Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A la Mer et la Piraterie

Grandline, au large de Clockwork, 1626

Au Capitaine des Héritiers, Maxwell Percebrume, ou à toute personne pouvant lui transmettre,

Capitaine Percebrume, j’ai enfin pu mettre la main sur un journal relatant ta fuite de Poiscaille en nouvelle compagnie. Qu’est-il advenu des prémices de l’équipage ? Uriel, Landacier, Dimitri, Erik ? Ont-ils disparu sur cette île ? Ont-ils abandonné ce qu’ils venaient de rejoindre ?

Ont-ils eux aussi été séparés ?

Après une défaite dans les ruelles, j’ai été sauvé par une vieille connaissance, Fantine Ondine Jolicoeur. Depuis, les événements se sont enchainés tellement vite que je n’ai pas eu le temps ou la possibilité de revenir. L’Honneur des T’Erlhitan en souffre. J’en souffre. J’avais prêté serment de te protéger, Capitaine, de t’amener où ton héritage devait te guider naturellement.

Mais d’autres dettes de sang se sont créées. J’ai l’impression que celles entre Fantine et moi ne se règleront jamais.

Je suis perdu, en fait. Il faudrait que je puisse concilier les deux, les dettes envers Fantine et ce que mon Honneur exige de moi, pour les T’Erlhitan. Je vais essayer d’en parler avec Fantine, même si c’est souvent compliqué, peut-être. Je vais en parler avec ma famille, si je parviens à les contacter, aussi.

Bon courage, bonne mer et bon vent, Capitaine. Je sais que tu n’es pas seul. Même loin, je vais essayer de maintenir tes valeurs. Fantine m’aide à devenir un vrai Pirate. Tu dis que la mer est l'amie des vrais aventuriers, donc j'espère que cette bouteille te parviendra, d'une manière ou d'une autre.

Kurn T’Erlhitan, fils de Vrarr, fils de Torl.
Porteur de Respora, aussi. Pour le moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14002-les-techniques-kurn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13847-kurn
Kurn.
Je reçois cette lettre des tréfonds humides et sombres de Red Line, là où mon navire fracassé par les mers s'est péniblement aventuré.

Les premiers Héritiers, je les ai perdu dans la fuite de Poiscaille, alors que notre cuisante défaite me pesait plus que les carences et la froide morsure du pilori sur mes poignets. J'ai compris que cet équipage, plein de promesses, n'a été qu'un feu d'artifice illusoire, qui n'a brillé à mes yeux qu'un trop court instant. J'ai honte d'avoir ainsi fracassé les espoirs de tous, et adresse ce destin fatidique à mes lacunes trop grandes en terme de leadership.

J'ai rencontré d'autres pirates, cela dit, qui eux m'ont extirpé des griffes de la Marine. Des hommes teigneux aux qualités incroyables, profonds et braves. Toutefois, dompter ces nouveaux Héritiers reste pour moi une tâche aux allures difficilement surmontables, mais j'ose croire que mon patrimoine et nos aventures seront les bases inébranlables de mon capitanat.

J'ai eu ouï-dire des accomplissements rocambolesques de la capitaine Fantine. Je ne sais encore comment la percevoir, élément retord et imprévisible, dans le monde de la Piraterie, mais j'ose croire que ton choix de la suivre est le bon. Je n'ai pu remplir le rôle qu'elle peut désormais tenir auprès de toi, si bien que la dette des T'Erlhitan, à mes yeux, ne peut possiblement affecter ton honneur puisque je suis la source-même de sa défection. Si ce n'avait été de mon échec, ton honneur serait sauf, c'est pourquoi du bout de cette plume je te concède que cette dette ne tient plus, qu'elle est remplie d'une manière ou d'une autre.
Prends garde à cet honneur que tu chéries tant et sur lequel se sont bâtis les fondements de ta famille, mon ami. Ces dettes peuvent s'avérer aussi traîtres que les rasoirs de l'arme dont tu t'es entiché. L'équilibre est important lorsque l'on écume les mers sur un même navire accompagné des mêmes personnes. Tu dois trouver au fond de toi des justifications plus profondes que l'honneur pour suivre Fantine. N'oublies pas, un pirate est libre. Être un pirate libre de ses choix, mais aussi un libre pirate qui ne sert rien ni personne d'autre que celui qu'il a décidé de supporter.
 
Tu es brave, Kurn, et j'ose croire que Grand Line t'a apporté un bagage dont je suis jaloux, embourbé sur les mers bleues comme je le suis.

Sache que je te suis pleinement reconnaissant, Kurn, et que même si ce n'est plus sous mon pavillon que tu navigues, tu restes à ta façon un Héritier. Héritier des valeurs de ton clan et de celles de la vraie Piraterie.

J'espère que tu sauras guider Fantine comme tu l'aurais fait pour moi.

Et qu'un jour cet héritage la hissera vers les sommets de la Piraterie, d'où nous pourrons à nouveau nous regarder d'un œil égal et proche.

Les courants traîtres et pluriels de la Flaque te porteront cette lettre, je l'espère. Si le ventre obèse et ténébreux du monde a bien une qualité, c'est celle de toucher à toutes les mers, si bien qu'un jour cette bouteille retrouvera l'esquif duquel elle a été larguée.

Je navigue vers West Blue. Il y a une île, là-bas, Rokade, où prospèrent les pirates dans un chaos digne de Jaya. C'est là que je compléterai le véritable équipage des Héritiers.

Que la mer te porte bien, et que l'âme des Toreshky t'accompagne.

Libre pirate et pirate libre,
Maxwell Percebrume,
Capitaine des Héritiers
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13911-toreshky-junior
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13830-les-reves-de-mon-pere