Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une main secourable

 

Assis à cette terrasse bien après le départ de Dickson, Loth avait analysé cette affaire dans ces moindres recoins. La Truffe et lui commençaient à être aux abois, et il leur fallait une certaine aide. Enfin, il lui fallait de l'aide, une main secourable dont n'entendrait jamais parler Dickson. Maintenant qu'ils avaient esquissé une première caricature du mécanisme de blanchiment d'argent d'Ashura, des petites mains pour gérer les contours qui se dessineraient sous peu ne seraient pas de refus.

Décrochant son escargophone, il composa un numéro qui ne lui avait plus traversé l'esprit depuis trois ans.

PULUPULUPULUPULUPULUPULUPULUPULU !!!
Gatchan !


- Bonsoir Émeline. Comment ça va, depuis tout ce temps ?



- Je... je vais bien.

- Sûre ?

- Oui... oui. Juste... étonnée.

- De mon appel ? Je comprends. Tu te souviens de ce que je t'avais dit la dernière fois qu'on s'est séparé ?

- Que tu n'avais pas besoin d'un fardeau. Qu'il fallait que tu te fasses ton propre nom avant de penser à baby-sitter quelqu'un d'autre. Que je devais me tailler mon propre chemin avant de penser à t'aider à réaliser tes rêves.

- Tout juste. Je me suis fait un petit nom sur North Blue et après l'affaire qui me turlupine en ce moment, ce sera aussi fait sur South Blue. Et toi ?

- Après deux ans à Shimotuski, je suis partie découvrir le monde. De Goa à Logue Town en passant par Tequila Wolf, j'ai visité les plus connues des îles d'East Blue.

- Ça à l'air d'être passionnant. Où es-tu actuellement ?

- Au Baratie. Je m'apprête à quitter East Blue pour West.

- Ah je vois. Peux-tu mettre ce projet en attente ? J'ai besoin de toi. Enfin, si tu désires toujours te joindre à moi.

- Naturellement. Je te dois deux fois la vie.

- Bof, je dirais surtout que je n'aurais jamais eu à te sauver si je ne t'avais pas encouragée à partir en vadrouille sur les mers alors que tu savais à peine où se trouve le nord.

- Où es-tu et en quoi pourrais-je t'être utile ?

- Disons que je suis tombé sur un os que je n'ai pas les moyens de broyer. Toi par contre, je pense que si. Outre ça, mes affaires commencent à prendre de l'importance et j'ai besoin de déléguer des tâches. C'est le moment idéal pour prendre un assistant. J'ai de gros projets, je t'en parlerai une fois à Portgentil.

- D'accord, je prendrai le transocéanien dès demain alors.

- Bue Saphir Hôtel, Portgentil, Suite Royale N°5. Elle est réservée au nom de...

- Solaria Seldon ? Faudrait qu'on en reparle un jour.

- Hahaha. Tu me complètes.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique