Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Récompenses Vertigo

Fait par la plus belle plante du CP:


Dernière édition par Vertigo le Dim 31 Jan 2016 - 16:05, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
Bonsoir Vertigo,

Première fois qu'on aperçoit ta bouille dans le coin héhé, Bienvenue de circonstance donc.

Petit détail pour la prochaine fois. Il est également de coutume de renseigner le sous-titre de ton sujet avec la date de ta demande de récomp. Ca nous aide de notre côté à remonter les sujets et à avoir une meilleure visibilité du taff à faire. Je vais le faire ce coup-ci à titre d'exemple mais tâche d'y penser pour les fois prochaines.

Bon jeu'

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Merci Wade, je n'oublierai pas pour les prochaines fois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
Tuturu~ !

Salut Vertigo, je passe pour ton RP du 4 Janvier et vu que c'est plutôt court ça devrait aller assez vite. Vu que t'es nouveau dans le coin, voilà comment je vais procéder : je vais d'abord te faire un petit point sur le scénar, puis sur la forme, le fond et ensuite ça sera les cadeaux.

♣ Scénario :
Alors que notre cher Vertigo est posé quelque part, peppouze, il lui vient l'envie nostalgique de se remémorer ses premiers moments au QG de la Marine. Appelé à son domicile familial, le bonhomme s'est rapidement vu être affecté à une unité ou bien section de petits PJs mousses à 10 Dorikis comme on en trouve partout. Grâce à ça, il a pu démontrer lors de son premier entrainement routinier sa force et se sortir du lot aux yeux de la Commandante d'élite qui passait par là et matait en scred' les petits nouveaux se décarcasser. Une vraie sadique celle-là. Du coup elle repère évidemment le jeune cyborg qui sort du lot et l'invite à rejoindre la marine d'élite dès le premier jour. Le bonhomme refuse mais accepte de participer à ses entrainements car bon, il se fait sacrément chier. Grand bien lui fasse, après une rapide narration d'une simulation de bataille et la remise en cause de l'un de ses supérieurs, le seconde classe rejoint la commandante badass pour s'entrainer avec elle. Sauf que la diablesse place ses espoirs sacrément haut et Vertigo échoue donc lamentablement. Mais le gusse ne se laisse pas démonter pour autant et continue de s'entraîner jusqu'à pouvoir réaliser aisément l'exercice et être à nouveau convoité par la belle. S'en suit donc un nouvel entrainement aquatique, puis une ellipse racontant le quotidien avant de conclure avec un dernier entrainement psychologique à base de champis et de puissants narcotiques. Faiblard à long terme, le matelot arrive finalement à concilier sa vie de marin de la régulière et les attentes de l'autre aux yeux jaunes.

♣ Point forme :
Quelques petites fautes pour tous les goûts mais c'est pas non plus insurmontable et ça ne perturbe pas vraiment la lecture, sauf certaines répétitions mais on voit que tu essayes de te décarcasser pour ça, je te fais donc juste la remarque et t'encourage à essayer de varier davantage ton vocabulaire. Sinon n'hésite pas à te relire, encore, toujours, même lorsque tu n'en peux plus ou que tu perds le fil, il n'y a pas de secrets. J'ai vu quelques erreurs d'étourderie, quelques fautes d'accord et un vilain-pas-beau passage de la narration au passé à la narration au présent avec du passé composé, donc attention.

♣ Point fond :
Le scénario est basique donc il n'y a pas trop d'écarts possibles, encore que certains arrivent tout de même à se soustraire à cette règle, même lorsque la simplicité est enfantine. Concrètement ici le PNJ me semble bien respecté et l'entrainement totalement plausible. J'ai même été surpris à certains moments où tu remets en question les capacités de la hiérarchie. Pour ce qui est de l'entrainement de Marine d'élite, certes, pourquoi pas, après n'oublie pas qu'il y a le BAN pour ça aussi, donc nota benne pour lorsque tu seras officiellement dans les rangs des "éliteux".

Deux petits points noirs, un plutôt gênant grosso-modo. Le premier, c'est le "syndrome du Premier Jour", aka le souci de temporalité. On est tous passés par là, mais le mieux c'est de savoir limiter ça dès que possible. Par souci de réalisme, c'est généralement pas le premier jour qu'on se fait remarquer pour ses exploits et encore moins au cours d'un entrainement lambda. Si tu avais passé "ce premier jour" à "cette premier semaine" avant ta rencontre avec la commandante d'élite, ça m'aurait déjà semblé plus légitime. Le second point noir c'est peut-être de sous-estimer les adversaires : actuellement ça dépend si tu joues les dorikis évolutifs ou bien si tu considères ton personnage comme ayant d'emblée les 600D de ta prez au début de sa formation de Marine. Dans tous les cas, éviter de dire que l'on peut rapidement se débarasser d'un lieutenant et de ses sbires, notamment lorsque l'on est juste Deuxième Classe et bleu depuis deux jours, ça colle pas trop. Outre l'indiscipline, ça tend aussi à penser à du grosbillisme.

Sinon, moi ça m'a bien plu, la lecture était simple et facile. Un peu lambda, un peu plat, j'espère que tu auras l'occasion de rajouter plus de piquant dans tes RPs à l'avenir.

♣ Résumé conceptuel : un flashback, la facilité, une barjo, la difficulté, des entraînements, des défis et "next" !

♣ Bonus / malus :
- pas de malus mais pas de bonus non plus (c'était pas transcendant)
- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain

♣ Notation : je partirais sur un petit 77%, soit 400 Dorikis pour ta première, félicitations ! A ça je vais te rajouter 5 petits PI et 5 PP pour ton entraînement avec la commandante barjo, histoire de combler un peu ces champs tous vides et tous pas beaux.

Ce qui te fait donc 1000 Dorikis, 5PI & 5PP !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
   
Salut Joe, Vertigo.
Je passe pour votre duo du 31/01.

Bon... Euh... en fait je sais pas quoi dire si ce n'est que je trouve cette "capture" des plus étranges, des plus expéditives et faciles. La facilité, l'enchainement de petites situations bienheureuses est une marque de fabrique revendiquée par Joe mais là, je dois avouer que ça m'a fait bizarre de lire que c'est une tempête qui a permis d'arrêter Joe quoi. C-a-d que la tempête est venue en mode "yoloooo j'suis Katrina Catégorie 5" et les Marines étaient là en mode Starsky et Hutch genre "Tu bouuuuuuuuuges PAS !" et le Joe a levé les bras en voyant que sa barque n'avait aucune chance...
Ç’aurait été un solo de Joe, je me serais dit que c'est le schéma habituel de ses trames mais à deux, avec un Marine de surcroit, je m'attendais à de l'action, de l’interaction, de la matière.

Donc, voilà, pas de masse de commentaires et sans détour, je trouve ce RP super bof bof avec une opposition inexistante de la part de la partie Marine du duo, qui se met à causer et à tabasser le criminel Joe seulement quand celui-ci est ferré et menotté. Classique...  
La prochaine fois, les gars, de grâce, développez.

Vertigo :

-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / Que dalle. Toi t'es resté dans les cordes à observer tes camarades PNJ braver la tempête pour aller cueillir Joe. La prochaine fois, mets la main à la pâte.  
-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / Nan
-Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / Nan
-Duel Victoire: -|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) / ...

Ce qui fait 0 PP&PI. 190 D pour la peine et j'étais pas loin du tarif discussion.

Médailles des Officiers Médaille de Justice Premier Rang : Capture de Joe (Prime 12 000 000) / Refusée.
Un tier de la prime de Joe Biutag. / Refusé.

Si vous étiez passé par les demandes de quête, on vous aurait dit qu'il manquait un truc essentiel à ce RP et que laisser les collègues PNJ et la nature faire le taff de la capture, ça marche pas.

Cumul : 1190 D

Des questions, vous passez par MP.
La bonne soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique