Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sangsue, l'arme des innocents. [Meitou]

Bonjour, j'espère que l'histoire sera pas trop tirée par les cheveux, compréhensible mais surtout possible. Merci d'avance.

 État actuel, épée lambda [Meitou Désactivé]
// Mauvais KARMA du Possesseur //


  Sangsue [Meitou Activé]
// Bon KARMA du Possesseur //
   


Fourreau tranchant (bas) avec épée dissimulée (haut)






   
Tomberry est aujourd'hui porté disparu, il est le créateur de l'arme Sangsue. Cet homme, durant la majorité de sa vie, a fait parti du syndicat des fossoyeurs. Le respect envers les morts, il l'a toujours eu. Le fossoyeur n'est pas imperméable aux aléas du temps et la vieillesse le gagne plus rapidement qu'il ne l'aurai cru. Désireux d'accomplir une tâche autre que son métier, il le laisse tomber et se reconvertit en forgeron pour offrir à son unique fils un héritage.

A plus de soixante ans, il deviens apprenti forgeron et créer une arme digne des meilleurs du métier est chose ardue. Du coup, Tomberry combine son ancien métier à la création de l'arme. Par là, il s'agit du sang des morts. L'idée lui plaît et personne n'a jusque là pensé à utiliser le sang des morts.

Le forgeron commence alors la création de l'arme, notamment par la garde joliment sculptée qui est en or, recouverte pour la partie où la main se pose, d'un alliage noir. La lame, quant à elle, est créé avec de l'argent et refroidie dans le sang des morts. La lame d'argent fait alors une réaction avec le fer et les pigments contenus dans le sang et devient rouge, ce qui en résulte une solidité exemplaire. Malheureusement, le sang se dissimule à l'intérieur de l'argent et l'arme redevient basique.

Mettant de côté ce soucis de solidité, il ne perds pas de temps et opte pour l'originalité de l'arme. Tomberry travaille donc sur le fourreau de l'épée d'argent. Au lieu d'en faire un simple fourreau pour ranger l'arme, il en fait une nouvelle mouture de lame tout aussi résistance qui viendra s'emboiter en dissimulant la vraie lame d'épée. A la voir, on confond aisément le fourreau avec une lame, de là à croire que l'arme en elle même n'a pas de fourreau. (possible d'en créer un)

La méthode de fabrication de l'étui tranchant est similaire à l'épée en elle-même. Sauf que le résultat est le même, la solidité exemplaire apportée par les propriétés de fer du sang ne daignent pas rester fixées, à l'extérieur, sur l'argent.

Sans même lui donner un nom particulier, hormis "Double épée", il décide de l'offrir à son fils sans oublier de lui préciser qu'un bouton poussoir sous la garde permet de retirer l'arme d'un kilo de son fourreau d'un kilo et demi.

Le fils bretteur trouve inutile d'avoir une "double épée" avec un fourreau à retirer systématiquement pour alléger l'arme. Lui préfère la simplicité et une arme de fer lui aurai amplement suffit. Les circonstances font qu'il la perd dans une forêt, il y a de cela de nombreuses années.

Résistante, l'arme encaisse les aléas du temps et de la météo mais pas des plantes. Une roncerouge est venue habiter la garde sculptée de l'arme et elle ressent le sang de l'arme et y réagit.

X année plus tard, un civil trouve l'arme et l'arrache au milieu des ronces rouges qui se sont propagées considérablement autour de l'épée à la lame d'argent. Les ronces éternelles développent une étreinte autour de sa main en le blessant et son sang fait réagir le cœur sanglant des lames d'argent. Le sang des morts refait surface et l'arme devient incassable. Sauf qu'un beau jour, l'homme innocent lié à l'épée tue un individu. La mort et le respect des défunt est bafoué, l'arme de paix le sait, et la graine des ronces n'a jamais plus germé. Il jeta donc l'épée devenue basique, ne comprenant pas son fonctionnement.

En résumé, tuer toute forme de vie consciente ayant du sang remet l'épée dans son état initial. Par contre, ne pas faire saigner un individu est la solution pour révéler le plein potentiel de Sangsue. Si une goutte de sang, hors utilisateur, touche le fourreau ou l'épée alors elle se désactivera.




   Catégorie du Sabre : Inactive 50, mais 21 activée.
   Valeur estimée : Jamais expertisée
   Propriétaire actuel : Pirate du cimetière aux épaves.
   Capacités : Premièrement, tranchant redoutable et si Sangsue est activée par un possesseur innocent, il faut rajouter Fidélité car elle sera alors en meitou 21.
   Sabre inventé : Oui
   Créateur du Meitou : Aldena sur ce topic

Arme à classer dans les Meitou 21, si Aldena en est le possesseur et qu'il blesse/tue quelqu'un, alors je demanderai à la reclasser dans les 50 et elle perdra la Fidélité.
    Hellou !

    Pluuuuusieurs choses.

    Tu présentes plusieurs skins liés au karma du possesseur au début, tu ne reparleras jamais de cette histoire de karma dans la description. Donc je vois pas ce que ça vient faire là.
    Tu parles simplement du sang qui touche la lame, pouvant lui faire adopter une teinte rouge. Ça a pas vraiment grand chose à voir avec le karma. Aussi, les lames des 21 et 50 n'ont pas de "pouvoir" spécial, donc se concentrer sur le changement de coloris et abandonner le karma serait sans doute préférable.

    Ton arme ne peut pas faire partie de 2 catégories comme ça. Donc je t'invite également à ranger ton arme dans une seule catégorie, j'estime les 50 lames lui convient mieux étant donné qu'elle ne possède que le tranchant redoutable.

    Voilou ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Salut,

    Mwarf. Dat fail. Bon ben désolé du dérangement alors. J'vais garder l'arme (le double skin rouge) mais la garder en épée lambda que je trouverai dans mon prochain rp.

    Merci du passage et désolé de l'avoir rendu inutile.
      Oki, pas de soucis, j'archive alors ! Smile
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-