Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récompense de Yume

Cafardé:


Dernière édition par Yume Ryokou le Dim 27 Mar 2016 - 22:37, édité 2 fois
    Salut Yume,

    C'est presque impeccable, je te laisse juste renseigner le lien du RP et éditer ton sous-titre avec la date d'aujourd'hui, ca nous facilite le traitement chronologique plus haut.

    Merci à toi.  
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
    Je savais que j'avais fait une bêtise quelque part xD
    Je pense que c'est tout bon maintenant !

      Salut Yume je viens pour ton RP avec Seth du 27/03

      Point forme :

      J’espère que tout sera cuit à temps sinon je n’ai pas fini à me faire tirer les oreilles. → de me faire tirer les oreilles
      ça demande énormément de travaille → travail
      une farandole d’assiettes que je remplie → remplis
      à ta place je m’inquièterai → inquièterais
      Je n’attends que quelques avant qu’elle ne prenne la parole. → oubli de mot ( « instant » je suppose )
      Tu as drôlement grandis → grandi
      j’ai bien vue → vu
      Je crois avoir était → été
      La tête dans les nuages je n’ai pas fait attention que la lame m’avait entaillé la peau. → au fait que la lame[...]
      je ne peux pu retourner en arrière → plus
      jamais je n’ai porté de vêtement au tissue si précieux → tissu
      au bout de celui-ci Yokube les bras croisés me regardent → regarde
      La porte s’ouvre, il là au milieux de la pièce → oubli de « est »

      C'est pour tes deux premiers posts, y'en a d'autres, mais ça reste plus occasionnel. Cela dit j'ai trouvé des fautes assez spécifiques « gommes » au lieu de « hommes » qui me laissent penser que tu ne t'es pas relu. Vraiment, une relecture est salvatrice.

      Point fond :

      J'apprécie pas mal ce personnage qui, au demeurant simple, fais beaucoup sans exposer ou étaler sa personnalité. Yume est un personnage effacé qui reste malgré tout très présent dans l'intrigue.

      Est-ce parce qu'elle a 18 ans que Mama lui propose un tel marché ( un chantage ) ? Parce que je ne vois pas pourquoi ça lui prend subitement.
      La scène où elle est préparée pour servir de fille de joie est très dure. Très bien maniée aussi. Le style employé avec les répétitions accentue vraiment la détresse du personnage, j'en venais à supplier Seth de venir la sauver avant qu'elle n'y songe elle même.

      Tu gères bien le traumatisme après qu'elle ait réchappé de peu au pirate lubrique où elle est encore sonnée. Vraiment ta narration est très propre et ne laisse rien au hasard c'est un régal à lire.

      En revanche, lors de la course poursuite, elle est assez passive et fait peu de choses. Ce n'est que lorsque Seth est évanoui qu'elle peut enfin briller. Elle retrouve Pablo qui lui annonce que tout l'île est après elle. Pourquoi toute l'île ? Seth et elle n'ont contrarié qu'un seul équipage à ce que je sache, sur Rokade tout le monde n'est pas de mèche.

      C'est d'ailleurs assez maladroit de prétendre que toute l'île est après eux, car si tel avait été le cas, il aurait fallu gérer d'autres événements perturbateurs pour la suite. Car une fois réfugiés à l'usine, il n'y a techniquement plus d'action.

      J'aurais apprécié aussi connaître ses liens avec Pablo qui ne sont pas assez explicités, on sait ce qu'il en est des liens de Pablo avec Seth mais pas avec toi.

      Pour la récompense, je table pour du 56% de la note maximale soit +291 dorikis.

      -8PP/PI pour avoir blessé les pirates.

      Soit un total de 991 dorikis -8PP et -8PI

      Par contre pour la brève, arrangez vous tous les deux pour qu'il n'y ait qu'une seule version pour les deux joueurs.

      Pour tout retour sur ta récompense, on en discute ici ou par MP.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag