Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ban de Red

Salut.

Aujourd'hui, le staff a décidé de bannir Red et ce définitivement. Et comme dans la dernière fois où cela a été fait, nous nous retrouvons dans l'obligation d'expliquer pourquoi bien que la majeure partie du forum soit déjà au courant.

Nous n'allons pas revenir sur tout ce que le forum lui doit, on y serait encore demain. Mais le fait est que depuis son inscription, c'est un membre qui pose des problèmes, qui prend du plaisir à se foutre de la gueule des différents staffs, à se complaire dans sa science qu'il pense infuse, et donc de facto, se donne un droit de regard sur tout en intervenant à son bon gré, en prenant les autres de haut. Un ex-GM qui a déjà été banni plusieurs fois. Ça donne à réfléchir.

Je choisis de poster avec Loth et pas avec GM pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur qui a fait quoi. Et je ne choisis pas aussi la langue de bois parce que nous sommes saturés, nous en avons en ras-le-bol de lui. Tellement plein l'cul que nous nous fichons éperdument de la perte que cela va entrainer pour le forum, qu'il parte seul ou avec sa clique. Nous préférons jouer en petite communauté joyeuse, qu'avec une communauté agrandie mais toujours sujette à tension. A cause de lui seul en fait et occasionnellement des membres satellites qu'il a happé dans son champ de gravité comme ce fut le cas au dernier ban. Donc je dis merde, que je ne viens pas ici pour régler des soucis, pour parrainer un tel incapable de se maitriser. Des chances ont été données à Red ; Ivan en a eu moins, Kurumu aussi.

La dernière fois quand il est intervenu en libre pirate sur un topic d'Izya pour montrer sa science à Annabella, nous avons, lui et moi, eu une discussion par MP interposés. La teneur n'était pas amicale, bien sûr il est resté sur ses positions et sur son droit divin d'intervenir partout. Mais il lui a également été signifié que la prochaine insolence serait suivie d'un ban. Naturellement, il y en a eu d'autres, je pense à son intervention quand Clotho essayait de faire passer le Ki, je pense à son rush sur la CB quand j'ai mis le fruit du froid en divin. Ne parlons pas des suggestions à gogo.

Depuis que j'ai cet @, ma meilleure période de modération est finalement celle où Red n'était pas là à fliquer, à commenter tout ce qui bouge. Et je ne suis pas le seul à partager ce sentiment. C'est à se demander comment il fait pour se mettre tout un staff à dos. Je ne reviendrai pas sur l'énième histoire qui a entrainé cette décision. Chacun se fera son idée et nous n'avons nul besoin de les connaitre. Le staff décide ce qui doit être intégré au forum et la personne qui n'est pas d'accord ou ne se sent pas à sa place peut aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte. Tel est mon message.

Donc, je dis, bon débarras.
Et parce que je sais pertinemment que ça va entrainer des commentaires, des pleurs, des envies de suicide et autres dépressions WTF, gardez-les pour vous. Vraiment. Autant Red est insupportable, autant il a ce pouvoir de corrompre et de rendre les gens tout aussi venimeux que lui. Ce staff-là essaie d'innover sur un forum décadent, accepte beaucoup de choses et des compromis mais faut pas pousser le bouchon. Aussi, le premier qui s'en prend à un membre du staff sur la CB, le premier qui a un commentaire désobligeant sur cette décision ira rejoindre Red. Comme ça, ils pourront tous se créer un forum, y jouez les dieux, et faire ce qu'il leur plait. Mais par pitié, très loin de nous. La dernière fois, la CB a été désactivée rien que pour laisser couler la mauvaise ambiance qu'il a instaurée. Ce ne sera plus le cas cette fois, nous décidons de couper la gangrène à la racine et ne pas priver ceux qui viennent passer du bon temps de le faire juste à cause de quelques anarchistes. Quiconque ne comprend pas n'aura qu'à relire le paragraphe précédent, surtout les deux dernières phrases.

Nous sommes-là pour nous exercer à l'écriture, prendre du plaisir. Pas pour solutionner des querelles et des problèmes d'égo à deux balles merdiques.

A bon entendeur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique