-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plus plus, un peu moins.

Bonjour,

Une tentative pour ramener un fruit dans la base de données en essayant de le rendre plus acceptable (parce que je suis toujours triste quand des choses disparaissent ^^)


Avant de disparaitre, le fruit Plus plus, c'était ça :

Nom du fruit : Plus plus
Catégorie du fruit : S
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit : Descriptions de la capacité : (Permet à son utilisateur d'augmenter la "capacité" des choses ou ses propres capacités, notamment la vitesse et la taille jusqu'à dix fois("Moa" est la prononciation japonaise du mot anglais "More" qui signifie "Plus").



Bon, de base, il est retiré parce que trop fort. Ce qui suppose déjà un passage en D, histoire de le faire rejoindre la catégorie des logias et des vrais machins de bill type roche ou séisme, et ou le coté bourrin est relativement normal.


Ensuite, y'a le problème des doublons avec le fruit de la taille et de la vitesse. Et pour ça, j'ai eu deux idées qui me semblent viable. Ce serait d'abord de changer la zone d'application du pouvoir, en décidant qu'il ne marche pas sur le porteur du fruit. Du coup, plus rien a voir avec le fruit de la taille (varier sa taille) et le fruit de la vitesse (varier sa vitesse). Et ensuite de décider que l'effet du pouvoir est relativement bref dans le temps. Ce qui la aussi, l'éloigne du domaine des deux autres, ou on peut devenir un géant, et le rester sans soucis.


Et la on aurait un truc qui ressemblerait globalement a la manière d'agir du fruit ramollo. En gros tu diriges le pouvoir vers des choses ou des actions en cours, et tu peux les grandir et/ou les accélérer pendant un bref moment.


Est ce que ce serait pas assez jouable ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut !

Alors, perso au niveau bourrin/force, ce qui me dérange un peu c'est le côté boost de puissance. La règle dorikis bloque un peu ce genre de choses, on ne pourra pas être plus puissant que ce que l'on est déjà. En ayant 4000 D, je ne pourrai pas dépasser 4000D même avec un boost.

Niveau doublon, ça demeure quand même. Le fruit de la Taille est décrit comme :

Celui qui mange ce fruit peut grandir jusqu'à devenir un géant ou rétrécir jusqu'à pouvoir rentrer à l'intérieur du corps humain. Ce fruit octroie aussi la possibilité de faire agrandir ou rétrécir les objets.

On a déjà en plus de ça le fruit de la Miniaturisation, que j'ai validé à Nakano y a pas longtemps, mais qui sait quand même rester plutôt différent dans son utilisation et se dénote du fruit de la Taille. Mais le fait que le Fruit de la Taille puisse également moduler la taille des choses fait que ce concept sur le Plus Plus resterait doublon. Alors oui, ça n'est pas le cas du fruit de la Vitesse mais on se trouverait également bloqué, car augmenter la vitesse d'un autre signifie booster sa vitesse. Et on en revient au boost de puissance que j'ai cité plus haut et le fait d'être bloqué avec la règle dorikis.

Ce fruit serait donc profitable uniquement à ceux qui ne joueraient pas full puissance en exploitant totalement leurs dorikis ? Comment on fait si le fruit est utilisé sur quelqu'un qui les exploite à fond pour le coup ? Sur les PNJs on estime que c'est exploité, que ça l'est pas ?

Pour moi c'est pas franchement un bon fruit, il empiète sur des pouvoirs du fruit de la Taille. Augmenter la Vitesse des objets ? Ca serait l'inverse du Fruit Ramollo en somme, mais là encore faudrait définir clairement la notion de boost. Perso je trouve ça plutôt dérangeant. :/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

Alors, perso au niveau bourrin/force, ce qui me dérange un peu c'est le côté boost de puissance. La règle dorikis bloque un peu ce genre de choses, on ne pourra pas être plus puissant que ce que l'on est déjà. En ayant 4000 D, je ne pourrai pas dépasser 4000D même avec un boost.

Boost de puissance ? C'est toi qui en parle, surement pas moi. A priori tu augmentes la vitesse et la taille des trucs sur lesquelles tu actives ton pouvoir, y'a pas de boost de puissance la dedans.



Le fruit de la taille c'est un fruit qui marche sur toi, de la même manière qu'un zoan, en te permettant de devenir un géant ou un truc tout petit. C'est pas du tout le même usage.



Ici je dirais que tu peux même virer l'effet sur les gens en fait, histoire de pas avoir peur des géants. et dire que le fruit décuple la taille des objets et la vitesse des phénomènes/mouvements/actions/trucs...

L'usage c'est celui qui est vu dans le film. Tu tires une balle de pistolet, tu utilises le pouvoir du fruit dessus, et ça devient un boulet de canon plus rapide. Tu l'utilise sur une bougie ou un feu de camp ça se consume en quelques instants d’intensité supérieure, tu le lances sur quelqu'un en train de faire un truc, le truc sera exécuté plus vite.

C'est en fait très proche visuellement de ce qu'on pourrait obtenir avec certains effets basiques du fruit de la citadelle, ou tu miniaturises des trucs en les plaçant dans le corps, et ou ils reviennent a la taille normal en sortant de la zone. Et donc ou des projectiles tout petit deviennent soudain des boulets de canon.

Est ce qu'on vire ce fruit parce qu'il empiète sur le fruit de la taille ? A priori non.


Pour moi c'est pas franchement un bon fruit, il empiète sur des pouvoirs du fruit de la Taille. Augmenter la Vitesse des objets ? Ca serait l'inverse du Fruit Ramollo en somme, mais là encore faudrait définir clairement la notion de boost. Perso je trouve ça plutôt dérangeant. :/

Aprés, c'est du rp. est ce qu'on définit le ralentissement du fruit ramollo ? Non. Est ce qu'on définit l'augmentation de dégât d'un fusil qui tire des balles supra rapide comme le railgun de Rei par rapport a un flingue normal ? Non plus. Est ce qu'on définit la différence de dégat a l'impact entre un canon de 8 livres d'un cotre de petite taille par rapport aux énormes piéces d'artillerie de la marine ?

On dit "ça va plus vite" "ça fait plus mal" "l'impact est plus gros/violent/dévastateur" et c'est le joueur qui lance le tir ou qui se prend le coup qui décide de la description et des dégats. Tout le forum marche comme ça, c'est le principe du roleplay ^^


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bah ouais c'est moi qui en parle, tu n'en as pas parlé mais je pense que sur un fruit dont le principal but est de décupler certains attributs ça serait bien d'avoir un point là dessus. La notion de puissance est pas obligatoirement connotée force. Augmenter la vitesse de quelque chose rentre aussi dans ce genre de prérogatives. Donc ouais t'en parles pas, mais c'est quelque chose qui est pas impertinent à pointer du doigt. D'ailleurs...

Tu tires une balle de pistolet, tu utilises le pouvoir du fruit dessus, et ça devient un boulet de canon plus rapide.

Si la force exercée par l'objet affecté est plus importante au point qu'une balle devienne un boulet de canon, j'suis désolé mais, si, c'est un boost de puissance. Pareil si l'intensité d'un feu est plus importante, on en décuple la puissance. Laughing
Donc finalement on en parle tout les deux. Et mon argument n'est pas franchement à jeter de ce fait.

On ne définit certes pas les différences de dégâts à l'impact toutefois, bien que le forum soit basé sur les décisions des joueurs, il est surtout régi en même temps par la règle des dorikis. Tout le monde sait ici comment elle fonctionne, je décide donc de ne pas te la réexpliquer. D'où le problème, on peut pas se permettre de dire que l'impact est plus dévastateur si justement les dégâts infligés et reçus sont dictés par les dorikis, ou alors ils restent dans la limite des dorikis de l'utilisateur. Mais là c'est l'utilité du fruit qui en serait questionnée. Pourquoi se faire chier à utiliser un fruit alors que ses dorikis limites lui permettent déjà d'infliger des dégâts similaires ?

Si on fait fi du doublon (la Citadelle est un autre exemple qui ne m'engage certes pas à valider un énième fruit modifiant la taille + la Miniaturisation récemment ça commence à faire beaucoup) c'est ça qui me dérange véritablement et qui fait que pour moi c'est un mauvais fruit. Il tendrait (et je le dis au conditionnel car tout les joueurs n'ont pas propension à la dérive) à briser la règle dorikis pour justement faire plus de dégats que prévu, et avoir la garantie qu'ils peuvent le faire car (évidemment) c'est le principe de leur fruit. Cette augmentation de dégâts c'est la porte ouverte à tout les abus. Donc pour moi c'est non, j'suis pas du tout enclin à revenir sur la décision de Loth et remettre ce fruit dans la base de données.

Autrement, on peut réfléchir à un Fruit Ramollo inversé. La vitesse est augmentée, mais l'impact et la force du coup restent les mêmes sans être augmentés. Là je serais d'accord. Mais autrement non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Pourquoi se faire chier à utiliser un fruit alors que ses dorikis limites lui permettent déjà d'infliger des dégâts similaires ?

On est d'accord qu'avec ce raisonnement, l'intégralité des capas, armes et fruits d'opr n'ont aucune utilité ? Parce que tu peux l'appliquer avec tout ce qui se trouve sur le forum.

Se demander pourquoi tirer un coup de laser plutôt qu'un coup de pistolet parce qu'avec les dorikis les dégâts sont les mêmes, ça n'a aucun sens.


Genre tiens, le fruit de la taille. Si t'es un géant de 40m, ben t'as beau avoir que 1000 dorikis, tu as la masse et la taille pour démolir une maison a coups de pieds ou écraser des gens, alors que si tu fais une taille normale, ça ne marchera pas.


Une balle, ça fait des trous dans les gens. Un boulet, ça fait des explosions, des zones d'impacts, un laser, ça fait une ligne de dégat, des trucs qui chauffent, brulent, s'enflamment, un lance flamme ça fait une zone qui continue a bruler. Les dorikis ne changent rien à tout ça...

Et quels que soient les dorikis, tirer une balle dans un mur et tirer un boulet de canon dans un mur, ça a des effets complétements différents.







  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Le système de dorikis est très simple d'utilisation, il fonctionne presque comme dans le manga. « Presque », parce que sur le forum les dorikis font référence à plusieurs choses :
- principalement la puissance brute du personnage (surtout pour les PNJ).
- son intelligence et son savoir, sa maitrise technique d'un art.
- ses capacités, ses possibilités de débloquer de nouvelles techniques, de nouveaux atouts pour ses aventures.

Les capacités, la force, les dégats, tout est régi par les dorikis. Et à moins d'avoir loupé une étape c'est toujours le cas aujourd'hui. Et, non, je ne peux pas l'appliquer à tout sur le forum, je l'applique à tout sur le forum. Parce que c'est comme ça que ça a toujours été fait, et que c'est comme ça que ça doit l'être d'après le règlement et son application. Et non, les capas ne deviennent pas obsolète si le joueur sait s'automodérer. Evidemment, elles deviennent obsolètes si le grosbillisme prend le pas sur la modération. C'est pas parce qu'on joue sur un shonen qu'on ne doit pas s'automodérer.

Je ne vais pas m'évertuer à ré-expliquer une troisième fois mon propos, ça serait brasser de l'air. Et je suis pas totalement débile je sais faire la différence entre l'effet d'une balle et d'un canon. Hors le problème c'est pas ça, le problème c'est que tu peux retourner le truc dans tout les sens la règle dorikis et le plafond que la limite dorikis implique revient sans arrêt au milieu parce que c'est ce qui dicte les rapports de force sur le forum. Rien ne sert de comparer des pommes à des oranges, des balles à des canons.

Donc je ne vais pas épiloguer non plus et administrer cela comme il se doit : je refuse un décuplement de la force et des dégâts. De même que l'augmentation de la Taille, trop de doublons ça commence à bien faire. Ce débat là est clos.

Dernière question à traiter, ma suggestion que je t'ai faite sur le Ramollo inversé que je me permet de re-quote :

La vitesse est augmentée (dans la limite des dorikis de l'utilisateur), mais l'impact et la force du coup restent les mêmes sans être augmentés.

Soit tu garde ce concept, soit tu ne le garde pas ? Tu me dis. Si tu ne garde pas alors dis le moi, j'archiverai le sujet.

C'est tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Mais y'a aucun décuplement de la force et des dorikis, ça c'est toi qui l'invente en le sortant de nulle part. Y'a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et lire ce que les gens marquent.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Permet à son utilisateur d'augmenter la "capacité" des choses ou ses propres capacités, notamment la vitesse et la taille jusqu'à dix fois

Ses propres capacités [...] notamment la vitesse et la taille.

"Ses propres capacités" ça implique plusieurs choses. "Notamment la vitesse et la taille", c'est un exemple de capacité. La force en découle.

Mais puisque tu le prend avec autant d'insolence et refuse d'entendre ce que j'essaie de t'expliquer, je refuse purement et simplement. Le sujet est lock et archivé.

C'est tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-