
Description : Un boulet de canon préalablement farcit de poison qui se libère à l'explosion. Il peut agir sur plusieurs dizaines de personnes, une centaine de mètres carrés.
Prix : 1000 Berrys.

Tonne
Description : Objet assez gros (1m²) capable de contenir jusqu'à une tonne de poison. Il peut contaminer sans problème plusieurs centaines de mètre carrés dans des conditions optimales.
Prix : 10 000 Berrys.

Citerne 10 tonnes
Description : Contenant qui ne passe pas inaperçu et peut contenir jusqu'à 10 tonnes de produit. Soit assez pour affecter une île entière.
Prix : 50 000 Berrys.

Type de poison :
/!\ Nous prévenons notre aimable clientèle que l'effet des poisons dépend des dorikis. Si vous avez 500 dorikis, que vous utiliser un poison mortel définitif sur un amiral, ce dernier aura peut-être une grippe, sans plus. Pensez donc à bien choisir vos cibles.
A noter que les effets ne durent que cinq minutes chacun.

Paralysie :
Description : Un poison capable de paralysé un membre ou un corps  temporairement.

Sommeil :
Description : Un poison rendant votre cible somnolent. Ses pupilles deviennent lourdes, il est fatigué, il baille puis finit par s'endormir.

Poison :
Description : Un poison classique ou plus spécifique capable de remplir bien des buts.

Sensoriel :
Description : Qui n'a jamais rêvé de faire perdre un sa voix à un professeur barbant ? C'est désormais possible. Vous pouvez choisir le sens retiré ou laissez le hasard décider avec les dés.

Mort :
Description : Un poison qui porte bien son nom. Il peut faire mourir une partie d'un membre ce qui rend la zone touchée extrêmement douloureuse et incapable d'être utilisée (sur un coude, on ne peut plus plier ou tendre le bras). On peut également faire un poison définitif (soit qui ralenti assez le rythme cardiaque pour passer pour un mort, soit qui tue vraiment).

Incapacitant :
Description : Un poison capable de paralyser les ennemis, quoi de mieux durant un combat ?

Irritant/vésicant :
Description : L'une des pires inventions du monde. Un poison capable de rendre un homme fou. Qu'il cause des brûlures, des engelures, des sensations de démangeaison ne s'arrêtant jamais, des cloques … Ce poison est idéal pour laisser sa marque.

Hallucinogène :
Description : Quand on aime pas être dérangé, ce poison est utile. Répandez le sur votre cible et regardez là halluciner.

Sérum de vérité :
Description : Vous ne croyez pas vos hommes ? Vous avez capturé un ennemi ? Ce sérum est fait pour vous. Il fera révéler tout ce que vous souhaitez à votre cible.

Sérum de force :
Description : Un sérum augmentant légèrement la force physique.

Sérum de vitesse :
Description : Un sérum augmentant légèrement la vitesse.

Sérum d'endurance :
Description : Un sérum augmentant l'endurance et la capacité à recevoir les coups sans broncher. Félicitations, vous pouvez désormais faire 1k en sprint de plus.

Sérum d'immunité :
Description : Un sérum qui supprime toute sensation de couleur dans le corps.

Sérum de température :
Description : Un sérum qui régule votre température à 37°C, peu importe que vous soyez dans un désert ou sur un iceberg. Dure 5 minutes.

Sérum pour cerveau :
Description : Un sérum qui permet à votre cerveau de réfléchir beaucoup plus vite. Vous avez ainsi la capacité de voir les choses au ralenti (attention aux dorikis ceci dit, dure 5 secondes qui semblent être 5 minutes).

Sérum d’oubli :
Description : Vous avez vu une chose que vous souhaitez oublier ? Prenez donc le sérum d'oubli. Plus la dose est concentrée plus vous perdrez de souvenirs. Pour que l'efficacité soit optimale, le mieux est d'avoir recours à l'hypnose en plus.

Syndrome du faible :
Description : Un sérum qui zappe les forces de la cible, la rendant moins fortes physiquement.

Historique & Événements récents


► [1627] Ouverture :
Envie d'assassiner un proche mais vous ne savez pas comment faire ? Nous avons de quoi satisfaire vos envies. Votre professeur vous a mis une mauvaise note ? Punissez le en lui faisant croire qu'il est une poule pendant quelques heures. Une brute vous a martyrisé ? Vengez-vous en lui faisant perdre la vue ou l'ouïe. Chimica ouvre enfin ses portes en ce début d'année 1627, et nous avons de quoi assouvir toutes vos envies les plus sombres. On y trouve divers poisons et autres choses plus ou moins mortelles.
Événement joué ici Clotho

Personnel de la boutique


Cola, Vendeur
On accepte que les berrys, désolé.
Ayant été balancé à la rue par ses parents après sa naissance qui ne voulaient pas s'occuper de lui, il n'a jamais connu de maison. Cola est un natif de Rokade ayant eu un accident étant enfant. Il a eu le visage meurtrit, et vit masqué depuis. Sur une île de pirate, il a volé pour survivre, toujours sans se faire prendre. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Clotho. Il lui a proposé un choix : mourir ici et maintenant, le rembourser du double de ce qu'il y a dans sa bourse, ou bien travailler pour le pirate et ainsi éponger sa dette. N'ayant ni envie de mourir ni les moyens de payer tout de suite, il entra au service de Clotho comme homme à tout faire. Puis, lorsque Clotho fit construire un laboratoire, Cola se retrouva propulsé vendeur là bas. Il y travaille jusqu'à rembourser Clotho. Ce qui est arrivé il y a trois mois. Mais Cola aime bien travailler ici, c'est facile, pas comme dans la rue. Il reste donc et travaille pour Clotho.
Stats : 500 Dorikis / 0 PP / 0 PI

Francky, Chef de projet et gérant
Un peu de ça, beaucoup de ça, sûrement du ça …
Chuuuuuut ! Je travail sur une nouvelle recette de café !

Francky est un de ses accrocs au travail. Il y passe minimum 18h par jour. Ayant mis au point une formule pour obtenir un café bien plus puissant que d'ordinaire et dont l'effet dure 6h non stop, avec beaucoup moins de danger pour le cœur et le cerveau. Autant dire qu'il en abuse. Chef de projet grâce à son cerveau et ses idées, il rend l'impossible possible dans son laboratoire. Légèrement excentrique, c'est lui qui va voir les clients ayant des besoins spécifiques.
Stats : 500 Dorikis / 0 PP / 0 PI

Bob, Tod, Ted, Rad, John, Kirikou, Paul et Bernard, scientifiques
Nous cherchons à créer un gaz puant.
Bah ouvre la bouche et on a finit alors.

Huit scientifiques cherchant sans cesse de nouvelles formules afin de créer de nouvelles choses.  Chacun à son domaine de spécialité (gaz irritants, gaz mortels, liquide corrosifs …) et excelle dedans. Ils travaillent tous ensemble, font les équations ensemble, réfléchissent ensemble … Ils sont comme une petite famille qui se chamaille tout le temps.
Stats : 10 Dorikis / 0 PP / 0 PI
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[Rokade] Chimica Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp