Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Back [Lilou x Skye]

Back
Lilou & Skye

«  »

-Aieuh !
-Piou.
-Comment ça « Arrête de bouger » ?! C’est toi qui maltraite une handicapée !
-Piou !
-Non ! Tu n’essaie pas de me soigner ! Tu veux m’éborgner le seul œil qu’il me reste !
-Piou…
-C’est ça ouais…

Assis sur le pont du navire, Pingui essayait tant bien que mal de s’occuper de mon œil meurtri. Je savais, pour ma part, qu’il n’y avait plus rien à faire… Mon œil était mort, il n’y avait plus rien à faire. J’imagine que Pingui le savait aussi mais me donner un brin d’espoir. Il passa une compresse sur ma paupière close, puis tapota le long de ma cicatrice. Le sang avait cessé de couler depuis longtemps, la plaie se refermait de plus en plus chaque jour… Je sentais que le pingouin culpabilisait de ne pas m’avoir aidé plus tôt, alors je le laissais faire.

J’étais moi-même devenue plus agressive, plus méfiante. Pingui avait mis vingt minutes avant de me convaincre de monter dans sur le navire.
Je reculais ou évitait chaque personne qui s’approchaient de moi. Quand quelqu’un voulu me demander son chemin, j’empoignais ma faux repliée à ma ceinture, le regard dur. Le pingouin ninja avait choisi de revenir sur le bateau.
Ce qui semblait mieux pour moi…

Faire confiance aux gens dès que je les rencontre, c’était terminé, depuis le moment où Malé avait périe devant mes yeux avec l’espoir que je la sortirais de là. Cette expérience avait fini de me faire grandir. Je me sentais changée et de manière irréversible.
Et ça me dérangeait fortement…

Non pas parce que mon rapport social s’en trouvait fortement affecté, ni parce qu’en un sens ma naïveté faisait partie de moi, mais parce que j’avais perdu toutes certitudes de mener une vie heureuse et rose en même temps que ma foi en l’humanité.
Et peut-être que l’humanité avait perdu foi en moi aussi..

Sans oublier, bien sûr, la douleur physique et psychique que cette désastreuse aventure avait engendrée.
Je me réveillais en criant, en sueur ou cherchant à saisir ma faux cachée sous l’oreiller. Les visions nocturnes que m’envoyait ma psyché dans mes rêves changeaient tous les jours, mais il y avait toujours cette petite fille, les cheveux châtains, les yeux rouges et larmoyants de sang, appelant mon nom. Elle avançait vers moi, le bras arraché, escaladant des cadavres, se noyant parmi les corps mutilé des rebelles que j’avais mené à la mort, parfois elle était étendue sur le sol et m’implorait de la sortir de là, que je le lui avais promis…

Pingui ne disait rien, quand je m’éveillais dans ces conditions, il se contentait de me tendre un verre d’eau. Il me donnait un linge humide quand ma cicatrice me brûlait. De toute façon, que pouvait-il faire ? Il m’avait sorti de là, c’était déjà amplement suffisant. Ces cauchemars qui me hantaient, comme un fardeau que je me devais de porter à cause de ma stupide naïveté, comme le karma de mes erreurs qui me retombait dessus.
J’avais compris que le monde n’était pas aussi rose et doux que je l’avais cru..
C’est dommage que des gens soient morts pour que je comprenne ça.

-Piou.
-Pourquoi ? C’est toi qui a voulu revenir sur le bateau.
-Piou !
-Je pouvais pas savoir qu’il voulait « juste » me donner un flyer !
-Piou…
-Si ! Il avait l’air louche. Je me relevais et me dirigeais vers la passerelle en bois. Tout le monde a l’air louche. Murmurais-je.
-Hey, gamine ! On part dans trois heures ! Sois pas en retard sinon on part sans toi et on mange le pingouin ! Me dit la vigie.

Je saisi le petit coutelas attaché à ma ceinture, positionnée à côté de ma faux repliée que je portais pour la dissuasion –et aussi pour me rassurer… Je lançais la lame en direction des hauteurs, elle loupa la vigie de deux mètres, mais il vit que je ne rigolais pas.

-On ne touche pas au pingouin. Tonnais-je d'une voix qui ne semblait pas m'appartenir.
-Ok… Pingouin pas touche..
-Piou ?
-Non, reste là. J’en ai pas pour longtemps.

Du moins je l’espérais.

La ville où nous nous étions arrêté était bruyante, les rues étaient bondées, surtout qu’il n’était pas loin de midi… Aussi je ne me dirigeais pas vers la ville mais la forêt.
J’avais besoin de calme.


La compagnie des arbres m’allaient très bien. Petit problème… Mon sens de l’orientation catastrophique était toujours présent. Ce qui me rassurait en soi car il me restait quelques traits de personnalité « d’avant ». Mais…
Mais c’était mon bateau que je voyais partir au loin.
Damn, ça faisait trois heures que je tournais en rond..


Et Pingui ?!
Oh mon Dieu ! Ils vont manger Pingui !
‘Ttend c’est quoi ce truc en bas…

Poster sur les hauteurs d’une falaise, alors que mon navire prenait le large, je regardais en bas, il y avait deux hommes qui semblaient sortir d’un sous-marin.

Attendez, je vais reprendre :
Un-sous-ma-rin !

J’y vais ou j’y vais pas… ?
Je me dis qu’il vaut mieux rester là et attendre gentiment de voir s’ils vont me faire du mal ou non. Et puis là, tranquillement, je vois un canard géant qui pose une patte sur les galets.

-Piou ! (Je t’ai retrouvé ! Le bateau est parti sans nous, t’étais où ?!)

Je ne dis rien. Un canard géant et un sous-marin me font face.
C’est Noël…

-Piou ! (Skye ! On doit retrouver Red à Armada !)

Je lève la main et pointe mes deux trésors. Les yeux brillants.

-Piou… (oh non…)
-On peut les gardeeeeeeeeeeeeer ?
-Piou.
-S’il teu plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
-Piou.
-On peut le ramener à Lilou alors ?
-Piou ?
-Ben oui, Lilou, la jolie rousse qui est dans la brigade scientifique de la Marine en tant qu’ingénieure. Celle qui a fabriqué ma faux. Oh tiens ! On va lui ramener le canard et en récompensant elle me fera une nouvelle faux !
-Piou…
-Oui, oui, Marine. Mais t’en fais pas elle est sympa. Elle a un canard géant. Dis-je comme si c'était une raison suffisante en cherchant mon Den Den dans ma sacoche. Attend je l’appelle.

Encore heureux que j’ai fouillé les contacts du Den Den de Red…

-Allô ? Ici Skye ! La fille aux couettes bleues !

Pingui se frappe le front alors que je garde les yeux rivés sur ma porte de sortie.
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Euh...

Je suis prise d'un doute. Ma mémoire me fait défaut faut croire, ou au contraire, elle est assez vite pour me rappeler des moments que j'aurais préféré oublier ? Pas que ça se soit si mal passer, mais il faut dire que la Skye de mes souvenirs était du genre à attirer les ennuis comme un aimant. Et après toutes ces années, après tous les événements, après le fait qu'on ait perdu trace l'une de l'autre, c'est bizarre d'avoir de ses nouvelles. Un peu comme si le monde prémédité un sale coup et que j'en voyais seulement le museau :

Skye qui ? Je suis pas sûre de te remettre...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Back
Lilou & Skye

«  »

-Mais siiiiiiiiiiii! Skye Ephemera! On a explosé un bateau ensemble! Bon il s'en est passé des choses depuis, je fais plus explosé des bateaux comme ça. En plus je suis devenue pirate. Et j'ai perdu un oeil, donc j'y réfléchis à deux fois avant de foncer tête baissée dans quelque chose, c'est pour ça que je t'appelle d'ailleurs. J'ai un canard géant devant moi. T'aurais pas perdu le tien par le plus grand des hasards? Y a un sous marin à côté. Si ca peut t'aider.

Je joue avec ma couette en la faisant tournoyer. Fut un temps j'aurais attrapé Bee et je me serais cassé en courant, j'aurais appelé Lilou sur le chemin pour lui demander si c'était bien son canard. Sauf qu'entre temps il s'était effectivement passé des choses...
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
TU ES AVEC BEE ?!

COMMENT IL VA ?

VOUS ETES OU ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Back
Lilou & Skye

«  »

Je me serais trouver à côté elle m'aurait explosé les tympans. Remarquez, elle aurait été à côté, elle aurait pas perdu son canard. Bref.

-Où on est, euh... Pingui on est où?
-Piou! (Royaume de Shishoku)
-Royaume de Shishoku, je déboîte les gars du sous marin et je te l'amène? Ou je les déboîte et tu viens le chercher? Ou alors je les déboîte pas parce qu'ils sont cool?

© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Les gars du sous-marin ? Attend, ils ont le Serenity avec eux ?!

TU DEBOITES RIEN DU TOUT SKYE ! AUCUNE EXPLOSION, RIEN. Reste cool, parce que eux le sont, cools.

Tu restes au royaume de chépakoi longtemps ? Je suis pas sûre de pouvoir y faire un saut tout de suite, mais on peut se retrouver quelque part, en terrain... Neutre par exemple pour que je les récupère ?

Ils vont bien d'ailleurs ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Back
Lilou & Skye

«  »
-Hm… Je te propose un truc : j’ai cassé ma faux, je t’expliquerais comment plus tard. Je m’occupe de te ramener les zouaves, Bee compris, et en échange on en refait une autre ? J’ai appris pas mal de trucs avec Red alors j’imagine que je peux faire ça…

J’étais un peu déçue de ne pas déboîter quelqu’un, mais si je pouvais y gagner avec une nouvelle faux..
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Ouais ok, va pour ça.

On a un deal.

On se retrouve ou, et quand ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Back
Lilou & Skye

«  »
-Génial. Répondis-je d'une voix plate et entendue alors qu'intérieurement je sautais sur place. On te rejoins, dis moi où tu es et on ira, je te ramène Bee en "service prestige"!

Je fis le signe de la victoire à Pingui qui ne semblait pas trop y croire de son côté. Vrai qu'il nous restait toujours à aller voir le canard et les deux zouaves et les convaincre d'aller là bas...
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Euh... Pour l'instant c'est compliqué. On aura qu'à se retrouver sur Alvel, si tu peux. Te presse pas trop, on a quelques soucis pour avancer vite...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Back
Lilou & Skye

«  »
Ca marche! On se voit là-bas!

Je raccrochais et sautillais en rond sur place. Puis dans un bond je me tournais vers Pingui en faisant le signe de la victoire.

Pingui, on a une mission!
Piou... (Super..)
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye