-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Troop long pour un papier.

<< Haaaan. On est bientôt arrivé ? >>
<< Patience, la caserne de la marine n’est plus très loin. >>
<< … >>

Nous retrouvons ces trois membres de la famille Groar sur l’ile d’Inu Town. Le grand-père avec ses deux petits-fils marchent en direction de la base marine se trouvant à la ville de Chom. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir mais sous cette forte chaleur c’est presque impossible d’avancer pour Noob. Celui-ci s’écroule au milieu de la route sans que ça surprenne les deux autres. Son petit frère Yreva l’attrape par la cheville et le traine comme si c’était normal.

Les passants où les personnes assissent dans les terrasses qui assistent à la scène ont les yeux rivés sur le trio et c’est assez normal. De toute façon pas d’inquiétude à avoir parce que le jeune frère à sa veste sur les épaules qui montre son appartenance à la marine. Ce dernier marche fièrement avec le dos droit comme à son habitude. Ce jour peut être un tournant dans l’histoire de sa famille c’est pour ça qu’il est plein d’énergie. Il sort une bouteille de sa poche pour se désaltérer rapidement et en donne à son grand père qui fait de même.

<< J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas vraiment de solution pour permettre à Noob de maitriser le dragon bleu. >>
<< Il faut dire que les techniques aériennes son compliqué, il faut travailler son corps pour être maitre dans les airs. Le problème c’est qu’Avery… Je veux dire Noob n’a pas la motivation nécessaire pour atteindre un tel niveau. >>
<< C’est assez agaçant, on a besoin de lui. Je suis désolé mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour rétablir la paix chez votre père. Vous devez le vaincre pour le raisonner. J’ai parlé à la marine mais ils ne vont rien faire après tout, Roddower fait son métier et se sert parfaitement de sa permission de tuer. >>
<< Je t’ai déjà dit que je peux le faire seul. >>
<< Oh oh oh. Je dirais que tu as seulement mon niveau pour le moment. Il faudrait que tu sois deux fois plus fort.>>
<< Tss. Moi Groar Yreva je m’entrainerais jusqu’à devenir trois fois plus fort ! >>

Les deux hommes discutent pendant plusieurs minutes tandis que Noob se fait toujours trainer comme un sac poubelle. Ils oublient certainement un détail dans toute leur discussion, le dragon endormi respect jamais les plans, c’est un homme qui aime sa liberté.

Le temps passe jusqu’à ce que le trio arrive à la base de la marine. Les gardes qui sont assis à l’entrée se lèvent et se mettent au garde-à-vous à la vue d’un supérieur.

<< Repos. >>

Cette Yreva dégage quelque chose, une sorte d’aura agressif qui calme rapidement les plus téméraires. Les gardes se regardent après le passage du lieutenant d’élite.

<< Qui c’est ce type ? >>
<< Je sais pas mais son regard ma fait froid dans le dos. >>
<< J’avais plus l’impression d’avoir une bête sauvage en face… >>

Noob entend les deux chuchotaient ce qui le fait légèrement sourire. Maintenant l’ex-pirate se fait trainer sur du parquet et c’est déjà plus agréable que la terre qu’il y avait à l’extérieur. Les hommes prennent les couloirs comme s’ils sont chez eux jusqu’à ce qu’ils arrivent aux bureaux. Après avoir frappé à la porte de façon assez agressive on entend une voix de l’autre côté qui autorise l’accès. Yreva ouvre la porte puis entre d’un pas ferme. Il salue le lieutenant-colonel qui lui fait face et lâche enfin son frère.

<< Je suis le lieutenant d’élite Groar Yreva ! Je viens pour demander une licence de chasseur de primes pour mon frère Groar Noob Avery. >>

Le lieutenant-colonel est assis derrière son bureau avec les mains croisées. Il y a de la paperasse sur son bureau, un peu trop même parce que c’est assez rempli qu’on ne voit plus le bois de la table. Derrière lui il y a un tableau qui semble tracer les liens entre différentes personnes d’une organisation.

<< Je suis débordée pour le moment. Si vous pouvez voir ça avec le commandant Radler, il se trouve dans la cour. >>

Après un nouveau salué, le trio sort d’ici aussi rapidement qu’il est arrivé. Ils se mettent en marche jusqu’à ce qu’ils tombent face à la cour où des soldats s’entrainent. Yreva demande aux deux autres de l’attendre ici. Il part seul discuter avec le commandant Radler qui hurle sans arrêt sur les matelots. Celui-ci a dans ses mains une tasse de thé au citron super-acide qu’il boit très lentement. Ses épaules sont larges et à l’intérieur de sa veste il y a des tas de citrons qu’il sort régulièrement pour les pressés à main nues dans son verre.

Après une petite discussion c’est finalement le petit sous-lieutenant qui porte des grosses lunettes rondes qui va s’occuper du trio. Il montre le chemin aux hommes qui le suivent jusqu’à un bureau. Une fois à l’intérieur le soldat sort de sa poche une clef que lui a donnée le commandant pour ouvrir un tiroir. Il sort une licence de chasseur de primes.

<< Voilà.. A non pas encore. Il faut faire quoi déjà . Ah oui. Avant de vous la remettre je vais devoir procéder à la procédure habituelle. Veillez attendre dans le couloir je dois contacter le QG de la marine pour voir si tout est en règle pour le demandeur. >>

Les hommes sortent du bureau et vont s’assoir à un banc pas très loin. Il y a le grand père qui est assis en tailleur pour méditer, le petit frère est assis normalement et croise ses bras. Noob se trouve au sol avec sa capuche sur la tête, il regard les allé venue des marins de la base.

C’est après une heure que le sous-lieutenant finit par ouvrir la porte avec le sourire aux lèvres.

<< Désolé pour l’attente, le casier judiciaire de Groar Avery est vierge. Il peut faire la demande d’un certificat de chasseur de primes. Donc vous voulez un certificat c’est bien ça. Oui sinon il l’aurait pas demandé j’suis con. Alors tenez, ah non manque un truc j’crois. Humm.. Il ne reste plus qu’à fournir le million de berrys. >>

Lorsqu’il demande cela Noob fait les gros yeux. Il ne savait pas qu’il fallait payer pour pouvoir avoir le droit de chasser des criminels. Il regard son grand-père en plissant les yeux comme pour lui dire, tu m’as trahi.

<< Oh oh oh. Voici la somme. >>

L’ancien sort l’argent de sa poche comme si ce n’était vraiment pas grand-chose pour lui. Le dragon endormi pousse un soupir de soulagement. Le sous-lieutenant se met à compter puis repart dans son bureau pour amener le certificat qu’il remet à Noob.

<< Félicitation. Vous avez désormais le droit de capturer ou de tuer des criminels primés. Pour toucher l’argent il suffit de les amenées dans une base de la marine. Cela est possible dans l’ensemble du globe. Courage. Sur ce, messieurs, si vous n’avez plus besoin de me service extraordinaire. >>

<< ENFFFFIIIINNN !!! On en a mis tu temps pour un papier j'suis crevé moi. En plus nous faire attendre sous cette chaleur, regard ma langue j'arrive même plus à saliver ... Qu'est-ce que j'me suis fait chié aujourd'hui. Le pire c'est ...>>

Le grand père attache son petit fils qui commence à débité des conneries. Les hommes se saluent puis se séparent. Le trio a obtenu ce qu’il est venu chercher et peut repartir. C’est devant la base marine qu’ils se font des adieux sous cette chaleur toujours aussi forte.

<< Le devoir m’appelle. Je t’ai à l’œil Noob, ne l’oublie pas. Grand père prend soin de toi. Tu devrais te ménager pour ton âge. >>

Puis Yreva quitte les lieux et se dirige vers le port pour retrouver son équipage. Pendant ce temps c’est au tour de l’ancien de prendre la parole.

<< Je dois partir aussi. Mon ami m’attend sur Hat. Je te conseille de te renseigner sur la B.N.A. Tu ferais bien de la rejoindre ils t’aideront à localiser des cibles, tu n’auras qu’à cueillir les primes. Une fois que tu as fait cela retrouve-moi sur Hat, je t’y attendrais. >>

<< Boaf.. Et toi t’es dans la B.N.A ? et c’est quoi la B.N.A>>

<< Je n’en ai pas besoin. C’est simplement la plus grande organisation de chasseur de primes. >>

C’est ainsi que ces deux hommes se séparent finalement après des adieux pas très chaleureux. Noob se retrouve tout seul avec son certificat en main. Reste plus qu’à se demander où va-t-il aller maintenant. Il soupir déjà et se dit que le mieux à faire et d’aller à la station thermale de l’ile.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597