Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Celui qui brûle ce n'est pas le dragon

Les geysers sont assez impressionnants mais ne risquent pas de toucher les deux navires des animaux intelligents. Après tout ils connaissent très bien leur île et ont bien étudié les alentours pour ne pas risquer de se faire avoir le jour de leur départ. Il y a vraiment une belle ambiance sur les deux navires même si leur protecteur est blessé. Ce dernier n’a rien de bien grave et les plantes médicinales ainsi que les médicaments qu’il prend semblent le soulager de manière incroyable.

C’est le début d’une nouvelle aventure pour laquelle ils ont tous tant travaillés. Entre les constructions des deux bateaux et le vol de loge pose ça n’a pas été une partie de plaisir. D’ailleurs tous ces évènements qui se sont enchainé un peu trop rapidement nous amène à une chose…

<< Camarades, singe est toujours dans un état second suite à sa consommation d’alcool ? D’habitude il ne passe pas inaperçu, je trouve cela étrange. >>
<< Singe ? Il est vrai que ces petites remarques laissent un vide. >>

Dans un premier temps ce n’est qu’une question… Puis les heures passent jusqu’à ce que l’inquiétude gagne de plus en plus les animaux qui finissent par demander aux membres du second navire si singe ne se trouve pas là-bas. Même si les équipages on était conçu avant le départ, il se peut qu’à cause de sa gueule de bois qu’il soit monté dans le mauvais. Après la consultation les animaux se retrouvent face à la réalité, ils sont partis un peu trop vite et ont certainement oublié le singe qui doit faire une petite sieste sur un arbre.

C’est parti pour le demi-tour ! Un seul navire va revenir pour éviter les problèmes de départ rapide de l’ile en cas de soucis mais surtout pour se motiver à faire un rapide voyage. Logiquement le bateau qui fait demi-tour est celui qui contient le chef Ko Alan ainsi que Bromus et pour terminer le protecteur au nom de Noob.

[…]
Après plusieurs heures ils arrivent enfin à la plage. L’humain qui possède des bandages sur le corps se tient avachi sur la rambarde et a l’impression de voir Minos sur la plage. Il se frotte les yeux et finalement il n’y a personne. Lors de sa fuite il a croisé le regard du roi de l’ile et ça semble lui avoir fait un certain effet. Si seulement il était en forme il aurait pu tenter quelque chose pour capturer ce fameux Minos mais bon, l’avantage d’un fainéant c’est qu’il ne se précipite pas dans ses actions.

La lune se promène dans le ciel pendant que le soleil est couché. Le vent est assez frais ce qui oblige Noob à mettre sa veste ainsi que sa cache sur la tête. Des animaux descendent pour retrouver singe qui ne doit pas être loin mais cela est fait sous les instructions de Ko Alan. Après tout il se peut que des révolutionnaires soient dans le coin. L’éternel fatigué n’écoute rien et les laisses faires.

Il ne bouge pas du navire et se laisse bercer par le bruit de la mer jusqu’à ce qu’une odeur vienne le titiller. Une belle odeur de on ne sait quoi c’est amenée et attire de plus en plus le dragon endormi qui se laisse appâter. Cela vient de l’ile alors il décide de mettre pied à terre mais en douceur. Il traine des pieds sur la plage puis se laisse emporter par l’odeur qui semble émanée d’un petit coin lumineux.

Le fainéant s’aventure dans la forêt puis se rapproche petit à petit jusqu’à ce qu’il voie un individu qui cuit sa nourriture sur un beau petit feu. Ce jeune homme aux cheveux rouges. Certainement un révolutionnaire. Aaah, mais le poisson qui cuit avec des fruits ça semble si délicieux. Noob utilise sa technique de déplacement pour ne pas se faire entendre et rester dans des angles morts pour s’approcher. Il monte sur un arbre et sort ses affiches de primes de l’intérieur de sa veste.

<< Daisuke Grey… 150.000.000B !! >>


C’est tellement inattendu qu’il glisse de son perchoir pour tomber juste à côté du pirate. Pour une surprise c’est une surprise. Déjà qu’on lui a dit que Minos est trop fort pour lui alors que le type a une prime de 35.000.000B. Alors lui, ça doit être un énorme morceau. Aucune chance, Noob sent qu’il a aucune chance. Il se redresse doucement.

<< Aie Aie aie. Yo >>

Le fainéant reste accroupi puis se gratte la gorge à cause des démangeaisons qu’il a depuis des années. En tout cas, La feuille de la prime de Grey est restée sur l’arbre. Le chasseur de prime espère juste qu’elle reste en haut parce que si elle tombe il risque d’être démasqué et ça c’est dangereux pour lui.

<< ça fait quoi là ? >>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
- Ah, tu te montres finalement...

Va pas croire que je ne savais pas que tu étais là. Depuis ton entrée dans le périmètre de mon Haki je te lâche plus. Je continue de l'entraîner pour l'activer au moindre son. Et on dirait que mon entraînement porte enfin ses fruits. J'ai entendu un truc pas très identifiable, comme un bruissement. Toi sûrement. Alors par réflexe je l'ai déployé. Donc ta discrétion hein....

- Avant de me demander ce que je fais, tu devrais peut-être te présenter, non ? Approche un peu.

Bah ouais, il fait super sombre, le feu n'éclaire pas très loin. Je ne ressens pas d'hostilité de la part du gus. C'est déjà un bon point. Pour lui.

- Bon... tu...
- Grey ! A qui tu parles ?

Ah oui c'est vrai, j'suis pas seul. Y'a Noa qui m'accompagne. Il était parti pisser. Parce qu'en fait, on a accosté en début d'après-midi, et l'équipage avait besoin de repos. Moi comme je voulais pas perdre de temps dans ma traque, j'ai posé le pied sur l'île. Noa à ma suite. Après un petit incident impliquant des animaux à cornes de l'île, on a cherché un vain une piste, mais personne ne veut nous aider. Parce que ouais, les animaux parlent. Et font la gueule depuis que j'en ai cramé quelques uns. Mais pour ma défense, ils ont essayé de nous becter avec Noa.

- Waah ! C'est qui lui ?
- Du calme, y'a pas de danger. En tout cas il a pas l'air d'être de ceux qui nous ont observé aujourd'hui.

Parce qu'en plus de nos soucis avec la faune locale, il y a des types qui nous tournent autour depuis notre arrivée. Les animaux ne les attaquent pas, et restent toujours à bonne distance de nous. Eux ils vivent ici. Notre invité mystère ne le donne vraiment pas l'impression d'être de leur groupe.

- J'ai raison, non ?

Oui, oui, c'est à toi que je parle l'inconnu.

- Alors, tu vas nous dire qui tu es ? Et ce que tu fais là aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Le fainéant se gratte encore et encore la gorge. De qui parle ce gars, en disant ceux qui les ont observés ? Pour le chasseur de primes c’est évident, c’est les révolutionnaires !

<< Mm… Noob. Juste Noob. >>


La simple réponse ne satisfait pas tellement le pirate qui souhaite en connaitre bien plus sur cet intrus ainsi que ses motivations. Mais c’est une vraie plaie pour un fainéant de devoir s’expliquer alors il tente de faire au plus simple et au plus court.

<< J’peux manger avec vous ? >>

D’ailleurs il se rapproche dangereusement de la nourriture sans vraiment attendre une réponse jusqu’à ce que Grey lui fait face histoire de le calmer dans un premier temps.

<< Mm… Mm… >>

Noob ne lâche pas la nourriture des yeux mais le regard du pirate devient de plus en plus pesant jusqu’à ce qu’il soit forcé de détourner les yeux comme s’il est vaincu.

<< J’suis juste venue manger. J’ai faim. Mais si tu veux tout savoir, ça fait au moins un mois que je suis sur l’ile. >>

Le flemmard tente de contourner l’obstacle humain qui se trouve en face de lui et s’approche de plus en plus de la nourriture.

<< J’suis fatigué, on peut discuter en mangeant non ? J’suis sûr qu’on peut s’entendre. >>

Après tout cet endormi n’a pas vraiment une tête dangereuse, il donne plutôt l’impression de pouvoir tomber de fatiguer à n’importe quel moment. De plus, la cerise sur le gâteau c’est qu’on voit un peu ses pansements qui remontent au niveau du cou. Ce n’est certainement pas une menace visuellement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Comment je te choppe par le col mon bonhomme ! T'as quand même pas cru que tu allais taper l'incruste et manger à l'oeil sans quoi que ce soit de valable en retour ! Ok j'ai ton nom - spécial soit dit-en passant - mais c'est loin de suffire !

- Minute papillon !

Je le tire en arrière assez fort, limite il va tomber sur son cul. Mais il le fait pas, parce qu'il y a l'arbre duquel il est tombé pour empêcher sa chute. Je me pose solidement entre Noob et le feu, les bras croisés.

- Ca se mérite de manger. Si ca fait un mois que tu es ici, et que tu n'es pas avec ceux qui nous épient, y'a sûrement un truc ou deux d'intéressant que tu dois pouvoir nous raconter. Ton nom ça compte pas.

Visiblement, Noob est tiraillé. Il a pas l'air de vouloir parler le ventre vide. D'autant plus que le poisson est cuit magnifiquement, le fumet qui s'en dégage ne fait qu'accentuer l'appel de la faim. Noa a l'air dans le même état que Noob, mais il est trop figé par la situation pour oser se servir.

- Toi tu peux manger Noa, y'a pas de soucis.

C'est dingue mais on dirait que Noa attendait vraiment mon aval pour se lancer. Il s'exécute lentement, les yeux toujours rivés sur moi et l'autre. C'est par mon Haki que je sais ça, mon regard ne quitte pas Noob.

- Ouch !

Il s'est brûlé.

- Regarde ce que tu fais enfin... Bon. Noob, hein ? Va falloir passer à table. Enfin, me dire quelques petits trucs sur cette île. T'as l'air d'avoir du mal à te lancer alors je vais t'aiguiller. Les types dont je parlais, ceux qui nous regardent de loin. Qui sont-ils ? Ils vivent ici ?

Je me demande s'il m'écoute, le feu l'attire un peu trop. Pourtant, s'il veut du feu, il pouvait pas mieux tomber que sur moi. C'est moi qu'il devrait admirer comme ça.

- Y'a autre chose que tu peux me dire, sinon. Un bateau doit avoir accosté il y a quelques jours. Je cherche ses occupants. Dans le tas il devrait y avoir au moins un type avec des cornes qui se ballade sur l'île. Alors ?

Une brise de vent un peu plus forte fait grossir les flammes un instant, ébouriffent mes cheveux et... font tomber un truc de l'arbre. C'est trop gros pour être une feuille venant d'une branche. Il fait trop noir derrière Noob pour identifier cette chose.

- C'est quoi ça ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
*Merde, merde merde.*

Le fainéant se met à transpirer sous la tension et cherche rapidement à distraire Grey même s’il doit faire l’effort de discuter plus longuement que d’habitude. Un petit effort qui peut être bien plus simple que de devoir expliquer pourquoi y’a l’affiche de prime du pirate qui tombe du même endroit qu’est tombé le jeune homme.

<< Aaah j’vois pas de quoi tu parles j’ai rien vu moi. >>

L’endormi garde sa posture avachie avec le dos courbé et passe une main derrière sa tête pour se gratter.

<< Ah oui les types qui sont sur l’ile hein. C’est juste des révolutionnaires qui ont un campement sur l’ile. Leur chef c’est Minos.>>

Noob espère juste qu’un autre coup de vent va emporter l’affiche et pour ça il faut qu’il soit bien plus convaincant. Pour cela le voilà qu’il met ses mains dans les poches et semble un peu plus sérieux, son visage d’endormi donne l’impression qu’il réfléchit à quelque chose d’important.

<< Pourquoi j’dois répondre à toutes tes questions en fait ? >>

Il va tenter un coup de bluff ce qui peut attirer fortement l’attention de Grey pendant un petit moment. La peur il ne connait pas même si la pression qui émane du pirate semble lui donner une bouffer de chaleur et l’engourdit, non il n’a absolument pas peur, enfin c’est ce qu’il tente de se dire. Jusqu’à ce qu’il se dise qu’un chasseur de prime ne peut avoir peur d’un pirate, c’est le pirate qui doit avoir peur !! Plus confiant il reprend.

<< Tu sais quoi, j’peux te retrouver ton navire, l’équipage et le mec cornus. >>

Avec cette déclaration cette fois c’est bon, le pirate attend la suite… Mais il y a quelque chose d’étrange.. Où est passé Noa ?? Il se mangeait le poisson y’a deux secondes et il n’est plus dans le champ de vision de Noob. Impossible.. Le fainéant était tellement concentré sur son interlocuteur qu’il a oublié l’autre qui est parti ramasser l’affiche.

<< Et Grey c’est toi, regard >>


Bon c’est l’heure de pousser le gros coup de bluff au niveau supérieur..

<< Ah ça ? C’est à moi, j’suis chasseur de primes et t’sais quoi ? J’ai la flemme de me battre en ce moment. Alors si ça t’arrange tu peux me capturer Minos et en échange je te retrouve tous les autres. La traque, l’information, tout ça c’est mon dada. >>

Noob mais la main dans sa poche intérieure pour sortir l’avis de recherche du roi de l’ile. Cela permet de donner une visibilité sur la tâche à accomplir pour le pirate. La simple différente de prime doit être un argument convaincant pour la facilité de la tâche à accomplir.

<< Un service pour un service. >>


Depuis qu'il s'est mis dans la tête qu'un chasseur de primes ne peut pas avoir peur d'un pirate il agit comme à son habitude, lentement mais surement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Dites, il est sérieux, là ? Il transpire tellement que ça en devient dérangeant. Il est vraiment pas doué pour le bluff celui-là. C'est à se demander comment il a pu oser tenter ce coup-là. C'est à peine si je pose les yeux sur l'avis de recherche qu'il tient.

- Oui, oui, t'es marrant. Fais voir Noa ?

Il revient vers moi en me tendant l'affiche.

- C'est vraiment toi.
- On dirait bien.

Ca faisait un moment que je n'avais pas vu ma tête sur l'affiche. Ai-je l'air d'avoir toujours la même ? Ce visage me semble si étranger. Il s'est passé tant de choses depuis que cette photo a été prise.

- J'avais jamais vu ton affiche.
- Ah bon ?
- Ouais, je viens de m'en rendre compte.
- Bah voilà.
- Je me demande si j'aurai cet air sur une affiche ?
- Quel air ?
- Bin... euh... tu sais...
- Non j'sais pas.
- Bin... mais hé ! Il a pas parlé de trucs intéressants le type ?
- Bien détourné.

Mon attention se reporte sur notre invité qui essaye de se la jouer.

- Donc... Les gars sont Minos et ses types ?
- Tu connais ?
- Vaguement. J'ai le souvenir de son nom dans le journal, foutant un peu le bordel. Je savais pas qu'il créchait ici. Le Gouvernement non plus doit pas le savoir, hé hé.

Et c'est pas moi qui irai le dénoncer. Moi, les révolutionnaires, tant qu'ils sont pas dans mes pattes, je m'en fiche un peu.

- Bon, et sinon, tu fais quoi en vrai avec ces affiches ?
- ...
- ...

Pas de réaction. Nos regards se fixent longuement, jusqu'à installer un certain malaise. Il a pas l'air de vouloir changer de version. Attends... il serait quand même pas vraiment un chasseur de primes ?

- Tu... pour de vrai ? Mais t'es tout fragile ! T'espères attraper qui ? Moi ? Alors que visiblement t'as pas osé aller chercher Minos ?
- Euh Grey ?
- Quoi ?
- Il a pas parlé de trouver notre gars à cornes ?
- Hein ?
- J'crois bien que c'est ça qu'il a dit.
- T'es sûr ?
- Bin...

Noa fixe Noob à son tour, comme attendant la confirmation qu'il n'avait pas mal entendu. J'ai tellement pas pris son speech au sérieux que j'en ai pas écouté la moitié, il m'a perdu à la première blague. Redéploie tes arguments pour voir ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
<< Mm …. >>

Le pirate se moque du chasseur de primes mais cela n’affecte absolument pas ce dernier qui a l’habitude d’en prendre plein la poire, au contraire ça le rend encore plus moue même si c’est difficile de faire plus moue qu’actuellement. Maintenant qu’il a fait un effort monstrueux pour tenter la négociation il ne peut pas se permettre de se relancer dans des répliques similaires, la flemme s’empare de son corps un peu plus. La seule chose qu’il fait est un hochement de tête pour dire que Noa dit la vérité.

Pourtant ce Grey veut réentendre la proposition ce qui donne encore moins envie au flemmard de négocier. En réalité lui semble frêle aux yeux du pirate mais ce dernier semble idiot aux yeux du chasseur de primes. Et fait des efforts dans le vent c’est atroce pour un type comme lui qui tente d’agir avec une optimisation max dans ces actes. C’est ce qu’on peut appeler l’efficacité pour faire simple.

<< Toi capture Minos pour moi. Moi trouver gars pour toi. >>


Ouais là c’est le niveau au-dessus qui commence, les phrases ne sont même pas entières, il fait au plus simple pour que son interlocuteur comprenne et pour parler le moins possible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
- ...

Je lui décolle une mandale !

- Hé ?!

Aussi rapide que forte et qui le scotche à son arbre. Il a quand même pas cru qu'il allait pouvoir jouer au con et s'en tirer tranquillement ? Tu veux être cool, sois cool. Mais fais gaffe à la manière de le faire. Surtout, fais gaffe avec qui tu le fais.

- Tu...

Je me tourne vers Noa.

- Quoi ?
- Tu l'as cogné.
- Faut dire qu'il le méritait un peu.
- Ca je dis pas... juste que je m'y attendais pas.
- Hm.

Je reporte mon attention sur notre blagueur. Il l'a pas vu venir celle-là. Il est un peu sonné. Remarque, j'ai tapé la mâchoire. Je forme un pistolet avec ma main droite devant son visage. Le bout de mes doigts s'enflamment. J'ai réfléchi un peu.

- Maintenant reprenons un peu là où nous en étions arrêtés le comique. T'inquiète, je vais te parler simplement aussi, le temps que ton cerveau se remette en place.

Je tire une balle de feu qui vient se loger dans l'arbre juste  à côté de son oreille gauche. Histoire qu'il comprenne bien que je ne plaisante plus.

- Bon, j'ai ton attention. Alors... tu te sens capable de trouver le type que je cherche ? Remarque, possible que je te crois, si tu es là depuis un mois. Tu dois connaître certaines choses de cette île qui pourraient t'être bien utiles.

J'expire fort. Mon bras retombe, le feu s'éteint. Je tourne le dos à Noob, je me balade près du feu. Je me perds dans les flammes. Inspire fortement le poisson.

- Naturellement, je ne suis pas sûr que le type que je cherche n'ait pas de nouveaux compagnons. J'en ai aperçu certains, pas très bien. Je ne pense pas que tu sois de ceux-là. Mais comme je t'ai dit, pourquoi il n'aurait pas organisé une petite réunion avec comme point de rendez-vous cette île.

Je le regarde dans les yeux. Il comprend que je le suspecte de nous monter un bateau ?

- Bizarrement, nous sommes le soir, sur un coin inhabité, et te voilà. Sorti de nulle part, avec des affiches de types qui traînent dans le coin, et tu peux trouver celui que je veux. Tu pourrais nous mener droit à ma cible. Ou dans un piège.

Je finis mon tour du feu et reviens devant Noob, en prenant mon temps.

- Tu comprendras que j'ai un peu de mal à te faire confiance. Surtout qu'en échange je dois mettre une raclée à un type qui te rapportera de l'argent. Toi tu demandes à un pirate de l'aide. Louche aussi. Si ça se sait, tu pourrais perdre toute chance de vendre tes primés à la Marine. Voire d'être arrêté. Pas la situation idéale des chasseurs de prime.

Je m'accroupis à son niveau.

- Voilà pourquoi Noa t'accompagnera dans ta traque.
- Pardon ?

Je me relève et m'approche de mon compagnon figé.

- Je vais commencer à me renseigner sur Minos.
- Tu vas le faire alors ?!
- Je vais me renseigner. Juste ça pour le moment. Pendant ce temps, tu iras avec lui. J'ai besoin de garder un oeil sur ce gars, mais je ne peux pas tout faire à la fois. Tu l'observes, et en cas de besoin, tu me préviens.
- Comment ?
- Je te fais confiance. J'suis sûr que tu as de quoi bricoler un truc s'il faut.

Noa ne sait pas quoi répondre. Je sais que je l'expose au danger, mais y'a pas le choix. Et puis, je lui ai dit que je lui faisais confiance, je pense qu'il apprécie.

- On fait comme ça Noob ? Tu me trouves le gars, tu viens me prévenir, je m'occupe de lui, et ensuite on ira voir Minos.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
*Que. . Comment…. Rapide. Grey est rapide. Qu’est-ce que c’est que ça… Mm !!! Son doigt est en flamme ?! Trop la classe … Je veux le même ... Mm faut que je me reprenne. *

Le fainéant laisse le pirate parler et se met à réfléchir sur les mots qu’il va employer parce que cette histoire commence à l’agacer. Noob est un chasseur de primes assez spécial qui a côtoyé énormément de pirate. Cela le fait presque sourire lorsque Grey tente de comprendre pourquoi il agit de la sorte.

<< Non >>


Un mot, un seul qui montre que l’intimidation ne marche pas tellement sur lui. C’est courant de voir ce genre d’action dans les négociations. Bien que le pirate ait des soupçons il tente quand même quelque chose pour avoir un marcher. Alors le chasseur de primes va partir sur le même raisonnement du manque de confiance.

<< Qui me dit que tu vas pas me tromper une fois que je trouverais ton gars. T’auras ce que tu veux et tu pourras partir sans que j’ai Minos. >>

Heureusement que ce type est un flemmard parce que si c’était un bavard il aurait certainement rajouté que la parole d’un chasseur de primes à certainement plus de valeur que celle d’un pirate. Bref, ce n’est pas tellement le moment de chauffer le hors la loi…  Noob ne peut s’arrêter sur ces paroles sinon la situation ne va faire que stagner et cela c’est hors de question. Dans un premier temps il se retient de mettre une main sur son front à cause de la douleur, histoire de montrer qu’il n’est pas si faible que ça.  Ensuite il se gratte simplement la joue et garde son aspect si endormi.

<< Minos mesure six mètres. Il n’y a que lui qui fasse cette taille sur l’ile. Il a un casque avec deux cornes. Tu as toutes les informations que tu veux. Partant d’ici le village des révolutionnaires se trouve dans cette direction. >>

Noob réfléchit un instant en regardant par où il est venue puis finalement il pointe du doigt dans une direction. Le dragon endormi ramène son bras puis se gratte le crâne, puis le nez.

<< Pendant que je te trouve le gars tu t’occupes de Minos. On se retrouve ici toi avec le révolutionnaire moi avec tes informations. Noa m’accompagne pour confirmer que j’ai bien trouvé votre gars. Suie à ça je vous accompagnerais jusqu’à votre gars et une fois qu’il entrera dans ton champ de vision tu me remets Minos et tout le monde est content. >>

Finalement cette bonne odeur de poisson n’attire plus notre jeune homme qui semble avoir trouvé quelque chose de bien meilleure en venant ici.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Il en a une paire quand même le comique. Je lui accorde ça. Il sait que je suis dangereux, je pourrais le tuer en trois secondes. P'tetre même deux. Mais non. Il n'en démord pas et campe sur ses positions. L'ennui dans son raisonnement, c'est qu'il n'est pas en position de négocier. Je domine dans le rapport de force. Je crois qu'il serait bon de lui exposer, autrement que par la force du poing, qu'à tout moment je peux faire tourner la situation en ma faveur, rendant sa situation désagréable.

- Hun hun... C'est vrai, je pourrais attendre que tu fasses ta part et me barrer ensuite.
- Mais...

Je lève le bras pour faire taire Noa !

- Maintenant pense à ça. Je fais ce que tu dis. Je vais casser du Minos pendant ta traque. Je reviens avec ta prime et toi avec mon info. Qu'est-ce qui m'empêchera de te tuer une fois que j'ai ce que je veux ? Alors oui, je perds un peu de temps et d'énergie mais au final je sors toujours gagnant et toi sans rien.

Je laisse quelques secondes passer le temps d'assimiler cette possibilité. Hum... Je vais développer encore un peu mon message.

- Tiens, autre exemple, plus immédiat. Notre accord en discussion ne t'arrange plus. Tu veux te barrer tout de suite. Pourquoi je ne te tuerais pas ? Après tout, je ne suis pas sûr à cent pour cent que tu ne sois pas de mèche avec ma cible. Je prendrais un gros risque de te laisser filer. Et dans le pire des cas, je devrai trouver moi-même celui que je cherche, ce qui était prévu au départ.

Une bûche bien entamée cède et s'étale au coeur des flammes. Le feu crépite.

- Tu vois ce que je veux dire ? Y'a aucune version où tu as une garantie d'en ressortir gagnant et moi perdant. C'est donc soit on fait comme j'ai dis au début, et tout le monde est content, soit on fait comme j'ai dit à l'instant et tu seras pas content. Quoi que tu décides, de toute façon, tu ne repartiras pas ce soir. Je te garde à l'oeil.

Je n'ajoute pas "mort ou vivant", pas la peine.

Je sens bien dans mon dos que Noa a envie de dire quelque chose. Mais il n'ose pas trop. Il sait que je ne lui ferai pas de mal, mais que je n'apprécierai pas. Pourtant il tente à sa façon. Aussi discrètement que possible, il hoche la tête de haut en bas en formant silencieusement le mot "accepte" pour Noob. Ah, Noa... Tu as oublié que je perçois tes mouvements aussi infimes soient-ils par mon Haki...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
C’est normal que Grey prenne la confiance. Les négociations se sont terminées lorsque Noob s’est pris une mandale. C’est comme ça que négocient les pirates, si le fainéant répondait en bloquant cela signifierait que les négociations auraient été équitables. S’il avait surpassé le hors la loi les négociations auraient été dans son sens. Le chasseur de primes à mal jouer pour le moment mais ce n’est pas grave, il a d’autres cartes dans ses manches qu’il abattra le moment venu.

<< Mm. Ok on fait comme tu veux. >>

De toute façon ce n’est pas comme s’il a le choix. Il se permet de s’assoir en s’adossant contre le mur tandis que Noa soupir de soulagement. Comme l’a signalé le pirate, Noob va devoir passer la nuit ici sous la surveillance de Grey mais ça il s’en moque un peu. Ce n’est pas un gros dormeur malgré son allure d’endormi. Ce type a le sommeil très léger et ne dors que d’un œil à cause de sa carrière dans la piraterie. Les attaques nocturnes ce n’est pas rare mais en réalité là il se sent sous la protection du hors la loi. Comme si rien ne viendrait le perturber.

Le dragon endormi ne bougera pas de sa place jusqu’à ce que la mission commence. Il ne lui reste plus qu’à élaborer un plan pour augmenter ses chances d’obtenir la prime de Minos. Pour le moment il se dit clairement dans sa tête que le pirate ne tiendra pas sa parole car c’est justement un pirate.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597