-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pirate c'est pas tip top

Après avoir trouvé un trésor sur l’ilot flottant, Noob regagne la civilisation dans une petite île tranquille de pêcheur. Il descend du navire avec son énorme baluchon rempli d’or et de diamants sous les regards médusés des marins qui n’ont pas réussis à lui prendre une seule pièce durant son sommeil. Le dragon endormi marche aussi fièrement que d’habitude, en trainant magnifiquement des pieds comme s’il porte tous les malheurs du monde sur le dos. On trouve sur le quai des navires de différentes tailles mais il n’y en a pas d’énorme, on reste dans des bateaux assez classique pour des personnes modestes.

Il y a le portrait classique du vieux assis sur le banc de bonne heure avec un ami à lui. On voit une vieille dame plus loin qui marche doucement. Le ciel est plutôt dégagé et les nuages sont assez rares. C’est assez calme comme mâtiné même si on voit de plus en plus de monde arriver pour acheter du poisson frais. Ah ceux-là savent qu’il faut se lever de bonne heure pour avoir les meilleurs morceaux.
Le garçon aux cheveux bleus continue de marcher avec le dos avachi jusqu’à ce qu’il décide de se poser par terre au milieu de la route pour réfléchir.

<< Mm. Où est-ce que je pourrais trouver un nouvel équipage et des nouveaux trésors.. Y’a pas grand monde ici. >>

Il reste assis là puis décide de s’allonger en posant son baluchon juste à côté de lui. Il croise ses bras derrière la tête et se met à contempler les nuages sous la douce brise marine.

<< Huuuum, c’est trop la loose. Y doit pas y avoir de pirate dans le coin. >>
<< Tu as bien raison, après tout que ferrait un pirate dans cette île si paisible et simplette ? >>
<< Beuh, j’sais pas moi y’a toujours un truc à faire quand t’es pirate. >>
<< Tu sembles avoir bien réfléchi à la question, tu es un pirate ? >>
<< Mm. >>

Noob se redresse et voit un homme assez âgé qui est assis juste à côté de lui en tailleur. C’est l’un des deux vieux qu’il avait croisés il y a peu. Le dragon endormi n’a même pas remarqué que l’intrus est si très proche alors il sursaute en lâchant quelques onomatopées.

<< T’es trop prêt papy recule un peu. >>
<< Papy ? Ho ho ho, tu me nommes ainsi parce que tu m’as reconnu ou plutôt parce que c’est un terme plus global pour désigner une personne de mon âge ? >>

Le jeune n’a pas tout compris à ce charabia.

<< Groar Noob Avery. C’est comme ça qu’on salue son grand père ? >>

<< Mm.. Groar Noob Avery c’est bien moi. Mais en vrai t’es qui ? >>
<< Je suis le père de Groar Roddower autrement dit ton grand-père. >>

Les deux hommes se font face assis en tailleur. D’un côté Noob qui penche sa tête sur le côté et se gratte la gorge. De l’autre Mouldgal qui a une belle moustache blanche ainsi que des cheveux en arrière de la même couleur. Celui-ci est calme et parle avec douceur.

<< Mm… >>

<< Tu as du mal à me croire. Vois-tu, je t’ai reconnu grâce aux griffes que tu portes à la ceinture. De plus, je t’ai vu à la naissance ainsi que ton jeune frère Yreva. Tu as les cheveux bleus tandis qu’il les a rouges. >>

Mais comme chaque membre de cette famille, l’ancien à de l’attirance pour les trésors c’est pourquoi il tend son bras pour se saisir du baluchon et regard ce qu’il y a à l’intérieur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Peu importe sa sagesse il y a des choses contre lesquels il ne peut lutter. Sa main le démangeait, il devait voir ce qu’il y avait. Quelle erreur, on ne touche pas le trésor d’un dragon aussi aisément. Les conséquences sont immédiates. Si vous voulez voir Noob y allait à fond dès le début il suffit de toucher à l’un de ses trésors. Le jeune homme sort ses six griffes (katana) et entre dans une colère noire.

<< TOUCHE TES FESSES GRAND PERE !!! >>

Tout en se relevant il donne un coup de pied dans le torse de son adversaire qui reste assis. Le coup le fait reculer de quelques mètres et pourtant l’ancien est toujours assis en tailleur.

<< Oh oh oh. Désolé gamin mais je vois bien que j’aurais du mal à me faire écouter si je ne touche pas à ton trésor. >>

Tout en encaissant le coup le vieux à garder le baluchon dans sa main et l’a trainé avec lui. Il le pose juste à côté de son pied puis sort à son tour six katanas. Le duel commence avec une série d’attaques pour le plus jeune des deux. Toutes sont bloquées sans réel effort.

<< Il n’y a que notre famille qui utilise ces techniques à six katanas, ne conclus-tu pas que je suis de ta famille ? >>

Le souci c’est que Noob est dans une rage folle, peut-être un peu trop pour qu’il puisse entendre raison. Mouldgal voit bien que ce n’est pas encore le moment pour la discussion alors il opte pour sa troisième option.

Noob ressert ses griffes (lames) de telle sorte que les trois se rejoignent au bout. C'est là où les trois griffes se rassemblent qu'il frappe. Ce coup est le plus tranchant qu’il possède.

<< Je vais détruire ta garde. >>

<< Technique du dragon rouge : Spike >>

Les hommes annoncent la technique en même temps ce qui surprend le jeune pendant un instant mais il termine par frapper fort avec cette attaque tandis que lui utilise une technique de déviation. Cela lui permet de ne pas réellement forcer et abimer ses lames contre un puissant coup. Noob tente deux autres techniques mais comme un devin, Mouldgal annonce les techniques et les contres.

<< Oh oh oh. >>

Il en faudra bien plus pour décourager Noob qui continue ses puissantes attaques et après l’une il décide de faire un salto arrière. C’est du bout du pied qu’il attrape le baluchon pour le lancer en l’air. C’est après sa cabriole qu’il retombe et attrape son bien.

<< Pas mal petit. Mais tu as encore tant à apprendre. >>

L’ancien se déplace pour la première fois depuis le début de l’échange sauf que le petit fils décide de prendre la fuite ! Ah oui, c’est sûr qu’il ne va pas rester affronter un adversaire coriace alors qu’il a récupéré son trésor.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Le dragon endormi se met à courir alors que tous les matinaux de l’ile observe la scène avec la peur au ventre. Ils espèrent que ce n’est rien de grave, que rien ne risque de leur arriver en tout cas. Faut avouer que chaque impact entre les katanas fait pas mal de bruit et cela s’entend encore plus facilement le matin.

Il y avait un deuxième vieux ce matin, un qui possède un bon chapeau de cowboy et qui était assis avec Mouldgal un peu plus tôt. Celui-ci a une belle barbe ainsi qu’une moustache blanche. Il fait signe à la population de se calmer.

<< Mesdames et messieurs. Je suis Buffalo Gill chasseur de primes comme l’atteste le certificat. Ne craignez rien nous avons la situation bien en main. >>

Juste après avoir cité exactement ce que lui avait demandé de dire Mouldgal, ce monsieur dégaine son revolver aussi rapidement que l’éclaire puis il hurle.  

<< HOP LE DRAGON SAGE ! J’peux lui en foutre une dans l’cul ? Histoire qu’il arrête de se chier dessus. Ou j’lui fais un deuxième trou comme ça ça ira plus vite. Ou dans les jambes ? Qu’il arrête de détaler comme un lévrier quoi. >>
<< En entier s’il te plait. >>
<< Casse-burne >>

Le cowboy se grille une clope avant d’ouvrir le feu comme à son habitude. Cela lui a déjà causé des problèmes de faire les choses dans cet ordre mais vous savez à son âge difficile de lui enlever ses foutues manières. Puis il crache par terre juste avant que Noob s’enfonce dans une rue et devient hors de portée. PAN PAN PAN. Trois balles de gros calibre s’envolent pour toucher  le baluchon dans les endroits fins qui s’attachent entre eux pour le maintien du tout. Un beau tir qui déchire aux bons endroits le tissu pour que le trésor du dragon endormi tombe au sol.

<< Merde, merde >>

Le dragon endormi s’arrête directement et cherche une solution pour ramasser tout ça rapidement. Il panique et se prend la tête à deux mains. Les deux anciens ont le temps de venir à lui pendant que les civils admirent comment deux chasseurs de primes d’un certain âge capture leur proie. Noob décide de défendre son trésor et pour cela il va se battre encore à fond. Buffalo s’adosse à la maison la plus proche histoire de regarder comme il se doit ce duel. Les lames s’entrechoquent à nouveau.

<< HOW Mouldgal, tu m’as dit que tu réglais ça fissa. J’dois rentrer à Hat moi. >> (hat = hat hisland)

C’est assez frustrant pour le jeune d’être pris autant la légère. Furieux il décide de faire un mouvement plutôt énergique un sautant pour commencer puis une frappe verticale. Comme toutes ses autres tentatives c’est un échec. En réalité là c’est encore pire car il se fait désarmé et perd deux griffes d’un coup.

<< Grrrr. Je suis Groar Noob Avery et j’vais … >>

Pas le temps de terminer sa phrase qu’il reçoit la première offensive de son adversaire qui le désarme petit à petit. Chaque coup lui retire une griffe ce qui est assez frustrant. L’endormi finit sans katana. La seule arme qui lui reste est son courage ainsi que son expérience. Ce n’est pas la première fois qu’il perd et sait ce qu’il doit faire plutôt que crever. Il lève les bras dans un premier temps...


Dernière édition par Noob le Dim 21 Aoû 2016 - 11:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
<< J’te laisse le trésor en échange de ma vie. >>

Il s’apprête à prendre la fuite mais Buffalo tire une balle à ses pieds.

<< Il a la bougeotte le petit. >>
<< Merci Gill. Ecoute petit, je suis ton grand père et je vais pas voler mon petit-fils. Garde ton trésor. >>
<< Ah Vraiment ?! >>
<< Oui. Je suis parti à ta recherche pour autre chose. >>

Pendant que les deux discutent le cowboy fait signe aux gens de circuler que le spectacle est terminé. Faut dire qu’il est assez convaincant le bougre.

<< Tout ce que j’sais c’est que mon grand-père s’appelle. Mm… Ah oui, un truc du style Mouldgal. >>
<< C’est ce que je t’ai dit… C’est ainsi que je me nomme… >>
<< Mais naaaan ! Jure wallah ? Il fallait le dire plutôt aussi. Toutes ces aventures mon tellement fatigué que ça me fatigue encore plus rien que d’y penser. >>

Noob se laisse tomber en pleine rue et s’allonge comme s’il est à la maison. Gill commence à s’impatienter dans son coin et tape du pied. De son côté le grand-père se dit que c’est loin d’être fini.

<< Ecoute attentivement. Ce que je vais te dire tu en fais ce que tu veux mais tu devrais suivre mes conseils. Abandonne ta vie de pirate. >>
<< Pfff… Non pas envie. >>
<< T’étais bien plus réveillé il y a deux minutes. >>
<< J’suis fatigué… >>
<< Bon. Dit moi pourquoi tu tiens tant à rester pirate ? >>
<< Trop long… >>
<< Fait simple. >>
<< Les trésors. >>
<< Je vois. Tu sais que si c’est seulement ça qui te motive, je connais une meilleure façon d’acquérir des trésors. >>
<< J’ai déjà réfléchi et j’vois pas comment. >>
<< Devient chasseur de primes comme nous. Comme ça tu peux récupérer les trésors des pirates. Tu peux partir à la chasse aux trésors et tu peux aussi capturer des pirates pour avoir de l’argent. >>
<< Mm.. C’est fatigant. Moi j’rejoints des puissants équipages, ils font le boulot et j’prends les trésors.>>
<< Oui mais en faisant ça, tu t’attires des ennemis. Tu vas te faire chasser par les pirates ainsi que la marine vu que tu es un pirate. Par contre si tu es chasseur de primes, la marine peut aider à combattre les pirates et toi quand tu récupères un trésor, tu peux vaincre les pirates. Les pirates t’apporteront de l’argent s’ils ont une prime. >>
<< Boaf, l’argent c’est boaf. >>
<< Les trésors c’est dur à trouver. Par contre il y en a plein qui s’achète. Suffit de te faire un peu d’argent en battant quelques pirates plus faibles que toi et hop avec l’argent tu t’achètes des trésors. >>
<< Faut les trouver les pirates aussi. >>
<< Oh oh oh. Quand il faut réfléchir aux efforts que tu dois fournir tu deviens un petit malin. Ne t’en fais pas je peux t’élaborer des tas de combines pour te faire de l’argent sans le moindre effort. J’ai de l’expérience dans les magouilles de chasseurs de primes. Regarde-nous. Je suis fort en défense et nulle en attaque. Du coup lorsqu’un adversaire est au corps à corps je le neutralise aux maximums puis Gill le termine. >>

Les deux discutent encore un peu jusqu’à ce que Mouldgal décide d’abattre ses dernières cartes. Il déclare à son petit-fils que s’il continue dans la piraterie il risque de s’attirer la fureur de son petit frère ainsi que de son père. Lorsqu’il a entendu que son père peut aussi s’en mêler le regard endormi de Noob se fige un instant pour laisser place à la peur. Déjà qu’il est assez convaincu du potentiel du chasseur de primes, là il a entendu les mots qui touchent et qui vous font prendre une décision sans le moindre regret.

C’est donc décidé le grand-père accompagnera Noob jusqu’à une base marine où il lui offrira son certificat de chasseur de primes pendant que Gill rentrera à Hat Hisland. Si leur chemin se sépare c’est simplement parce que l’ile des cowboys est assez éloignée de l’ile où nos hommes se trouvent actuellement. Pour Mouldagl il est préférable de vite régler cette histoire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597