-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue chez les Révolutionnaires !

Le voyage avait duré toute la nuit. La cale était de loin, l'endroit le plus confortable d'un navire mais Tanguy n'avait pas désiré faire des siennes. Il en savait si peu sur les Révolutionnaires, que tout ça l'intriguait.

Il avait réussit à trouver le sommeil quelques temps après être parti, et avait dormit plutôt paisiblement, bercé par le petit bateau qui tanguait au grès des vagues et des vents. Il se réveilla donc, quelques minutes avant d'arriver. Une fois que le navire eut accosté, deux hommes vinrent chercher Tanguy et le firent sortir, le tenant doucement par les bras. Ils lui retirèrent ensuite le bandeau, mais celui-ci dû grandement plisser les yeux, le temps qu'ils s'habituent à la lumière du soleil.

Il resta silencieux, les hommes le lâchant tandis qu'ils lui avaient retirés le bandeau. Tanguy observa tout autour de lui, remarquant d'abord la ville dans laquelle il se trouvait. Elle semblait impressionnante de pureté, toute blanche, on aurait dit la cité qu'il avait lu dans le livre, "Le Seigneur des Agneaux". Celle-ci était très grande, peut-être pas autant que Bliss mais beaucoup plus que Las Atlantik. La deuxième chose qui attira son regard, fût la montagne gigantesque qui surplombait l'île. Celle-ci semblait énorme, bon après, il n'en avait pas trop vu non plus, Bliss n'était pas connu pour ses montagnes.

" Où sommes-nous ? " demanda t-il alors au vieillard qui l'accompagnait.

Celui-ci ne répondit pas à la question, et lui indiqua d'un signe de la main de le suivre. Le jeune homme s'exécuta donc, observant la cité grouillante de monde. Les pêcheurs se pressaient dans le port avec leurs cannes à pêches, et leur matériel de manière générale. Les gens se parlaient, le calme était presque palpable dans l'air. Ce que Tanguy pouvait percevoir, c'était qu'il faisait clairement bon-vivre ici. Mais malgré ça, il se posait tant de questions. " Où était-il ? " entre autres, était la question qui revenait le plus souvent.

" Et où allons-nous ?

- Tu le sauras bien assez tôt, petit. Allez, monte ! " répondit le vieillard.

Le garçon s'exécuta, grimpant dans une petite calèche tirée par deux chevaux. Le passeur chuchota au conducteur, puis vint s'asseoir avec lui. La calèche démarra alors sa course, vers une destination qui était inconnu à Tanguy, comme toute l'île, en fait.
    Tanguy était donc tout seul dans la calèche, le vieillard se trouvant dehors à côté de conducteur. Il en profitait donc pour observer l'île, un peu plus en détail. Il pouvait notamment voir le Mont de plus près, et que l'île était recouverte en majeur partie d'une forêt épaisse, aux fleurs rosées. Il n'avait décidément jamais rien vu de tel, et trouvait cet endroit de plus en plus surprenant.

    Alors que la calèche avançait, celle-ci se fraya un passage entre deux falaises, révélant aux yeux de Tanguy une immense forteresse, se trouvant plus haut que la cité qu'il venait de quitter.

    " Bon sang, quel endroit de fou ! " s'exclama t-il.

    La route dura encore quelques minutes, puis ils arrivèrent finalement à l'entrée de cet immense bâtiment. Tanguy descendit de la calèche et se contenta de suivre le vieillard, en silence. Il avait tant de questions qui lui trottaient dans la tête, et dont il savait, qu'à priori, il n'aurait pas de réponses dans l'immédiat. Il suivit donc le vieil homme jusqu'à pénétrer la forteresse.

    Elle était grouillante de monde, on aurait dit une vraie fourmilière. Tout le monde se pressait dans les couloirs de pierres taillées, jusqu'au déclenchement d'une cloche, qui surplombait le bâtiment, vu d'où le son provenait. Le vieillard prit alors la parole :

    " Bien, ça va être l'heure de la cérémonie !

    - Attendez... Quoi ? La cérémonie ? Quelle cérémonie ? "

    Encore une question sans réponse. Il continuait donc de suivre le vieil homme dans les méandres du bâtiment, jusqu'à arriver dans une grande salle. Le plafond était tellement haut, qu'il en était presque difficile de le voir. Des gradins entouraient alors l'espace principal, semblable à un théâtre à vrai dire. On pouvait également voir un balcon, entouré par l'arc de cercle des gradins. Des jeunes gens se pressaient dans l'amphithéâtre tandis que le vieillard guidait Tanguy jusqu'à celui-ci, l'intimant ensuite de rester sur place. Il disparut alors dans un couloir, tandis que le jeune homme, impressionné, faisait du sur place, la pièce se remplissant peu à peu.
    On pouvait voir, au niveau des gradins, que des personnes plus âgées, et gradées à priori, observaient la scène où se trouvait Tanguy, et qui se remplissait peu à peu.

    Après une vingtaine de minutes, des projecteurs éclairèrent le balcon, et un homme apparut.

    " Cher amis, cher frères, cher Révolutionnaires ! "

    Un tonnerre d'applaudissements se fit alors entendre, puis l'homme reprit le discours.

    " Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme, Bachi Bouzouk, et je suis l'Ambassadeur de la Branche Guerre ! "

    Tanguy écarquilla les yeux, observant autour de lui. Il croisa le regard d'un jeune de son âge, qui semblait moins intrigué que lui, à vrai dire. L'ambassadeur reprit ensuite la parole, et Tanguy concentra son attention sur lui.

    " Nous sommes réunis ici, en ce jour, pour féliciter la nouvelle génération de Révolutionnaires ! Tant ceux qui ont suivis le cursus habituel, que ceux qui ont été recrutés après sur le tas ! "

    Il y eut un nouveau tonnerre d'applaudissements.

    " Puisse ces recrues, porter fièrement les couleurs de la Révolution à travers toute les Mer ! "

    Les nouveaux "diplômés" levèrent alors le bras, à la verticale, et s'exclamèrent en cœur avec l'homme. Tanguy, lui, n'ayant pas été préparé, se contenta de lever le bras sans rien dire, toujours très surpris après cette intégration plutôt soudaine.

    " POUR LA RÉVOLUTION ! "

    Les nouveaux révolutionnaires se dirigèrent donc vers les différentes sorties, ce que Tanguy fit également. Il croisa alors le vieillard une fois sortie, et celui-ci vint à sa rencontre :

    " Alors petit ? Bienvenue chez les Révolutionnaires ! "

    Tanguy haussa un sourcil, puis reprit :

    " Attendez, j'suis officiellement un Révolutionnaire maintenant ?

    - Eh bien oui, tu as participé à la cérémonie, donc désormais, tu vas devoir porter les couleurs de notre ordre à travers le Monde entier. "

    Le jeune homme sembla hésiter un moment, réfléchissant en fronçant un peu les sourcils, puis reprit de nouveau :

    " Mais, et si j'étais pas d'accord ?

    - Eh bien, tu aurais fait demi-tour, et tu ne m'aurais pas suivit au départ, si ?

    - Ahin. Mouais, vous avez sûrement raison. "

    Il haussa les épaules, semblant toujours un peu hésitant quand à son nouveau titre de Révolutionnaire, et demanda alors :

    " Et en quoi ça consiste ? D'être révolutionnaire ? Il faut juste taper sur la Marine ?

    - Entre autres. De manière générale, et simple, c'est s'opposer au Gouvernement Mondial au travers d'actions tel que libérer des esclaves, trouver de nouvelles recrues, participer à des batailles contre n'importe quelle institution découlant du Gouvernement.

    - Ah, j'vois. Et on est payé au moins ?

    - Non, mais bon, tu pourras te fournir du matériel si tu en désires, comme un navire, ou un sous-marin, à voir. Enfin, après, ils en donnent pas au premier venu, tu dois déjà te faire un nom p'tit. "

    Tanguy s'apprêtait à continuer la conversation, mais le vieillard l'interrompit :

    " Bon, j'te laisse. Retourne à la cité d'Ivoire, et à partir du port, tu auras accès à n'importe quelle île des Blues. Si tu as une idée de ce que tu souhaites faire sur quelle île, n'hésite pas, sinon, tu devrais te renseigner sur celles-ci, pour savoir ce que tu pourrais faire. "

    Après quoi, et sans demander son reste, le vieil homme s'en alla, laissant Tanguy ici. Il était encore un peu sous le choc, d'avoir rejoint la Révolution sans y avoir été préparé.
      Après avoir longuement réfléchit, Tanguy se dirigea vers la sortie du Fort, qu'il avait franchit environ une heure auparavant. Voilà que c'était un Révolutionnaire, sans même l'avoir réellement voulu. Enfin, ça ne le dérangeait pas tant que ça, au moins maintenant, il appartenait à une cause juste et était libre de faire ce que bon lui semblait, à priori.

      Il prit alors une calèche, et repartit pour la Cité d'Ivoire.

      Le voyage se fit comme à l'aller, il était tranquillement dans la calèche, ayant juste demandé à retourner en ville, étant donné qu'il n'en connaissait pas encore le nom. Il observait toujours le paysage, encore surpris qu'une telle île puisse exister et soit relativement indemne, malgré le fait que l'homme y vive.

      Une fois arrivée à la Cité, il remercia le conducteur et se dirigea vers le Port. C'était le début de l'après-midi, et il commençait à avoir faim. Il erra donc dans les ruelles, cherchant désespérément quelque chose à se mettre sous la dent, et ce, sans avoir de quoi payer.

      C'est alors qu'il croisa de nouveau, le jeune homme dont il avait croisé le regard, une petite heure plus tôt, à la cérémonie. Il s'approcha de celui-ci, et vient se présenter d'abord :

      " Hey salut ! J'm'appelle Tanguy, et j'étais également à la cérémonie au fort.

      - Oh, enchanté l'ami. Moi c'est Njord, Njord Sunken. "

      Ils se serrèrent alors la main, comme de vrai bonhommes, puis Tanguy reprit :

      " Dit-moi, j'connais pas trop la ville, et j'aimerais bien manger un bout, sans avoir à payer, si possible ? "

      Le jeune garçon face à lui, éclata de rire, puis répondit :

      " On ne mange pas gratuitement ici, malheureusement, mais si tu veux, je t'invite. Je connais un bon restaurant pas cher, non loin du Port.

      - Oh bah, ça serait vraiment sympa de ta part ! Merci. Je te suit alors !"

      Ils se mirent donc en route pour le Port, restant d'abord silencieux pendant le début du trajet, puis Njord vint prendre la parole :

      " Tu as été recruté sur le tas ? Je me trompe ?

      - Ouais, c'est un vieillard qui m'a amené ici, et m'a fait assister à votre cérémonie. Il m'a recruté après avoir appris que j'avais tapé sur du Marine, à Bliss.

      - Tu es Blissois ? C'est surprenant, les Révolutionnaires parlent de Bliss comme un territoire complètement contrôlé par le GM, avec un peuple tout aussi reconnaissant.

      - Bah alors, considère moi comme l'exception qui confirme la règle. "

      Les deux éclatèrent de rire, et continuèrent de marcher jusqu'à arriver au Port. Tanguy aperçut alors nettement la brume qui semblait entourer l'île, et s'empressa de poser la question. Maintenant qu'il était Révolutionnaire, les gens se décideraient sûrement à lui répondre :

      " Dit-moi, on est où ici ?

      - Ah, j'imagine que cette question a dû te tarauder l'esprit jusqu'à la cérémonie. Enfin, maintenant que tu fais partie du groupe, j'peux te dire que t'es à Aeden. Personne n'a le droit de savoir avant de s'enrôler dans la Révolution, c'est confidentiel. Et d'ailleurs, peu de gens en connaissent l'emplacement.

      - Oh, je vois. C'est une base secrète de la Révolution... Intéressant. "

      Njord acquiesça, et ils arrivèrent alors dans le restaurant que celui-ci connaissait. C'était une petite bâtisse qui ne payait pas de mines, quelques tables y étaient prêtes, avec le couvert déjà placé. Ils prirent place, et commandèrent aussitôt.

      " Bon, et du coup, tu as une idée de la première action que tu vas mené ?

      - Non, à vrai dire, je ne sais même pas quoi faire réellement. C'est tout nouveau pour moi, et du coup bon, c'est compliqué.

      - Oh, je vois. Tu ferais mieux de viser le rang de Valet. Il te faut trois médailles. "

      Tanguy écarquilla des yeux, n'y connaissant rien, à cette histoire de médaille.

      " Oh, d'accord. Eh bien, j'pourrais peut-être t'aider alors ? On a qu'à voyager ensemble, et ainsi, on obtiendra des médailles en faisant des actions groupés. En plus, j'pourrais t'en dire plus sur ce que tu ne connais pas des Révolutionnaires ! "

      Tanguy acquiesça alors, tandis que les plats arrivaient. Le jeune homme avait prit des pâtes au thon, tandis que Njord s'était contenté d'une soupe de poisson. Ils continuaient la conversation en même temps de manger.

      "Du coup ? Ca te dit qu'on fasse équipe ?

      - Ouais, je serais pas contre ! J'aurais bien besoin d'une lanterne pour éclairer la mienne sur tout ça. Et puis, je n'ai rien de mieux à faire que de t'aider à récolter ces médailles.

      - Parfait dans ce cas ! "

      Njord semblait content d'avoir trouvé un acolyte, et le repas se passa sans qu'aucun des deux ne parle encore. Le jeune homme paya l'addition, et ils partirent sur les quais du Port.

      " En vrai, j'ai une idée de ce qu'on pourrait faire pour gagner une Première médaille.

      - Je t'écoute.

      - J'ai entendu dire que l’Îlot Flottant à North Blue, était complètement laissé à l'abandon. Enfin, mis à part les sauvages et cannibales du coin, il y aurait un Temple contenant un trésor sur celle-ci. Personne n'a encore jamais mit la main dessus, et ce serait vraiment intéressant d'y aller, pour aller voir ça de plus près, non ?

      - Attends, des cannibales et des sauvages ? Tu trouves pas ça dangereux, que pour nous deux ? "

      Njord hésita un moment, se frottant le menton en réfléchissant. Il répondit ensuite à Tanguy :

      " C'est vrai que c'est risqué, mais est-ce qu'on a une meilleure idée ?

      - Hm, pas vraiment, c'est vrai.

      - Alors, on y va ? "

      Tanguy acquiesça finalement, et Njord vint demander à un passeur de les emmener au bord de la plage de l'île. Après de longues minutes de négociation, l'homme accepta finalement et ils partirent alors.