Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

... y'en a encore

Précédement...

- Ah... Ah...
- Le voilà !

Je suis revenu à mon trou. Des hommes de l'Ancêtre, enfin mes hommes - j'ai du mal avec ça - sont là à m'attendre. Ils ont leur armes en main, et ont l'air un peu tendus. L'un d'eux vient m'aider à remonter en me prenant par un bras. Dès que je suis passé, le gars regarde derrière moi dans le tunnel. Voir si je suis suivi ou pas.

- Pas de soucis, le chemin a été bouché.

Ca les rassure pas vraiment mais je note un teint un peu moins pâle. On ressent un tremblement dans la base. La bataille au-dessus fait toujours rage. Et dire qu'on doit aller droit dedans si on veut se tirer.

- Ca va ?
- J'ai connu mieux.
- Vous avez quoi dans ce sac ?
- Ce pourquoi on était venus.
- Ce sont des Logs ?! Y'en avait pas plus ?
- Oh si. Plein. Mais ils étaient bien gardés.
- C'est la Marine qui vous a fait ça ?! Y'avait un Amiral là-dedans ou quoi ?

Les yeux du pirate me parcourent de haut en bas, s'arrêtant sur les diverses blessures couvertes de sang. Ca fait mal.

- Non. Le Gouvernement.
- Et...
- C'est quoi la situation ? Pourquoi vous êtes tous là ?

J'enchaîne sinon on est pas sortis.

- Euh... Y'a pu personne là-bas. Red et les autres sont tous partis après que y'ait eu une explosion. Et aucun ennemi ne les a poursuivis. Mais pas de Logs à l'horizon. J'crois que vous êtes le seul à en avoir ramené.

C'est pas tout à fait vrai si on tient compte du fait que Red a usé de son pouvoir pour engloutir plein de trucs dans le tunnel. M'enfin, c'pas le moment d'en parler.

- Ils sont partis y'a longtemps ?
- Quelques minutes je dirais.
- Pourquoi vous êtes pas partis avec eux ?
- Bin, on vous attendait.

Il me dit ça comme si ça coulait de source. L'ensemble des gars hochent la tête, comme pour soutenir la décision de leur camarade. Ca me fout sur le cul. En restant dans les sous-sols de la base, leur situation devient plus critique chaque seconde. Sous peu leurs chances de repartir vivants seront réduites à zéro. Ils doivent en avoir conscience. Et pourtant ils sont restés pour m'attendre. Aurais-je fait la même chose pour eux ? Je n'en sais rien. J'avais oublié ce que ça faisait de se soucier d'un équipage, de gens qui partagent vos batailles pour le même but. Depuis Impel Down, je faisais surtout ce qui m'arrangeait moi et mes objectifs. Bien que j'ai déjà reçus des hommes sous mes ordres avant aujourd'hui. Mais je ne les considérais pas vraiment comme tels.

- Commandant ?
- Quoi ?
- Vous êtes sûr que ça va ?
- Oui, oui. Enfin non, j'ai perdu pas mal de sang. J'ai besoin de soins.
- Malheureusement on en a pas avec nous. Faut remonter.
- Alors on y va.

Un des hommes me prend le sac de Logs, et c'est parti ! Les premiers se mettent à trottiner devant suivis par moi et les autres qui ferment la marche. Rien que trottiner c'est la galère pour moi. Une de mes jambes a pris cher à cause de la grenade au granit marin de Fantôme. Mon bras gauche me fait super mal, j'ose pas le bouger et les secousses du fait d'avancer me font serrer les dents. Si j'avais pas mon autre main pour compresser la blessure, ça pourrait être encore pire. Merci Surin. Sans compter que m'agiter avec ces deux-là a rouvert mes plaies dues à mes précédents adversaires. Et la journée n'est pas finie !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Nos pas résonnent dans les couloirs. L'éclairage a pété par endroits, ce qui donne tout de suite un coin plus glauque. Au-dessus de nos têtes la bataille fait toujours rage. Les murs tremblent de temps à autre et les coups de canons résonnent. y'a juste un truc qui cloche.

- C'est étrange... Pas la moindre résistance.

On a croisé personne depuis qu'on a commencé à courir pour remonter jusqu'aux docks.

- Ce serait pas parce qu'on prend le même chemin que le Capitaine Red ?
- Ah...
- Si y'avait du monde lui et sa troupe ont dû tout balayer, non ?
- Oui, en effet.

Bah oui, j'aurais dû y penser. Décidément je vais pas bien moi. J'ai dû perdre un peu trop de sang, et me fatiguer n'arrange pas les choses. Je profite des quelques secondes d'arrêt aux croisements des couloirs pour me reposer un peu, le temps de décider quel chemin prendre.

- Hé ! Vous là ! On ne bouge plus !

Une troupe de soldats par la gauche. Si on tient le raisonnement comme quoi le passage derrière Red est dégagé, faut prendre à droite. Les premiers hommes s'engagent du côté libre, je commence à les suivre mais ceux qui sont derrière moi restent et pointent leurs armes sur les soldats. Les balles fusent des deux camps ! Les pirates se mettent à couvert à l'angle du mur.

- Partez devant Commandant !
- On n'a plus le temps pour ça !

Même si ça m'en coûte, je retire ma main droite de ma blessure au bras gauche. La blessure comme ma main sont rouges de sang, mais ma main elle s'enflamme ! Je ferme le poing !

- On s'écarte !

Les pirates ont à peine le temps de s'écarter quand ils comprennent que je lance un Pyro Punch ! Les flammes comme la chaleur envahissent le couloir côté Marine. L'instant d'après, on est tranquilles. Et je remets aussitôt ma main sur mon bras meurtri.

- Wow, c'est radical !
- Bougez !

Ils me suivent en s'engouffrant dans un nouveau couloir. Ceux qui étaient partis un peu devant nous attendent à un escalier. Le bruit des armes qui vibrent et des fusils qui crachent leur rage se fait entendre. Je m'adosse au mur le plus proche.

- On doit pu être loin du bateau.
- Oui. C'est maintenant que ça se complique. Plus de murs pour se protéger. Les coups peuvent venir de n'importe où. Faites gaffe.

Les premiers pirates s'engagent dans l'escalier suivis par d'autres. Je commence à avoir la tête qui me tourne. C'est pas bon signe.

- Commandant ?
- Ca va aller...

J'inspire une bonne fois et souffle fort avant de me lancer dans l'escalier à mon tour. A chaque pas que je fais la bataille générale se fait plus nette à mes oreilles. Ainsi que les cris. Mon Haki que j'avais mis en sommeil dans les couloirs déserts est aussitôt réactivé. Hum... Je l'ai perdu. Non, il est là. Enfin... La tête me tourne de nouveau. La stabilité de mon Empathie s'en ressent. Je pose ma main sur mon front. Je dois tenir le coup. Encore un peu. L'escalier prend fin. Un couloir plus tard en tournant sur la gauche et les docks sont à portée.

- Argh !

Ce sont les voix d'hommes à moi ! En m'élançant vers eux je comprends vite la situation. Ils sont pris au piège dans des filets ! Trois soldats possèdent des fusils pour projeter leurs filets, deux ont des fusils et trois autres tiennent épées. Ils sont là pour finir le travail ! Je fais un bond en avant poing prêt à frapper mais au moment d'envoyer le feu mon pied blessé par la grenade de granit marin me fait défaut et je m'écroule à genoux ! Les gars vont se faire exécuter !

Pan ! Pan ! Pan !

Ils s'écroulent. Des soldats s'écroulent ! Trois pirates viennent se positionner autour de moi en déclenchant une fois encore leurs fusils. Le reste de ma troupe. Les sabreurs foncent sur nous en rasant les murs pour permettre à ceux aux fusils-filets de nous canarder. Mais même à genoux je peux projeter suffisamment de flammes pour repousser ces attaques. Mes trois compères armés de fusils se chargent du reste. L'un d'eux me prend par le bras et m'aide à me relever. Une fois de plus je me pose contre un mur.

- Commandant ! Votre tête ! Ils vous on eut ?
- Quoi ? Non, j'crois pas. Qu'est-ce qu'elle a ma tête ?
- Du sang ! Sur une bonne partie
- Hein ? Ah ! Non c'est rien, j'ai passé ma main sur mon front tout à l'heure.

Je lui montre ma main rouge de mon sang que je replace sur mon bras aussitôt. Ca le rassure. Un peu.

- On va sortir de là ! Droit au bateau !

Mon regard suit le sien. Je reconnais effectivement le bateau qui a amené les gars jusque ici. Moi j'étais avec d'autres pirates pour lancer l'offensive. Mais j'avais déjà pris leur bateau une fois, pour la mission Shabondy. Il m'a l'air sacrément loin ce moyen de fuite.

- Y'a qu'à foncer !

Comme il dit. Sauf qu'entre le bateau et nous, y'a une bataille qui fait rage, avec du Marine à foison qui ne rêve que d'une chose, tuer le plus de pirates possible pour se distinguer et monter en grade !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Les pirates de mon groupe foncent dans le tas.

- Commandant !

Pile quand j'allais suivre. Tiens, tiens, c'est mon chef des opérations de transfert de matériel. Alors, pour éviter les confusions, c'est pas le pirate qui me suit depuis que je suis ressorti du trou avec les Logs. Non, le type dont je parle maintenant c'est le gars qui avec son groupe a trouvé une salle pleine de gadgets en tout genre sur lesquels la Marine bosse. Je lui ai dit de ramener le maximum de bidules au bateau, même si je comprends rien à ce qu'on récupère. Me semble bien avoir reconnu un ou deux machins, dont un mini voilier mono place mais avec une sorte de réacteur.

- Vous êtes encore là ?
- On était en train de filer aussi pis je vous ai vu. Vous attirez l'oeil faut dire. Tout ce sang...
- Oui, je sais, j'ai fait des rencontres.
- Ca me rappelle ma dernière visite aux filles de la vieille Denise sur Tortuga. Quand j'ai pas payé.
- Vous avez pu tout prendre ?
- Non j'avais pas eu la p'tite nouvelle, Louise.
- Je parle des plans et des gadgets...
- Ah ! Non. On avait commencé comme je vous ai dit, le dock avait été sous contrôle pirate un temps, je pensais que la première partie des inventions avait réussis à arriver au bateau mais en fait... pas tellement. Les trucs les plus petits sont passés sans soucis mais les plus gros ça a pas été la même. On en a rapatrié certains mais ils ont été endommagés, voire complètement détruits. Comme y'a eu des renforts de la Marine rapidement...
- Et le reste ?
- Depuis que les troupes en renforts sont arrivées c'est devenu quasi-impossible de se frayer un chemin, on a dû laisser tomber sinon on sera des cibles faciles. On a pris autant de plans et de notes qu'on a pu.
- Je vois...

Tant pis pour le mini voilier...

- Pardon Commandant.
- Non, on y peut rien. Il est temps de partir.
- Oui !

Et avec les trois gus qui lui restent, il me suit. Dans la mêlée.

Rapidement je vois que je perds du terrain sur les autres. Cette satanée jambe ! Je viens de me rendre compte que je boîte par intermittences ! Tout autour de moi c'est le bordel ! Coups de feus, canons, épée, taillades, cris ! C'est pas sans rappeler Impel Down. Quand je courrais pour ma survie parce que les enfers nous poursuivaient moi et les autres. Là c'est pas loin d'être pareil. La différence c'est que je suis censé être plus puissant et donc à même de me protéger. Ainsi que les autres. Alors pourquoi je suis celui qui traîne la patte ?


- Faut aller plus vite Commandant !
- Je sais...

Et il tire un coup de fusil. Un autre devant bloque un soldat de son épée. Un rapide duel s'engage. Le soldat est défait. Une balle me frôle. Mon Haki déconne toujours, de plus en plus même. Je vois un Pacifista au loin envoyant laser sur laser à qui à le malheur d'être à portée. Je sais pas si c'est un PX ou PY mais dans mon état, je pourrais perdre contre le bas de gamme que ça me surprendrait pas.

- Allez, allez !

Oh ça va ! Je fais ce que j'peux ! Regarde devant toi tiens ! Bon, t'as du bol, d'autres pirates se sont chargés du tireur qui nous visait. Je ne canarde pas dans tout les coins. Je suis trop concentré. Pis vu le mélange pirates/marines, un Pyro Punch dans le tas et les deux camps prennent cher. On me reproche déjà assez de tout brûler sur Armada, si c'est pour que les survivants de cette attaque aillent faire leur rapport comme quoi j'en ai rajouté une couche, j'ai pas fini d'en entendre parler !

Boum !



Une explosion sur notre flanc droit ! Je manque de tomber. D'où ça vient ?! J'sais pas. Non c'est pas le Pacifista. C'est un type avec son bazooka ! Un pirate fonce sur lui mais le Marine en question esquive l'épée et envoie un coup de talon ravageur ! Il pointe son canon pas loin devant moi. Vers mes gars ! Et sa ligne de tir est dégagée ! Il appuie sur la détente ! Mes pieds propulsent des flammes et me voilà la nouvelle cible du bazooka, sur sa trajectoire. Oups, non. Le missile va me passer à côté, chui allé trop vite. Je tends ma main au maximum, en l'enflammant. Si je peux toucher le projectile mes gars seront sauvés. Allez, juste un peu ! Touché...

BOUM !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Ourgh...

Où est-ce que je suis ? Je vois flou. Mes oreilles sifflent. Bourdonnent... Y'a plein d'échos. Des sons sourds plus ou moins forts. Des flashs de lumière aussi. Je faisais quoi déjà ? Des formes noires viennent troubler mon flou de lumière. Elles vont et viennent. Les échos se précisent. Il y a des tintements. Des sons plus aigus. Je bouge un peu. Ah, je suis sur le côté. Par terre. Je vois moins trouble. Oui... les formes... ce sont des pieds, des jambes. Des bottes. Et tout ce bruit... Je sais ce que c'est. Je l'entends à nouveau. Clair comme du cristal malgré la persistance du grincement dans mes oreilles. Des épées qui s'entrechoquent ! Des canons qui crachent leurs boulets ! Des fusils qui... ! Je ressens de la douleur. Putain de douleur qui me revient dans le bras gauche ! Ma jambe aussi !

Je me souviens.

J'suis à Navarone. Et j'ai intercepté une roquette pour pas que des mecs meurent. Et me voilà... où ? Etalé de tout mon long sur le dock. J'ai volé quand le missile a explosé. J'ai dévié de ma trajectoire. Vers un bateau. Notre bateau. Notre moyen de fuite. Oui, voilà, je dois fuir. C'est ça le plan ! L'espace d'un instant je fais l'erreur de prendre appui sur mon bras gauche pour me relever. Ca dure qu'un instant. J'ai trop mal et je serre les dents pour pas gueuler ! Aidé de mes membres qu fonctionnent encore à peu près bien je parviens à me mettre à quatre pattes.

A cette hauteur qui ne serait pas plus haute qu'un enfant, la bataille prend un sens différent. Je n'ai pas pas la même vision des choses. Je vois... les morts. Les blessés, couverts de sang, agonisant, ceux dans un état pire que le mien qui espèrent pouvoir s'en sortir et ceux qui ont compris que rien ne pourrait les aider, attendant leur dernière heure arriver. Pourquoi dès que je pose les yeux sur un type, quel que soit son camp, je peux aussi bien m'identifier à lui ? Sentir son espoir ou ses pires craintes. Ca m'avait jamais fait ça avant. J'en ai vécu des batailles, mais avec mes yeux froids de combattant gardant toujours la tête haute, parce que jamais à terre ou me relevant vite. Là, je suis moi-même au sol, et pour la première fois, j'ai ressens plus intensément que jamais cette émotion que je me charge de taire quand vient l'heure de combattre : la peur.


- Commandant !

Je crois que c'est moi qu'on appelle. D'une voix lointaine. Mais pas moyen de bouger plus. Mes yeux qui vont de mec en mec, croisant les regards quand ils ne sont pas vitreux, ne me laissent pas un instant pour me recentrer sur moi. Je ne fais qu'absorber un peu plus de doutes et de peur. Je... sais pas pourquoi ! Pourquoi maintenant ! Je vais peut-être y passer ! Mourir ! Fin. Abysses. Eternel.

- Commandant ! On y va !

On me saisit par le bras. Et on me fout debout ! M'appuyer sur ma jambe blessée est un choc ! Mais c'est comme me sortir d'une transe ! Je cligne des yeux. Je secoue ma tête. C'est passé. J'ai l'esprit clair. Je regarde le pirate transpirant à grosses gouttes saignant de l'oeil.

- Faut pas rester là !

Je me fais tirer sans ménagement ! On me remet dans le circuit de la course. Pour atteindre le bateau. Pour vivre. Je sais pas pourquoi j'ai eu si peur. Evidemment que j'ai déjà eu peur. Plus d'une fois. Là, c'était différent. Si intense... Comme si j'étais sur le point d'y passer pour de bon, comme cette sensation de vie qui défile devant les yeux mais sans les images, que ce serait la fin. Inconsciemment ma tête esquive un filet destiné à ma trogne. Et je pivote sur ma jambe en bon état quand un second arrive. Je sens un troisième qui va se lancer et mon bras envoie un Pyro Punch modéré pour dégager la zone. A la fois perdu dans mes pensées et plus présent que jamais sur le champ de bataille. Mon fidèle Haki me... Mais c'est ça !

M'être rendu compte du truc me stoppe net. C'est le Haki ! Je ferme les yeux. Oui, je ressens tout ce qui se passe autour de moi. Parfaitement clair, encore plus que si j'avais les yeux ouverts. Pourtant il y a quelques minutes c'était très hasardeux. Les blessures et l'état mental y étant pour beaucoup sans doute. Mais là c'était comme si me prendre le missile avait remis les pendules à l'heure. Le danger de mort imminente peut-être ? Et pour le coup, si mon Haki, en regardant dans les yeux tout ces hommes dans leurs derniers moments, m'avait connecté à eux ? D'une manière si intense qu leurs peurs et leurs doutes devenaient les miens ? Après tout, ne dit-on pas Haki de l'Empathie ? Poussé à son paroxysme...


- Commandant ! C'est pas le moment de s'arrêter ! On y est ! Montez !

J'ouvre les yeux et effectivement le bateau est là. Pas en super état, il a subi son lot de dégâts. Mais il flotte. Le pirate est devant moi, sur le point d'embarquer tandis qu'un autre traverse le bout de bois qui fait office de ponton pour monter à bord. Je me remets en route quand d'un coup le ponton vole en éclats ! Un tir de canon ou de bazooka bien placé. Le pirate qui était dessus tombe à l'eau en un cri tandis que l'autre qui m'attendait devant tombe au sol, un bout de bois planté dans l'épaule. Et le bateau qui commence à s'éloigner du quai... C'est ma faute...

- Merde...

Le type me regarde comme si c'était la fin du monde. Il se dit que c'est trop tard, qu'on sera capturés, sinon tués direct. Déjà des soldats viennent à notre rencontre. Moi je peux encore m'en sortir contre des gars avec des armes standards. Pas lui. Non ! Ca se finira pas comme ça !

- Ta main !
- Quoi ?

Pas le temps d'expliquer, je lui saisis son bras valide et commence à le faire tourner autour de moi ! Le coup de la toupie ! Les soldats les plus téméraires armés de sabres reculent soit par peur, soit par un coup pris ! Et finalement je le lâche ! Droit sur le bateau qu'il file ! Mais il y arrivera pas juste par la force de la rotation.

- Paume de feu !

Une fine couche de flammes s'étend sur ma main droite que je projette sur l'homme canon ! Ca va le brûler légèrement mais au moins ça le projettera suffisamment en arrière pour se retrouver sur le navire. Je le vois disparaître derrière le rebord. Ca au moins, ce sera fait... Mais pas pour moi. Le bateau est trop loin et j'aurai pas la force de me propulser assez longtemps jusque là.

Je me retourne face à ces soldats qui espèrent pouvoir m'abattre. Et j'envoie mon Dragon's Roar ! Le feu du dragon par la bouche ! Ca fait tout de suite réfléchir ! Profitant de la confusion, je m'éclipse vers l'autre bateau le plus proche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Par chance, je n'ai pas à chercher longtemps. Ce n'est pas le bateau juste à côté, mais celui d'encore après. Le navire devant lequel je passe est trop endommagé pour reprendre la mer. Il n'a pas encore coulé mais s'il quitte cette base, c'est ce qui arrivera. Et ça, non merci. Si j'avais plus de temps je dirais aux mecs qui sont à bord que c'est mort pour leur bout de bois flottant. Mais j'en ai pas. Et j'ai assez de mal à me déplacer pour en plus m'arrêter. De toute ma vie je crois n'avoir jamais été aussi lent.

Je traîne littéralement la patte tout les deux ou trois pas, avec en plus une main faisant pression sur mon autre bras pour garder un peu de sang à l'intérieur de mon corps. La bataille fait toujours rage mais j'ai l'impression de voir plus de mouettes que de pirates. Je sais pas où sont les gens. Red et compagnie. Galowyr. Izumi. Là tout de suite je peux rien pour eux de toute façon. Je manque de tomber en arrivant devant la passerelle du bateau que j'ai choisi pour me barrer. Ca me demande plus de contraction de muscles de monter cette pente pour attendre le pont. Un soldat me suit mais j'ai vite fait de le faire tomber à l'eau en projetant une vague de flamme diffuse.

Je me tourne vers le pont principal. Oulà ! Petit vertige... Je me secoue la tête vigoureusement, c'est pas le moment de défaillir. Je dois juste tenir encore un peu.

Alors, ce pont principal. Même ici c'est la guerre. Plusieurs soldats sont montés pour détruire hommes et biens. Ils ont l'air de faire du bon boulot. Le combat est serré mais l'avantage va aux mouettes. Certains ont commencé à péter un peu tout ce qu'ils croisent niveau matériel. Deux types essayent de découper le mat avec leurs épées. J'peux pas laisser faire ça ! Un truc blanc me tombe sur la tête. Je le retire vite fait. C'est un morceau de voile. En levant les yeux, le coupable m'apparaît. Un soldat monté sur le cordage qui découpe la voile. De sorte à vraiment clouer ce bateau sur place. Y'en a des choses à faire avant de pouvoir se barrer.

D'abord je prends le morceau de voile. Et je me l'enroule bon an mal an autour de mon bras gauche bien ensanglanté. Je serre bien fort avec ma main et mes dents ! Ensuite. Je souffle un bon coup et pointe deux doigts vers le soldat.


- Pyro Gun !

Les balles de flammes sont pour lui. Non seulement la brûlure lui fait lâcher son arme mais en plus ça le déstabilise et il manque de tomber. Seuls trois doigts accrochés à un cordage l'empêchent de tomber. Un petit coup de coude dans l'échelle de corde et le voilà qu'il tombe. Une paume de feu bien placée le projette hors du navire. Ca attire l'attention d'autres soldats sur moi. Le premier qui s'approche de prend un Pyro Punch léger. J'dois pas cramer ce navire si j'veux me tirer avec. Un deuxième se saisit de son fusil mais un pirate en profite pour placer son coup et s'en débarrasser. Je prépare mon attaque pour le troisième soldat mais celui-là préfère lâcher son arme et se balancer par dessus bord ! Alala, s'ils pouvaient tous faire comme lui.

Les deux mouettes qui s'amusaient à découper le mât m'ont remarqué. Ca les empêche pas de continuer. Ils ont bien accéléré par contre. Ils veulent essayer de finir leur besogne ! Vos sabres sont pas assez affûtés, et vous êtes pas assez forts. En moins de deux ces types ne sont plus un problème. J'avance vers deux pirates qui en aident un troisième.


- Il faut se tirer !
- C'est ce qu'on a essayé de faire ! La Marine a déboulé et ils ont commencé à saboter le navire !
- Où est le Capitaine qu'on se mette d'accord ?

D'un seul coup leur mine sombre. Non pas qu'ils fussent jouasse avant mais là...

- Il...
- Il a pas survécu.
- On a perdu beaucoup de monde dans cette bataille ! J'avais conseillé au Capitaine de pas s'en mêler !
- C'est trop tard maintenant !
- Arrêtez ça ! Vous croyez que c'est le moment ? Aidez-moi à sauver ceux qui peuvent encore l'être ! Vous avez votre navigateur ?
- Euh... je crois. La dernière fois que je l'ai vu il...

Grosse explosion ! Le bateau tangue. Je m'affale sur l'un des gus qui eux-mêmes tombent par terre avec leur blessé. L'attaque ne nous a pas touché directement, mais pas loin.

- Alors ?
- Il montait à la barre !

Le pirate pointe du doigt une porte en haut d'un petit escalier de bois bien endommagé. C'est à l'autre bout du navire ! Je m'appuie sur celui qui m'a montré le chemin pour bien me relever et j'y vais. Qu'est-ce que je suis lent. Oh et puis zut ! Tant pis ! Je propulse du feu de ma jambe en bon état ! Ca va nettement plus vite ! Me voilà déjà arrivé ! Juste avant de me crasher sur la porte ma main projette des flammes pour ralentir ma course. J'ai pas de stabilité avec un seul membre donc naturellement je me casse à moitié la gueule. Et bien sûr j'ai mal ! Je pose ma main sur la poignée. Ca s'entre-ouvre. Un truc bloque derrière. Y'a des cris dedans ! Le bruit de laser que j'entends en plus me fait me retourner. Le Pacifista, il se rapproche ! Ca devient vraiment urgent ! Plus le temps de prendre des baguettes avec ce bateau !

- Pyro Punch !

La porte part en fumée avec ce qu'il y a derrière ! Un pirate et un soldat sont lame contre lame, dans un duel de force ! Le soldat comprend que ses chances de gagner viennent de tomber à zéro Il tente quand même d'emporter avec lui son adversaire mais je le laisse pas faire ! Pyro Gun ! Et il s'écroule.

- Aaah... Merci.
- T'es le navigateur ?
- Ou... ouais. Tu serais pas...
- On s'en fiche pour le moment. C'est toi qui compte. Tu dois nous sortir de là !
- Je m'apprêtais à le faire mais y'a l'autre qui a déboulé !
- Alors remets-toi à l'oeuvre. Je vais faire en sort qu'on te gêne plus.
- Ok !

Je retourne sur le pont pour évaluer la situation. Le fait que je sois intervenu pour aider a redonné de l'espoir à ces pirates qui n'en avaient plus après la mort de leur capitaine. La Marine est bien moins présente maintenant. Avec les deux derniers soldats qui sont passés par-dessus bord, on peut dire que le navire a été repris ! Mais l'équipage ne crie pas de joie. Ils s'occupent des survivants. Ils sont toujours perdus, sans savoir quoi faire. Je m'appuie sur le bastingage. Ca devient trop pesant pour ma jambe de supporter le poids de mon corps.

- Hungh... Ecoutez moi !

Tout les yeux sont braqués sur moi. Du coin de l'oeil, je vois le Pacifista qui écrase tout sur son passage. Qui le mène sur nous. Sur moi ?

- Je sais ce que vous avez subi ! Je l'ai subi aussi !

Je montre mon corps couvert de sang, de marques et de coupures.

- On est au coeur de l'enfer ! Il faut en sortir ! Tous ensemble ! Votre navigateur fait son possible pour vous sortir de là, mais vous pouvez aider aussi ! Repoussez le bateau loin du quai ! Donnez le bon axe de sortie à votre navire !

Nouvelle explosion proche ! Un tir de laser. Autre explosion ! C'est un canon ! Venant de l'un des murs de la forteresse. Evidemment, ils n'ont pas tous été neutralisés ! Au moins j'ai redonné assez de courage aux pirates pour qu'ils s'exécutent. Avec ce qui leur reste de forces, ils font leur possible. Rapidement. Plus que ce que je pensais. Nous voilà prêts à partir.

- Un Pacifistaaaaa !!!

Toutes les têtes se tournent vers le quai. Le bateau prend un peu de vitesse mais le robot est plus rapide. Il peut encore nous couler. Sa main projette un laser qui me loupe de peu mais a traversé de part en part le bateau. Oui, j'avais raison. Il me vise.

C'est la panique à bord ! Des hommes se saisissent de fusils sans conviction tandis que d'autres essayent de se mettre à l'abri. Rien n'arrive à s'opposer au Pacifista qui n'est plus très loin.


- Plus vite !

Que je crie au navigateur.

- Je fais ce que j'peux !

Qu'il me répond.

Je vais pas avoir le choix.... Mais je dois attendre le bon moment. Et il ne tarde pas à arriver ce moment. Le Pacifista fait un bond impressionnant pour monter à bord. Avec mon pied valide je me propulse à sa rencontre. Dans les airs tout les deux. Et lui ne peut pas esquiver au milieu de rien. Il tend une main pour envoyer un laser tandis que mon poing enflammé prend son élan. Et...


- Pyro Punch !!

J'envoie tout ce que j'ai dans ce coup quasi au corps à corps ! Ne pas craquer ! Le Pacifista ne sera pas détruit, mais il ne peut pas non plus encaisser. Le feu le projette en arrière, renvoyant sa masse imposante droit sur les quais, s'écrasant parmi les derniers combattants. Moi aussi je m'écrase. Sur le pont du bateau. Tout mon corps me crie sa désapprobation ! Et les pirates crient de joie ! Je reste sur le dos. J'ai l'impression de plus pouvoir bouger.

- Allez vous mettre en position, faut partir maintenant !

Mon destin repose entre les mains de ces pirates inconnus. Ai-je le choix ? Pas vraiment. Mais le bateau prend de la vitesse. Je vois le ciel qui commence à s'éclaircir. On était arrivé sous une pluie battante, et maintenant je perçois le soleil. Les cieux béniraient-ils notre sortie ? Oh ! Ca tangue encore pas mal ! Les canons résonnent encore, les hommes à bord crient de ci, de là. On s'occupe pas de moi, comme un poids laissé à l'abandon. Ca court partout, ça balance des directives ! Je serais bien incapable de dire pendant combien de temps je suis resté étendu sur le bois du pont. Avec rien d'autre à faire qu'espérer q'on s'en sorte. Mais je remarque finalement que les bruits des canons se font moins intenses. Serions-nous passés à travers les mailles ? On dirait bien. Je l'espère en tout cas.

Je me sens vraiment plus de bouger.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie