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[Rokade] Forgearme

Forgearme
Rokade


Description des lieux


Forgeame est une société qui rachète les métaux non précieux ramenés sur l'île. La société se retrouve donc avec une quantité de minerais de diverses natures. Le bâtiment est situé à proximité d’un cours d’eau, de manière à faciliter certaines opérations qui demandent pas mal d’eau. Il est construit dans une grotte avec une évacuation en haut servant de cheminée. Il contient deux parties : Le bâtiment principal et l'entrepôt.

Bâtiment principal :

L’atelier et ses 100m² sont sobres à en mourir. Le sol est fait dans la roche de l'île. Dans un coin se trouve des fours de forge servant pour la réalisation d’outils, d’armes … Sur les murs on trouve divers outils. Partout ailleurs on trouve les diverses réserves, produits finis, charbon, minerai à traiter, enclumes, des moules pour faire des armes et munitions … La porte de l’atelier est plus large qu’une porte normale pour laisser entrer et sortir tous les produits.

Le bureau fait 25m² (5mx5m) avec un joli plancher en pierre de Rokade, deux chaises en bois, un bureau en bois, une armoire avec des échantillons, des armes forgées par Forgearme. Il y a une porte qui donne dans le bureau, juste en face de la porte donnant vers l’extérieur. Pas de fenêtre, certains murs ont des trous creusés pour l'évacuation de la chaleur.

Entrepôt :
Ici est l'endroit où est déposé le minerai, les métaux, le matériel non nécessaire immédiatement, à traiter plus tard ... Il est fermé par d'épaisses portes en acier résistantes aux boulets de canons. Les produits sont tous séparés les uns des autres, triés, rangés par ordre. Les combustibles sont mis à part. Les cent mètres carrés (10x10) sont organisés et rangés de manière impeccable.

Les Marchandises et services


Armes de poing
Description : Ici on trouve le bonheur des personnes attaquants au corps à corps. Que ce soit des poings américains pour augmenter la force de frappe, des poings pour augmenter la force de perforation, pour faire des dégâts plus larges … tout se trouve ici.
Prix : 10 000 à 100 000
Armes blanches courtes
Description : Toute sorte de couteaux, dagues, poignards sont fabriqués ici. Il y en a de toute les couleurs, toutes les formes. Les armes font jusqu'à 20 cm.
Prix : 40 000 à 200 000
Armes de jet
Description : Qu'il s'agisse de couteaux de lancer, de kunais, shurikens ou d'autres armes de jet, votre bonheur se trouve forcément ici. Il est possible d'avoir certains effets sur les armes (brûlures, poison …).
Prix : 50 000 à 500 000
Armes blanches longues
Description : Épées, rapières, glaives, cladios, jian, braquemard, katzbalger à une main, ou bien des épées batardes, claymores, espadons, flamberges, cannes épée (…) à deux mains, tout se trouve ici. On part de 20 cm jusqu'à 1 mètre de long.
Prix : 250 000 à …
Épées spéciales
Description : Les mêmes épées qu'au dessus. Sauf qu'en prime, elles ont un bonus. Que ce soit un réservoir d'alcool qui se déverse sur l'adversaire au fil des coupures, des fioles provoquant un gel, de l'acide, chaque épée est unique en son genre et permet d'avoir un avantage en combat. Certains disent que seuls les lâches les utilisent. Mais au moins, les lâches sont encore en vie pour en parler.
Prix : 2 000 000 à …
Armes longues portée
Description : Haches, hallebardes, lances, bisento se trouvent dans cette catégorie. On part d'un mètre jusqu'à cinq mètres de long.
Prix : 250 000 à 1 000 000
Arcs et flèches
Description : En bois ou en métal, léger ou lourd, nos arcs sont d'une précision mortelle. Vendus avec leurs pack de 100 flèches, ils vous combleront.
Prix : 50 000 Berrys l'arc, 1000 berrys la flèche
Boucliers :
Boucliers ordinaire
Description : Légers et petits, on retrouve les classiques. Ils sont conseillés pour les petits combats, arrêter les coups de sabre, balles … Un coup de canon leur fera de grands dégâts par contre.
Prix : 100 000
Boucliers gros et lourds
Description : Pour les personnes ayant besoin d'un bouclier qui ne leur fera jamais défaut et capable d'encaisser des coups de canon à but portant, ces boucliers sont les meilleurs. Extrêmement difficile à abîmer, ils peuvent durer des années voir des siècles selon l'utilisation. Ils sont généralement très lourds, pesant dans les 50kg, mais assurent une défense hors norme.
Prix : 400 000
Boucliers psychédélique
Description : Il s'agit d'un type de bouclier typique de la maison. Des images, dessins, formes (…) qui déconcentreront l'adversaire, leur donneront mal à la tête.
Prix : 50 000
Boucliers réaliste
Description : Création de la maison, leur but est d'intimider, terrifier l'adversaire. Pour cela, on crée un visage effrayant pouvant être n'importe quoi. Les adversaires seront gêné par le bouclier, ce qui vous permettra d'en profiter.
Prix : 50 000
Boucliers riposteur
Description : Pour ceux qui aiment la devise œil pour œil, dent pour dent, ce bouclier sera votre meilleur allié. Non seulement il arrête les coups, mais en plus il peut blesser vos adversaires avec ses motifs aiguisés. Si vous vous en servez pour riposter, vous pourrez infliger de gros dégâts.
Prix : 150 000
Armures :
Armures légères
Description : Armures classiques faîtes pour des gens de corpulence ordinaire, résistante mais sans plus. Légère, agile, elle vous permet de faire quelques acrobaties.
Prix : 500 000
Armures lourdes
Description : Armures lourdes faites pour les combats. Elle est capable d'arrêter des boulets de canons et d'en absorber le choc afin que vous je ressentiez presque rien. Une armure qui dure dans le temps et se transmet à vos enfants. Elle nécessite une force et une endurance hors du commun pour être portée, mais offrent une protection à toute épreuve.
Prix : 1 000 000 à …
Armures lumière
Description : Pour ceux qui voudraient inspirer les gens. Ici, on aime pas trop ça, alors les prix sont supérieurs à la moyenne.
Prix : 600 000
Armures ténèbres
Description : Petits bijoux de la maison. Il s'agit d'armure pouvant inspirer la terreur et la peur à vos adversaires avec des motifs effrayant. On trouve ces armures légères, moyenne ou lourdes, généralement dans des tons noirs ou marrons. La maison voulant développer ces armures, les prix sont moindres.
Prix : 400 000 à 2 000 000

Nom de l'alliage : Violacier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de fer, d’aluminium (1%), de carbone (2%), de nickel (0,5%), de manganèse (0,6%) et de titane (1%). Couleur violette foncée une fois la trempe réalisée.

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un autre acier (3000 dorikis pour pouvoir le trancher net, changements de température, balles, coups ...)
- Très léger (moitié de la masse de la même arme faite en acier ordinaire)
- Peut être utilisé pour des épées comme des boucliers ou armures

Points faibles de l'alliage : Prix de départ triplé

Nom de l'alliage : Aimracier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de Fer, Cobalt (1,2%), Néodyme (0,6%) et Bore (1,5%)

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un autre acier : 2300 dorikis pour pouvoir le trancher net
- Propriétés électromagnétiques (repousse ou/et attire du métal de la même taille que ce qui attire/repousse) dans un rayon de 5m
- Plus l'objet qui attire/repousse est gros, plus il peut attirer/repousser de gros morceaux de métal
- Cet alliage peut être forgé sur des épaisseurs faibles, mais les lames s'abîment plus rapidement à cause des coups reçus
- Pour attirer/repousser des pacifista, un bouclier de taille moyenne ne les affectera que d'une seconde maximum, tandis que les gros boucliers (1m de côté ou 30/50kg) les affecteront normalement, mais seulement dans une zone de 30cm.

Points faibles de l'alliage : Au bout d'un moment, assez long, l'arme perd ses capacités et devient alors banale. Utilisé sur des lames, ces dernières s'abîment plus vite que normalement. L'effet ne dure que quelques secondes. Plus la surface est grande, plus l'attraction/répulsion sera puissante. Seul les objets en métal face au bouclier/arme sont touchés. La portée excède pas cinq mètres. Seuls les gros boucliers permettent d'attirer/repousser les boulets de canon. Si la puissance du pacifista dépasse celle du défenseur, il pourra négliger l'effet du bouclier et faire comme s'il n'existait pas.

Nom de l'arme : Bouclier rétractable
Description détaillée de l'arme : Il s'agit d'un bouclier, généralement de petite taille et de forme ronde et uniquement en zérométal.

Capacités de l'arme : Le bouclier est capable de se rétracter pour prendre moins de place en actionnant un mécanisme dans le bouclier. Une fois réduit, il prend généralement autant de place d'une bouteille d'eau d'1 litre. Accroché via une sangle au bras, ça permet de le garder en toute circonstances.
Points faibles de l'arme : Même réduit, le poids du bouclier reste entier. Il arrive parfois que le mécanisme se bloque et donc que le bouclier ne puisse se déployer ou se rétracter, qu'il s'arrête pendant l'opération donnant ainsi un demi bouclier. Des coups trop forts abîmeront le bouclier qui fonctionnera moins bien, s'abîmera plus vite.
Évènements


 ► [1627] Rachat par Clotho
En ce début d'année 1627, Clotho rachète la meilleure forge de l'île pour étendre son pouvoir.
Événement joué ici par Clotho

► [1627] Nouveaux alliages :
Au début de l'année 1627, Forgearme fait une découverte de plusieurs alliages aux propriétés diverses.
Événement joué ici par "Clotho".


mployés


Bleu, forgeron en chef
Mon prénom ? Bleu. Nan non, c'est mon nom, je l'ai fait changé légalement.
Natif de l'île, Bleu est forgeron de métier. Il a toujours aimé fabriquer des armes semant la mort. Il est spécialiste dans tout ce qui tranche. Il travaillait depuis des années pour Odin, jusqu'à ce que Clotho arrive et renverse le pouvoir en place. Depuis, il travaille pour lui, dans les mêmes conditions, mais avec un meilleur salaire. C'est un forgeron réputé sur Rokade.
Stats : 1800 Dorikis / +50 PP / 0 PI
Billa, forgeron de talent
Ouais, j'porte mon casque même au lit. On sait jamais c'qui peut nous tomber sur le crâne.
Billa n'est pas très musclé, et rien ne le prédestinait à devenir forgeron. Un jour où il s'ennuyait il est passé à la forge. Personne n'était là, c'était l'heure de la pause déjeuner. Il a pris une barre de fer et l'a travaillé, tout seul, sans conseil, sans aide. Quand les gars sont revenus, ils l'ont vu faire. Ils ont vu son talent. Ils l'ont engagé malgré ses 16 ans. Depuis, il travaille là bas comme second quand le chef prend des vacances. Il s'est spécialisé dans toutes les armes non tranchantes (massues, marteau …).
Stats : 350 Dorikis / +10 PP / 0 PI
Cétrix, forgeron
La vieille méthode, ya qu'ça d'vrai.
Cétrix est un vieux de la vieille. Il refuse toutes les nouveauté et s'en tient aux anciennes méthodes. Même s'il met plus de temps que quiconque à créer des armes, personne ne se plaint jamais du résultat. Et pour cause, il est splendide. Sa spécialité sont les ornements.
Stats : 50 Dorikis / +10 PP / 0 PI
Valla, forgeronne
Oui j'suis une femme, ça t'emmerde ?
Jeune femme au caractère franchement pourri, elle n'en ai pas moins l'une des meilleure forgeronne de Rokade. Son atout est sa rapidité d'exécution, battant n'importe qui à plate couture. Quand une grosse commande arrive, c'est souvent elle qui s'y colle.
Stats : 50 Dorikis / +10 PP / 0 PI
Boudini, forgeron
Je suis pas gros !
Boudini est un surnom qui lui colle à la peau depuis des années. Il est celui ayant le moins d'expérience dans la forge, ayant intégré l'entreprise il n'y a que deux ans. Sa spécialités sont toutes les boucliers.
Stats : 50 Dorikis / +10 PP / 0 PI


[Rokade] Forgearme Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp