Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fruit mécanique

Ayou el famoso bueno fruito. Il serait pour moi.

Nom du fruit : Fruit de la Machine
Catégorie du fruit : N ou P ?
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit :
Permet à son utilisateur de propager une "gangrène mécanique" qui convertit la matière organique en système mécanique (ainsi des vaisseaux sanguins deviendront conduits plein d'huile, les nerfs des fils électriques, des muscles des pistons, des os une charpente en fer...). Pour injecter ce virus, il doit piquer sa proie avec des seringues poussant au bout de ses doigts. Peuvent être affectés tout les êtres vivants organiques ainsi que les végétaux.

La conversion en machine est douloureuse, sa vitesse de propagation dépend de la différence de dorikis. Si le virus n'est pas régulièrement "mis à jour" par le biais de nouvelles injections de l'utilisateur, sa propagation ralentira de plus en plus, puis il finira par perdre du terrain et disparaître, alors petit à petit la victime retrouvera son organisme normal.

L'utilisateur lui-même est infecté, à partir de l'ingestion du fruit, la gangrène apparaît au bout des doigts (formant les seringues) puis s'étale sur le bras, avant de commencer à ronger le reste du corps. Mais la vitesse de propagation de la gangrène est plutôt lente sur l'utilisateur (un membre en un an, disons). Elle continue à s'étendre jusque ce que le corps entier soit converti en machine, sauf le cerveau qui reste organique dans tous les cas.

La transformation en machine n'a en soi aucun intérêt, si ce n'est modifier la façon dont doivent être appréhendées les opérations chirurgicales sur le contaminé (ce n'est plus un médecin qu'il faut appeler, mais un mécano)

Le principal intérêt au processus est que la victime de la gangrène mécanique va pouvoir entrer en symbiose avec de vraies machines, par contact avec elles de leurs parties transformées, afin de les "posséder". Par exemple, en touchant un revolver avec une main "mécanisée", l'utilisateur pourra fusionner avec et s'en servir aussi naturellement que s'il était un organe de son corps.

Par machine on entend tout système mécanisé. càd qu'un sabre normal n'est pas une machine, mais un pistolet normal si. Il suffit pas qu'un bidule ait été manufacturé ou usiné pour qu'il soit considéré machine par le fruit.

Plus la gangrène a progressé, plus le contrôle sur les machines est permissif.
Exemple :
Début de la maladie, j'ai juste les doigts mécanisés : je peux les fusionner avec un flingue mais c'est très peu intuitif de tirer avec, et ça sera de la symbiose moche à l'arrache, ça pendouillera et ça sera berk.
Phase terminale de la maladie, j'ai tout le corps - le cerveau mécanisés : je peux fusionner avec une gatling et tirer en rafales sans interruption parce que mon organisme construit ses propres balles, eh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Coucou Zéro !

Me voilà pour m'occuper de ta demande ! o/

Alors alors, le fruit que tu proposes me paraît un peu trop puissant pour être de niveau N ou P, en tout cas c'est ce qui transparaît au travers des caractéristiques que tu lui donnes. Je m'explique :

Je résume le tout : la "gangrène mécanique" comme tu l'appelles est sensée convertir des organismes vivants (êtres intelligents, animaux, même plantes) en machines. Le mangeur du fruit est lui même infecté et devient progressivement une machine, mais moins rapidement que les organismes infectés par les seringues. La "maladie" du possesseur du fruit lui permet d'entrer en symbiose avec des objets mécaniques.

Ce qui est problématique ici, c'est que ton fruit te permet donc, dans un premier temps, de générer des cyborgs un peu à la chaîne, ce qui n'est pas vraiment viable, même s'ils sont alimentés régulièrement par de nouvelles piqûres. En plus de ça, l'utilisateur peut fusionner avec d'autres machines, ce qui n'exclu donc pas la fusion avec les organismes changés via les piqûres. Donc, en plus de générer des cyborgs/robots, cela lui permettrait de fusionner avec eux.

Phase terminale de la maladie, j'ai tout le corps - le cerveau mécanisés : je peux fusionner avec une gatling et tirer en rafales sans interruption parce que mon organisme construit ses propres balles

Te permettre de fusionner avec n'importe quelle arme parait un peu trop puissant, surtout pour un fruit N~P. Je n'ose imaginer ce qui se produirait si tu fusionnais avec une arme de destruction massive, ou pire avec un Pacifista. Le potentiel d'adaptabilité via les fusions parait assez énorme et pas vraiment proportionnel à un Fruit N~P, et le fruit ne parait pas vraiment viable de ce fait.

Donc, un fruit de la Machine, pourquoi pas, mais je pense qu'il serait plus approprié de limiter ses capacités (pour en faire un fruit N ou P notamment si c'est ce que tu souhaites à la base). Peut être se concentrer sur des capacités plus passives liées aux machines que sur des aptitudes offensives ? De même, la conversion en robot/cyborg n'est pas vraiment viable donc trouver quelque chose en substitut ! On peux essayer de trouver un juste milieu avec toi si tu le souhaites. Smile

Tu me tiens au courant, je suis à ta disposition si jamais tu as besoin ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Hum hum houm et pour garder le fruit tel quel sans modification, ça passerait en S ?

Les cyborgs crées par le biais du fruit ont aucun don particulier, si ce n'est être de grosses carcasses de métal. Concrètement "mec organique = mec organique mécanisé par le fruit", c'est ce que j'imaginais. Ça donne pas de boost, c'est juste une conversion "équitable". Sauf que du coup tu dois appeler le mécano pour te faire réparer. Et que tu crains l'humidité et les courts-circuits...

Et ouais, l'utilisateur peut fusionner avec des organismes contaminés, c'est vrai que ça a pas mal de potentiel. Par contre ce genre de fusion ça se ferait pas sans le consentement de l'hôte et ça serait temporaire du coup (sachant que la maladie reste pas éternellement pour permettre cette fusion)

Du coup ouais je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'aimerais bien garder le concept du fruit le plus intact possible, quitte à en relever le niveau (pas jusqu'au D pitié bouhouhou).

+ Tu penses que si je remplaçais le facteur temps par un facteur dorikis, concernant la propagation du virus chez l'utilisateur, càd grossièrement que plus l'utilisateur est fort, plus il fusionne avec du matos fort, ça passerait en P ? Ça l'empêcherait de fusionner avec un pacifista avant d'avoir 10 millions de dorikis ou quoi, vu que pour entrer en symbiose avec autant de mécanique, faudrait être en phase terminale.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Alors alors...

En plus du niveau du fruit, disons que le soucis réside plutôt dans sa nature. Tu exposes ton fruit comme étant Paramécia mais il est plutôt, d'après la description que tu nous présentes, à mi-chemin entre un Paramécia et un Logia : ton personnage peut affecter d'autres êtres et les faire devenir machines (Para') et ton personnage devient progressivement machine jusqu'à en être une totalement (Logia). Cette situation à mi-chemin entre les deux n'est pas possible.

Ensuite :

Ça donne pas de boost, c'est juste une conversion "équitable". Sauf que du coup tu dois appeler le mécano pour te faire réparer. Et que tu crains l'humidité et les courts-circuits...

Du coup, la conversion n'a pas vraiment d'utilité. Si c'est juste pour les transformer en métal et les rendre ainsi sensibles aux courts circuits, autant ne pas les convertir. La conversion rendrait ainsi les améliorations possibles via mécano justement et ferait de ces "mecs mécanisés" des armes ambulantes. Ça me parait un peu poussé, et le coup de la gangrène sort un peu de nul part, pourquoi une maladie ? Si l'homme devient machine, il n'est plus sensé être malade car comme tu l'as dit il doit se faire réparer par un mécano.

De même, la fusion qui marche par consentement de l'hôte. Comment tu comptes convaincre un pistolet, gatling ou même une fleur mécanisée de fusionner ? A aucun moment il n'est fait mention d'un quelconque moyen de communication avec les machines. Donc j'en déduis que tu ne pourrais que communiquer avec les types mécanisés. Les types sans aucun boost, et donc aucune utilité de fusionner avec eux. Et c'est la symbiose qui est sensée permettre de posséder les machines, alors je ne vois toujours pas comment ton perso' obtient l'accord de la machine en question.

Au delà du niveau du fruit, qui peut être augmenté comme tu l'as signifié, c'est sa nature qui ne convient pas du tout avec le concept. Et de ce fait le concept du fruit non plus rendant le tout un peu bancal ! ^^'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Abum,

En plus du niveau du fruit, disons que le soucis réside plutôt dans sa nature. Tu exposes ton fruit comme étant Paramécia mais il est plutôt, d'après la description que tu nous présentes, à mi-chemin entre un Paramécia et un Logia : ton personnage peut affecter d'autres êtres et les faire devenir machines (Para') et ton personnage devient progressivement machine jusqu'à en être une totalement (Logia). Cette situation à mi-chemin entre les deux n'est pas possible.
Je comprends pas trop, c'est le principe de pas mal de paramecias de changer la nature du corps (le gomu gomu entre autres qui le transforme en caoutchouc) et ça le rend pas invincible pour autant (pas d'intangibilité ni de regen)

Du coup, la conversion n'a pas vraiment d'utilité. Si c'est juste pour les transformer en métal et les rendre ainsi sensibles aux courts circuits, autant ne pas les convertir. La conversion rendrait ainsi les améliorations possibles via mécano justement et ferait de ces "mecs mécanisés" des armes ambulantes. Ça me parait un peu poussé, et le coup de la gangrène sort un peu de nul part, pourquoi une maladie ? Si l'homme devient machine, il n'est plus sensé être malade car comme tu l'as dit il doit se faire réparer par un mécano.
Non ça a pas d'utilité, à part l'esthétique, c'est pour ça que le fruit me paraissait faible. Et les mecs mécanisés le seront pas éternellement, donc n'auront pas le temps de s'upgrade. Et la gangrène c'est juste pour le style, encore une fois, un concept de fruit, une façon de parler. La vraie gangrène fait pourrir des membres, ben là pouffe elle les change peu à peu en systèmes mécaniques. C'est une métaphore pour mieux visualiser le principe du virus.

De même, la fusion qui marche par consentement de l'hôte. Comment tu comptes convaincre un pistolet, gatling ou même une fleur mécanisée de fusionner ? A aucun moment il n'est fait mention d'un quelconque moyen de communication avec les machines. Donc j'en déduis que tu ne pourrais que communiquer avec les types mécanisés. Les types sans aucun boost, et donc aucune utilité de fusionner avec eux. Et c'est la symbiose qui est sensée permettre de posséder les machines, alors je ne vois toujours pas comment ton perso' obtient l'accord de la machine en question.
Ça c'est autre chose, les machines fusionnent sans broncher parce qu'elles ont pas de conscience, pas les humains animaux et plantounes.
Et ouais, aucune inutilité de fusionner avec des types mécanisés. Cosmétique, encore une fois huhu.

C'est un fruit essentiellement esthétique, faut bien le voir comme ça, avec un côté "symbiose" avec les machines pour représenter le fait que son utilisateur va souvent mieux souvent s'entendre avec les machines sans âmes que les êtres vivants.

Par contre la communication propre avec les machines c'est une bonne idée. Négocier avec elles pour qu'elles autorisent l'utilisateur à fusionner avec. J'aime beaucoup, et j'aimerais bien ajouter cette idée, en plus ça rendrait le fruit encore plus compliqué à bien utiliser, et ça filerait de la matière RP de pouvoir causer aux machines. Genre causer à la cafetière le matin et tout et tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Admettons qu'il n'y ait pas de confusion Para/Logia.

Donc, en somme la transformation en homme-machines n'a aucune utilité. Ils ne peuvent ni s'upgrade et c'est temporaire en plus de ça. La gangrène également semble ne pas servir à grand chose, elle a juste de l'importance pour la transformation progressive de l'utilisateur. De plus, tout ceci est juste esthétique comme tu le soulignes, donc pas vraiment indispensables à par pour le style.

Admettons pour l'absence de conscience des machines, ça je peux l'admettre. C'est bien le seul élément jusqu'à présent qui ne soit pas montré comme esthétique et accessoire concernant ce fruit. Voilà ce que je pourrai te proposer : ne conserver que cet élément et développer cette sensibilité aux machines pour permettre à l'utilisateur de les dérégler ou alors d'en changer le fonctionnement, sur le modèle du Fruit des Murmures mais pour les machines. Ce n'est qu'un début de piste, mais ça irait dans la continuité de ton optique initiale.

Après, si tu souhaites absolument conserver ton concept de base, je peux faire remonter le tout pour que ça soit discuté. Tu me dis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Ouais le côté fruit des Murmures j'y ai pensé aussi, c'est différent de mon idée de base mais c'est cool. Je serais partant.

Du coup je garde aussi la mutation progressive en machine ? Et genre, plus je côtoie de machines, plus vite je me transforme, truc du genre ? J'aimais bien l'idée de devenir comme elles, à terme.
Quid de la "contamination" ? Tu garderais ou tu ferais sauter ? C'était une idée que j'aimais bien.

Mais oé si c'est vraiment le côté cyborg au rabais qui gêne, je peux virer la fusion et remplacer par la parlote. C'est autre chose mais ça me botte aussi.

Poum ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Le soucis de la mutation/contamination en machine, c'est que ton personnage devient progressivement un cyborg. A terme il deviendra un robot à part entière. Ça revient à devenir un cyborg sans les inconvénients (remplacement de membres, etc...) vu que ton corps et tes membres se transforment d'eux mêmes. Après, ça te laisserait le champ libre pour tout un tas d'upgrades en tout genre. Et ça, c'est pas vraiment négligeable. ^^'
De même pour les hommes-machines. Rien ne t'empêcherais de prolonger la durée de la transformation via plusieurs contaminations et de les upgrades plus tard.
Donc je pense que ces deux points devraient être écarté.

Ce que je proposerais : tu devrais te concentrer sur la parlote et sur un certain domptage des machines que tu pourrais faire évoluer. Pouvoir mieux les comprendre et avoir l'ascendant sur elles au fur et à mesure. Et si le fait de devenir une machine te bottes, l'exposition et la communication prolongée aux machines rendraient ton perso' un peu "attiré" par les machines, le faisant se prendre pour une machine/pour un robot lui même.

Tu m'dis ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Zéro vit et pense déjà comme un ordinateur en soi, ça ça permettrait surtout de le conforter dans ses idées et d'ajouter de la matière à RP sans passer par le joker "agnagna folie" mais bien par quelque chose de vraiment existant (les machines communiqueraient pour de vrai, ce serait pas un simple délire)

Sinon si je décide de m'upgrader, je passerais juste par la case inventions capas non ? Comme n'importe qui qui veut devenir un cyborg ? Ça changera rien, j'aurai juste une partie "non-organique" comme certains peuvent en avoir dès la pres sans nécessairement payer 50 milliards de roubles et faire tout plein de RPs bricolage.

En fait c'est plus de simples prothèses mécaniques qui prennent la place des morceaux de corps classiques, plutôt que des parties cyborgs, je dirais.

Si je veux devenir un "vrai" cyborg, j'utiliserai le chemin normal de création quoi, ce fruit me donnera pas d'avantages spécifiques. Idem si je veux bricoler des gens pour en faire des cyborgs, inventions/capas/PNJs, ce fruit m'aidera pas beaucoup plus (et c'est pas trop le secteur de Zéro la robotique oups).

Limite c'est plutôt devenir robot peu à peu avec quasi la totalité des inconvénients (corps qui rouille, plus fragile, qui demande un entretien rigoureux...) sans vrais avantages de cyborg (pas de méga canon laser sous le bide, de blindage en ultra acier ou de griffes vibrantes rétractables). De la grosse merde quoi. Mais de la grosse merde esthétique !

Ça te va toujours pas ?

Ce que je proposerais : tu devrais te concentrer sur la parlote et sur un certain domptage des machines que tu pourrais faire évoluer. Pouvoir mieux les comprendre et avoir l'ascendant sur elles au fur et à mesure.
Oui Miam Révolte des machines toussa.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Coucou Zéro, me revoilà avec des retours !! o/

Alors alors...

Ce qu'on garde :

- La transformation progressive du personnage en robot, avec possibilité d'améliorations upgrades en tout genre avec, comme tu l'a dis le passage en créa' et les RPs bricolage.

- Sur le modèle du fruit Murmure, la possibilité de parlotte avec des machines. Mais uniquement de petits modèles (pistolets, fusils, petites armes à feu ou petits mécanismes). Si c'est une grosse machine (type cuirassé par exemple) tu ne pourras converser qu'avec des parties (canon, tourelle, etc...).

Ce qu'on enlève :

- Le domptage. On reste sur le modèle du Fruit Murmure. Parlotte = discussion, avec éventuellement possibilité de demander des services si les mécanismes l'acceptent.

- La gangrène/infection d'autrui qui permettrait de créer d'autres cyborgs.

~

Ton fruit passerait également en niveau S, car il implique une transformation intégrale du corps (comme le Gomu Gomu que tu as cité il me semble).

Donc, voici un nouvel intitulé que je te propose :

Nom du fruit : Fruit de la Machine / Robo Robo no Mi
Catégorie du fruit : S
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : L'utilisateur de ce fruit se transforme progressivement en être mécanique jusqu'à devenir un véritable être de métal. Son corps devient un système mécanique (ainsi des vaisseaux sanguins deviendront conduits plein d'huile, les nerfs des fils électriques, des muscles des pistons, des os une charpente en fer...). De même, l'utilisateur développe une certaine sensibilité aux machines lui permettant de converser avec certains mécanismes. Il peut ainsi leur demander plusieurs choses (attaquer, vous défendre, discuter, etc...), encore faut-il qu'elles acceptent.
L'inconvénient de ce fruit est que que l'utilisateur doit impérativement prendre soin de son corps sous peine de se voir rouiller ou se fragiliser. Ce qui demande évidemment un soin rigoureux.

Voilou ! Alors maintenant c'est à toi de me dire si tu acceptes ou non ce modèle comme ça !

Tu m'dis ! o/


Dernière édition par Myosotis De Ville le Mer 27 Avr 2016 - 16:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Oui boum, ça me va. Je reviens dans 1100 D alors.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
ça roule ! Je rajoute ça à la BDD alors ! On se reverra peut être en demandes ! o/

Bises bises !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-