Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Suppression du compte Red

Salut OPR,

Je poste avec John alors que nous aurions pu le faire avec GM, parce que c'est en tant que collègue et ami que je suis atteint. Je ne dis pas "atteint" pour faire pompeux, j'ai plutôt l'envie d'aller prendre l'air et de boire en petit comité. Mais je suis atteint.

Vous ne l'aurez peut-être pas encore vu, vous l'aurez peut-être déjà vu, mais Red a supprimé son compte ce soir, et nous nous retrouvons dans l'obligation de vous expliquer pourquoi, si l'on veut pouvoir enchainer sur une suite et pour tout ce qui va devoir être fait sur OPR pour gérer cet état de fait. Nous gérerons à mesure, à partir de demain. Pour l'heure, 11500 messages perdent leur auteur, soit le quinzième du forum. Le capitaine d'Armada disparait soit la tête de l'organisation pirate du moment. L'administrateur de trois ans disparait soit le pilier qui a aidé à faire d'OPR ce qu'il est, un coin top-moumoute du net.

Il reviendra peut-être, qui sait, mais pas son ancien compte parce que c'est ainsi que fonctionne Forumactif. Soit, il est libre sans doute...

Red a supprimé parce que nous l'avions banni, lui, en même temps que nous avons banni Izumi. Il a pris la décision en moins de vingt minutes après avoir lu le MP de GM, et son impulsivité est vraiment regrettable. Mais maintenant que c'est dit il faut que je précise pourquoi nous avions banni un type avec un pédigrée tel que le sien, et un type que, pour l'avoir presque tous croisé IRL, nous estimons vraiment. (J'espère qu'Izya quand tu liras, ou Red quand tu liras, vous croirez ces mots.)

Nous avions décidé de bannir Red, à partir d'aujourd'hui, pour des propos intolérables de la part d'un ancien, d'un ancien admin, sur les façons de faire de ses collègues et successeurs. Nous avions banni Izumi, qui le restera en espérant qu'il ne suive pas l'exemple de Red, pour les mêmes raisons. Pour eux deux, le ban était d'une semaine pour le forum et de quinze jours pour la box, parce que les propos en question avaient été tenus sur la box ici-même et sur le forum Annexe.

Et nous ne ferons pas de débat public sur le pourquoi. Nous avons pris la décision à quatre, à quatre anciens, qui connaissons Red et qui connaissons le forum depuis quatre ans pour trois d'entre nous. Nous l'avons prise en connaissance de cause, en subodorant un peu les risques mais en n'ayant pas le choix. Un peu d'air aurait fait du bien à tous, autant à eux deux qu'à la chatbox et au forum, en cette période de fêtes où lire des conflits est encore moins l'envie communautaire que d'habitude.

Force est de constater que nos craintes étaient fondées, et nous nous demanderons un paquet de temps comment nous aurions pu procéder, sans favoritisme supplémentaire, pour éviter un déroulé pareil. Et nous regretterons un paquet de temps que l'issue ait été celle qu'elle a été ce soir.

Et pour la gêne à venir sur le forum, personnellement je suis désolé. Je ne le suis pas pour la décision prise, que j'assume comme je l'ai assumée face à Red en direct plus tôt, mais je le suis pour le forum qui en prend un coup. Nous ferons face, et nous allons avoir besoin de votre aide pour ça.

A plus tard dans le coin, et bon jeu à tous malgré tout.

John.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
Nyoup,

C'est le coeur lourd que je viens répondre à ce message ce matin alors même qu'hier j'ai répondu déjà par sms à certain avec un coeur bien plus léger que maintenant.

Plus léger parce que je ne m'étais pas rendue compte des conséquences de vos conneries à vous cinq, puisque vous étiez quatre à prendre votre décision, et puisque Red a fait l'irréparable avec son compte.

Mais ce matin je m'en suis souvenue. Je me suis souvenue que lorsqu'un idiot supprimait son compte sur un coup de tête à la con, cela supprimait aussi tous les mps que les gens lui avaient envoyé, et pour ne pas dérogé à cette règle, tous les Mps que je conservais, et que Red conservait précieusement dans nos archives respectives ont été supprimé au même moment que son compte. Et parce qu'il me semblait impensable qu'une telle chose arrive, je n'en avais pas de copie.

Ces Mps marquaient le début d'une relation, de la notre, à Red et moi. Si un jour nous devons nous marriez, j'avais pour projet de les ressortir, parce qu'il était pour moi la preuve que les comtes de fées peuvent aussi exister dans notre réalité.
Mais cela ne se fera jamais, puisque maintenant ils ont disparu dans le néant.

Le coeur lourd, les larmes aux yeux, tôt le matin alors que ma nuit a été courte et que je pourrais encore dormir un peu, je viens vous exposer ma frustration, ma colère, ma tristesse. Et aussi un reproche : je me contrefiche du pourquoi du comment, de vos raisons ou de tout le reste, mais par contre, je pense que vous auriez pu faire une chose, une simple chose : me prévenir.

Je suis intimement liée à Red, et ça vous le savez tous. Alors oui, me prévenir, en temps qu'ami ou que staff de ce que vous alliez faire et des risques que vous preniez, parce que vous admettez vous même que vous pressentiez ce qui allait se passer, aurai été, je pense, la moindre des choses. Parce que là, avec vos conneries, je me retrouve à la place de spectatrice victime, ayant perdu en plus de mon partenaire rp préféré des textes irremplaçables chargés de souvenirs. Et rien ne les ramènera.

Et je vous en veux vraiment pour ça, à tous les cinq. Vous avez franchement merdé sur ce coup là et c'est dans mon dos que le couteau est venu se planter.

Mais de toute façon c'est trop tard.

En toute sincérité,
Izya


Suppression du compte Red 1425067977-izya-sflagopr Suppression du compte Red 1465207581-signizya Suppression du compte Red 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Et je lock, le reste des discussions, s'il y a lieu, passeront par d'autres moyens privés.

Toujours est-il qu'une discussion à propos de sanctions n'a lieu qu'entre le staff et le principal intéressé, pour des raisons évidentes. Si Red a décidé de ne pas en parler avant de supprimer son compte, c'est votre problème.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald