Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ice Crime

Une fois à l'abris dans la lépreuse, somptueux navire de garde. Remis de mon état inquiétant, je ne vomis plus et j'ai retrouvé l'appétit ainsi qu'une grande lucidité, je décide de faire dans l'expéditif et de composer le numéro de l'agent du Cipher Pol suite à notre précédente conversation à Alabasta... Le combiné vibre d'impatience et on décroche à l'autre bout de l'antenne.

- Pelup... Mushi... C'est Mizu. J'ai avec moi les bijoux de Castafiore, comme convenu. J'ai fait le taff. A vous de régler votre partie du contrat...

J'attends patiemment une quelconque réponse et fume un cigare Tojiesque. Ils sont plutôt rares ses merveilles. Un Nouveau Monde, Toxeco Cheddar de l'ancien temps au parfum vanillé.
    Tu appelles l'agent du Cp9 qui ne tarde pas à donner une suite à ton coup de fil. Depuis qu'il t'avait assigné cette mission il n'attendait que cela. Tu as réussi à récupérer les bijoux, pas mal, pas mal. Malgré tout il est encore trop tôt pour te donner ce que tu recherches.

    "C'est très bien, je vais te donner une adresse à Alabasta où restituer t'a prise. Le bijoux doit être remit au plus tard demain à midi soit certain d'y être."

    Régler la seconde partie du contrat, l'argent aurait très bien pu terminer cette association avec toi et te donner ce que tu souhaites, mais pourquoi en finir si vite alors qu'il possède un si bon élément entre ses mains.

    "Connais-tu un certain Jackob Miles ?"

    Détournant exprès le sujet vers autre chose, l'agent tente de mener la conversation vers un sujet qui ne te concerne pas, mais qui bientôt le devrait.


      J'aurais pu raccrocher pour l'unique raison que je ne suis pas à sa botte. Mais il se prend pour qui ? Un agent du Cp9 surentraîné capable de grenader des mômes dans un orphelinat ? Néanmoins, je me raccroche à mon objectif, à cette cause nommé Matsuya qui doit sûrement se cacher tout frais payer chez le Logeur. Je ne laisse que peu de temps pour répondre avec un ton sarcastique et aussi méprisant que possible...

      - Oui, je le connais bien. On a prévu de se faire une bouffe lui et moi, à l'occaz.

      ... Et je reprends plus calmement.

      - Non, mais. Je suis pas aussi fort que vous au niveau des renseignements, vous savez. Et que vient faire ce Monsieur Jackob Miles dans l'affaire Matsuya ? C'est un révolutionnaire qui mérite d'être éliminé ? Vous me donner encore du taff ? Sérieusement... Vous m'offrez un poste au Cp9 ? Parce que je peux être à Marie-Joie dans les minutes qui suivent...

      Il peut croire que j'ai mordu à l'hameçon, j'en ai presque oublié mon objectif. Soudainement attiré par le goût de l'aventure et du défi... Je veux en savoir plus sur ce fameux Jackob qui fait trembler les services secrets du Gouvernement.

      - Dîtes m'en plus sur lui, je suis toute ouïe.
        Au départ en t'écoutant parler ton vis-à-vis se demande très sérieusement si tu souhaites cette lettre de noblesse qui permet d'en finir avec les problèmes et devenir un corsaire. Que tu le souhaites où pas quiconque deviens un Shishibukai est à la solde du Gouvernement Mondial et encore plus quand on souhaite le devenir, alors que l'on ne fait pas forcément partie des favoris pour le titre.

        Ahahah.. Ton humour est à mourir de rire..."

        S'il te demande d'agir et de traquer des personnes pour lui, au final tu seras forcé d'accepter, car ce que tu ne sais pas est que lui seul est en mesure de te donner l'information que tu recherches. Ton salut, ton titre tout est entre ses mains et il le sait et tu sais qu'il le sait.

        "Tout comme toi, il s'agit d'un Supernova. Il se trouve actuellement sur une île que tu connais bien et qui devrait te rappeler quelques souvenirs. Jaya."

        Le gouvernement mondial sait que tu es impliqué dans les évènements qui ont conduit à la presque destruction de cette île et maintenant tu vas devoir y retourner pour assurer que les pirates ne pensent pas refaire de cette île un taudis comme ce fut le cas auparavant.

        "D'après nos informations il tenterait avec son équipage de prendre Jaya. Inutile de dire que nous ne souhaitons pas que cette île retombe entre les mains des pirates."




          J'adore ce petit échange verbal qui montre à quel point, les membres du gouvernement sont de vicieux personnages. J'en ai rencontré quelques uns dans ma route, ils n'ont pas survécu longtemps et maintenant je me retrouve de l'autre côté. Je sers ceux qui nettoie le mal et enlève les mauvaises herbes de cette précieuse pelouse qu'aime fouler les nobles. Oui, je sais qu'il sait que je le sais... Ça n'empêche pas de faire des caprices... Aaah, Jaya. Des souvenirs ? La mémoire ne me revient pas... Une explication ? J'étais malade à cette époque, beaucoup... Dans le sens où je ne pouvais tenir debout, mais c'est du passé et maintenant que je pète la forme, je ferais de cette île le bastion du gouvernement. J'épurerai chaque recoin d'une présence pirate, j’annihilerai les forces ennemis...

          - C'est comme si c'était fait ! Je ne laisserai pas Jaya dans ses mains hostiles, j'en ferai ma seconde résidence... Mais, j'ai une petite question. Comment puis-je aller si rapidement à Alabasta donner le colis, y'a pas moyen de l'envoyer par le service postal ? Je peux envoyer un de mes larbins, je pense que j'ai le choix, sinon vous ne m'enverrez pas directement sur cette voie-là.

          Je me reprends un instant. Je réfléchis pour être plus précis. Il m'a dans son crochet, c'est sûr mais qui me dit pas qu'il me mènera en bateau pendant un long moment ?

          - J'accepte, mais comme vous savez... Je vous demanderai une preuve de votre engagement, car j'ai obtenu ce dont la personne que vous savez veut absolument. Les bijoux de Castafiore et il doit y'avoir un enjeux derrière cela, n'est-ce pas ? Je ne suis pas idiot...

          Serait-ce raisonnable de continuer... Après tout, je suis lié à Tetsuda, mais si je montre ma valeur directement au Cipher Pol... Et peut-être qu'ils me considèrent juste comme un pion, bon à déplacer au moment venu, bon à sacrifier plus tard... La tournure des événements commence à me plaire, malgré tout

            "Le colis, débrouille toi, il doit arriver à la date et l'heure convenue, le reste j'en ai rien à faire."

            Voilà un agent comme on aime. Froid, direct et qui sait faire la part des choses. Il veut que les bijoux arrivent à destination et te laisse choisir comment, mais s'ils arrivaient avec ne serais-ce qu'une minute de retard, c'est ta crédibilité qui sera en jeux.

            "Les enjeux et tout le tralala ne concerne que nous. Fais ton boulot, obtient ton titre de Shishibukai et ne te préoccupe pas de nos affaires."

            Voilà des paroles qui te permettent de comprendre que tu n'en sauras pas plus sur l'intérêt porter par le CP et le Gouvernement Mondial sur ce que tu dois leur remettre.

            "Quand tu nous livreras les bijoux tu recevras un cadeau de la part du Gouvernement qui te permettra d'aller au plus vite régler ce problème."

            Le Gouvernement Mondial qui donne un tel cadeau à un pirate, cela semble presque insensé à moins que cette personne à éliminer représente une véritable épine dans leur pied. Tu voulais une preuve de son engagement, cet Eternal est la seule preuve de son engagement.

            "L'heure tourne pirate.."

            S'il te permet de te rendre sur Jaya rapidement, il va s'en dire que la participation d'un pirate dans un assassinat lié au Gouvernement Mondial par un autre pirate ne devra jamais être révélé.

            "Une fois à Jaya tu seras un pirate comme un autre et si jamais on vient à apprendre que tu as dérapé et tuer ne serais-ce qu'un innocent, attend-toi à des répercutions."
              - Ok, ça marche.

              Réponse claire et décisive. Plus le temps de bavarder. Je raccroche, au moins, il saura que je suis de ce genre d'homme qui n'aime pas que les choses traînent... Vrai que l'heure tourne, il faut se mettre en marche et partir à l'essentiel !