Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fruit des rêves

bongeoure
un fruit pour un PNJ

Nom du fruit : Fruit des rêves
Catégorie du fruit : S
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit :
Permet à son utilisateur de pénétrer dans les rêves des dormeurs à proximité de lui. Il peut ensuite les manipuler, contrôler leur mise en scène, leurs décors, leurs personnages, leurs émotions, mais aussi agresser physiquement le dormeur => le corps du dormeur se verra alors soumis aux mêmes brutalités que son avatar onirique, en moins sévère. Les dégâts portés sur l'esprit sont donc répercutés sur le corps dans une moindre mesure.

Par exemple, si on lui perce l'estomac avec une lance dans son rêve, il ressentira au réveil d'insupportables picotements dans son estomac. Si on lui entaille profondément le bras dans son rêve, il se réveillera avec une griffure superficielle au même endroit.

En lui faisant subir assez d'atrocités dans son rêve, il est possible de tuer physiquement le dormeur, ou bien de le plonger dans un coma profond en "saturant" son esprit de douleur imaginaire.

Quant à l'utilisateur du fruit, il a lui complètement disparu de la réalité et n'existe plus que dans le rêve. S'il s'y fait blesser, s'il s'y fait tuer, c'est pour de vrai. S'il reste dans le rêve après que la cible se soit réveillée, il devient prisonnier de son esprit jusqu'à ce qu'elle se remette à dormir et à rêver.

La cible ne se réveille que par des circonstances naturelles (bruit, secousses, fin d'une nuit bien remplie...). Même si elle est en train de se faire tuer dans son rêve, le corps considère jusqu'au bout qu'il ne fait que rêver ses traumatismes physiques et, en conséquence, ne réagit pas.

Dans le monde onirique, la cible de l'effraction ne peut avoir recours à aucun fruit, aucun haki ni rien qui puise dans son énergie spirituelle ou sa volonté, car l'esprit endormi devient totalement sans défense. Le seul moyen d'avoir recours à des pouvoirs spéciaux est de rentrer en rêve lucide, càd prendre conscience que l'on est dans un rêve et s'y "réveiller".

Lorsque la cible se réveille, sa mémoire du rêve passé dépend de sa propre tendance à se souvenir ou non des songes qui ont tapissé sa nuit. Dans le pire des cas, ils ne se souviendra de rien du tout et rapportera invariablement à qui lui demande qu'il a fait un rêve "étrange", peu importe si son contenu ait été rendu traumatisant par l'utilisateur du fruit ou si au contraire il lui a fait faire un très beau rêve.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Yo !

Bon alors Zéro non, ça va pas être possible. '-'
T'as vu Inception ce matin ? Laughing

Un fruit avec lequel on peut martyriser une victime endormie alors qu'elle n'a absolument aucun moyen de défense et qui en plus se répercute sur la réalité, pour moi c'est non. Et ce concept me parait beaucoup trop capillotracté et volatile.

Un fruit des Rêves classé N qui permet d'observer, de n'être que spectateur me parait nettement plus approprié.

Mais devenir omnipotent envers une victime comme ça, c'est non. Donc je te propose une nouvelle version :

Nom du fruit : Fruit des rêves
Catégorie du fruit : N
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit : Permet d'entrer dans la psyché d'une ou plusieurs personnes endormies et d'en observer les rêves. L'utilisateur du fruit ne sera que spectateur, comme s'il regardait un film et ne pourra en aucun cas intervenir. Observer plusieurs rêves en même temps peut être plus fatigant pour l'utilisateur.
Ce fruit ne fonctionne que si la cible est endormie, assoupie ou inconsciente.

Donc voilà, tu me dis si tu gardes ou non ce que je te propose. Mais dans tout les cas, je ne garde pas ta version. :/

Voilou ! o/


Dernière édition par Myosotis De Ville le Sam 13 Aoû 2016 - 12:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Oki. Bon bah je rejoins Loth. J'ignorais que ça avait déjà été proposé, merci à toi du coup. ^^

Fruit invalidé. Je reste sur les positions expliquées plus haut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
y a aucun concept d'inception à aucun moment donc, oups

C'est un rêve genre rêve normal, la cible reste juste spectatrice de son rêve (sauf en cas de rêve lucide, où elle pourrait se défendre) et peut pas interagir consciemment avec l'utilisateur.

Mais sinon on fait tout simplement sauter la distinction rêve classique/rêve lucide comme dit sur la CB, la cible peut se défendre peu importe la situation du rêve, dès lors que l'utilisateur du fruit débarque dans le rêve il devient lucide, et les deux (cible et utilisateur du fruit) peuvent manipuler l'univers du rêve en exploitant l'imaginaire et la psyché dans lequel il se déroule (chaque matière de rêve sera différente donc d'une proie à l'autre)

L'idée derrière le fruit c'est de pouvoir fabriquer des cauchemars ou des rêves personnalisés, et de changer d'arène de combat, de jouer sur le sommeil et de construire des intrigues à base de "est-ce que j'ai rêvé mon agression ou est-ce que je l'ai vraiment vécue ?" ou encore "comment je me suis fais des griffures dans la nuit ?" ou bien "comment permettre à mon esprit de se défendre contre le vilain croquemitaine qui ne se montre que la nuit", ou encore encore "où est situé l'utilisateur du fruit que je lui fasse sa fête IRL avant de manquer de sommeil ?", ça peut apporter de bons concepts et des combats oniriques funs.

C'est aussi de pouvoir permettre à des gens faibles de devenir badass en rêve (des handicapés, des mômes, auraient leur chance en combat onirique parce qu'ils pourraient y modifier leur "avatar" (dans la limite des dorikis disponibles gnagna))

Quant au fait que ça puisse se répercuter dans la réalité, eh bien il s'avère que certains rêves dans NOTRE réalité sont si convaincants qu'ils affectent notre psyché et parfois notre corps durablement en nous faisant nous réveiller avec des sensations de vertige, des douleurs ou des suées alors même qu'on n'a pas vécu ce qu'on a rêvé. Les influences directes du mental sur le corps se comptent plus non plus (effets placebos/nocebos, hypnose, abstractions méditations toussa). Si c'est possible IRL, ça doit tout à fait l'être puissance 1000 dans un monde fantastique comme OP.

Concernant la portée de l'intrusion, j'aurais eu tendance à la fixer à une dizaine de mètres.
+ Ouais comme dit sur la CB, le fruit des livres permet aussi de se rendre dans une dimension "imaginaire", ce côté est donc pas inédit, et il reste de toute façon plus marrant que cheaté
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Quant au fait que ça puisse se répercuter dans la réalité, eh bien il s'avère que certains rêves dans NOTRE réalité sont si convaincants qu'ils affectent notre psyché et parfois notre corps durablement en nous faisant nous réveiller avec des sensations de vertige, des douleurs ou des suées alors même qu'on n'a pas vécu ce qu'on a rêvé. Si c'est possible IRL, ça doit tout à fait l'être puissance 1000 dans un monde fantastique comme OP.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein ? Tu parlais de griffure superficielle au départ, pas de vertiges ni de sueur.

Ton fruit est beaucoup trop abstrait et conceptuel. S'introduire dans les rêves, pouvoir faire ce qu'on veut parce que yolo c'est un rêve. C'est beaucoup trop flou. Les fruits répondent tous plus ou moins à une logique, quelque chose de concret, là je vois aucune utilité concrète à ce fruit. C'est juste une Arène H-RP, sauf qu'elle serait intra-RP.

Je reprend les propos de Pludto qui a très bien résumé ça avec l'idée de Loth :

Là, c'est nébuleux et ça me parait beaucoup plus être une réponse à une envie particulière de rp que à un fruit général.

Et c'est le cas, c'est flou. Beaucoup trop flou et conceptuel. En plus si les deux peuvent modifier le rêve, on en sort avec un truc beaucoup trop fouillis. Et ça m'a l'air de servir à rien en plus de ça à part de prétexte pour se créer des scènes yolos. Et si c'est juste pour désorienter la victime au réveil, autant utiliser une technique d'hypnose.
Donc je reste sur un non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein ? Tu parlais de griffure superficielle au départ, pas de vertiges ni de sueur.
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus, c'était un exemple IRL d'influence du mental sur le physique oups

La logique du fruit c'est que tu peux rentrer dans un rêve pour le transformer, voilà tout. En quoi c'est mauvais que ce soit "flou" ? Oui tu peux faire plein de choses, tu es dans un rêve, en quoi c'est un mal que ça soit conceptuel, puisque comme tu le dis, au final ça sera de l'arène HRP intra RP blabla donc ça aura pas d'incidence plus exotique que celles normales d'un combat normal ? Comme le fruit de la suggestion ou le fruit des ombres et ses zombies, il y a des variations qui naîtront du caractère de la proie. Et c'est bien non ? Ça donne une rejouabilité au fruit, on s'en lassera pas.

Limite c'est cool, c'est un fruit qui offre énormément de possibilités mais qui reste malgré tout équilibré puisqu'au final il ne donne aucun résultat qui ne peut pas être reproduit dans la réalité.

Oui c'est un fruit pour le fun, qui se contente de donner des possibilités "superflues", comme le fruit de la vérité, du livre, ou de pas mal d'autres. C'est un fruit RP. Je pige pas l'argument. La catégorie des fruits N concentre justement la plupart des fruits qui ont pas d'utilité directe au combat, qui sont cosmétiques, ou qui se contentent d'apporter des concepts inutiles ou des handicaps.
Pour toi ça sert à rien mais d'autres pourraient prendre leur pied avec => donc il leur sera utile.

Je vois pas trop ce que je peux répondre de plus. L'inutile ça brode le RP et il est déjà très présent.

Par extension tout les fruits sont superflus en soi, tu peux choisir de manger le fruit du magma pour balancer des météores mais tu peux tout aussi bien te contenter de tirer sur les gens avec un flingue -à dorikis égaux ça aura le même résultat-. C'est la méthode qui change. Le RP, ça permet de choisir ta méthode préférée.

Oui ça peut permettre de créer des scènes yolo, et vu que ça le permet sans pencher dans le cheat, c'est intéressant, je pige pas en quoi c'est un défaut...

Et si c'est juste pour désorienter la victime au réveil, autant utiliser une technique d'hypnose.
Oui mais c'est moins drôle, ça offre moins de possibilités de développement, et c'est plus unilatéral pour la victime.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Salut.

Je crois qu'on ne va pas s'étendre du tout sur ce sujet. Ni jouer à se balancer des arguments en campant sur nos positions et finir en frustration mutuelle.

Je comprends le désir qui anime ce genre de pouvoir puisque j'en ai proposé un de semblable. Après avoir défendu bec et ongle mon projet, j'ai aussi compris le désir de l'administrateur qui l'a refusé ce jour là et je ne vais surement pas valider ça parce qu'il n'est plus là et que je veux faire passer cette motion. Je choisis de me fier à la jurisprudence comme on le fait dans bien des cas.

Le fruit du livre est une sorte de précédent, oui. Mais ce n'est pas le seul fruit WTF de cette base et dernièrement, on n'en a supprimé beaucoup. Il pourrait aussi passer à la trappe et du coup, plus de précédent du tout...

Donc voilà, je ne souhaite pas débattre. L'argument est simple, ça a déjà été refusé.
Bis repetita.

Merci.

Archivé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique