-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Regarde Lao

Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17004-le-soldat-de-la-montagne

Yoho Lao.

J'ai escaladé les plus hauts monts des Blues pour lire les premières aventures de monsieur Moskau. Allons-y sans plus tarder.

Point forme :

la nature est sans doute plus forte et plus cruelle que de vulgaire pirate. → vulgaires pirates
La montagne est froide et les tempêtes de neige sont mortelles. D’ailleurs elle a encore frappé et cette fois elle veut en finir avec eux → remplacer « elle » par « une tempête » . Aussi une tempête ne cherche pas à en finir avec quelqu'un. On peut dire qu'elle « semble vouloir en finir avec eux. » mais sinon une tempête n'a pas de volonté propre.
pendant que les hommes de Feng (qui est responsable de la garde) → très mauvais les parenthèses. Tu aurais pu t'en charger avec une simple virgule. « Pendant que les hommes de Fend, capitaine de la garde du village...
Les yeux levée → levés
elle n'a pas de substitue → substitut
Lao qui fait presque de fois la taille de son interlocuteur → « de » en trop
Dit toi → dis-toi
un seul ours oroukay est suffisant fort pour vaincre. → suffisamment. Et vaincre quoi au juste ?
N’émet plus  le moindre son de contradiction dans ma direction. → alors là.... Un son de contradiction ça ne veut rien dire. Et dans sa direction non plus... La contradiction, elle s'adresse à lui, pas à la direction dans laquelle il se trouve. Tu as essayé de lui faire dire quelque chose de sophistiqué et profond, et ça n'a pas beaucoup de sens. « Ne me contredis plus » aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Comportes-toi → comporte-toi
C’est rare mais dans cet instant  → durant cet instant
les hommes descendent des chevaux pour continuer leur ascension sans trop fatigué leurs animaux → fatiguer
Il y a quelque arbre à droite à gauche → quelques
un énorme bruit sort d’une crevasse juste devant lui qui le renverse. → « Une bruit émane d'une crevasse lui faisant face et le renverse » Pourquoi le bruit le renverse ? Il est accompagné d'un souffle ? Il est trop fort ?
C’est dû jamais vue. → du/vu
Feng regard froidement celui qui → regarde
car son regard est en direction des plantes. → son regard se porte en direction des plantes/est rivé en direction des plantes.
Alors cette fois il encaisse un véritable bloc de glace qui s’éclate derrière le crâne, cela l’envoie au sol. → Le crâne de qui ? « derrière son crâne ».
un sifflement étrange qui raisonne dans ses oreilles → résonne
il attrape un pic en plein vol qui se diriger vers son œil.. → dirigeait, et tu as mis deux points successifs.
Feng est avachie → avachi
le volcan des glaces lances de la neige → lance
les hommes risquent d’être ensevelie rapidement.  > ensevelis
Pt’ain mais arrêter → arrêtez
Il y a d’autres sons au fond qui ne présage rien de bon → présagent
Les montagnards gardent leur arme à portée, prêt à se défendre → prêts
Ne lui donnons pas un simple sobriquet, voit en cette espèce d'ours des guerriers qui ont survécu dans un territoire mortel. → Là j'abandonne. Tu m'as vaincu.
deux rangers de dents pointues → rangées
le regard terrifiant qui pâlirait plus d'une personne. → qui fairait pâlir
C'est sa caverne et les visiteurs ne sont pas le bienvenu → les bienvenus

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. C’est une question rhétorique. Ma vision n’est point troublée, j’ai juste le regret de nous voir encore dans ces contrées.  → on va dire que ça vient de sa blessure à la tête... Parce que citer du Cyrano après s'être réveillé, et ajouter ce qui suit ensuite, moi je dis, y'a de la commotion cérébrale derrière



Point fond :

L'épidémie se répand. D'où vient-elle ? On sait qu'elle était enfouie quelque part, pourquoi ne l'est-elle plus ? Où était-elle enfouie ? Comment ? Pourquoi ? Quels sont les symptômes provoqués par cette maladie ? On ne saura rien de tout ça.

Une mairie dans une tribu montagnarde ? On est en droit de s'attendre à un contexte un peu plus tribal et rustique vu le contexte. Pour avoir lu ta présentation, je n'ai pas souvenir que le village dans la montagne soit un village typique qu'on retrouve sur n'importe quelle île.

Aussi pourquoi veulent-ils instaurer une quarantaine ( terme un peu technique pour des bouseux en montagne ). Ils sont les seuls à vivre sur une montagne, ils sont isolés de fait, la quarantaine ils la vivent au quotidien.

Après je ne comprends pas l'intérêt de se balader à cheval en montagne, c'est ultra dangereux comme moyen de locomotion surtout qu'ils empruntent la route la plus dangereuse et que l'on apprendra plus tard que la neige ne leur facilite pas le trajet.

Durant le combat contre l'ours oroukay, question : Pourquoi un ours sait fabriquer une armure ? Tu aurais pu développer là dessus parce que ce n'est pas commun pour le règne animal. Une flèche, et l'animal se replie gentiment. Pourtant il devrait être fou de rage. Un animal blessé à qui on envahit en plus son territoire, ça ne part pas la queue entre les jambes.

Pour finir, la fleur récoltée sauve tout le monde ( pas eu un seul mort de cette épidémie dont on ne sait rien soit dit en passant ) et c'est expédié en deux lignes.

On n'aura eu aucun approfondissement des 3 Pnj interchangeables qui l'accompagnent, un seul aurait pu suffire pour faciliter l'interaction, parce que là ça se sent qu'ils n'étaient que des faire valoir.

Je vais partir pour du 22% de la note maximale soit +114 dorikis.

+10 PP/PI pour la mission.

Un total de 502 dorikis +10 PP et +10 PI

Si tu veux revenir sur quoi que ce soit on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut, merci pour la récompense et du travail effectué.



Dernière édition par Lao Feng le Mer 6 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17004-le-soldat-de-la-montagne
Me revoilà Lao.

Les récompenseurs ne sont pas à la carte ici, ça vaut pour tout le monde et aussi pour toi. À ce que je sache personne n'a jamais eu droit à un quelconque traitement de faveur.

Aussi, je t'ai proposé de revenir sur tous les points négatifs que j'ai relevé, pour éventuellement modifier ma notation finale au cas où un élément m'aurait échappé ( ce qui a déjà été fait avec d'autres joueurs ), mais tu ne prends même pas cette peine en demandant directement un traitement de faveur comme si cela t'étais dû de fait.

Ce n'est pas parce que la note ne te plaît pas que tu peux te permettre d'exiger un autre récompenseur.
Ce n'est pas comme si j'étais arrivé, avait torché ta récompense en deux lignes en te mettant une note au hasard. La notation finale est motivée par les commentaires qui l'ont précédé.

Ton RP je l'ai lu, j'ai passé du temps à revenir sur chaque élément crucial, et même à établir une liste des fautes d'orthographe et de syntaxe particulièrement longue pour un RP aussi court.

Encore une fois, si tu veux revenir sur certains points, comprendre exactement ce qui t'es reproché ce RP-ci pour approfondir et ne pas réitérer l'erreur, je suis à ta disposition, il n'y a pas de problème.

En revanche te permettre de m'envoyer balader en dédaignant ma récompense qui, encore une fois, est motivée par des des arguments, ça, tu ne peux pas te le permettre.

Je ne serai probablement pas le prochain à te récompenser car j'essaie de ne pas prendre les mêmes membres à la suite pour qu'ils bénéficient d'une diversité au niveau des récompenseurs. Cependant, sache que si tu continus les RP ici à l'avenir, je serai amené à te récompenser à nouveau.
Ce constat établi, tu peux choisir deux solutions :

1. Prendre en compte les avis qui te sont fait, demander ce qui a été considéré comme répréhensible durant ton RP pour ne pas faire la même erreur, et ainsi, progresser.
2. Estimer que si tu as eu une mauvaise note, c'est exclusivement dû à la faute du récompenseur, et que tu n'as pas à te remettre en question un seule seconde.

Je ne te cacherais pas que si tu choisis la deuxième solution, que ce soit moi ou n'importe quel autre récompenseur, la notation finale ne sera pas grandiose.

Sur ce, bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
...


Dernière édition par Lao Feng le Mer 6 Avr 2016 - 9:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17004-le-soldat-de-la-montagne
Salut.
Moi je vais te la refaire plus courte que Joe.

Tu n'as pas à réclamer un autre récompenseur !

Nul n'est à ton service ici et je n'ai même envie de savoir ce que tu reproches ou pas à Joe. Parce qu'il critique un RP à la matière faible ? Parce que tu n'aimes pas la gueule sur son avatar ?
Bonne nouvelle mon pote, ça revient au même. Si tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs si nous y sommes.

Joe n'aura sans doute pas envie de te récompenser la prochaine fois, tant mieux pour toi. Si ça se trouve, personne n'aura envie de le faire, tiens. Si c'est pour se faire envoyer promener sur les roses. Alors, tu vas te calmer et vivement dégonfler tes chevilles.

En attendant, je lock ce topic. Si t'as un souci, ma boite est ouverte. Ou celle de GM.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique