Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rembobinage

Ageuh

Nom du fruit : Fruit du Rembobinage
Catégorie du fruit : P
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit :
Une montre incrustée pousse dans la paume gauche ou droite de l'utilisateur (selon s'il est gaucher ou droitier)
Il peut l'utiliser pour "rembobiner" une scène de quelques secondes, replaçant les êtres vivants et les objets dans un certain périmètre là où ils étaient il y a ces quelques secondes. Il doit pour ça pousser les aiguilles de sa montre dans le sens antihoraire, plus ou moins loin selon le temps de rembobinage qu'il désire. La manoeuvre n'est pas complexe mais prend un petit peu de temps, empêchant de la réaliser n'importe quand ou en chaîne.

Objets comme êtres vivants conservent leur état physique après chaque rembobinage : il n'est ainsi pas possible d'annuler une blessure avec le pouvoir de ce fruit. Dans le cas des êtres conscients, ils conservent aussi leur mémoire et leur pensée n'est pas interrompue. Du coup, de leur point de vue, c'est comme si quelque chose les "téléportait".

L'utilisateur choisit son rayon d'action mais ne peut pas sélectionner ce qu'il veut ou pas rembobiner à l'intérieur. De plus, dans le processus, il est aussi obligé de se rembobiner lui-même : il doit faire attention à ne pas se retrouver dans une situation délicate à cause d'un rembobinage mal dosé ou avec un mauvais timing.

Exemple, X marche, puis il tombe et se fracture le crâne :
- Si l'utilisateur du fruit active son pouvoir après que X soit tombé, X se retrouvera debout tel qu'il l'était avant de se casser la gueule, càd dans une position de marche, mais il conservera le crâne brisé. Par contre il pourra éviter de retomber pour aggraver son cas.
- Le seul moyen d'éviter la conséquence directe de la chute est d'activer le pouvoir au moment où X tombe, avant qu'il ne touche le sol, ce qui demande de bons réflexes.

Les dorikis influent sur le rayon d'action du rembobinage, ainsi que sur son amplitude. Tous les 1000 D à partir de l'ingestion du fruit, le rayon augmente de 1m et l'utilisateur peut revenir en arrière d'une seconde supplémentaire. Au début, la portée est de 5m pour 3s max de rembobinage.

Ce fruit octroie donc à son utilisateur des "secondes chances" en cas d'erreur non fatale, mais peut aussi permettre de désorienter un ennemi ou de le piéger de différentes façons si on s'en sert de façon maligne. L'une des grandes forces de ce fruit est qu'il est difficile d'en comprendre le fonctionnement quand on le subit sans le connaître.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Yop, c'est encore moi Zéro !

J'ai pas envie de faire ma mauvaise langue, mais ça ressemble plutôt pas mal à un certain fruit temporel... 👃

Bon, soyons plus sérieux, je te taquine. Cela n'est pas le fruit temporel j'en ai conscience, bien qu'il ne permette pas de voyager vers d'autres points dans le continuum du temps et de l'espace, il permet néanmoins un certain contrôle chronokinésique à petite échelle. En plus de ça, une certaine manipulation de la réalité dans le sens où il ne résorbe pas les potentielles blessures causées au court d'un combat.

Je ne valide pas ce fruit et je dis non.

Pourquoi ?
Subjectivement, je t'avoue que je trouve le concept du fruit relativement intéressant. Très intéressant même car comme tu le soulignes, ça peut renverser la donne dans plusieurs situations et donner lieu à des scènes relativement complexes et bien ficelées.
Mais objectivement, la chronokinésie a déjà été refusée sur une proposition antérieure que tu as faite il me semble, et je ne pense pas qu'il serait bon de faire revirement de jurisprudence même à petite échelle. Et je ne pense pas qu'une manipulation de la réalité doit l'être dans le même temps.
C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas bon de valider cette idée là.
Désolé. :/

PS : pense à préciser à qui le fruit est dédié sur ta prochaine demande ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-