Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour deux sabres tout à fait banals

Ah, une permission comme je les aime. Et cette fois-ci, je ne la fais pas sur Suna Land, mais sur Bliss, l’endroit même où j’ai acquiert mon fruit du démon. J’ai un but bien particulier ce coup-ci : me procurer des armes. Des sabres de préférence. Il est vrai que depuis que je suis dans la Marine, je n’ai acheté que mes deux lames secrètes et je n’ai pas acheté d’autres armes depuis. En revanche, j’ai amélioré mon fusil, mon Falcon.

Je déambule dans les rues animées de Portgentil. Je suis en plein centre-ville et les rues sont remplies. Il y a beaucoup de familles car c’est samedi. Aucun nuage à l’horizon, le ciel est d’un bleu limpide et le soleil illumine cette radieuse journée. Je cherche un magasin d’arme.

Après quelques minutes de recherches, j’en trouve enfin un. Je me suis écarté du centre-ville et le magasin se trouve sur les hauteurs de la ville. Il est un peu à l’écart des autres bâtiments, ce qui lui laisse un petit côté tranquille et calme. La porte est ouverte et je rentre. Un homme se trouve derrière le comptoir. Il doit sûrement être un vendeur. Il doit avoir une soixantaine d’année, a une petite barbe grise, il est chauve et en kimono.

- Bonjour à toi étranger. Que puis-je faire pour toi ?

- Oh, rien de spécial. Je regarde.

La boutique est relativement petite, une trentaine de mètre carré a vu d’œil. Il n’y a pas beaucoup d’étalages, seulement cinq, contenant chacun deux ou trois sabres. Il n’y a aucune arme à feu, seulement des sabres. Que des sabres. Je m’approche de l’un d’entre eux. Il m’a attiré l’œil parce que son fourreau est très joli. Il est bleu, bleu comme le lapis-lazuli, d'un bleu tellement profond. Des cristaux de cette même pierre ont l'air d'orner ce fourreaux si sublime.

- Il vous plaît hein ?

- Oui. Combien coûte-il ?


- Trois cents miles Berrys.

- Trois cents milles Berrys pour un sabre ??!

L’homme rigole. Pourtant, je ne vois pas ce qu’il y a de si drôle. Un sabre normal coûte au maximum cent mille Berrys ; et là il me dit qu’il vaut trois fois cette somme. L’air rieur du vendeur s’estompe et fait place à un air fier.

- Ce sabre jeune homme, est un sabre de qualité supérieure.

- Et alors?

- Et bien ils sont largement plus robuste que les normaux, bien plus maniables, légers pour certains et ils tranchent bien mieux et plus nettement.

- Ah ouais… Je comprends mieux.

- Ce sabre se nomme Maelstrom. Apparemment, selon les dires des sabreurs qui l'ont déjà eu en main, il est bien plus maniable et léger qu'un sabre ordianaire. Mais dans la limite des sabres... normaux, si tu vois ce que je veux dire.

- Des sabres normaux? Parce qu'il y en a des non-normaux?

- Hé oui, il existe des sabres que l'on appelle Meitous. Ce sont des sabres légendaires, indestructibles, si rares que certains mettent toute une vie pour en trouver.

- Ah, je vois... Bon, sinon je le prend votre sabre. Avez vous-en un autre d'une telle qualité?

- Mais oui mon garçon.

Il rigole, puis pars vers un autre étalage, puis prend un autre sabre. Du bleu on passe au blanc. Le fourreau du sabre est tout blanc, d'un blanc tellement pur. Deux petits bandeaux de rubans adhésifs blancs se trouvent vers la garde, qui est blanche également. Le manche lui, est blanc. Bref, tout est blanc dans ce sabre, ce qui lui donne un aspect suprême et pur. Pourtant, je suis sûr qu'il a déjà connu le rouge.

- Voici la deuxième meilleure épée que j’entrepose dans mon humble boutique. Je te présente Shinsei.

- Je le prends aussi.

- Oh, pas d’impatience ! Regarde, tu n’as même pas encore vu sa lame.

Il enlève le fourreau et je découvre une lame presque parfaite. Aucune irrégularité.

- Tu as du sûrement remarquer sa trempe parfaite.

- Oui, c’est ce qui ressort le plus.

- Eh bien vois-tu, c’est lié à l’histoire de cette lame. Veux-tu que je te la conte ?

- Euh...

- Ah, je comprends. Moi aussi à ton âge, je me fichais pas mal de l’histoire des lames que j’ai eu entre les mains. Et puis je n’ai pas envie de te fatiguer avec ça si tu n’as pas envie de l’écouter. Mais le jour où tu voudras écouter son histoire, alors tu viendras me voir, ici.

- Ahah ! Comptez sur moi.

- Donc, de ce que j’ai compris tu veux les acheter ?

- Oui tout à fait. Combien coûte Shinsei ?

- Trois cents milles Berrys, comme le dragon noir.

Je fais une petite grimace. C'est que les deux réunis, ça me fait six cents milles Berrys, soit presque un salaire ! Mais je les veux, vraiment. Je me suis déjà entrainé au combat à deux lames, et j'adore ça.

- Parfait, j’ai assez sur moi.

Il va donc derrière son comptoir, et moi devant pour officialiser la transaction. Six cents milles Berrys les deux sabres… J’espère que je ne me suis pas fait arnaqué… Mais qu’importe. L’homme a l’air honnête et il n’a pas une tête à être un menteur. Je sors mes billets et le paie, puis je prends en main mes deux nouvelles armes.

Soudainement, j’entends quelqu’un derrière moi entrer.


Dernière édition par Mountbatten le Sam 5 Nov 2016 - 17:48, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Je me retourne et découvre un homme de taille moyenne, habillé avec un yukata. Il est jeune, plus jeune que moi. Il a également un sabre à la ceinture.

- Bonjour, j’aimerai acquérir un sabre de qualité supérieure.

- Je regrette, mais cet homme vient tout juste de se porter acquéreur des deux sabres de qualité supérieure que j’avais en boutique.

- Quoi? Et... et tu as pris les deux?

- Oui. Je suis désolé pour toi.

- Tu pourrais m’en laisser un ?

- Euh, non désolé ça ne va pas être possible, j'ai besoin des deux. Et je les ai payés.

- Et puis il était avant toi. Mais tu sais, j’ai d’autres sabres, un peu moins bon certes, mais moins cher.

- Non, je veux l'un des deux sabres qu'il a. On voit bien qu'ils sont supérieurs aux autres. Je n'ai pas envie de m'encombrer pour des sabres à deux balles.

- Je regrette, mais je n’en ai plus ! Et cet homme a déjà les deux que j'ai.

L’impatient jeune homme sort alors son sabre.

- On se battra alors pour savoir qui pourra les avoir alors.

- Oh oh oh, doucement jeune homme. Tu fais une grave erreur. Je suis de la Marine.

- Je m’en fiche. Cela fait trop longtemps que je cherche un bon sabre, comme les tiens. Trop longtemps. En ville il n'y a que de la camelote. Je m'entraîne dur, mais un bon sabreur doit avoir un bon sabre.

- Non mais, vraiment, ne fais pas ça… Si tu te bats avec moi, quel que soit l’issu du combat, cela fera de toi un hors-la-loi. C’est vraiment ce que tu veux ?

Il commence alors à pleurer, mais sur son visage se lit une détermination sans faille. Si jeune et pourtant si têtu et si… bête. Il ose défier le gouvernement Mondial pour quoi ? Pour un sabre ? Franchement, même si on parle de sabres de qualité supérieures, c’est loin d’être raisonnable. Enfin, il retient ses larmes et laisse place à de la détermination pure et simple. Le vendeur regarde la scène, impassible. Il n’essaiera plus de le retenir.

- Prêt ?

- Je suis toujours prêt.

Il entame alors une fente vers moi, que j’esquive.

- Disparition.

Je me mets en invisible, ainsi que mes nouveaux sabres que j’ai en main. Je sors de la boutique et marche tranquillement pendant que mon adversaire d’il y a quelques secondes me cherche dans l’incompréhension la plus totale. Je préfère éviter le combat avec lui. Il est juste aveuglé par la colère.

- ARRGGHHH…

BOOM

Qu’est-ce que… Non… Il n’a pas fait ça… Il n’a pas tué le… Non, il est bête, mais pas jusque-là. Je fais demi-tour et cours, toujours en étant invisible, jusqu’à l’échoppe de l’homme qui m’a vendu mes sabres et… je découvre, avec horreur, qu’il est par terre. A côté de lui se trouve le jeune homme qui lui demande s’il a d'autres bon sabres. Mais l’homme ne répond pas. Ce n’est pas possible d’être aussi bête.

- Réapparition. C’est moi que tu veux il me semble.

- Hein... Alors, on ne fuit plus ?

- Plus depuis que je vois que tu frappes cet honnête homme. Et là pour le coup, tu t’es rendu coupable d’un crime. Et en tant que sergent délite, je me vois dans l’obligation de t’arrêter.

- Alors arrête-moi si tu peux.

Ses yeux sont remplis de colère et de larmes. Malgré cela, il a un air sur de lui et empoigne de toutes ses forces son sabre. Cette fois-ci, je ne lui laisse pas le temps de m’attaquer et j’attaque, avec mes toutes nouvelles armes.

Je fonce sur lui, saute puis abat mes deux armes sur lui pendant que je suis en l’air. Il pare l’attaque, puis riposte. J’esquive, puis tente de percer sa défense avec une dizaine de série de coup. Tous parés. Il a un certain niveau quand même, ce n’est pas un escrimeur du dimanche lui au moins. Il prend alors l’initiative en me balançant un vase à la figure que je tranche en deux.

Il se met à ma droite et effectue un coup horizontal que j’esquive de quelques millimètres. Cela déchire la chemise blanche que je porte au niveau du ventre. J’ai eu chaud. Mais à peine je m’attarde sur ma chemise qui a été déchirée que déjà il retente de m’attaquer à ma gauche avec une fente, que je pare à l’aide de mes deux sabres. Sa fente est terriblement puissante et me fait un peu reculer.

Je pousse mes sabres et le fait céder. Il retire son sabre et je fonce sur lui donner un coup transversal avec Shinsei. Il pare l’attaque mais… j’envoie le dragon noir directement dans son ventre. Il a été débordé par mes deux sabres pour le coup. Il me fixe, sa bouche ouverte, l’amer goût de la défaite en bouche et sûrement celui du sang aussi puisqu’il commence à en cracher. Il lâche son sabre et tombe. Son sabre se plante à côté de lui.

Je vais voir le vendeur et lui touche le coup. Il est chaud. Il est encore vivant. Aller, courage mon vieux. Il est sur le dos et je le retourne. Il a reçu un coup de sabre en plein dans l’abdomen. J’enlève ma chemise et la pose sur la plaie histoire d’arrêter l’hémorragie. Il a déjà perdu pas mal de sang, mais l’essentiel c’est qu’il soit vivant et qu’il vive. Aller le vieux, tu m’avais promis de me raconter l’histoire de Shinsei, ne me quitte pas.


Dernière édition par Mountbatten le Mer 2 Nov 2016 - 18:50, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Quelques temps après

Le vendeur s’en est sorti. J’ai réussi à stopper l’hémorragie à temps et je l’ai transporté sur mon dos jusqu’à un hôpital. Pour le jeune homme qui voulait un sabre de qualité supérieure, je l’ai lui aussi amené à l’hôpital. Il est maintenant considéré comme étant un criminel. Quant à sa peine, seuls les juges jugeront. J’espère seulement que le jour où il sortira de prison, il réfléchira à deux fois avant de faire un truc aussi stupide. Il faudra aussi, et surtout, qu’il canalise sa colère.

En tout cas, j’ai pu récupérer deux bons sabres en une seule journée, ce qui est très positif.

Ma permission se termine bientôt car la Marine a toujours du travail. Un travail qui consiste, la plupart du temps pour l’élite, à arrêter les criminels. Des criminels qui le deviennent parfois sur une erreur, comme le jeune homme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten