Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Recompense d'un MADAO.

Cafardé:


Dernière édition par Orwen Snow le Mar 26 Jan 2016 - 17:56, édité 2 fois
    Orwen

    Pour ton premier RP, c'est moi qui me manifeste. Ne t'inquiète pas je serai tendre Recompense d'un MADAO. 2268498384

    Pour la forme :

    rythmaient la traversé → Rythmaient la traversée
    s'intenssifièrents → s'intensifient
    tel la providence → Telle
    un étroit chemin de pierres taillés → taillées
    la partie inférieur → inférieure
    il fût néanmoins relativement surprit → surpris
    Mettait moi en un grand pichet – Mettez
    cet élan de générosité de la pars du tavernier → part
    qui s'en dégageait signifié qu'il avait → signifiait

    Et d'autres. j'ai arrêté de relever assez vite. Une relecture s'impose.

    C'est un style très fleuri en description que tu nous offres là. On sait parfaitement où on est, on sait quelle allure a le type d'en face, qu'est-ce que ça sent dans les environs. Rien n'est laissé au hasard. Les paragraphes ne sont pas trop gros, donc l'esthétique de présentation passe bien, beaucoup de bons points donc, il ne te reste qu'à jeter un œil à l'orthographe et ce sera parfait.

    Pour le fond :

    L'intrigue s'installe tout en douceur, un arrivée classique sur l'île, une taverne ( parce qu'on est pas un vrai pirate sans taverne ), une discussion un peu marrante où le tavernier sort le sabre ( j'ai vraiment cru qu'il y allai avoir de l'embrouille pour 62 berries ), puis Orwen va se coucher. Rien de transcendant sur le fond, l'intérêt étant pour le coup la forme. Avec une narration poussée, l'évènement le plus anodin prend une tournure grandiose.


    Faudrait vraiment que je sache d'ou provient une si grande quantité d'alcool pour un si petit village

    Puis, Orwen se demande d'où vient tout l'alcool. J'ai eu un problème avec ça. Qu'il eut-été marine ou même civil, cela passe encore, mais un pirate qui se soucie de cela, ça n'a pas de sens. Même si Orwen est un pirate qui s'inscrit dans le registre des types sympathiques, il n'y a pas de quoi se demander d'où vient la bibine quand on est pirate, on boit et on s'estime heureux d'avoir le gosier plein.
    J'ai été assez gêné qu'il ressente le besoin d'enquêter sur ça. Cela ne me praît pas vraiment justifié. C'est louche, mais à la base, c'est juste de la contrebande, rien qu'un pirate, même gentil puisse détester.

    "Raconte moi ce qu'il t'arrive bonhomme, tu n'a l'air ni pauvre ni en mauvaise santé pour voler, et tu na pas non plus l'attitude d'un méchant garnement .... c'est très dangereux ce genre de choses tu sais * il pointa le couteau de cuisine reposant sur le sol* Qu'est ce qu'il se passerait si tu blessé quelqu'un ? Ce serait-terrible .... Allons .... sèche moi donc ces larmes, un grand garçon comme toi ne devrais pas pleurer.... "

    Pirate gentil, je veux bien, mais il y a quelques standarts de virilité à respecter. Un pirate, même quand il n'est pas disposé à faire du mal à son prochain, ça reste quand même un hors la loi. Un hors la loi doit avoir un minimum de prestance pour assurer son rôle de boucanier. Si Orwen tient un enfant dans ses bras en étant si tendre avec, je le vois mal avoir l'immoralité suffisante pour piller un bateau dans un avenir proche, ou accomplir toute autre activité de piraterie impliquant de devoir détrousser des innocents.
    Même Luffy ou Shanks qui sont sympas ne sont pas aussi complaisants avec les mômes.
    Qu'Orwen ressente de la compassion, c'est normal, mais il exprime son attachement au gosse avec trop de gentillesse.

    Ensuite, histoire de l'aubergiste qui demande des sous au gamin, là on entre dans le registre de la cruauté gratuite. Malmener un enfant de la sorte en le raquettant, c'est risquer d'attirer l'attention sur lui et son trafic, il n'a pas été très malin d'agir de la sorte.

    Puis vînt le moment du règlement de compte. Un marine se trouve dans la taverne. Ça aurait été pas mal de dire pourquoi. Généralement un marine ça se ballade pas tout seul quand c'est en uniforme. Était-il là parce qu'il enquêtait sur la contrebande ? Parce que l'aubergiste lui graissait la patte ?
    Il semble pas vraiment à sa place.

    Petite course poursuite finale assez longue pour ne pas rendre sa fuite trop facile, c'est bien joué. Et tel un « Lonesome Cowboy » il part vers de nouvelles aventures après avoir fait le bien.

    C'est un RP classique sur le fond, et bien manié sur la forme.

    Passons aux récompenses :

    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -2PP/+ 2PI
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -2PP/-2PI
    -échapper aux marines d'orange ça compte ? -1PP/-1PI
    -Aider un gosse : Techniquement, tu as juste casser la margoulette à un aubergiste et tu l'as dénoncé à un marine qui se trouvait là par hasard. Pas de mérite en soi. C'est l'intention qui compte, mais c'est les actes concrets qui sont récompensés.

    -5PP/-1PI

    J'ai révisé mon système de notation Doriki récemment, je vais être plus conciliant que je ne l'ai été.

    Je table ton RP à 65% de la note max soit : + 338 dorikis. Pense à te relire, il y avait énormément de fautes d'orthographe.

    Ce qui te fais en tout : 1073 dorikis -5PP/-1PI

    Si il y a quoi que ce soit, on en discute ici ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag