Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

l'envol du dragon.

Des griffes qui ne peuvent pas trancher la carapace d’un sans cornes… A quoi donc peuvent servir de telles griffes ? Le souci ne vient pas de ces armes mais plutôt de celui qui s’en sert donc le problème c’est Noob. Pas besoin d’être un génie pour savoir que l’entrainement est le seul moyen de progresser surement. C’est une chose qui ne trahit jamais, les hommes trahissent, les armes peuvent trahir, mais l’entrainement ne trahit jamais et sera toujours présent pour supporter celui qui l’a pratiqué assidument.

Il n’y a personne, personne qui puisse voir le fainéant s’entrainer. Son visage est sérieux alors qu’il se trouve au milieu de la faune, seul. Ses yeux sont fermés pendant qu’il ressent l’environnement. L’air est assez pesant, des oiseaux chantent accompagnés de l’écoulement paisible d’un ruisseau non loin. La chaleur est présente mais assez supportable. Son corps ne possède aucune blessure ni handicap pour le moment. Il n’y a que cette foutue démangeaison qui persiste depuis des années et l’oblige à stopper sa légère méditation pour se gratter l’avant-bras.

Un, deux, trois, quatre, cinq, six katanas à la ceinture qu’il dégaine lentement. Il en prend trois dans chaque main qu’il attrape entre ses doigts. Toujours de façon lente il exerce des mouvements tel le tai chi jusqu’à ce qu’il se retrouve baissé avec les bras écarté prêts à décoller. Et c’est parti ! Il saute et disparait de ce milieu pour se retrouver dans les arbres qu’il grimpe rapidement grâce à ses katanas qui lui servent de griffe. Il se retrouve rapidement au sommet puis saut pour aller le plus haut possible.

Une fois à une belle hauteur et le vide autour de lui il peut ressentir cette chaleur au niveau du cœur. La caresse du vent sur son visage telle une mère tendre avec son fils. C’est ce sentiment de bien-être ce sentiment d’être enfin à sa place dans le monde libre. S’il a été attiré par la piraterie lorsqu’il était un peu plus jeune c’est justement à cause de ce rêve de liberté, de ne pas avoir de liens et de pouvoir s’envoler tel un dragon.

Enfin le voilà dans son élément, les airs, il tourne en fermant les yeux et profite de ce moment trop rare dans son existence. La liberté totale même si la gravité souhaite le ramener au sol, c’est cette sensation qu’il souhaite perdurer au maximum. Alors lorsqu’il retombe sur un arbre il resaute pour profiter encore de ce grand espace qu’est le domaine aérien.

YIIII HAAAAAA !!

Cela fait plusieurs mois qu’il avait eu une discussion avec son grand-père qui lui avait révélé sa nature d’enfant des airs. Un esprit libre dans un corps libre. C’est certain que la vie de pirate lui va comme un gant mais la vie de chasseur de primes lui colle à la peau. De toute façon un dragon a besoin de trésor et la meilleure façon de s’enrichir et de devenir ce qu’il est.

De l’énergie, un stock d’énergie inexploitée depuis plus d’une vingtaine d’années, voilà ce que découvre Noob lorsqu’il se laisse aller dans le ciel bleu juste au-dessus de la forêt. Son corps bouge tout seul et toute la flemme qu’il possède disparait à chaque fois qu’il est dans les airs. Lorsqu’il est au sol elle revient petit à petit c’est pourquoi il faut qu’il reste dans les airs un maximum de temps pour avancer dans la vie et devenir l’homme le plus riche de tous les temps.

Après un dernier saut il se laisse tomber jusqu’au lieu où il avait quitté le sol. Contrairement au début il n’a plus le dos courbé ni cette dégaine d’éternel fatigué, le voilà droit et fier tel le dragon qu’il est. Enfin prêt pour le premier entrainement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Après une grande inspiration il se remet à bouger lentement comme pour ressentir l’énergie qui l’entoure tandis qu’un grondement se rapproche petit à petit. Ce son a déjà était entendu il y a quelques jours et c’est sans aucun doute un troupeau qui s’amène.  Il est vrai que niveau discrétion ce n’est pas encore ça mais l’émotion était tellement intense qu’il n’a pu s’empêcher de crier sa joie une fois dans les airs.

Dans un premier temps il se dit qu’il peut combattre le troupeau qui s’amène mais finit par fuir les lieux. C’est imprudent de trop rester ici surtout que des révolutionnaires sont à sa cherche à cause des hommes de Yamiko qui ont donné des informations aux personnes de l’ile. Décidément cet homme ne mérite pas son titre de chasseur de primes, il donne des informations à des hors la loi plutôt qu’aux chasseurs.

Noob décide de traverser le ruisseau non loin de là pour partir dans cette direction. Depuis qu’il s’est mis à hurler il a l’impression d’être suivi et ça le dérange un peu. C’est pourquoi il décide de se déplacer rapidement et sans bruit pour que son poursuivant se trahisse. Après une certaine course entre les arbres il réussit à localiser son poursuivant. Maintenant il peut déployer l’étendue de sa capacité à disparaitre. Avec un déplacement toujours aussi silencieux il reste hors du champ de vision de l’autre puis sans approche petit à petit en passant par les arbres.

Finalement il se retrouve juste au-dessus de sa cible et se laisse tomber en lui plaçant un katana sous la gorge.

<< Héhé pas mal pour un cheval. >>
<< Excusez-moi mon cher, mais c’est monsieur cheval. >>

OUAAAA ! C’était quoi ça. L’animal vient de parler et Noob tombe sur le cul. Le cheval brun se dresse fièrement avec un regard hautain. Comme tout animal de l’ile il possède des cornes et ceux-là sont au nombre de quatre. Deux qui montent tandis que deux autres sont plus en avant tel un taureau. Celui-ci fait partie des rares animaux assez intelligents de l’ile qui ont appris le langage des hommes.  

<< Fermez donc votre bouche où les mouches vont entrer. >>
<< T’es un cheval toi ! Pourquoi tu parles ?! >>
<< Eh bien, je pense que l’on va rester bloquer à l’étape du choc pendant encore plusieurs minutes avec un être qui a un esprit aussi étroit. Voyez-vous je suis comme plusieurs de me congénère sur cette île à avoir le don de parler grâce à mes capacités cérébrales.  >>
<< Wow wow wow. Premièrement t’es un cheval et je suis un dragon. Alors tu vas vite te calmer ou je te tranche. >>
<< Un dragon ? Si vous le dites… >>
<< Mais… Un cheval qui parle c’est rare. C’est un véritable trésor et tu sais quoi, j’aime les trésors. >>
<< Vous me faites peur… >>

Noob se relève avec des yeux écarquillés comme si on lui mettait sous les yeux un objet d’une valeur inestimable et qu’il a le droit de toucher en plus. Il tâte la marchandise et fait le tour ce qui gêne un peu l’animal.

<< Vous voulez m’acquérir si j’ai bien compris. >>
<< T’es malin toi. Bon faut que je te trouve un nom. >>
<< Peut être que l’on peut trouver un arrangement. Voyez-vous cette île est assez dangereuse pour moi et mes semblables amis dont l’intelligence n’est plus à prouver. Si vous nous amenez sur une autre ile nous vous seront reconnaissant. >>
<< Hein ? Y’a pas de si, ni de quoi que ce soit. Le trésor c’est moi qui m’en occupe t’inquiète pas. Tu sais qu’on ne touche pas les trésors d’un dragon. Toi j’vais t’appeler Pégase. >>
<< S’il vous plait tout mais sauf ce prénom. >>
<< M’en fou c’est Pégase. >>
<< Mon nom est Bromus >>
<< Ouais Pégase. Par contre j’dois m’entrainer là. On capturera les autres intelligents une autre fois. >>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Décidément cette île est de plus en plus surprenante. Sous le regard de son trésor, Noob se reconcentre puis dégaine ses six katanas. Après une longue inspiration il grimpe un arbre pour se retrouver à son sommet où il saute verticalement pour revenir en sur l’arbre qu’il décide de trancher tout en longueur en une attaque.

<< Technique du dragon rouge : Spike >>


Noob ressert ses griffes de telle sorte que les trois se rejoignent au bout. C'est là où les trois griffes se rassemblent qu'il frappe. Ce coup est le plus tranchant qu’il possède. Au départ il coupe l’arbre comme du beurre mais plus il avance et plus il perd de la force jusqu’à ce qu’il se retrouve bloqué à seulement un quart de l’arbre parcouru.

<< C’est pas fini ! >>

Il retire ses lames de l’arbre et lance une attaque avec l’autre bras pour arriver à la moitié de l’arbre. C’est avec cet entrainement qu’il compte augmenter sa puissance en espérant qu’il terminera par couper un arbre d’un coup. Puis il recommence jusqu’à ce qu’il coupe entièrement ce premièr arbre. Pendant ce temps le cheval profite de la concentration du dragon pour s’enfuir. Ce dernier ne remarque rien de toute façon. Il est à fond dans son entrainement et commence à s’en prendre aux deuxièmes arbres avec tant de rage et de concentration qu’il est assez méconnaissable.

Les heures passent et lui est toujours là en train de frapper sans relâche avec cette volonté et cette énergie toujours méconnu. Le cheval est revenu avec un ami à lui et ils regardent Noob s’entrainer comme un chevronner. Des grosses gouttes de sueur tombent de tout son corps, il n’a même plus une parcelle de vêtement sec pour essuyer son visage mouillé.

<< Pas encore.. Pas encore !! >>

Il ne s’arrête pas jusqu’au coucher du soleil tandis que le cheval est parti plusieurs fois et est revenu à chaque fois pour jeter un coup d’œil. Cette fois Noob s’arrête exténué et s’assied par terre ou plutôt il tombe par terre à cause du manque de force pour se tenir debout.

<< Aaaah. J’suis mort. >>

Il semble satisfait de l’effort qu’il a accompli et pourtant le dernier arbre qu’il a abattu lui a couté vingt coups de plus que le premier. Le cheval se rapproche pour mordre la capuche de l’humain et le trainer un peu plus loin dans un abri naturel sous un arbre creux. Après de nombreuses minutes une averse débute tandis que les deux restent sous cet arbre paisiblement installer.

<< Je suis intrigué, pourquoi t’entraine tu autant ? >>
<< … >>
<< Je vois, on en reparlera demain lorsque tu retrouveras tes forces. >>

Noob a de nouveau ce visage d’éternel fatigué même si pour une fois c’est justifié après ce qu’il a fait. En tout cas le chasseur de primes va passer la nuit ici et le cheval à la bonté de lui amener de quoi se nourrir.




Le lendemain c’est encore à l’heure du déjeuner que se lève le fainéant. Faut dire qu’à force de vivre avec des personnes en qui on ne peut pas faire confiance, Noob ne dort que d’un œil la nuit et à le sommeil très léger. La journée est radieuse même si le sol est mouillé ce qui génère de la boue de partout.

<< Quelle merveilleuse journée n’est-ce pas monsieur le dragon endormi ? >>
<< … Boaf… >>

L’éternel fainéant est assis et ne fait rien de mieux que de se gratter le ventre en baillant fortement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
<< Bon parlons sérieusement. Passons un accord entre être civilisé, entre dragon et cheval. >>
<< … Soit direct tu m’fatigue. >>
<< Moi et mes congénères avons besoin d’un protecteur pour quitter cette île. Le souci c’est que nous ne pouvons demander cela au Roi Minos. Même si nous le respectons, certains d’entre nous le voit comme un tyran qui profite de l’harmonie de notre île. >>
<< Fais plus court… >>
<< Que désirez-vous dans la vie. Nous savons que vous avez quitté l’équipage des chasseurs de primes et qu’au final vous n’avez que des ennemis. Pourtant je ne ressens aucune méchanceté en vous, aucune agressivité, aucune haine. >>
<< Ce que j’veux. Des trésors comme toi. Les trésors du monde je les veux. >>
<< Pour en faire quoi ? >>
<< Les contempler. >>
<< J’ai du mal à comprendre ce type de raisonnement mais admettons. La discussion me satisfait, je vous laisse dragon endormi. Vous allez certainement reprendre votre entrainement. >>

Noob passe sa main dans ses cheveux pour se recoiffer mais il ne fait que les mettre encore plus en pagaille. Pour le moment il ne se doute de rien mais sous peu Bromus va voir si ce que dit le fainéant est la vérité ou si ce n’est que des paroles en l’air. L’animal disparait dans la faune et retrouve son ami qu’il avait amené le jour précédent.

<< Votre plan est prêt chef ? >>

Au pied du cheval se trouve un autre animal qui est assez différent. Celui-ci porte un costume cravate et se tient sur ses pattes arrière. Un koala mauve qui a une main dans la poche et l’autre qui saisit une gourde contenant on ne sait quelle liqueur. Lorsqu’on le regard on se dit que lui ce n’est pas n’importe qui, il y a ce sentiment en nous qui nous fait comprendre que ce koala est stylé.

<< Oui mais. De ce mais on peut en déduire que quelque chose cloche bien que cela est une évidence. Ce qui est certain c’est que ce plan n’est plus d’actualité. Vouloir tester sa volonté à te défendre en cas de danger ne sert pas à grand-chose. Je suppose que tu as compris le pourquoi. >>
<< Il est vrai que ce spécimen détruit toute harmonie. Pour son entrainement il détruit la nature de façon irréfléchie ce qui crée des problèmes à tout un écosystème. >>
<< Laissons-le et continuons notre observation. S’il a de la chance il ne finira pas sous les cornes du seigneur Minos. Essaie de le manipuler pour réorienter son entrainement si tu y arrives ça risque d’être vachement encourageant pour la suite. >>

Le koala boit de sa gourde lentement puis grimpe sur un arbre où il reste accroché pour pouvoir manger des feuilles d’arbre tranquillement. Son compère se retire pour rejoindre de nouveau le dragon endormi.

C’est ainsi que l’entrainement du fainéant va pouvoir reprendre sauf si… Sauf si celui-ci à trop la flemme de pratiquer. Voilà quelque chose qui surprend Bromus. L’humain ne fait rien de spécial de la journée. C’est un vrai paresseux sur patte qui prend du bon temps avec un rythme très lent. Il s’allonge dans le ruisseau pour faire sa toilette, il mange des fruits, il se détend.

<< Excusez-moi mais où est passé votre motivation de la vieille ? >>

S’exprime avec surprise le cheval qui n’aura aucune réponse satisfaisante.

<< Trop long à expliquer. >>


Au final Noob ne va rien faire de fatiguant en ce jour ce qui agace son compagnon. Le soleil se couche tandis que Bromus décide de partir parce que l’ennui commence à le fatiguer. Impossible de dialoguer avec le flemmard et de plus il ne se passe vraiment rien d’intéressant. Le cheval attend que le fainéant s’assoupit pour partir mais c’est sans compter sur le sommeil léger du fainéant qui le regard s’en aller sans dire un mot.

Le lendemain vers midi après un petit déjeuner en solitaire Noob reprend son entrainement avec un léger progrès. Lorsqu’il est en pleine forme il coupe toujours un arbre en quatre coups mais cette fois le dernier coup est plus court qu’avant cela signifie qu’il a gagné des centimètres sur les premiers. S’il continue ainsi dans plusieurs jours il passera à trois coups et dans plusieurs semaines deux coups voir un. En réalité il a décidé de s’entrainer un jour sur deux pour que ses muscles puissent se reposer et reprendre des forces.

Dans son acharnement, il découpe tout le paysage qui l’entoure que ça soit les buissons, les rochers, un véritable bulldozer qui nettoie un secteur. A chaque fois pour se motiver il commence par parcourir les airs histoire de faire le plein d’énergie et d’envie.

Son entrainement va durer de nombreux jours et le cheval n’est toujours pas revenu le voir. Mais il s’en moque parce que pour le moment le plus important est de se surpasser. Le souci c’est que ravager la forêt ça ne passe pas inaperçu c’est pourquoi il n’est pas rare de voir des révolutionnaires rodés dans les parages ce qui force le fainéant à s’arrêter et à se cacher.


Un beau jour Bormus remontre le bout de ses cornes avec sa démarche toujours noble et droite. Il s’approche du fainéant qui est allongé dans l’ombre avec une grande feuille de bananier sur le dos.

<< Bonjour dragon endormi. Si cela ne vous dérange pas j’aurais trouvé une méthode d’entrainement bien meilleur pour vous. >>

Le fainéant qui est dans la même posture qu’un dragon au repos ouvre un œil puis l’autre.

<< Entrainement ? Je ne m’entraine pas. Je passe le temps. >>
<< Ce n’est pas ce que vous disiez il y a quelques jours. >>
<< Qu’on soit claire. Je ne m’entraine jamais. Si tu soutiens le contraire sache que je t’en voudrais énormément. >>

Il est vrai que Noob souhaite garder son image de fainéant et ce n’est pas pour rien. Si on apprend qu’il est capable de se bouger un peu trop souvent alors on lui demandera beaucoup de choses. Il préfère qu’on le considère comme un endormi sur qui il ne faut pas compter et en réalité c’est surement l’une des choses qu’il faut retenir. Il ne faut jamais compter sur ce chasseur de prime qui ne bouge que pour ses intérêts. La discussion ne va pas bien loin parce que ce type donne de nouveau des réponses très courtes et sans intérêt à Bromus qui tente de le convaincre de faire un autre style d’entrainement en vain.

<< Si c’est comme ça que vous le prenez, sachez que je ne resterais pas à vos côté plus longtemps. Sur ce, courage pour la suite car vous en aurez besoin. >>
<< Mm… >>

Noob ne va pas l’empêcher de partir parce qu’il doit terminer son entrainement avant de se remettre à la chasse aux trésors. Tel un dragon qui vient d’apprendre à voler il doit se familiariser avec son nouvel environnement avant de retourner au sol.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597