Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'Ether n'attend pas

Le service des opérations de communication de la marine et notamment celle de la base de MégaVéga est en pause café. C'est le bon moment de se retrouver autour d'un Mocaccino fait par la stagiaire Béatrice ou Béa comme elle préfère être appelé. C'est le genre de personne dépourvu de charisme mais a qui ont dit qu'elle a un charme. Va s'en dire que son café est plutôt excellent et autour de cette demoiselle âgé d'une vingtaine d'années, on aime bien papoter et ragoter tranquillement, mille messes basses sur les supérieurs et autres. Une vie de simple soldat affecté à la communication, ça n'est jamais facile, surtout quand au moment de la huitième gorgée, un coup de fil anonyme retenti. Bien évidemment, c'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de situation arrive et personne n'est vraiment en état d'alerte.

- Ici Mizcafé d'ether le terreau ! Ah c'est brouillé, on entend pas vraiment ce qui se dit.

- Eh ! Alric ? T'as entendu le nom du gars ?
- Ouais Claude, il me semble que c'est Coffee, c'est sûrement une réclame pour nous abonner à un packtage de soluble.
- Le soluble, plus jamais !
- Ici Mizukawa Sutero !

Tiens, c'est redevenu plus clairs sur les ondes.

- Oh ! Claude, viens voir ! C'est qui Mizukawa Sutero ! Crie t-il naïvement pendant que toute la salle, enfin les marins deviennent verts, rouges ou noires selon les tendances. Bleus plutôt ! Et même Béa lâche sa tasse de café qui résonne dans un éclat pas si assourdissant au vue de l'ampleur de la situation.

- Passe en code rouge ! Que répond Alric à son collègue.
- Code Rouge ? Tu veux flinguer notre carrière ? T'es fou !
- Code Rouge, j'ai dit !
- Ok ok, mais te plains pas après... C'est à se demander qui est Mizukawa Sutero pour filer la frousse froide à ses collègue se dit Claude.


- Passez-moi l'Amiral Kindachi Tetsuda, je vous prie.

- Il se prie, il a pas de culot !
- Mais Alric, c'est qui ce mec ? C'est l'ex beau frère de l'Amiral ?
- Non ! Pire...

Coup de thé âtre dans l'assemblée.

    Sur une île de Grand Line, qui porte peut-être un nom, ou peut-être pas, des volutes de fumée à l'aspect malsain se dégagent. Les arbres sont tordus, et l'un d'entre eux tombe même au sol avant de s'effriter totalement. Mais le plus gros de la fumée se dégage clairement d'un tas posé au milieu de la plage.

    Les cadavres sont dans des positions diverses et variées, les membres brisés ou dans des postures difficilement concevables pour des êtres vivants. La plupart grésille en se mêlant au sable maintenant noirci de la plage.

    Pulu Pulu Pulu...

    Le petit escargophone sonne timidement, et attire immédiatement l'attention de son propriétaire, qui se tient debout à contempler le tas. Derrière lui, en fond, les débris d'un navire finissent avec le flux et le reflux des vagues de s'échouer sur la plage.

    Amiral Kindachi, j'écoute.
    Oui, Amiral, centre des communications de la Marine.
    Oui ? Que se passe-t-il ?
    Nous avons reçu un appel étrange. D'habitude, ce sont des canulars, mais comme vous avez dit que...

    L'esprit de l'Amiral de la Marine se rappelle immédiatement. Il y a peu de contextes comme celui-là pour lesquels une communication directe est établie.

    Dites.
    Un appel qui viendrait de Mizukawa B. Sutero.
    Passez-le moi tout de suite.
    A vos ordres, Amiral.

    Un moment qu'il attend. Il espère qu'il ne sera pas déçu. Le click de communication s'établit enfin. D'un geste, Kindachi Tetsuda envoie une nouvelle gerbe d'acide qui finira de dissoudre l'équipage pirate qu'il traquait. Puis Green Wolf se retourne et se prépare à remonter sur son propre navire.
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marin
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine
    La déception ne se lira pas dans les mimiques du den-den mushi à l'air délabré. Fumant de l'autre côté de la ligne pour ces messieurs de la communication de MégaVéga. En parlant d'eux, voilà que le Claude discute avec Alric.

    - T'as entendu, l'Amiral veut parler à son ex beau-frère !
    - C'est pas du tout... Bon ok, comme tu l'as compris, oui.
    - On fait quoi ? On se tourne les pouces après le code rouge ?
    - Non ? On se les care dans le nez et on passe en code bleu !
    - T'es sûr de cela ? Dit Claude en ré-ajustant ses lunettes à monture d'écailles tout en feuilletant le manuel des codes de la communication navale.
    - Tu te goures de manuel, faut prendre le gros vert là, établis par les soins du Colonel d'élite Tamaka.
    - C'est quoi le rapport ?
    - Indice de 1.9 sur l'échelle de la vierge d'acier, 2.3 de tension Furyuuko !
    - Ah c'est bon ! Enregistre la conversation, fait passer le fil mauve entre le jaune et noir...
    - T'as tout compris, bientôt tu passeras aisément Caporal !


    ... Quelque part, sur Armada

    Le Den-den se crispe et je tapote ses antennes pour mieux capter, au dessus d'un grand arbre, je suis perché. Bien lucide des choses à venir, je me penche vers l'avant et aperçois l'immondice pirates profiter de leurs derniers instants et voilà que l'escargot réagit enfin !

    - Amiral Tetsuda ? Ici Mizu, vous m'entendez ?

    Laissant planer quelques secondes avant de reprendre...

    - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... J'commence par la mauvaise ; J'suis à Armada ! Le Saint-Lieu que vous recherchez depuis la fuite et la trahison impardonnable de l'ex-agent Red. Faut dire que ça grouille de partout ici. La bonne nouvelle, c'est que je vais débusquer et ramener Matsuya Envy très rapidement.

    Laissé-je filer un léger ricanement peu anodin...
    Le plan est mis en route !
      Armada, hein ?

      L'Amiral pondère. C'est vrai qu'il a nommé l'assemblement hétéroclites de navires comme une des cibles possibles de la bonne foi de Mizukawa B. Sutero.

      C'est bien, pour Envy. Mais peut-être que, quitte à être à Armada, n'est-ce pas ?

      Un autre appel s'imposera sûrement. En parallèle, Green Wolf grimpe sur son frêle esquif, équipé de la dernière technologie de Vegapunk, feu-Vegapunk, et démarre immédiatement. Alors qu'il finissait son office sur cette île, il a reçu les coordonnées de sa prochaine destination. Une poignée de pirates s'apprête à faire une très mauvaise rencontre.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marin
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine
      Au poste central de la communication à MégaVéga...

      - Bernard, y'a de la friture dans la conversation ! Lance soudainement Alric.
      - Assure, Claude, t'as bien appuyé sur le bouton vert, code 2,1 alpha, delta-charlie et 5 bravo ?
      - C'était pas 4 bravo ? Non mais, t'as mis ! ! Tu vas te faire virer Claude, on te retrouvera à faire la manche sur une île paumée de Montmartre.
      - J'ai fait quoi ?
      - Alric, reprends le flambeau. Dit Bernard avant de fixer Claude de ses grands yeux, moustache qui frétille et dit : Justement ! T'as mis au parfum l'Amiral Shiro.
      - Ah...


      Revenons à la source...

      - Oui, c'est bien pour Envy et là je file ! Je vais passer par la base pour remettre le moyen qui vous mènera à Red, je laisserai un message...

      Gatcha !

      Tiens, le den den à l'air mort, il a raccroché brutalement...