-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Premiers Contacts

Travis errait depuis plusieurs jours sur l'île de Dawn, un homme plutôt chic lui avait demandé de le retrouver dans le royaume de Goa près du marché au légume vers 15h.
L'homme lui dit alors:
-Enchanté jeune homme mon nom est Adelbert je suis maraicher ici à Goa. Je vous ai vu débarqué et je pense que vous n'avez rien à voir avec la marine. Alors que faîtes vous ici?
Travis resta un moment silencieux et dit alors:
-Je suis venu car je cherchais quelqu'un, mais c'est bon je vais partir.
Adelbert le regarda et dit:
-Le chagrin... C'est une plaie qui nous ronge et qu'on ne peux gratter pour voir si elle a disparu.
Travis regarda Adelbert et dit:
-Que savez vous de moi?
Adelbert dit alors:
-Je vais vous donner un conseil pendant que vous restez sur l'île. Passez une journée à l'auberge dîtes lui que c'est de ma part, après mon indiscrétion je vous dois bien ça.
Travis demanda alors:
-Pourquoi faire tout ça pour moi?
Adelbert le regarda et dit:
-J'ai été comme vous un jour, et personne n'a fait attention à moi jusqu'au jour où une femme me vit frappant un homme de la marine à moitié ensanglanté et dix ans plus tard elle fût ma femme.
Travis comprit alors ce que voulait dire Adelbert et cette phrase se grava dans sa mémoire: "La douleur est plus faible quand on s'unit"
Un marine arriva et dit alors:
-Bonjour Adelbert, bonjour jeune homme comment allez vous?
Travis salua le marine et dit à Adelbert:
-Laissez moi travailler pour vous au moins deux jours, pour vous remercier pour vos conseils et pour l'auberge.
Adelbert sourit et dit:
-Ce n'est rien mon garçon mais j'accepte avec joie ton aide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Le premier jour Travis se leva aux aurores, il laissa ses armes dans sa chambre, il s'étonna de ne pas avoir eu d'ennui avec le soldat d'infanterie la veille. Il se précipita au marché et salua Adelbert ainsi que le marine qui dit:
-Vous êtes matinal mon garçon, venant d'Adelbert d'accord mais vous, vous arrivez à peine.
Travis dit alors:
-Le jour commence toujours à l'aube dès que minuit arrive alors autant en profiter. Tenez je voudrais vous offrir de quoi tenir pendant votre service.
Visiblement Travis était à l'aise dans le Royaume de Goa même s'il était pauvre il était parfaitement accepté en tant qu'assistant d'Adelbert.
Adelbert le regarda, sourit et dit:
On croirait que tu as ça dans le sang, tes parents devraient être fiers ed toi.
Travis arrêta de sourire et dit:
-En réalité je ne les ai jamais connu, j'ai été élevé par un pirate enfin un pirate qui s'accordait sur le fait de ne voler que ce dont on avait besoin et ne jamais tuer surtout sa famille.
Le maraîcher le dévisagea et dit alors:
-C'est à cause de cet homme que tu ne souris plus. Pourquoi porter son blason alors?
Travis le regarda et dit alors avec un regard triste:
-On l'a tué et ce blason me montre que bien que je ne vois que la tristesse le soleil brillera un jour car c'est comme ça que les choses doivent arriver.
Les deux hommes se remirent au travail servant leurs clients et Adelbert dit alors:
-Que t'as dit cet homme sur son assassin? Et surtout vas tu le tuer?
Travis se tût un moment et dit:
Je sais que son assassin est son second, il s'appelle Rekus le Radieux, mais je ne sais pas quoi faire, je me pose aussi la question.
Adelbert servit sa cliente puis se tourna mit un panneau marqué: "en pause" avant de se poser avec Travis et dit:
-Travis sais tu ce qui différencie un mercenaire un pirate et un truand? Je vais partir du principe que non. Un mercenaire demande de l'argent mais fait les choses qui lui semblent honorable. Un pirate trace sa route et fais les choses pour la liberté mais un truand n'a aucun scrupule, rien ni personne ne l'arrête et toi qui t'engage sur une voie de pirate ou de mercenaire selon le choix que tu feras. Tu seras amené à faire beaucoup de choix qui te définiront selon ces 3 personnalités comme tes amis ou le chemin que tu choisiras mais quoique tu décides je t'en prie Travis ne deviens jamais un truand.

Travis regarda longuement Adelbert et son ton paternel lui rappelait Silus et soudain il eût un Flashback:
"-Vois tu Travis toute la vie un pirate demeure jugée sur ses actes, l'honneur et la liberté voilà ce qui vaut au Zenith Pourpre une si belle tranquillité. Le maniement du sabre nécessite que tu affrontes toutes les situations avec un courage de fer. Rien ne doit pouvoir te détruire car si un coup de tonnerre arrive à t’effrayer plus jamais tu ne pourras sortir de sous le lit, tu comprends?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
La fin de soirée approchait et il était temps de finir le service.
Un homme l'approcha et dit:
-Travis Soldier? Enchanté je suis Geraldo ancien capitaine de la garde de Goa, je fais maintenant partie de l'armée révolutionnaire.
Travis le dévisagea et dit:
-Écoutez Silus a voulu que je comprenne votre souffrance et croyez moi je le sais, Silus était idéaliste sincère et un père exemplaire, il m'a montré que même un pirate peut vivre en paix avec la marine sans verser de sang.
L'homme se mit en colère et frappa Travis, il cogna encore et encore pendant 30 secondes. Travis visiblement amoché le regarda et dit:
-Est ce que tu te sens mieux? Ta colère est passée? Le monde a changé?
Geraldo vexé se prépara à cogner mais le marine intervint et dit:
-Vous êtes ignoble, il ne cherche même pas à se battre et vous le frappez. Après vous dîtes de la marine? Je vous mets aux arrêts pour "agression d'un civil en place publique".
Le lendemain Travis arriva au marché à la même heure que la veille et le marine revint.
Le marine dit alors:
-Alors tu t'es bien remis? Hier tu étais dans un sale état.
Adelbert demanda alors:
-Comment ça? Tu as été agressé et tu ne t'es pas défendu?
Travis leur dit alors:
Il aboyait plus qu'il ne mordait, je ne me suis pas défendu car c'était inutile. Il était triste et je pense que si j'aurais répondu je n'aurais que joué son jeu.
Adelbert et le marine sourirent, Adelbert dit alors:
-Tu as de l'honneur je pense que tu as réfléchis pour ton avenir.
Travis sourit et dit:
-Si on a peur d'un simple coup de tonnerre on fini par vivre sous notre lit.
Il refit cadeau d'un repas au marine et le service se passa on ne peut plus normalement. En fin de journée Adelbert l'accompagna à sa barque et demanda:
Aura on de tes nouvelles?
Travis sourit et dit:
Je m'arrangerai pour vous en transmettre, et je me ferai discret ne vous inquiétez pas.
Il rangea ses armes et enlaça Adelbert qui dit:
-Un panier repas de ma part et de la part de Edgard, le marine qui t'a aidé contre ce révolutionnaire une nouvelle tenue
Travis sortit la tenue et dit:
-Je l'adore, ça c'est du style. Remerciez le marine de ma part dîtes lui qu'il est cool.
Il défit les amarres et sauta dans sa barque puis fit un au revoir à Adelbert. Il songea alors aux aventures qui l'attendait et à l'avenir qui se jouait dans cette nouvelle vie dans un avenir proche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier