Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le passé n'est jamais derrière nous

L’escargot-phone résonne dans la jungle de Second Peace. Il sonne plusieurs fois, si bien que celui à l'origine de l'appel en vient à douter. Elle, puisque c'est une femme, doute de l'état celle qu'elle cherche absolument à joindre.

Shifumi névrosée par ses erreurs, et la situation de plus en plus tendue sur l'île, cherche la rédemption et surtout l'aide de l'Armure. Un an après le passage de la pirate, voilà que déjà l'équilibre des forces est de nouveau en péril. Menacé par un inconnu suivant le même mode opératoire qu'avait utilisé Izumi. Détruire ce qui est en place pour se faire une place.

Sauf que cette fois à la place de la Triade c'est elle et les Lunes qui sont menacés. Mais les Usuriers ne sont pas les membres pathétiques de la Triades. Armada n'a rien à enviée avec cette maudite île. La réponse sera violente, Shifumi veut juste s'assurer à quel point ça risque de dégénérer. Enfin ça décroche. Elle retient sa respiration avant de balbutier un moshi-moshi.

-Shifumi?

La voix est, aussi loin qu'elle s'en souvienne, celle de l'Armure. Elle souffle et allume une cigarette avant de se reprendre.

-Izumi? On se passe les salutations et l'hypocrisie du comment ça va.


-J'aime toujours autant ta sincérité usurière.

-J'ai besoin de ton aide l'Armure. Si c'est pas encore urgent, rien ne me permet d'affirmer que ça risque pas de l'être. Avant que tu ne poses des questions futiles, et parce que le temps c'est de l'argent on va résumer vite fait. Les Lunes sont en guerre contre des hommes-poissons, enfin en guerre c'est vite dit elles vont les exterminer. Mais c'est pas ça qui m'inquiète, ce qui m'inquiète c'est qu'on ma volée.

-Et donc?

Shifumi esquisse un sourire qui crispe son visage. Son interlocutrice ne semble pas comprendre l'ampleur de la situation.

-Alors depuis qu'un imbécile s'est amusé à me voler tout part en couilles. C'est simple, on ne fait que perdre du terrain. La marine est même entrain d'entamer une croisade dans les quartiers. Si ça continu alors les Lunes devront...

-Entrer en guerre et Elle sortira de sa cachette. Et quelque chose me dit que la victoire n'est pas acquise. J'arrive au plus vite le temps de régler un léger contretemps. Dit moi voir c'qui le type qui t'a dévalisé?

-Un inconnu, qu'il se nomme Roy je crois bien.

-Roy Aston?

-Tout juste pourquoi?

Elle entend un léger rire de la part d'Izumi. Shifumi ne sait dire si c'est nerveux ou vraiment le nom évoque à Izumi de quoi rigoler. La réponse en tout cas n'est pas celle escomptée.

-Met sa tête à prix, transmet à Armada. Aux usuriers et aux libres pirates. Ils rappliqueront sur Las Camp pour le retrouver, la marine aura surement mit sa tête sur une affiche. Ça risque de chauffer sur Las Camp. Je veux que tu ailles voir Alaba et sa maîtresse. Je parlerai à sa sœur sur Armada, on organise une réunion. Ne tentez rien de con jusqu'à ce que j'arrive! Si vous devez vous exilez alors faites le. J'arriverai avec autant d'hommes qu'il faudra. Mais tu as ma promesse Shifumi, Las Camp restera entre nos mains ou ne sera pas.

Elle raccrocha laissant l'usurière seule face à l'escargot-phone. Shifumi se leva, passa les instructions et massa ses tempes. Les prochaines journées seraient chargées pour sur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi