-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel est ton animal totem ?


South Blue - Île du Karaté - Le Dojo de l’ordre animal

Par un miracle qui s’avérait encore inexplicable, jack avait réussi à atteindre cet île lors de la nuit dernière. Une tempête monstre s’était abattu sur le navire marchand qu’il avait choisi d’emprunter et voilà qu’après avoir passé la nuit avec un sceau d’eau dans les mains, essayant tant bien que mal de faire sortir le liquide salé de la petite embarcation, il réussissait une fois de plus à embrasser la terre ferme. L’équipage s’en était également tiré sans trop de misère, mais l’embarcation nécessiterait quelques planches et clous avant de pouvoir repartir. Le propriétaire, une fois arrivé lui fit savoir qu’il repartirait d’ici quatre à cinq jour s’il voulait se joindre à eux. S’était donc son temps limites pour prendre une décision.

Une fois sur la plage, notre unijambiste rampa de fatigue jusqu’au premier arbre ou il s’adossa pour une bonne nuit de sommeil, ou du moins ce qu’il en restait. Quelques heures de sommeil serait tout ce dont il aurait besoin pour reprendre un peu de force, puis il repartirait à l’aventure.

Au premier rayon du soleil, le blond se réveilla, s’étira un peu et repris son interminable marche comme l’aurait fait un chien bien dressé. Décidément, il avait l’impression de faire un pèlerinage jusqu’au temple de son dieu. Neptune, vient moi en aide, se dit-il alors qu’il contemplait le peu de chemin qu’il lui restait à accomplir.

Quelques jours plus tôt, sur une ile voisine, il avait entendu parlé des divers Dojo de la place et avait hors de toute attente, choisit de venir voir de quoi cet endroit était fait, espérant trouver dans les arts ancestraux de l’île, une façon de solidifier sa jambe de bois pour ne plus la compter comme un handicap.

Une fois devant la porte du premier temple, Jack pue lire à l’enseigne qu’il avait bel et bien trouvé l’endroit indiqué par un ami du propriétaire. Il regarda encore une fois le bout de papier sur lequel était gribouiller une adresse et un nom, puis décida de cogner. Quelqu’un ouvrit alors une petite fente dans la porte et ne fit que le regarder, s’était assez étrange et mystérieux, que de se sentir épié par cette paire de globe oculaire inconnu.

- Bonjour, je viens voir un certain … KillinShark ? C’est Perry, un ami à lui qui m’envoie…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
Cela faisais quelques jours que Bala n'avait rien manger, les maigres provisions que contenaient sa modeste barque sont déjà épuisé. Il n'y a donc plus que une chose a faire, trouvé une île avant de littéralement mourir de faim. Le choix ne sera pas la priorité, la première sera la bonne.

Mais comment se repérer ? Bala est tout sauf un navigateur, mais il sait au moins une chose, les mouettes sont toujours proches des îles, donc il faut trouver au moins une mouette. Bala scrute alors les horizons à la recherche de l'oiseau blancs. Après 30 minutes a regarder dans toutes les directions, Bala se laisse tomber assis dans sa barque. Habituellement il n'aime pas trop ce genre d'oiseau mais pour une fois il aurait bien aimé en voir. Assis appuyé contre le petit mat de la barque, il regarde le ciel se disant que partir en mer avec si peu était du suicide. Mais, avec l'a faim, la fatigue, ses yeux commencent à se fermer tout seul. Bala tente de résister quelque instants mais finit par lâcher pris et s'endort au milieu de la mer.

Une heure, 20 minutes ou même juste quelques instant plus tard, un bruit aigüe réveilla en sursaut le pirate. Au départ ce bruit était énervant surtout qu'il se répétait. Mais après quelques secondes pour comprendre ce qui se passait, il reconnu le bruit, il s'agit du cri des fameuses mouettes. Il saute littéralement debout pour trouver l'origine des cries. Et trouver, il voit donc au loin des mouettes, et sans hésitation il dirigea sa barque en direction de ses bêtes ailées. Pour la 1er fois, il se sentait si heureux, alors, que en réalité, il a juste trouvé des mouettes ce qui n'est pas une grande aventure. Mais il est si content de savoir que une île est proche de lui.

Après une vingtaine de minutes à voguer en suivant ces oiseaux voraces, l'île est enfin en vue. Elle se rapproche petit à petit. Maintenant il y a autre chose qui inquiète tout de même notre jeune pirate, qui est sur cette île et va-t'il être bien accueilli ou menacer ? Que se soit l'un ou l'autre, il doit accoster il n'a pas le choix s'y il ne veut pas déjà mourir avant même d'avoir réellement écumer les mers comme il se doit.

Par précaution, il accosta dans une zone non portuaire. De toute façon on pourrait juste croire que il s'agit d'un vulgaire bateau de pêche. Il posa alors son pied à terre en veillant a ne pas trop salir ses chaussures. Il regarde ensuite le lieu ou il a accoster pour ne pas l'oublier. Il se tourne le dos à la mer, soupire un coup et se met à marche en direction du village le plus proche.


    KillinShark n’était pas présent aujourd’hui et il ne reviendrait que dans quelques jours. Du moins, c’était ce qu’on lui avait répondu. Il était parti plus tôt dans la matinée pour une séance de pêche en haute mer avec quelques amis du coin, histoire de voir qui avait la meilleure technique de pêche… il valait donc mieux ne pas faire de vieux os à la porte de son Dojo … et revenir plus tard. Il y avait des tonnes d’écoles différentes sur cette ile, peut-être qu’il réussirait à trouver son bonheur ailleurs.

    Jack n’en revenait pas, mais que pouvait-il faire avec une foutue jambe de bois? Il devrait attendre afin de vérifier si la légende qu’il avait entendue était réelle, l’autre gorille reviendrait de la pêche un jour ou l’autre.

    L’armée ou la marine, cela dépend du point de vue, n’avais pas voulu s’avancer sur ladite légende concernant les techniques de contrôle du corps humain et s’était également l’une des raisons qui l’avait poussé à partir de cette quasi-secte. Oui, l’endroit avait beaucoup de ressources, mais la marine en soi n’était-elle pas l’équivalent d’un de ses fameux Yonkou ? Bien entendu, elle n’était pas dirigée que par un seul homme, mais encore, l’idée n’était pas partie de nulle part non plus. Plusieurs navires tous sous la même bannière, ça ne lui rappelait rien de moins qu’un équipage pirate, avec plus de moyens.

    C’est en ruminant sur ses idées de conspiration et de théorie chaotique que l’Ex Marine descendait la route principale du village. Ayant changé d’idée avec la nouvelle intention de trouver un coin plus tranquille afin de regarder ses options, Jack tomba sur un inconnu à lunette. Il était trop tard pour l’éviter alors que leurs deux corps entrèrent en collision.

    Les deux hommes se retrouvèrent fesses contre sol.

    - Oh, merde, pardonne-moi l’ami, j’étais pris dans mes pensées et je ne t’ai pas vue.

    L’homme avait les allures d’un noble avec son ensemble chemise cravate décorée d’une croix dorée, avec un peu de chance, s’était peut-être l’un des maitres des lieux ! Seulement, malgré ses habits plus que soyeux, le jeune homme semblait atrocement faible, un teint pâle et une main tremblante qui laissait croire à un mélodrame très théâtral.

    Pour avoir été dans cette situation plus d’une fois, jack su reconnaître les signes.

    - Tien, je suis sur que tu en à plus besoin que moi.

    Dit-il en tendant une gourde d’eau fraiche au voyageur affamé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
    Avant même de se rendre compte ce qu'il lui arrivait, Bala se retrouve au sol en se percutant à un homme. Il ne l'avait même pas vu arriver. Il faut dire qu'avec la fatigue la faim et la soif, il a la tête complétement dans les vapes, si bien que lorsqu'il fût percuter par l'inconnu, il tomba au sol assez violemment.

    - Oh, merde, pardonne-moi l’ami, j’étais pris dans mes pensées et je ne t’ai pas vue.
    - Non, c'est moi qui avait la tête ailleurs.

    Bala se releva, essuya la poussière sur lui pour et pu enfin voir l'individu avec qui il avait fait collision. Un homme de même taille, cheveux blonds et trois trais étranges sur sont visages. Il semblait ni amical ni agressifs, à peine le temps de faire connaissance que l'inconnue tendis une bouteille d'eau au pirate.

    - Tien, je suis sur que tu en à plus besoin que moi.
    - Je vous remercie.

    A peine eut-il pris la bouteille qu'il est déjà en train de la siphonner littéralement. Il avait l'impression de ne pas avoir bu depuis des années. Il sent alors l'eau descendre et rafraichir son corps en entier. Quel bonheur se disait-il en finissant au complet cette bouteille qui était pour lui un cadeau de Dieu. Il soupira alors de joie avant de regarder l'homme si généreux.

    - Mon dieu je ne vous ai même saluer comme il se devait. Je suis navré, mon nom est Bala Sakti, je suis enchanté de faire votre connaissance et encore merci pour cette eau, j'ai bien cru que j'allais y passer.

    En disant cela, il se courba en avant en signe de respect. Mais alors qu'il venait de dire cela, son esprit se bloqua. "Est-ce que je viens de survivre grâce a la gentillesse d'un inconnue ?" Il est vrai que d'habitude, on ne vient pas autant en aide au inconnu, même en temps qu'ancien Majordome, il ne servait que son maître.

    Enfin, il venait de survivre en partit grâce a cette inconnu. En tant que gentleman, il fallait qu'il lui rende l'appareil un jour.


      Voyant les bonnes manières de son interlocuteur, Jack se courba légèrement en plaçant l’une de ses mains sur son torse, le tout de manière à pouvoir garder un œil sur celui-ci même dans le mouvement de révérence. Le geste n’était rien de plus qu’une vieille habitude pour lui. Sur de nombreuses îles, le passage de divers pirates apportait la désolation, la famine et pire encore et venir en aide à ses gens, s’était un devoir qu’il aimait accomplir. Un sentiment de bien être envahissait toujours notre Ex Marine lors de ses situations, s’était également l’un des bienfaits de l’entraide.

      - Par Neptune, c’est un honneur de te rencontrer mon cher Bala. Je suis Augusto Jack, mais tu peux simplement m’appeler Jack comme tout le monde…

      Le blond marqua une petite pause, histoire d’analyser son nouvel ami, s’il pouvait l’appeler ainsi. Puis reprit la parole comme si le tempo n’avait jamais arrêté.

      - Dis-moi, par chance, tu ne serais pas un habitant de l’île ? Je viens d’arriver et je suis un peu perdu, j’avais l’intention de trouver un endroit et une personne bien précise, mais c’est assez dur de trouver autre chose qu’un moine ayant fait vœu de silence ici… Et sinon, peut-être es-tu venu sur cette ile avec un but similaire au mien ?

      Bien entendu, à l’allure du binoclard, l’idée qu’il puisse venir d’une autre île était tout aussi possible, mais Jack aimait parié sur la chance du débutant, peut-être l’autre aurait-il des informations qu’il pourrait ajouter à sa liste personnelle.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
      • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
      A peine le temps d’apprécier la fraîcheur de l'eau et apprend qui est ce homme que Bala est bombarder de question par ce fameux Jack. Mais Bala est heureux de voir que c'est en face de lui un homme avec de la prestance et de bonne manière.

      En revanche, la question qui lui est posé informe d'une chose assez important. Jack n'est pas un habitant de cette ville, ce n'est donc pas quelqu'un qui va critiquer le lieu ou s'est amarré Bala. Et surtout pas quelqu'un qui s'étonne de voir un nouvel arrivant sur l'île vu que lui même est nouveau ici. Est une aubaine ou bien une mauvaise chose ? Ça il va falloir le trouver assez rapidement, on est jamais assez sûr se dit Bala.

      - Je vous remercie pour votre clémence et vos manière. Malheureusement je ne connais pas la réponse à vos questions. Je viens de débarquer sur cette île après un long voyage très compliqué. Je suis venu écumer les mers pour réaliser mon rêve, mais j'ai mal évalué la difficulté de ce voyage. Je n'ai pas choisi de venir ici, c'étais le seul moyen pour moi de ne pas mourir seul sur mon piètre "bateau".


      Oui, Bala n'est pas le meilleur en thermes de relationnelle, faire de nouvelle rencontre et se faire des "amis" n'était clairement pas son occupation lorsqu'il travaillait en tant que majordome. Mais en tant que personne bien élevé, il devait, même face à des expérience inconnu, garder une bonne image. Il ne maquerait plus que la première personne qui rencontre Bala le pirate se souvienne de quelque chose ridicule. Et la chose à ne pas oublier, est-ce que ce Jack va sortir les armes si il découvre que Bala est un nouveau pirate encore inconnu du monde. Il existe plein de pirate qui ont été arrêté ou tué avant même de pouvoir se faire connaître car il parlait un peu trop de eux. Peut-être vaut-il mieux faire un peu profil bas pour éviter de se retrouver avec un couteau sous la gorge.

      Jack ne semblait cependant pas être quelqu’un de méchant. Mais bon les premières impression sont souvent trompeuse, peut être que avec un peu plus de temps, Bala pourra déterminer si il a devant lui un « allier » ou un ennemi. Pour l’heure, il faut faire de plus grande réserve de nourriture afin d’éviter de revivre la même situation ou pire.


        Le blond avait pris le temps d’écouter avec attention chaque parole prononcée par son nouvel ami, beaucoup de ce qu’il venait de raconter lui serait utile.

        Il n’était cependant pas plus avancé quant à ses recherches, mais ça ne lui avait rien couté d’essayer non plus. Peut-être qu’avec un peu de chance, celui-ci serait capable de l’aider à trouver quelque chose en lien avec la technique qu’il essayait de trouver, l’île était grande et à deux ils auraient plus de chance.

        - Tu n’es pas obligé d’être si formel hein, entre voyageurs, on est tous dans la même situation, d’autant plus que tes airs de nobles ne changeront pas mon opinion, tu m’as l’air d’une bonne personne alors c’est un plaisir de faire ta rencontre.

        D’une main amicale placée sur l’épaule de son compagnon, le voyageur récupéra sa gourde vide, il la remplierait de nouveau plus tard.

        - Je viens d’une petite île qui possède quelques lignes de conduite et l’une d’elles nous apprend à toujours aider notre prochain, alors laisse-moi t’inviter à manger un morceau ! Comme ça, je n’aurais pas ta mort sur la conscience ! en plus c’est bientôt l’heure du diner et je déteste manger seul ! Tu me raconteras d’où tu viens !

        Dit-il en éclatant de rire.

        - Et puis, je suis également à la recherche de quelques rêves personnels, donc j’ai bien hâte de connaître les tiens !

        Bien entendu, Jack n’était pas aussi généreux avec tout le monde, mais son navire à lui repartait le soir même pour la prochaine île. Et trouver la technique du retour à la vie, s’était quelque chose qui lui prendrait peut-être plus de temps que prévue. Bala était donc une bénédiction pour l’ancien marine. Il pourrait voguer ensemble jusqu’à une autre ile en échange d’un bon repas, c’était donc tout à fait équitable. Mais, l’homme à la jambe de bois s’abstint de lui expliquer tout son plan. Il ne fallait pas brusquer les gens non plus.

        Tout en invitant son compagnon du jour à le suivre, Jack s’engagea vers l’auberge la plus proche.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
        • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
        Bala suit donc Jack qui vient de l'inviter à manger, après ce qu'il a vécu il ne pouvait refuser un bon repas. En revanche, c’était bien la première fois que quelqu'un critiquait sa manière de parler, de là où il venait, c'était à fait normal de parler de cette manière. C'est encré en lui, c'est presque dans ses gênes. Parfois même sans se rendre compte, ses aires de nobles prennent le dessus. Mais cela ne le dérangeait pas au contraire, il aimait vivre comme cela et ne veut pas vraiment changer ses manières.

        Je suis désolé si mes manières te dérangent, j'ai été éduqué comme cela. En tout cas je voulais te remercier pour ton hospitalité, malgré notre rencontre saugrenue. Tu m'as l'air d'être fort sympathique, je suis heureux de t'avoir rencontrer.

        Jack avait parlé très rapidement de son rêve sans révéler la nature de celui-ci. Cela a piqué la curiosité de Bala qui voudrait en savoir plus. Lui même était partit en mer en suivant son rêve, il est heureux de voir que les rêves sont encore une source de motivation pour beaucoup de personne.

        Cependant, Bala était encore soucieux car une question le taraudait. Avait-il affaire avec un simple civil, un pirate ou même un révolutionnaire ? Cette question le hantait, car, ce repas pourrait se transformer en un piège. Il existe beaucoup de personne voulant éliminer eux même les nouveaux arrivant en mer. Il faut que je sache se dit Bala en s'arrêtant de marcher d'un coup.

        - Avant de te suivre, j'ai une question à te poser... Bala laisse alors planer un petit silence. Dans quelle camp est-tu ? Est-tu un pirate voulant vivre librement et voguer sur les mers ? Es-tu un révolutionnaire voulant renverser le système corrompu de la marine ? Ou même, est tu un agent de la marine ?

        Lorsqu'il parla de la marine, son aire était plus violent a la différence de lorsqu'il parlait des pirates et des révolutionnaires avec plus de respect et d'empathie. Mais avant de laisser répondre son interlocuteur, il sait que lui même va devoir aussi révéler ses intentions car la question lui serrait surement retourner. Au lieu d'attendre le retour, il prit les devants, il se mit droit et posa une de ses mains sur son cœur en signe de bonne foi.

        - Mon nom est Bala Sakti, je suis un pirate de la nouvelle génération ! Je partirais écumer les mers et deviendrait la personne à la force la plus puissante ! Je serais libre ! Et toi, qui es-tu ?


          - Oh, ne te méprends pas, ta façon de parler ne me dérange pas, elle semble simplement… forcée ! Haha. Mais, ne le prend pas mal, c’est simplement en comparaison avec la mienne, je n’ai jamais vraiment aimé les formalités.

          Peut-être y avait il également dans cette façon de s’exprimer, une formalité qui lui rappelait son passage dans l’armée… Dans tous les cas, il espérait ne pas avoir froissé Bala, il savait comment cela pouvait être dur d’être jugé, surtout depuis son accident.

          Puis, tout d’un coup, le majordome stoppa son avancé pour lui poser la question la plus étrange qu’il lui eut été donné d’entendre. Dans quels camps es-tu ? Bien sûr, la question était biaisée et laissait sous-entendre une porte de sortie pour l’ex-marine.

          Bala venait clairement de lui avouer qu’il n’était autre qu’un pirate, du moins, à ses mots, s’était se que Jack en déduisait. Les gens ont tendance à faire ce qu’il venait d’entendre, proposer quelques options à une personne en laissant sous-entendre que leur choix était le meilleur. Seulement, cette seule question mina le moral de notre ancien lieutenant. Un air plus strict emplit son visage alors qu’il croisait les bras derrière son dos, comme pour réfléchir.

          Puis, hors de toute attente, Bala se plaça devant lui, criant haut et fort se qu’il était et se qu’il voulait devenir. Un moment plana doucement sur la scène, puis Jack brisa le silence avec le bruit de ses pas. Le feutre de sa botte, puis le claquement de sa prothèse, encore et encore.

          - Tu sais, selon moi, tout dépend du point de vue. Pour certain, la liberté se trouve dans l’aventure, peut-être est tu l’un de ses pseudo pirates. Convaincu qu’ils doivent forcer leurs passages dans ce monde afin d’explorer les merveilles qu’il détient. Alors que d’autres vois les pirates comme des créatures sans foie ni loi, qui pille et ravage les îles, les unes après les autres… Pour la marine c’est la même chose, tu laisses démontrer ta hargne envers eux, alors que certains ne les voient pas comme une barrière, mais comme des sauveurs. La révolution et bien d’autres groupes ne sont pas assez fixes dans leur agissement non plus. Donc, tu me sembles bien jeune de par ton raisonnement.

          Tout en arrêtant de marcher, Jack se retourna et laissa tombé le sac de voyage qu’il portait en bandoulière à l’épaule. Le bruit du tissu touchant le sol créa un malaise des plus intense, une tension palpable se lisait non seulement dans l’air, mais sur le visage des deux hommes, puis peut-être auraient-ils le temps de remarquer qu’ils étaient seuls dans cette ruelle. Les quelques passants ayant entendu leur discours s’étaient déjà cachés, prévoyant le pire alors que le nom de pirate, marine et révolution quittait les lèvres des deux jeunes hommes.

          - Dit moi, Bala Sakti, en tant que pirate, considère tu que la destruction ou la violence est la solution à tous les problèmes que les mots ne peuvent régler ? Et si je te disais que devant toi se présente Augusto Jack. Lieutenant pour le compte de la marine, engageras-tu le combat sachant que cet homme vient peut-être de te sauver la vie ? Dis-moi mon jeune ami, crois-tu que tout ne soit qu’une question de camp ? De bien ou de mal ?

          Bien sûr, le binoclard n’avait aucun moyen de vérifier se qu’il lui disait, mais la réponse qu’il donnerait serait assez pour que Jack le catalogue, contrairement à lui, il n’avais que faire de son titre, l’ancien marine ne se fiait plus qu’à une chose, la ligne de conduite. Ce qui le fit sourire légèrement alors que ses poings étaient prêts à recevoir cet adversaire probable. En y pensant bien, il était plus proche de la révolution que de quoi que se soit d’autre.

          Dans tous les cas, Bala devrait choisir, et s’il répondait qu’effectivement, tous les désastres engendrés par les pirates étaient justifiables, que toutes ses morts n’étaient rien à ses yeux, se n’était pas un ami qu’il trouverait en face de lui la prochaine fois qu’il clignerait ses paupières. Mais un ennemi.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
          • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
          Un lieutenant de la marine, voilà qui était cette homme auparavant. Bala a bien compris que c’était du passé, en effet, un lieutenant de la marine encore actif aurait déjà sortit les armes et sauter sur l'occasion pour stopper un potentiel trouble faite.

          Outre cela, l’ancien marine posa une question bien complexe à notre pirate. Que représente pour lui le bien ou le mal. Qui est réellement le méchant entre un pirate ou un marine. En clair, quelle est le point de vue de Bala sur ce qui est pour lui la "justice". Est-ce que un marine qui défend des lois pour protéger le peuple est meilleur qu'un pirate qui réclame la liberté en dépassant c'est loi.

          - Je n'ai jamais dis prétendre représenter le bien ou le mal. Je veux juste être libre, je veux réaliser mon rêve et surmonter les obstacles. Monter sur un navire, combattre au côté des mes allier pour défendre notre prochain. J'ai n'ai aucune envie de meurtrier au gens qui ne m'ont rien fait. Je me battrais ferme pour défendre ma liberté et c'est tout, certain me diront que je suis méchant ou d'autre un justicier. Mais j'en ai rien à faire. Je ne me bat pas pour une cause mais pour vivre.

          Bala était totalement sincère dans ses paroles. Tout ce qu'il voulait, c'est vivre des aventures a travers le monde sans se soucier de ce que pense les gens. S'y il fallait se battre pour une cause, notre homme serait perdue entre ses idées et celle qui doit défendre.

          - Tu peux penser ce que tu veux de moi, tu peux te dire que j'ai un esprit utopique ou même que je suis trop rêveur. Tu peux penser que je mourrais surement en suivant mes idées décalés ou en suivant un rêve dérisoire. Mais à cela je te répondrait que je ne vie pas pour les autres mais pour moi. Si les gens pensent que je suis méchant et bien qu'il le pense, mais si il pense que je suis gentil cela ne me changera pas vie. Je ne prétend pas être autre chose que moi même.


          Bala espère sincèrement que l'ancien marine est changé de mentalité car sinon, une confrontation pourrait surement avoir lieu. En tout cas, Bala à dit ce qu'il pensait en fond de lui, mais peut être son jugement changera après avoir plus de vécu sur les mers. Mais ça, personne ne peut le prédire.


            En un clin d’œil, la situation changea et la tension s’évapora. Bien qu’il n’ait aucune idée de l’âge de son nouvel ami, Jack se sentait comme un grand frère, pourquoi ? Simplement, car les rêves du jeune homme étaient purs.

            - Je respecte ton choix Bala.

            Dis simplement l’ancien lieutenant en reprenant son sac de voyage.

            - Je dois t’avertir, malgré ma carrière, je suis toujours prêt à arrêter un meurtrier. Comme tu ne sembles pas en être un, j’espère que nous pourrons être amis. Par contre, je vais te donner un petit conseil, après nous pourrons passer à autre chose. Je ne comprends pas les jeunes qui se disent pirates, tu peux être un simple aventurier, beaucoup de civils parcours les mers en quête d’adrénaline ou de sensation forte. Les combats ne sont qu’une façon d’échapper aux mauvaises personnes. Alors, mon conseil est le suivant, quel que soit tes rêves, ne les abandonne jamais, même si le camp que tu choisis n’est peut-être pas celui qui te permettrait d’arriver à la fin de ton voyage.

            Comme il l’avait dit, Jack changea de sujet aussitôt son message passé, il orienta la conversation sur la nourriture en demandant à Bala ce qu’il avait envie de manger. Il était ainsi, pas besoin d’en faire tout un plat, s’il voulait jouer au pirate, qu’il le fasse. Mais le crier haut et fort lui attirerait des problèmes, aussi gentil soit-il…

            […]

            En ressortant du restaurent quelques heures plus tard, Jack une bouteille de saké à la main et Bala, se rendirent bien vite compte que la nuit arrivait déjà. Tout d’un coup, le souvenir d’une petite colline revint dans l’esprit de Jack.

            - Hé, ça te dit de dormir à la belle étoile ?

            [HRP]:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
            • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
            Bala n'avait rien contre une bonne nuit de sommeil, même si il s'agissait de dormir au sol. Entre la famine, puis un gueuleton pareil, le corps du jeune pirate ne demande qu'une chose, du repos. Même si d'occasionnelle Bala aurait préféré un bon lit, l'idée de dormir à la belle étoile ne le dérangeait pas à son propre étonnement. Il faut dire qu'avec le peu de Berry qu'il avait en sa possession, il n'y a pas beaucoup d'autre solutions pour lui, et il ne veux pas non plus que son nouvel ami doive payer sa nuit.

            Sans hésitation il annonça que cette nuit à la belle étoile serait parfaite pour lui. Mais il précise tout de même que ce n'est pas dans ses habitudes de dormir pareillement. Encore une fois, son côté "noble" le rattrape.

            Alors que les deux homme s'installent dans un plaine dégager sur le ciel, Bal se pose alors de nouvelle question sur son nouvel ami. Il veut comprendre lai raison de sa présence en ses lieux, il disait chercher un homme ou une certaine technique, c'est encore assez flou.


            Nous nous sommes raconter beaucoup de chose ce soir, mais j'ai encore une interrogation qui me taraude l'esprit. Pourquoi et que cherches tu en venant ici ? Je n'ai jamais entendu parler en gros chose de cette île mis à part pour ces dojos. Raconte moi ce que tu cherches en ces lieux ?


            Bala aime comprendre les gens qu'il côtoient pour mieux les appréhender. Cette question reste donc assez importante vu que sans la raison de la venu de Jack, et bien Bala ne se serait jamais fait ce 1er ami en tant que pirate. Pour lui c'est un besoin assez capital que cette question soit élucidé. Le hasard fait bien les choses tout de même, un ancien marine et un nouveau pirate qui se lie d'amitié, cela semble tellement incongrue mais pourtant réel.

            D'ailleurs, l'ancien marine dit avoir quitter son poste part dégout de celui ci, mais il semble avoir encore des fondements de lui attacher au principe de la marine et en même temps, il a des paroles qui pourraient tout a fait sortir de la bouche d'un pirate. Ce Jack est un casse tête humain se dit Bala attendant impatiemment sa réponse.


              La question de Bala venait à point donner alors que le duo s’aventurait sur l’endroit de leur choix pour la nuit. Habituellement, ou du moins, depuis l’accident… Jack ne voulait pas vraiment parler de la raison, ni de tout ce qui pourrait apporter à sa jambe de bois. Naturellement, le majordome n’avait posé jusqu’ici aucune question indiscrète ni maladroite et l’ancien marine appréciait ce côté bien élevé chez lui. Seulement, il était temps d’en parler et comme le lui avait dit son père, n’ai crainte, il faut avoir confiance en la vie.

              À ses glorieuses paroles qui flottait dans sa tête, le jeune homme se dit qu’il pouvait bien faire une exception pour Bala, son nouvel ami pirate…

              - En fait, tout remonte à ma jambe de bois, même si tu es assez poli pour ne pas la regarder ou même m’en parler, je suis sûr que tu l’as déjà remarqué… C’est dans un combat naval que je l’ai perdu, contre un navire pirate. Je n’ai jamais encore dit à personne ce que je vais te raconter, mais bon, il faut un début à tout. Ce navire avait quelques esclaves à son bord, c’est ce qui a donné la puce à l’oreille a quelque villageois et puis la marine a fini par l’apprendre. Bref, une fois la bataille commencée, je suis devenue ce qu’on appelle un dommage collatéral, mon navire à bombarder l’autre alors que moi et quelques un des hommes sous mon commandement était encore à bord, en train d’essayer de sortir les esclaves.

              Une courte pause laissa planer un air presque cérémonial, Jack s’éclairci la gorge et repris.

              - Puis, une fois rétabli, j’ai entendu des rumeurs sur cette île, certain Dojo serait adepte d’une ancienne technique appelé le retour à la vie, une technique qui selon la légende, permettrait aux hommes lambda de contrôler non seulement leur corps, mais bien plus encore. J’ose rêvasser qu’il y a de l’espoir, tu sais ma jambe je l’aurais accepté, mais les conditions et la guerre qui était tout autour de moi m’a fait perdre la raison, j’avais besoin de me ressourcer, je ne peux pas dire que la marine est mauvaise, mais de voir qu’en son sein, certaine graine sont aussi noir que le fond de l’océan m’attriste. Je préfère vivre par moi-même, aider mon prochain et bien entendu, retrouver toute la mobilité que j’avais par le passé… J’aurais pu me faire installer une belle prothèse de métal et dépenser toutes mes économies, mais j’ai préféré garder espoir, j’avoue que c’est principalement cet espoir qui m’aide à continuer ses temps si… Je crois que cette technique de contrôle du corps me permettrait de faire repousser ma jambe haha, je sais que c’est fou, mais je dois au moins en avoir le cœur net… Et toi, qu’en pense tu ?

              Jack était curieux, s’était la première fois qu’il parlait de son plan d’attaque à quelqu’un d’autre, spécialement parce qu’il savait à quel point ce plan était fou.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
              • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
              Bala peut maintenant beaucoup plus comprendre Jack. Quelle histoire, cela explique la jambe de bois, le départ de la marine et sa recherche.

              Mais cette fameuse technique du "retour à la vie" laisse quand même Bala très perplexe. Il a beaucoup de mal à y croire mais ne le diras pas. En effet, si c'est ça qui donne la force à Jack d'avancer, il ne faut pas gâcher ses espoirs et le lancer découvrir par lui même si cela est vrai ou pas.

              Mais, maintenant Bala se sent mal, son interlocuteur lui avait raconté sa présence en mer et plus particulièrement sur cette île. Bala lui n'a pas parlé encore de ses motivations, il a juste annoncé son but en tant que pirate mais pas la raison. En tant que quelqu'un aimant l'équilibre, il décide lui aussi de raconter son histoire.

              Au milieu d'une prairie avec un ciel dégagé, Bala pris la décision de s'asseoir dans l'herbe fraiche.

              - Je suppose que c'est à mon tour de raconter mon départ. Mais déjà sache que je sais pas que penser de ton objectif, je n'avais jamais entendu parler de cette technique avant notre rencontre. Donc je ne suis pas bien placé pour donner mon avis.

              Bala lève la tête au ciel avant de reprendre la parole.

              - Je viens de Loguetown, j'étais un bon majordome dans la maison de mon maître. Nous avions une bonne entente et il m'apprenait beaucoup de chose. Mais un jour, la marine à débarqué et ils l'ont emportés. Apparemment mon maître donner de l'argent et aidait les nouveaux pirates qui arrivaient à Loguetown. Il a été exécuté, moi j'étais enfermé en prison sans pouvoir même assister à son exécution. Le jour ou ils sont venues le chercher, ses dernières paroles me dictaient de partir en mer et de devenir un pirate libre. C'était le dernier ordre que mon maître m'avait donnée. La marine aurait pu se contenter de l'emmener, mais non, il le frappait, il le dévisageait. Je voyais mon maître, cette homme vieux et fatigué de sa longue vie se faire frapper sans défense. Et j'ai essayé de le protéger mais à cette époque je n'avais aucune force et je finis au sol d'un seul. J'ai été mis en prison 1 an pour tentative d'agression. A ma sortie, j'ai décidé de respecter le dernier ordre de mon maître et je suis partie en mer.


              Bala sort alors de sa poche de costume un paquet de cigarette, raconter cette histoire lui rappelait de mauvais souvenir. Il s'allume sa cigarette et recrache la fumée dans le ciel étoilé en regardant les étoiles.


                Décidément, aucune des deux histoires n’était mieux que l’autre, quoi qu’aux yeux de Jack, perdre une jambe pouvait être dur, il n’avait jamais imaginé perdre dans cette explosion une personne chère à ses yeux. Il se sentait mal, de s’apitoyer sur son sort alors qu’en face de lui, Bala avait perdu bien plus…

                - Je te comprends, enfin, ... j’essaye.

                Dit-il en volant une clope à son nouvel ami avec un sourire d’enfant taquin. Il l’alluma et en silence, tira sur la première bouffée qui comme celle de son compagnon, s’éleva dans les cieux.

                - Tu vois, même si j’étais dans la marine, j’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas faire de discrimination, protéger de mon corps la veuve et l’orphelin. Malheureusement, dans cette famille de mouette, il y a trop de gens comme ceux de nos histoires à mon gout. Je crois qu’il vaut mieux que je m’en éloigne, sinon je me retrouverai en prison après avoir tabasser un collègue… Bref, nous ne sommes pas si différents, je comprends mieux se qui te pousse à devenir un pirate. Je sais que tu ne seras pas aimé de tous, mais je t’aiderais si j’en ai la chance, car je sais que tu n’es pas une mauvaise personne.

                Ensuite, le duo resta là, à rêvasser dans l’herbe, regardant les étoiles, parlant peut-être de la prochaine fille ou de la vie qu’ils avaient, peut-être même de fille, soyons fou. Mais le temps passa et le silence s’installa. Au point ou Jack ne pris plus le temps de vérifier si le rouquin s’était endormi. Il resta ainsi un long moment, pensant à ce qu’il ferait quand il découvrirait que le retour à la vie ne permettrait pas de lui sauver sa jambe. Bien sûr, il avait d’autre options…

                - Neptune, vient moi en aide…

                Murmurât-il en prière avant de s’endormir pour de bon.

                Le lendemain matin, Bala se fit réveiller par un sceau d’eau, derrière, un jack mort de rire tout sourire le regardait, habiller d’un pantalon d’officier ample et d’une simple camisole, il invitait son copain à se réveiller.

                - Aller Bala, réveille-toi, ça te dit de t’entrainer un peu ? on est sur l’île du karaté après tout ! montre-moi se dont tu es capable !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
                • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
                Bala rêve paisiblement. Le sol herbeux comme lit n'étais pas le plus confortable, mais il suffis pour que Bala puisse dormir aussi paisiblement que possible. Il voit une maison, son ancienne maison, cela fait longtemps qu'il ne l'a plus vu. IL s'approche doucement de la port, il va enfin pouvoir voir comment est devenu la maison depuis. Mais en ouvrant la porte une énorme vague d'eau vint alors sur lui le réveillant en sursaut.

                C'était son nouvel ami Jack qui eut l'idée de ce réveil plutôt brutal. Au moins, cela a le mérite d'être efficace, en à peine quelques secondes, Bala est debout près pour la journée.

                - Aller Bala, réveille-toi, ça te dit de t’entrainer un peu ? on est sur l’île du karaté après tout ! montre-moi se dont tu es capable !

                Les premiers mots qu'on lui adressent aujourd'hui sont pour une provocation en duel. D'ailleurs, c'est la première fois que quelqu'un défi Bala dans un duel singulier. Il n'aime pas se battre mais lorsque c'est demander pareillement, il sent comme une envie de prouver de quoi il est capable.

                - Ça porte malheur tu sais de réveiller un ami avec un sceau d'eau. Répondit Bala face à Jack. Et j'espère que tu en as dans le ventre mon ami . conclu Bala en se mettant en position de garde les poings levés et les pieds stable dans le sol.

                Bala pour la première fois va se battre, mais, cela sans aucune rage. Un combat pour s’entrainer sans aucun risque mortel. Mais vu la façon dont son ami demandait cela, Bala voyait que l'envie n'étais pas vraiment de s'entraîner mais plutôt de voir la force réel de Bala Sakti.

                Alors, Bala va lui montrer ce dont il est capable.

                - Approche mon nouvel ami, il me tarde de voir ta force.


                  Bala n’était ainsi pas stupide, il préférait inviter son compagnon à l’attaquer en premier, peut-être pour analyser sa technique ou peut-être simplement par peur d’avoir l’air ridicule... Ce n’était pas fou, mais c’était une tactique douteuse, qu’allait-il lui sortir ? peu de gens aurait attaquer de plein fouet, mais qu’est-ce qu’une paire de main pourrait lui faire de grave ? Jack n’avait pas peur, de toute manière, leurs vies n’étaient pas en jeu.

                  Le tatoué, sûr de lui, lança d’abord le sceau d’eau de manière à attirer son attention en hauteur alors que lui frapperait au niveau de l’estomac, c’était une technique très commune, obliger son adversaire à regarder ailleurs pour qu’il ne puisse pas voir le coup venir.

                  - C’est parfait pour moi !

                  Dit-il tout content alors qu’il fonçait déjà sur son adversaire comme on le lui avait enseigné dans ses cours de combat rapproché. Rappelons-nous ici, que Jack était membre de la marine, la même unité qui s’était attaquer à l’ancien maître de Bala, la même unité à laquelle il n’avait sue riposter. C’est à ce moment que l’ancien soldat se demandait s’il devait y aller franc jeu avec Bala… Après tout, il n’avait jamais parler d’une formation de combat… Il se dit qu’il ne devrait pas y aller au maximum de sa force et y alla donc a vingt-cinq pourcent pour tâter le terrain.

                  Alors que le sceau d’eau risquait de percuter le crâne du rouquin, Jack arrivait, prenant appuis sur sa bonne jambe tout en gardant les poings lever pour se protéger d’une éventuelle riposte, son intention était d’utiliser sa jambe de bois pour frapper le ventre de son adversaire, à la manière du billard, il utiliserait sa prothèse pour frapper en un coup précis et dangereusement rapide son adversaire.

                  Voyons comment allait réagir le majordome.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
                  La charge commence, jack utilise le sceau dont il s'était servi pour réveiller Bala comme un projectile afin de détourner l'attention du majordome. C'est un procédé astucieux, on se prend soit le sceau dans la tête, ou alors un coup qui pourrait faire beaucoup plus mal si on décide d’esquiver le sceau.

                  Mais Bala pour son premier combat sentit alors en lui un nouveau sentiment. C'est la première fois qu'il se bat, mais avant de prouver quoi que se soit, il veut savoir a qui il à affaire. Dans un combat il faut parfois savoir surprendre son adversaire. Quand quelqu'un est surpris, on peut ensuite contre attaquer. Bala va donc tester une première méthode de combat et essayer de surprendre son premier adversaire. Alors que le sceau et Jack s'approchait dangereusement, Bala frappe dans le sceau qui s'approche pour le faire voler plus loin. Et pour la surprise ? Il se tourne vers son adversaire du moment, et, il ouvre ses bras en grand pour recevoir le coup de jack.

                  C'est stupide ? Oui, certainement, mais une fois que le coup aura été encaissé et que Bala saura à peu près la force de son adversaire, il pourra contre attaquer car jack sera en plus a une très courte porté de lui. C'est donc dans une position complétement ouverte, que bala regarde son adversaire a quelque centimètre de lui. Il prend appuie sur sa jambe, mais d'où le coup va-il venir ? Ça c'est la grande question.

                  - Allez, montre moi ta force !


                    Bala a donc choisit de frapper le sceau pour s’en débarrasser, se qui était tout à fait normal puisqu’il ne se le serait jamais pris de plein fouet pour rien et après tout, Jack aurait été déçu de voir son adversaire se faire vaincre par un si simple stratagème… Il venait donc d’attraper la prothèse en bois après avoir encaissé le coup, diminuant probablement la force d’impact avec ses deux mains... Intéressant.

                    Allez, montre-moi ta force ! S’était-il exclamé, probablement excité par le début du combat. Mais face à cette riposte pour le moins défensive, l’ancien officier de la marine décida de garder sa puissance à ce niveau pour l’instant. Un combattant aguerri aurait profité de cette opportunité pour riposter alors que l’handicapé était visiblement désavantagé, mais l’autre n’en avait rien fait. Il était donc temps de le réveiller un peu.

                    Les bras levés en position défensive, prenant appui sur sa bonne jambe, Jack sentait la force de Bala presser contre sa jambe de bois, il pensait le tenir. Il fallait profiter de cette occasion. Puisqu’il tenait fermement sa jambe, il décida de jouer au gymnaste et de balancer tout le poids de son tronc vers l’arrière, entrainant avec lui toute sa force de manière à tirer sur le rouquin pour le propulser derrière lui. Dans le mouvement, il déposa ses deux mains au sol et créa un arc de cercle pour l’aider à propulser son adversaire en utilisant sa jambe valide, comme il l’aurait fait avec un enfant, il tenta une technique de K.O. bien ordinaire. Comment allait-il réagir alors qu’il se verrait en voie de frapper le sol de plein fouet ?

                    visuel:
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t19624-fiche-technique-jack-aqui
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t19563-jack-aquila
                    Avant même de se rendre compte, Bala est pris dans une attaque bien particulière. Alors qu'il pensait avoir l'avantage de la surprise en encaissant le coup et en retenant la jambe de bois de Jack, il se retrouve a se faire projeter droit contre le sol. Si il ne fais rien, sa tête viendras s'éclater contre le sol et le match pourrait déjà se terminer la pour lui.

                    Évidemment, il n'a pas le temps de réfléchir à un stratagème élaborer, il faut agir tout de suite avant la catastrophe. Pas le temps de penser a une technique sournoise pour contre attaquer dans cette position. Mais alors que Bala se fait emporter par la force de son ennemi, il trouva alors un idée pour au moins se débarrasser de cette situation bien tendue pour lui. La seule solution était de usé de la force centrifuge pour retrouver littéralement la situation a son avantage.

                    Alors que son adversaire le projette, Bala balança ses jambes en avant pour insuffler et continuer l’énergie de vitesse de son adversaire. Une fois atterri sur cette pied, il ne pouvait pas juste lâcher son ennemi qui serait alors dans son dos. Il n'arrête donc pas dans son mouvement et continua en utilisant cette fois si un effet levier. Une fois Jack à un angle adéquate, Bala lâche enfin sa jambe de bois afin de projeter son ennemi au loin.


                    VISUEL:


                    Mais le temps n'est pas au repos, même si son adversaire vol et va atterrir durement contre le sol, Bala c'est déjà pris un coup dans le ventre alors que Jack est "intact". Bala doit aussi donner son premier coup a son adversaire du moment. Avant même que celui ci atterrisse au sol, Bala fonce en sa direction pour lui donner un coup de poing des qu'il sera relever. On ne frappe pas un homme au sol, mais avec la vitesse et l'étonnement de son adversaire, il espère bien pouvoir lui administrer sa première droite.

                    Bien sûr, il ne mets pas toute sa force, ce n'est pas un combat à mort après tout.
                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum