Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour aux sources


République de Goa; Dans une taverne de la ville.
Retour aux sources 652370tav


- Serveur ?!
- Que désirez-vous monsieur ?
- Pourrais-je avoir une bouteille votre meilleur saké s'il vous plait ?
- Bien évidemment, je vous apporte ça tout de suite.
- Merci bien ..

Seul à une table faite de vieux chêne, je prends mon mal en patience en dégustant sagement la liqueur de cerisier que j'apprécie tant. Verre après verre, je patiente encore et encore, fixant de plus en plus régulièrement les aiguilles de l'horloge, mon invité se fait désiré. Mais peut-on réellement appelé quelqu'un qui ne s'attend pas à ce que nous soyons là, un invité ? Difficile à dire ...

Le temps est terriblement long et mon subconscient me signale de partir. Est-ce sage ? Et si jamais, la personne passait le pas de la porte au moment où je quitte les lieux ? La louper de peu ? Sans façon. Alors attendre est sans doute la meilleure solution. Si cela se trouve, elle est morte depuis belle lurette et attendre ici dans le coin de cette auberge risque d'être vraiment ennuyant.

Alors je commence à grogner, ravalant ma salive tout en ajustant ma moustache.

- Et voici monsieur !
- Je vous remercie ...

En tout cas, le service reste professionnel et agréable, j'apprécie grandement cela. Heureux que cet endroit ne soit pas tomber aux mains de pirates. Dieu seul sait qu'on se retrouverait dans une de ces tavernes où ces animaux ne savent se tenir. J'en ai vu des vertes et des pas mûres durant toutes ces années de services, mais une taverne de pirate, c'est sans nul doute la chose la plus désolante que j'ai pu apercevoir au cours de mes voyages ...