-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changer de vie (2)

==> Changer de vie (1)

Nous voici enfin arriver à Rokade. Les Zauniens descendent du bateau et regarde les alentours. C'est sûr que c'est pas Suna Land. Mais bon, on s'y fait. Puis ils sont là pour bosser, pas pour admirer le paysage. On laisse le bateau entre les mains des types s'occupant du port. J'invite les autres à me suivre. On traverse la moitié de l'île pour arriver jusqu'à l'agora. Paul Ochon nous y attend déjà




On se salue, puis on passe rapidement aux affaires du jour, les nouveaux résidents. Paul les fait grouper par corps de métier. Ceux savant réparer des bateaux à droite, ceux étant doué pour l'agriculture à gauche, les médecins au centre … On a rapidement plusieurs groupes, pas du tout égaux. Il y a deux médecins par exemple pour trente ayant des connaissances utiles au port ou chantier naval. Des habitants sont missionnés pour montrer aux nouveaux leur logements, l'endroit où ils vont travailler, leur expliquer les règles de l'île … Je leur laisse cette après midi et demain pour s'acclimater un peu, puis on les mets au travail. Un employé qui ne bosse pas est un employé qui ne rapporte pas de sous. Ergo, un employé qui doit dégager illico. Deux jours plus tard, je passe vérifier que tout va bien pour les nouveaux. Je commence par mon chantier naval. J'en trouve quelques uns en train de poncer du bois.

« Salut. Ça roule ?
Hein ? Ah ouais. C'est génial de se sentir utile à nouveau, de pouvoir contribuer à quelque chose. J'avais oublié la sensation du bois sur mes mains, toutes les choses qu'on peut faire dessus.
Vous voyez, je vous avais dit que tout irait bien.
Et vous aviez raison. Merci. Merci beaucoup.
Pas de quoi. On est tous gagnant au final. Vos logements vous plaisent ? Je sais que ce n'est pas le grand luxe, ma*/
Oh non, ils sont parfaits. C'est carrément mieux que ce qu'on avait sur Zaun. C'est mieux qu'un trou à rats.
Bon, j'vous laisse travailler.
Oui boss. »

On dirait que tout va bien ici. Je vais voir les autres, chacun leur tour. Ils semblent être content de pouvoir être utiles à nouveau, à faire quelque chose. Là bas, ils n'avaient rien à faire d'autre qu'attendre. Alors forcément, ça change de redevenir actif. Certains ont besoin d'un temps plus long. Je ne me fais aucun soucis, je sais que tout ira bien quoi qu'il arrive. Pourquoi ? Parce que je suis là et parce que c'est mon île, voilà pour quoi.


Changer de vie (2) Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp