Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'fou pas grand chose.

Dans un arbre dans ce qui ressemble à un nid avec plein de feuille et de matière naturelle se trouve Noob. Il est allongé sur le dos avec des tas de bandages à base de plante sur le corps. L’affrontement avec les sans cornes a été rude mais il est toujours en vie avec des blessures pas si grave au final grâce aux soins surprenant des animaux intelligents. Ces bêtes-là en connaissent un rayon sur la médecine à base de plante et ont évité les infections.

Cela fait longtemps, très longtemps que le fainéant n’a pas eu un sommeil profond. Un peu trop longtemps même parce que lorsqu’il ouvre un œil puis l’autre il se pose la fameuse question. .

<< Mm.. ? >>


La question est où suis-je mais vu qu’il vient de se réveiller et que son sommeil à durer un peu plus de vingt-quatre heures il n’a pas trop la motivation de l’ouvrir. Il tend sa main vers le ciel puis la regarde elle et son bras qui ont des substances verdâtres collées.  Pour le moment il a la flemme de retirer tout cela puis un réflex se fait ressentir, sa main s’approche de sa gorge mais juste avant de se gratter il constate que sa peau ne le démange absolument pas. C’est pareil sur tout son corps et ça c’est une bonne chose mais cela est pour le moins étrange. Il se redresse d’un coup et regard tout autour de lui. Ses katanas ne sont pas sur lui et il est en hauteur.

Cela ne présage rien de bon d’après lui alors qu’il est en train de se faire soigner mais bon… Il se lève tout en effectuant une grimace à cause des douleurs toujours présentes un peu partout dans son corps. Ses sens sont éveillés, il observe les environs pour finalement retrouver ses armes attachées sur un autre arbre. Ce n’est pas très loin de sa position et un simple saut doit suffire pour les rejoindre, il plie légèrement ses jambes puis avant l’impulsion un caméléon se trouvant sur une branche à sa droite l’interpelle.

<< A ta place je ne sauterais pas. Mais bon, je ne suis pas à ta place et de toute façon un caméléon ça ne saute pas vraiment. >>
<< Pourquoi ? >>
<< Ben si j’étais à ta place j’essaierai de comprendre dans quel état je suis avant de faire un mouvement. Puis à ta place je demanderais simplement l’aide des personnes qui m’ont soigné. Mais bon je ne suis pas à ta place et de toute façon un caméléon ça n’a pas de katana. >>
<< Tu peux m’amener mes katanas ? >>
<< Je suis un caméléon. >>
<< ??? >>
<< … >>
<< Yo, mes katanas. >>
<< Je suis un caméléon. >>
<< Et alors ?! tu m’as dit de te demander alors je demande ! >>
<< A ta place je demanderais à un animal capable de prendre des katanas mais bon.. Je suis pas à ta place de toute façon et un caméléon ça peut pas quitter ses pattes de l’arbre sinon ça risque de tomber. Singe va te les apporter lorsqu’il reviendra. >>

Noob finit par s’assoir en tailleur dans un premier temps puis il s’allonge sur ce qui ressemble à un lit. Il y a des fleurs, des feuilles des plumes, c’est vraiment super agréable d’être allongé ici. Le flemmard est plutôt content de savoir qu’on va lui apporter ses katanas et qu’il n’a pas besoin d’aller les chercher même si elles ne sont pas très loin…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Le temps passe… Des animaux prennent soin de lui et lui apportent ses armes. Le temps passe jusqu’à ce que le koala qui a un costume grimpe un arbre à une allure assez lente et se retrouve à la hauteur de notre protagoniste. Il le rejoint et se met debout juste devant avec sa gourde en main qui contient on ne sait quoi. Une petite gorgée avant de commencer la discussion face à ce fainéant qui semble ne pas vouloir se redresser.

Le koala attrape les grosses branches qui les maintiennent et les magnes comme si c’est devenu une pâte assez moud dans un premier temps. Il se fait un véritable siège en la courbant puis en la relâchant elle semble durcir de nouveau. La tension monte d’un cran pourtant aucun mot n’est encore sortie, juste la présence de ce koala semble pesante.

<< Mm ? >>
<< Fascinant. Ta progression est assez fulgurante depuis que tu as mis les pieds sur cette île. Je me demande si elle a des limites. >>
<< … >>
<< Je manque à tous mes devoirs, laisse-moi me présenter. On me nomme Ko Alan bien que le terme de chef soit plus souvent employé ou patron. Des attributs qui viennent du fait que je dirige la grande majorité des animaux intelligents de l’ile. >>
<< Abrège, tu veux quoi ? >>
<< .... C’est assez simple. Tu souhaites que nous devenions tes trésors tous autant qu’on est. Alors nous acceptons. >>
<< Hein ?? Comme ça ? Sans chasse, sans bagarre ? >>
<< Nous ne sommes pas des êtres violents. Mais évidemment il y a une condition, nous souhaitons que tu nous protèges lorsque nous serons sur une autre île. Beaucoup d’humains voudront nous capturer, à toi de faire en sorte que cela n’arrive jamais. >>
<< Personne ne touche à mes trésors ! >>
<< Plus le trésor est gros plus il est difficile de le protéger. Serais- tu à la hauteur ? >>
<< Et mais pour qui tu me prends Panda ! Je trancherais tous les problèmes sur notre route. Je deviendrais le dragon qui possèdera le plus de richesse dans ce monde ! Et un jour je m'allongerais sur le one piece !! >>

Noob s’emballe petite à petite dans la discussion jusqu’à ce qu’il se retrouve debout tout excité face à ce koala qui reste toujours calme et imperturbable. Le chasseur de primes a l’impression que le père noël passe un peu plus tôt cette année, il a des étoiles dans les yeux. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que ces animaux profitent en réalité de lui. Ko Alan est loin d’être un idiot. Il sait pertinemment que la vie hors de cette île risque d’être compliquée. Cet animal est prêt mentalement pour faire tout son possible pour protéger ses confrères une fois hors de l’ile. La science sera son arme pour créer une harmonie jamais vue dans les livres d’histoire.

Il a même déjà des plans en tête pour faire face à de très nombreuses situations. Cette discussion n’est que la partie visible de l’iceberg qui se trouve dans la tête de Ko Alan. C’est une simple étape pour lui et il est aussi prêt à faire face à Noob si un souci se produit. Mais après avoir analysé le comportement de ce dernier il ne craint absolument pas le dragon endormi et sait parfaitement comment le contrôler et à quoi il réagit. C’est vrai que la façon de parler du fainéant est assez désagréable mais Ko Alan fait un effort face à cette énergumène pour ne pas le remettre à sa place.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
<< Dernière chose, si tu souhaites t’entrainer demande-nous conseil. Nous sommes des adeptes de l’harmonie et le fait que tu as rasé un secteur de la forêt est très mal vu. J’ai pu calmer les confrères en leur disant que nous avons besoin de ce bois pour fabriquer les navires. Si tu détruis l’harmonie qu’on s’efforce de construire, tes trésors risques fortement de disparaitre du jour au lendemain. Me suis-je bien fait comprendre ? >>

Cela somme comme une menace parce que c’en est une en quelque sorte… Noob qui est sur son petit nuage depuis quelques instants vient de faire une chute qui lui remet les pieds sur terre. Le koala qui est en face de lui est sérieux depuis le départ et n’a jamais effectué le moindre sourire ou froncement de sourcil.

<< Harmonie hein … >>
<< Un souci ? >>
<< Du tout. >>

Cette fois Noob se doit de faire fonctionner ses méninges pour aller dans le sens de l’harmonie et profiter à son tour de ces animaux. Il n’y manquera certainement pas parce que ce type devient un petit malin lorsqu’il s’agit de concocter un plan pour éviter de faire des efforts. Pas de précipitation, dans un premier temps il garde la tête froide et ne dit rien. Il serre la patte du koala pour sceller cet accord.

<< Bien. J’ai pas mal de travail, reposes-toi bien. >>
<< Travail ? >>
<< Oui. Je suis en train de fabriquer deux navires avec mes compagnons aptes à faire ce type de besogne. >>
<< mm. Seulement avec le bois que j’ai coupé ? >>
<< … Non, bien sûr que non. Pour commencer j’ai déjà étudié pas mal de plan lorsque j’aidais les hommes de Minos à faire des navires donc je suis apte à en faire moi-même. De plus nous sommes en train de récupérer ce qui peut encore servir dans les épaves qui se trouvent tout autour de l’ile. D’ailleurs, si tu peux nous donner un coup de main pour trancher du bois ça nous fera gagner pas mal de temps. >>
<< Aie aie aie.. Mes blessures me font toujours aussi mal quand je bouge mon bras. >>

Alala, sacré fainéant qui bouge son bras et bien qu’il est mal, il en rajoute pour bien faire comprendre qu’il ne va absolument rien faire. De toute façon même s’il était en état il aurait trouvé une astuce pour éviter de faire ce boulot. De toute façon l’animal n’attend pas grand-chose du dragon endormi, juste les défendre est suffisant.

C’est sans rajouter de mots que le long regard du koala semble peser sur la conscience de Noob qui comprend rapidement que sa stratégie n’est pas efficace. Alors il s’allonge de nouveau et regard en direction du ciel. Il a si facilement était compris mais ce n’est pas grave parce qu’au final Ko Alan se retire mais ce regard… Un simple regard a marqué l’esprit de l’humain qui sait qu’il devra éviter de prendre ces animaux pour des idiots.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Rien… Noob ne fait rien du tout pendant de nombreuses heures. Après tout, des animaux lui apportent à manger et se chargent de ses bandages. Le soleil va bientôt se coucher tandis que ce gars commence à en avoir marre d’être cloué au lit. Enfin, façon de parler parce que ce n’est pas vraiment un lit où il se trouve mais bon. Le voilà debout et après son premier pas il constate qu’il n’aura pas de mal à marcher. Peut-être qu’il peut descendre de cet arbre et se promener un peu. Le fainéant s’approche du tronc et se met à descendre doucement.

Il cherche des appuis et constate que les douleurs qu’il a ne sont vraiment pas négligeables. Tant bien que son bras n’a pas la force de le maintenir. Il se déséquilibre et est sur le point de tomber de plusieurs mètres. Son corps se penche en arrière et le tronc s’éloigne de ses mains qui tentent de s’accrocher à la première chose qu’il peut saisir. Le voilà dans une chute libre. Une chute qui peut avoir de grave conséquence vu son état. Enfin ça c’est sans compter sur son domaine de prédilection.

Les airs c’est son domaine et une fois qu’il se retrouve dans la chute l’adrénaline monte rapidement en lui. Son cœur bas de plus en plus vite et c’est à se demander s’il est dans une mauvaise posture ou non vu l’état de son visage. Le sourire est grand et ses yeux sont bien plus éveillés que précédemment. Il se retourne puis écarte les bras, ses sens s’affutent ce qui lui permet de se ralentir en s’appuyant sur une branche qui se tord sous le poids. Il la lâche et fait de même avec la branche suivante et réitère cela jusqu’à ce qu’il arrive au sol en douceur.

Si seulement il pouvait voler dans les airs comme son père qui est un utilisateur du geppou. Mais un jour il réalisera cela, un jour il pourra régner en maitre dans les airs et ce jour-là il deviendra réellement une menace.

En attendant ce jour assez lointain Noob marche dans la forêt avec cette impression d’être suivi et il a bien raison. Le caméléon ne le laisse pas aller bien loin et intervient rapidement.

<< A ta place je ne m’aventurerais pas dans la forêt et je me reposerais encore un peu. Mais bon, je ne suis pas à ta place et de toute façon un caméléon n’a pas d’ordre à donner à son protecteur. >>
<< Appel moi Noob. Y’a des sources chaudes pas loin non ? >>

Après une petite discussion avec le caméléon, les deux finissent par se rendre à une source chaude. Grâce à tous ces geysers autour de l’ile, il n’est pas rare de trouver une source chaude sur l’ile. Un bon petit bain le soir ça fait énormément de bien.

[…]

Les jours passent et le fainéant profite de la vie entre les soins et les bons moments qu’il passe avec ces animaux. Il commence à s’attacher à eux et profite de chaque instant. En tout cas, l’endormi fait tout pour rester bien longtemps de zone où les animaux construisent les navires histoire de ne pas être forcé de travailler. Mais Ko Alan n’est pas dupe, il sait pertinemment que le protecteur va beaucoup mieux. C’est pourquoi un bel après-midi tandis qu’il est installé paisiblement avec des animaux le fameux Bromus montre sa gueule. C’est un puissant cheval de couleur brune avec pas moins de quatre cornes sur la tête. Deux sont positionné vers le haut tandis que les deux autres sont vers l’avant.

C’est d’un regard hautain qu’il dévisage Noob qui prend du bon temps. Il expire fortement de ses narines comme pour demander le calme.

<< Le départ se fait proche. Les navires sont terminés et il nous reste plus qu’à avoir une destination. Nous avons besoin d’un log pose. Nous avons déjà tenté des négociations il y a de cela plusieurs mois avec les révolutionnaires mais ils ont refusé. Si vous pouvez tenter de négocier à votre tour. Sans doute que cela peut être mieux vue si cela vient d’un bipède. >>

<< Non c’est mort. >>
<< Une réponse si rapide sans prendre en compte le souci que cela nous cause… >>
<< pff. T’as qu’à les voler. >>
<< Ce n’est pas un comportement noble, nous ne pouvons accepter cela. >>
<< Boaf… Les mecs c’est des hors-la-loi. Tient regard, le gouvernement mondial veut leur tête. >>

Noob sort de sa poche des affiches de primes des révolutionnaires qu’il a déjà croisées sur l’ile. Il y a quelques primes intéressantes et la plus grosse et bien évidemment celle du roi Minos. Après avoir regardé attentivement les affiches Bromus reste un instant sans voix. Pour le moment il ne préfère pas prendre de décision hâtive c’est pourquoi il se retire pour en informer Ko Alan. C’est un véritable choc pour lui, ici Minos est respecté de tous et est considéré comme le roi de l’ile. C’est un puissant pilier pour l’ile et son harmonie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
La journée avance comme à son habitude. Sans faire attention à tout ce qui passe autour, elle avance jusqu’à ce que le soleil décide de prendre sa pause bien méritée. La lune prend le relai dans le ciel et c’est pendant cette nuit que Bromus retrouve Noob. Sans doute que le cheval a eu une très longue discussion avec son chef au sujet des révolutionnaires. Sans doute une réunion ou une longue réflexion qui s’est passé très loin du fainéant et ça c’est un soulagement pour lui. Après tout il ne veut pas faire partie des gens qui se prennent la tête même si par moments il n’a pas vraiment le choix.

<< Nous avons fait notre choix. Nous avons monté une équipe qui volera un log pose. >>
<< Mm… Pourquoi tu m’dis ça. >>
<< C’est une mission à risque vous savez… Si les choses tournes mal il se peut que des animaux intelligent y perdent la liberté, voir la vie. >>
<< Mm.. J’crois qu’on va oublier le log pose. >>
<< Ah, j’ai oublié de vous dire que le caméléon ainsi que le singe sont déjà partie. Il est préférable de les rattraper avant qu’il soit trop tard. >>

Voilà comment traiter avec Noob, la meilleure des façons est de ne pas lui laisser le choix. Bromus lui indique le chemin à prendre, de toute façon le plan conçu par Ko Alan est déjà en route. Le singe ainsi que le caméléon sont au bord du village révolutionnaire et attendent de voir le fainéant arriver pour commencer à voler. Comme ça le chasseur de primes n’aura pas d’autre choix que d’intervenir en cas de souci. D’ailleurs, il part à toute vitesse avec l’espoir de rattraper les animaux.

Lorsqu’il arrive proche du village il voit le singe avancer dans la pénombre pour se rapprocher d’une maison. Noob ouvre la bouche mais ne prononce pas un mot. Il aimerait hurlé et lui dire de revenir mais s’il fait ça il risque d’attirer des révolutionnaires et franchement, il n’a pas vraiment la motivation de se battre ce soir. En réalité, le voilà dégouter d’être arrivé aussi tard s’il était un peu plus rapide sans doute qu’il les aurait arrêté se dit-il…

Habile ce singe qui monte sur une cabane et se faufile assez facilement par une fenêtre ouverte. Sans doute qu’il a bien observé les environs pour savoir comment entrer et sortir rapidement. Mais en ce qui concerne la sortie, il y a un homme qui s’approche de la cabane et le singe est toujours à l’intérieur. Le timing de cet individu est presque parfait avec l’entrée du singe. Il va certainement se faire voir. Noob qui assiste à la scène n’a pas le choix, il se planque derrière un buisson et le secoue pour faire assez de bruit. Cela intrigue le révolutionnaire qui s’arrête pour observer d’où vient le bruit.

Le fainéant bouge encore le buisson ce qui augmente la curiosité de l’homme qui marche d’un pas lent en direction de l’origine du bruit.

<< Y’a quelqu’un ?! >>

Après tout, il fait nuit noir et sa cabane se trouve tout proche d’arbre assez grand qui empêche l’accès de la lumière provenant de la lune. Noob se fait tout petit et se dit qu’il va finir par être découvert. La pression monte.. Il enfonce la capuche dans sa tête et s’apprête à fuir tandis que l’individu approche toujours.

Clack

Le bruit violent de la fenêtre qui frappe le rebord attire l’attention de ce type et c’est à ce moment-là que le fainéant se déplace sans bruit et fuit. Le singe est sortie de la cabane et c’est parce qu’il a laissé la fenêtre grande ouverte que celle-ci c’est rabattu fortement à cause d’un courant d’air. Finalement le révolutionnaire regarde dans le buisson vide puis se dit que c’était surement le vent ou un animal avant de regagner sa demeure.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Aux abords du village Noob attrape le singe par la nuque et le traine pour le ramener bien plus loin.

<< Attends, on ne peut pas partir comme ça, tu oublies le caméléon. >>

Ce singe n’avait pas tort et cela agace un peu le fainéant qui a déjà fait énormément d’effort, en tout cas d’après lui. Il veut rapidement en finir avec cette histoire et se reposer convenablement. Il lâche dans un premier temps puis s’accroupit pour se mettre à son niveau.

<< Et il est où ? >>

<< On doit fouiller seulement quatre maisons. On les connait bien les humains et Ko Alan nous a dit les quel fouiller. On se les partages donc, deux chacun. >>
<< mm.. >>
<< Puis pendant qu’on est là autant finir le job. >>
<< MMMM.. >>
<< T’aura rien à faire. >>
<< mm.. Ok. >>

C’est ainsi que la recherche va pouvoir continuer. Noob monte sur un arbre pour s’allonger en hauteur et attend paisiblement que tout cela se termine. Les minutes passent et il n’y a aucun son suspect en direction du village ce qui indique que tout se passe bien.

Le temps passe jusqu’à ce que le singe revienne bredouille. Etrange, il a terminé avant le caméléon alors qu’il avait perdu pas mal de temps lorsqu’il a été intercepté par Noob.

<< Tu n’aurais pas vu le caméléon ? >>
<< Non. >>
<< C’est pas bon signe, faut qu’on aille le chercher. >>

C’est à contre cœur que le fainéant se laisse tomber de son perchoir pour atterrir au sol. Cela se fait sans encombre, ses jambes à bien récupérer ses derniers jours même s’il est préférable de ne pas trop forcer. Les deux s’infiltrent dans le village en se déplacent silencieusement. La première maison qu’a du visiter le caméléon leur fait rapidement face. Les deux s’approchent discrètement et vont regarder l’intérieur par les fenêtres disposer sur les côtés. Il n’y a rien d’intéressant à l’intérieur à part une femme qui est allongée sur son lit avec son compagnon. Ceux-là dorment profondément.

Bon plus que la dernière et c’est en approchant de cette maison de bois qu’ils savent qu’il y a un problème. De la lumière émane du lieu et on entend plusieurs personnes discuter rigoler.

<< Le caméléon est forcément à l’intérieur… J’espère qu’il ne sait pas fait attraper. >>

Noob se dit qu’au pire ce n’est qu’un animal, il ne risque pas vraiment d’être pris pour un voleur. Le fainéant commence à en avoir marre et décide d’aller ouvrir la porte pour savoir si son caméléon est à l’intérieur. Le singe l’attrape et souhaite l’en empêcher. Les deux se bousculent mais le chasseur de primes en a marre. Il met sa main sur la poigner de la porte et la tourne. A ce moment le singe prend de l’élan et saute sur l’humain pour le pousser fortement sur le côté. La porte s’ouvre lentement et donne une vue sur le singe.
Les rires s’arrêtent dans la cabane.

<< Et mais c’est … >>

La tension monte d’un cran, le singe ne bouge plus et espère que Noob n’a pas été vue.

<< Un putain de singe qui a ouvert la porte ! Hahaha >>
<< Les gars faut arrêter avec les bouteilles, j’crois qu’on a tous trop bus. >>
<< Ouais ben les gars qui se sont échoué sur l’ile en avait des tonnes, faut leur faire honneur ! >>
<< Bien dit, à la vôtre ! >>

Le singe voit une scène assez surprenante, ces révolutionnaires fêtes on ne sait quoi mais il y a le caméléon qui est derrière eux tous. Grâce à la diversion du singe il bouge lentement et devient un peu visible. Celui-ci était camouflé contre le mur. Le singe décide donc de faire des pitreries pour continuer d’attirer l’attention ce qui fait bien rire les révolutionnaires.

<< Ha ha ha, il est con se singe. Tiens donne lui à boire pour voir. >>

Le singe s’avance pour éviter que des révolutionnaires sortent et voit Noob. Il entre et prend la bouteille qu’on lui tend puis se met à boire. Ce qui est sûr c’est qu’il ne tient pas très bien l’alcool parce qu’il ne marche plus droit assez rapidement. En tout cas tous ces efforts ne sont pas vains parce que le caméléon a eu le temps de fuir par l’une des fenêtres.

Heureusement que Noob est un fainéant parce qu’il est resté au sol après avoir été poussé par le singe. Il finit enfin par se redresser lorsqu’il voit le caméléon partir en direction de la forêt. L’endormi le rattrape puis le traine pour rapidement partir dans une zone où ils seront moins exposés. La nuit va être très longue parce qu’ils doivent attendre le singe désormais.

<< Il en met du temps.. >>


Le caméléon ouvre sa gueule et sort de celle-ci le log pose que ramasse Noob.

<< Beurk c’est quoi ça. >>
<< Le log pose. Je pouvais que le mettre dans ma gueule. Puis je n’avais pas vraiment le choix sinon mon camouflage contre le mur aurait été un échec. >>

Le fainéant met l’outil de navigation dans l’une de ses poches et décide de faire une sieste perché sur un arbre d’une hauteur non négligeable.

….......................

C’est au lever du soleil que le singe finit par arriver. Le caméléon réveil Noob qui ouvre l’œil assez rapidement. Le singe se traine avec une gueule de bois, le fourbe a certainement dû prendre gout à la fête et n’a pu s’échapper qu’au moment où tous les révolutionnaires se sont endormis ou n’avait plus la force de bouger.

<< Tss… Tout ça pour rien… >>
<< Mm ? >>
<< On n’a pas fait ça pour rien, on l’a eu le log pose. >>
<< Yeah, >>

Le singe effectue un dab pour célébrer cette réussite. .
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597