Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une journée de merde

Alors qu'il venait de sortir victorieux d'un combat contre un colonel de la marine et deux Pacifistas, Shoma venait d'apprendre qu'il était quand même le grand perdant de cette campagne contre Navarone. Alors qu'il prenait d'assaut Navarone, Shoma venait de se faire voler son navire et son équipage par l'un de ses anciens lieutenants. Le coup de couteau dans le dos ne pouvait pas faire plus mal. Privé de son navire, de ses hommes et son honneur, celui qui était encore il y a quelques jours le capitaine des Red SPectres n'avait qu'une seule envie et c'était d'envoyer Mizukawa six pieds sous terre.

Comment cela avait-il bien pu se passer ? Tout était de sa faute. Il n'y avait pas d'autre fautif tout désigner que lui-même. C'était lui qui pris la décision de se rendre sur Navarone et de confier la Lépreuse à Mizu afin qu'il porte assistance à son ancien compagnon. S'il devait blâmer, tuer, crucifier quelqu'un c'était lui. La rage le mangeait de l'intérieur et c'était tout à fait compréhensible, mais l'heure n'était ni à la culpabilité, ni à la rage inutile, car le danger pouvait venir de partout en territoire ennemi.

S'il voulait se montrer fort devant ses hommes, Shoma ne put s'empêcher d'entrer dans un bureau et de fermer la porte à clé. Isoler et seul, Shoma laissa éclater ce qu'il le rendait fou. Bien-sûr on pouvait l'entendre de l'autre côté de la porte et qui ne l'entendait pas était forcément sourd, mais il était préférable de le laisser seul, de le laisser extérioriser ce qu'il n'arrivait pas à dire.

Deux minutes. En deux minutes Shoma laissa son ombre tout détruire et par tout il s'agissait bien de tout. Une fois que le capitaine en fini avec la rage qui le démangeait, il ne restait que la porte. Les murs c'était effondré laissant au groupe de pirate la possibilité de comprendre que leur capitaine se trouvait debout sur son ombre au milieu d'une ancienne pièce qui n'est plus et qui donne accès aux pièces de quatre niveaux supérieurs et trois de niveaux inférieurs.

La rage qui avait eu raison de la base de Navarone était toujours présente, mais un petit peu plus supportable pour Shoma qui ouvrit la porte avant de continuer comme s'il n'avait pas apprit qu'il venait de perdre son navire. Devant leur leader qui utilise la porte qu'il à fermer avant de tout détruire, personne n'osait dire un mot et pourtant des choses à dire il y avait beaucoup.

Alors qu'il venait de changer d'étage et parcourir plusieurs centaines de mètres, Shoma demanda à ses hommes de se faire discret. Quelque chose avait interpeler le capitaine pirate. Ce n'était qu'un bruit léger, mais cela ressemblait à un bruit d'une porte qui se ferme. L'étage où ils se trouvaient n'était pas forcément vide, ce qui pouvait laisser présager qu'un piège leur était tendu où que des soldats s'y trouvaient.

L'étage semblait en ordre. Certaines portes étaient ouvertes et d'autres fermés, mais à l'intérieur tout était bien rangé, tout était plus ou moins en place et le désordre qui était observé pouvait être mis sur le compte de l'attaque surprise des pirates. En entendant que leur base était prise d'assaut les occupants se sont précipités sans faire attention à ce qui se trouvaient autour d'eux.

Il n'y avait aucune présence de pirate à cet étage, car les pirates ne connaissant pas les lieux et à la rechercher de trésor, de butin aurait immédiatement fouillé partout, renversant tout dans le but de trouver des objets de valeurs. Des balles auraient été tirés et avec un peu de chance ils auraient laissé leur sale odeur et leur propreté légendaire marquer les lieux.

S'il n'y a pas de pirate ici cela ne pouvait être que le personnel de cette base. Il y avait du soldat dans les parages, alors au vu du nombre restreint de guerrier que composait l'unité Spectres, il fallait agir avec beaucoup de prudence. Si la marine jouissait d'un nombre incalculable de guerrier, Shoma pouvait utiliser à son avantage que les conflits étaient dispersés un peu partout sur la base afin de se faufiler entre les lignes et progresser rapidement.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Avançant sur leur garde les hommes de Shoma fouillèrent chacune des pièces à la recherche des éventuels rats qui tentent de les prendres par surprise, mais après avoir inspecté une vingtaine de pièces, il n'y avait aucune trace de présence ennemi, mais Shoma était certain d'avoir entendu un bruit suspect. Ce n'était peut-être que le vent, mais là encore aucune fenêtre ouverte n'avait été observer.

Force de constater qu'il s'agissait peut-être de son imagination, Shoma ordonna à ses hommes d'arrêter les recherches, ils allaient presser le pas afin de trouver ce pourquoi ils étaient venus avant de quitter cette base. Tout le monde se regroupait autour du capitaine quand l'un des pirates se mit à crier. Très vite le groupe se rassembla autour de la pièce en question. Personne ne bougeait et Shoma ouvrit délicatement la pièce où se trouvait son compagnon.

La porte grande ouverte, Shoma entra. Les mains sur son sabre prêt à tuer la vermine de soldat, le capitaine des Red Specres tomba sur son compagnon, mais celui-ci n'était pas tout seul. Derrière lui et un ciseau en main un soldat retenait le pirate en otage. Le ciseau n'était qu'à quelques centimètres du cou du pirate. Le moindre mouvement brusque de la part du capitaine pourrait entrainer la mort de son homme. Nerveux, le soldat demanda au capitaine de jeter ses armes au sol avant de lui demander combien d'autre pirate était avec lui à cet étage.

Le soldat était clairement en position de force, car Shoma ne voulait pas perdre d'autre compagnon, ils étaient après tout les derniers membres de son équipage. Devant la menace qui pesait sur le bougre qui n'avait pas su prendre le dessus sur un simple soldat, Shoma exécuta l'ordre qui lui était donné. Son sabre se retrouva au sol, puis dans une tentative de négociation, Shoma approcha de quelques pas avant de lui dire qu'il était possible de trouver une issue raisonnable à cette situation.


"Relâche mon compagnon et aucun mal ne te sera fait."

"Vous les pirates avez attaqué notre base et causé beaucoup de mort, pourquoi je devrais le laisser vivre ?"

"Car sa vie peut sauver la tienne ?"


Profitant de ce moment d'échange avec le preneur d'otage, Shoma en profita pour l'observer et observer la situation de plus près. L'homme n'était visiblement pas un soldat de la marine, mais un membre appartenant au service de soin. La blouse taché de sang et le matériel médical qu'il avait sur lui attestait de son affectation au service médical de la base. C'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas tué le pirate, il n'était pas habitué à prendre la vie des autres ou même se retrouver en plein milieu des zones de conflit, du moins en première ligne.

S'il voulait sauver la vie de son compagnon, Shoma allait avoir besoin de le ruser, car sa marge de manoeuvre était vraiment mince. Pour cela le capitaine fit quelques pas supplémentaire, mais une fois de plus la nervosité de son vis-à-vis le stoppa. L'homme ne voulait rien entendre et laissait entendre que s'il n'avait pas d'autre choix il mettrait fin à la vie du pirate. Concentrant l'attention de l'homme sur lui en effectuant de grands gestes, Shoma en profita pour faire glisser son ombre dans les différentes zones sombre de la pièce afin d'atteindre son ombre.


"Parlons un peu, veux-tu ?"

"De quoi voulez-vous parlez ? Je ne me ferais pas avoir!"

"Pourquoi ne pas relâcher mon compagnon pour commencer ?"

"Si je reste ici assez longtemps, mon supérieur remarquera mon absence et alertera sans doute les autres et les renforts devraient venir inspecter l'étage."


La logique de cet homme n'était pas mauvaise, mais rien qu'en parlant cela indiquait au capitaine pirate que l'étage était vide et qu'il devait faire vite, car le temps jouait également contre lui, mais cela lui permettait de faire diversion et d'approcher son ombre de sa cible. Dans le couloir on commençait à s'impatienter sur le déroulement de la situation et l'un des pirates demanda à Shoma s'il voulait qu'ils tirent depuis l'extérieur afin de le tuer qu'importe les conséquences.

Shoma n'était pas le seul à entendre cela et le preneur d'otage se mit à crier que la moindre action entraînerait la mort du pirate et qu'il était lui aussi prêt à mourir si cela permettait d'affaiblir le camps des pirates. Cette intervention arriva pile au bon moment, en répondant aux hommes des Spectres, ce dernier baissa sa garde au point que l'ombre de Shoma pu passer outre les zones d'ombre afin d'atteindre son ombre et ainsi le prendre au piège.


"Inutile, j'ai la situation en main."

# Kage Kage Mane

Maintenant qu'il était seul à décider, Shoma ne s'attarda pas et approcha de son compagnon sous le regard effrayé du preneur d'otage qui se mit à crier, mais qui comprit très vite qu'il n'était plus maître de ses mouvements. Ouvrant ses bras le capitaine pirate permis à son homme de se libérer. Libre de ses mouvements le pirate tenta de prendre la vie de celui qui le détenait captif, mais encore une fois Shoma intervenu et lui demanda de le laisser vivre.

N'étant pas un soldat, Shoma allait pouvoir tirer quelque chose de son nouveau prisonnier. Certain de ses hommes avaient bien besoin de remontant afin de retrouver un semblant d'énergie. Lui aussi, après ses derniers combats avaient besoin d'un petit passage dans l'hôpital du coin afin de refermer ses blessures et regagner l'énergie dépenser afin de terminer sa mission dans un bien meilleur état.

Maître de la situation, Shoma fit une offre à son prisonnier. Il devait le conduire lui et ses hommes au centre de soin en échange de quoi il le laissait vivre encore de longues années. Shoma n'était pas homme à entendre une réponse négative de la part d'un homme qui ne comptait pas pour lui, alors il lui fit également comprendre que s'il refusait il le tuerait en prenant un malin plaisir à le torturer et que cela conduirait à la mort de nombreux innocent une fois qu'il arriverait las bas.

La peur de mourir et d'être responsable d'un carnage ajoutait une pression sur les épaules du prisonnier qui ne tarda pas à accepter l'offre du pirate. L'envie de vivre même en étant un traître dépassait toutes les autres quand l'on se trouve aux portes de la mort. Combien étaient prêts à tout sacrifier pour vivre et revoir ceux qu'ils aiment quand la fin approchent...





# Kage Kage Mane
Spoiler:


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Escorter jusqu'au Centre Sengoku par son prisonnier Shoma pénétra par la grande porte. Au premier abord le centre n'était pas si grand que cela, mais très vite le prisonnier expliqua aux pirates qu'il s'agissait d'un des meilleurs centres de soin de la marine. Si Shoma le trouvait petit, c'est qu'il ne savait pas que même de l'autre côté des murs qu'il voyait, le centre continuait sur plusieurs étages. Cinq pour être plus précis et tous trois fois plus grand que l'endroit où ils se trouvaient.

Devant de telles explications, Shoma ne pouvait que ce félicité d'avoir un tel guide avec lui. Si le centre de soin s'étendait sur plusieurs étages, il allait avoir besoin de son aide afin de s'y retrouver et surtout trouver ce dont il avait besoin pour requinquer ses hommes. Pour ne pas se retrouver démasquer, Shoma demanda des blouses blanches pour ses hommes.

Ils ne pouvaient pas se dissimuler complètement et berner tout un hôpital, mais avec un minimum de discrétion, ils allaient pouvoir entrer et sortir sans être remarqué et ainsi permettre à Shoma d'honorer sa parole et laisser son guide et peut-être même ses collègues en vie. Le prisonnier savait qu'il allait devoir être dans le camps des Red Spectres, car de son attitude et de ce qui se passerait dans l'enceinte du centre, allait dépendre la vie du personnel médical, mais aussi des soldats blessés.

S'ils étaient inutiles au combat, les membres de l'unité médicale représentent un maillon fort dans la préservation de la vie et la minimisation des pertes humaines. Un corps que trop peu sous-estimé et au combien crucial en période de guerre. Shoma savait ce qu'il disait, lui-même médecin et ayant apprit à l'académie de la marine mondiale. Un bon centre de soin et un personnel compétant sont deux maillons essentiel afin de préserver la vie quand la mort peut subvenir à tout moment.

S'il arrivait à avancer sans tomber sur des soldats qui tentent de les capturer ou de les tuer où que l'alerte ne soit donnée, il n'en reste pas moins que les hommes de Shoma devaient rester prudent. Tout le monde était stressé, les cris, les appels au Den Den radio et les va et viens des membres de la base rappelait à tous que Navarone était en état de siège.


Soldat de Navarone : "Docteur !"

Prisonnier : "De qui parlez-vous ?"

Soldat de Navarone : "Du docteur qui se trouve à vos côtés !"


Sans  sans rendre compte le prisonnier des Spectres avaient donné à Shoma une blouse qui portait le nom d'un docteur. Une blouse marquée du nom d'un docteur n'avait rien à faire dans la salle de linge propre, normalement il aurait déjà du être remis au médecin. Vétu comme tel, Shoma ne pouvait pas avouer qu'il n'était pas l'homme à qui appartenait la blouse et du agir comme tel.

Soldat de Navarone : "Une infirmière m'a demander d'aller chercher un médecin, nous avons besoin de vous."

"Montrez moi le chemin je vous suis."


Pour le moment Shoma allait renouer avec son coeur de métier et venir en aide au soldat de la marine en tant que médecin. S'il se trouvait au beau milieu d'un problème épineux, il n'en restait pas moins qu'il n'avait aucun dent contre eux et même si ses mains et son visage étaient maculés de sang il se trouvait dans le lieu parfait pour faire passer ce sang comme le résultat de sa pratique pour sauver la vie des pauvres blessés.

"Aller me chercher cela pour mes hommes. Je laisse mon ombre avec vous. Tentez de nous trahir et je prendrais un malin plaisir à tuer tous ces gens."

Le message était passé de manière à ce que seul le prisonnier puisse entendre, puis Shoma se mit à suivre le soldat vers sa zone d'affectation.

"Infirmière Maria pouvez-vous venir s'il vous plait."

Maria : "Oui Docteur?"

"Dites aux hommes de cacher les armes là où nous avons trouvé les blouses et dites leur d'agir comme des infirmiers le temps que je vous rappelle. Ne me quittez pas des yeux."

Soldat de Navarone : "Docteur !"

"J'arrive."


Le message était passé, les pirates n'étaient plus pirates, mais membre du personnel médical le temps que Shoma réussisse à trouver un créneau pour se libérer et s'occuper de ses hommes. Si tout ce passait bien, il terminerait vite et ils pourraient s'en aller tout aussi vite.

"Où sont les patients ? Nous devons faire vite, il en arrive de plus en plus."

Arriver dans une salle remplie de soldat, Shoma ne perdit pas une seconde et se retroussa les manches. Il y avait beaucoup d'hommes qui avaient besoin de son aide et sans plus attendre il se mit au travail. Un pirate qui travail pour la marine c'était du jamais et vu et pourtant Shoma passait à côté des soldats, les observa et mit ses compétences de médecin au service de la marine. Le serment d'hippocrate au service de l'ennemi, un comble, mais une réalité longtemps oublier par le capitaine pirate.

Pour ne pas se faire reconnaitre, Shoma dû masquer son visage à l'aide d'un simple masque médical et enchaînait les consultations. Une piqure à droite afin de calmer la douleur, plusieurs extractions de balles de plomb, points de suture pour ceux qui pouvaient encore être sauvé.

Passage en bloc opératoire pour ceux dont l'état était le plus grave, Shoma s'était transformé en parfait médecin et travaillait comme un chien afin de préserver la vie. Bien qu'il n'était pas chaud au départ pour ça, pratiquer dans la vitesse et la précision rappela au pirate ses années d'apprentissage et cela lui fit un grand bien et lui remémora pourquoi il avait envoyé Mizukawa sauver son compagnon au Allond.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Alors qu'il était occupé à sauver des patients, tout ne se passait pas aussi bien qu'il le souhaitait. En effet même avec un masque il n'était pas si facile que ça que de garder l'anonymat. Il est des gens qui arrivent à gâcher son plaisir et à tenter de se débattre en sachant que l'homme qui se trouvait à leur chevet était sans l'ombre d'un doute un capitaine pirate activement recherché. Hé oui, quelques soldats tombèrent le masque et découvrirent la supercherie, mais sous couverture, Shoma ne pouvait laisser la vérité éclater au grand jour, alors quand ce cas de figure arrivait, le pirate utilisait les moyens à sa disposition.

Les soldats chanceux avaient droit à une injection de sédatif, le genre de produit qui endort n'importe qui et qui empêche la raison de prendre le dessus et de balancer l'identité du pirate. Ces hommes-là pouvaient s'estimer heureux, car une fois les effets du produit estomper, ils pourraient profiter de la vie tout en sachant que Shoma ne serait déjà plus dans le coin. Ceux jouant de mal chance se retrouvait avec une injection létale qui leur était fatale. En tant que médecin, Shoma n'eu aucun mal à maquiller la mort de ses patients. Un oedème, une hémorragie interne soignée trop tard, un manque respiratoire, tout était bon pour faire taire la vérité. Dans cet exercice le leader des Spectres était très doué.

Quand il ne s'agissait pas de lui et du travail qu'on lui donnait, il s'agissait de ses hommes. Avec aucune expérience médicale, ils étaient assez maladroits et c'est Shoma qui courrait à leur secours en prétextant un matériel médical qui n'était pas ou plus conforme avec ce que demandait les autres infirmières. Ce n'était pas évident pour Shoma de courir partout et de sauver ce qui pouvait l'être tout en sachant que la moindre erreur, le moindre soupçon pouvait conduire à la fin de cette mascarade.

Heureusement, l'infirmier à qui il demanda du matériel médical ne trahi pas sa confiance et apporta tout ce que Shoma lui avait demandé. Maintenant qu'il avait tout en sa possession, il ne restait plus qu'à trouver le prétexte idéal pour isoler son groupe et s'occuper d'eux. Celui-ci se trouva très vide. Un hôpital, des pièces vides et des soldats qui étaient sur le point de rendre l'âme. En tuant les soldats, Shoma s'assurait que la tâche de conduire les soldats à leur dernière demeures soit effectué par ses hommes, ainsi il profiterait de la morgue pour changer de vêtement et devenir des soldats nécessitant une aide médicale.

Cela fait, il installa ses hommes sur des lits vide et passa tour à tour à leur chevet afin de leur donner les soins nécessaires à leur rétablissement. Au vu de la situation, Shoma ne pouvait leur donner des soins complets, car ils n'allaient pas avoir le luxe de profiter bien longtemps du service de la marine. La marine offrait les soins, mais il ne fallait pas en abuser. Il ne fallait pas oublier qu'une fois l'attaque terminer, ils se retrouveraient très vide isoler.

Cela prit une bonne heure pour que Shoma termine de s'occuper de ses hommes et cacher dans des sacs assez de matériel afin de pouvoir continuer de s'occuper de ses hommes une fois la bataille terminée. S'il avait encore son navire il n'aurait pas eu besoin de faire cela, mais la Lépreuse très loin de leur position, il était contraint de voler pour assurer la survie des siens.

Une fois finie, Shoma préparer un petit cadeau d'adieu pour la marine. Un cadeau digne de lui, un cadeau qui repoussa très loin son instinct de médecin, mais qui lui permettrait de couvrir ses arrières dans leur fuite. Un hôpital était le lieu idéal pour trouver toute sorte de produit et certain mélange de produit était une fois mélangé particulièrement instable. Cours de chimie de niveau scolaire mélanger du chlorure de potassium avec de l'Angin B et du sulfate que l'on trouve dans certain médicament et l'on obtient un nuage de fumée opaque, mais non toxique. Le cocktail idéal pour prendre ses jambes à son cou sans être suivie.

Alors qu'il s'apprêtait à utiliser son mélange, Shoma qui se trouvait tout près de la porte de sortie aperçue des soldats courir depuis une direction qu'il n'avait pas encore exploré, alors il s'approcha d'un soldat possédant un Den Den Mushi et laissa son oreille faire le reste. La communication en cours parlait de la Log Cave qui devait être vidé au plus vite. Une Log cave, le lieu où l'on entreposait des Log Pose où des Eternal Pose. Ni une, ni deux, Shoma quitta le centre Sengoku en prenant soin de dire qu'il allait chercher un patient qui avait besoin de lui pour ne pas que des soupçons inutiles pèse sur lui, car depuis son arrivé aucun médecin ne quitta le centre.

Un nouvel objectif devait être réalisé, trouver cette Log Cave et en prendre possession. Bien-sûr le petit Opacho qui était caché dans une pièce non loin de la sortie était de la partie, avec son pouvoir il pourrait rafler les Log sans aucun problème et en ne laissant aucune trace de son vol. Le fruit du coffre était le fruit du parfait petit voleur.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Partant pour la filature du groupe de soldat, Shoma traversa plusieurs étages. N'ul doute que si la base ne se trouvait pas en état de siège, Shoma n'aurait pas pu traverser autant de niveau sans se faire remarquer. Même s'il passait devant de nombreux Den Den Mushi vidéo rien n'alerta la marine de ce qui se passait en coulisse. Personne n'attendait Shoma et Opacho au tournant, aucun barrage, aucun groupe d'intervention, c'était la petite filature parfaite.

Après avoir quitté l'enceinte extérieur de la base, Shoma arriva au niveau d'un très large pont. Du hangar où il avait accoster avec ses hommes il avait vu ce pont et avait remarqué qu'il était très lourdement défendu, mais à son arrivée, il n'y avait personne à croire que certain pirate avaient fait le ménage et s'était déjà engouffré dans la seconde partie de la base qui se trouve dans ce pilier central.

Le pont était assez long et reliait la baie à ces murailles naturelles de pierre. Un kilomètre, peut-être deux séparaient les deux bouts de l'édifice, ce qui n'était pas propice à une filature. S'ils sortaient au grand jour et avec très peu d'objets pour se cacher, nul doute que le duo allait devoir faire face aux tirs ennemis et cela pourrait compromettre la réussite de leur entreprise, voilà pourquoi Shoma décida de laisser les soldats entrer dans le pilier central avant de s'engager sur le pont.

Quelques minutes plus tard quand les soldats disparurent, c'est au tour de Shoma et son compagnon de s'engager sur le pont. En contre-bas la marine se battaient avec les pirates afin de les repousser hors de leur base et commençait à prendre le dessus. Le super plan du capitaine Red envisageait-il une débâcle des pirates ? Car si tel n'était pas le cas il allait vite devoir trouver un moyen pour que les siens ne se retrouvent pas coincé à l'intérieur de la base.

Le plus grand danger pour les pirates n'étaient pas les soldats qui combattent et les officiers, mais bien les portes de la base. Si elles venaient à se fermer, alors il faudrait un miracle pour qu'autant de pirate puisse s'échapper. Dans cette optique, il était préférable de partir avant qu'il ne soit trop tard et avant que les renforts en provenance de Marine Ford n'arrivent et prennent les pirates en tenaille.

A leur tour Shoma et Opacho traversèrent le pont. Comme il l'avait pensé, des pirates avaient déjà réussi à atteindre le pilier central et avaient entamé une violente bataille avec les forces de Navarones. Les cadavres s'empilaient sur le sol et le sang maculait l'entrer. Le plan du capitaine Red était osé, mais demandait un grand nombre de sacrifice. Devant lui, Shoma pouvait compter une bonne trentaine de pirate mort. Trente hommes qui avaient cru en son plan et qui venaient de tout perdre à se demander si cette attaque en valait vraiment la peine.

Alors qu'il avait baissé sa garde pour observer les dégâts des ambitions d'un seul hommes, Shoma se retrouva avec un pistolet collé à sa tête. Un soldat qui visiblement était sur le sol allonger comme un pleutre avait trouvé la force de se lever et de regagner sa dignité. Tout aurait pu s'arrêter là, mais bravant les ordres du soldat Opacho fit feu avec un pistolet qu'il retira d'une de ses poches.

Devant la détonation, Shoma pensait vraiment que c'était lui qui allait perdre la vie, mais après avoir touché sa tête et compris qu'il n'avait rien, il regarda celui qui l'avait accompagné et vit que ce dernier n'avait pas hésité un seul instant à prendre les devants et tuer le soldat. Le petit bonhomme avait rejoint Shoma et les Spectres depuis quelques années, mais au fil du temps il se façonna une véritable personnalité de pirate. Opacho n'était plus le petit garçon innocent qui cherchait ses parents et pleurait pour un rien. Non, il était devenu un véritable mousse qui deviendrait vite un grand pirate.

S'il remercia le petit homme-coffre, l'heure n'était pas à la flatterie et très vite ils se remirent en route. Le pilier central était vaste et ce qu'il cherchait était sur le point de passer sous leur nez. Couloir après couloir, étage après étage, pièce après pièce les Spectres tentèrent de mettre la main sur le groupe de soldats qu'ils poursuivaient, mais en vain. Les traces de pas marqué par le sang des hommes tomber à l'entrer du pilier avaient disparu ce qui n'aidaient pas Shoma dans ses recherches.

Après une bonne dizaine de minutes Shoma tomba sur un petit groupe de soldats. N'ayant pas de piste pour trouver la Log cave, Shoma se résigna à arrêter son infiltration discrète pour une intervention musclée. En faisant tomber quelques têtes il s'assurerait que les survivants acceptent de lui répondre afin de sauver ce qui leur resterait de vie.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
L'apparition de Shoma au coeur même de la base en surpris plus d'un. Il avait été identifié avec bon nombre de grosses têtes comme l'un des capitaines pirate ayant pris part à l'attaque de Navarone, mais très vite dans la bataille l'on avait perdue sa trace. La raison à cela est sans doute la présence d'un Phoenix très actif au niveau du centre de commandement. Quoi qu'il arrive, même blessé un lion est un lion et ce n'était pas aujourd'hui que le lion allait mourir. Hé non, le lion n'est pas mort ce soir.

Shoma au sabre, Opacho au pistolet, un drôle de duo offensif et pourtant une redoutable équipe. Si son compagnon n'était pas de taille à se défendre de lui-même il pouvait compter sur un capitaine prévoyant qui savait y faire pour défendre qui bon lui semble en pleine bataille. Les dix hommes ne tardèrent pas à voir leur groupe diminuer. Neuf, huit, sept, cinq, rien ne semblait arrêter le capitaine des Spectres.

La danse macabre se poursuivit, Shoma n'avait pas besoin de plus de trois prisonniers et quand bien même étaient-ils à sa merci, ils n'avaient pas forcément besoin qu'ils soient en bonne santé. Un bras, une jambe, un oeil en moins n'était pas cher payer pour rester en vie.

Le sang giclait dans les couloirs, Shoma sans ses grands oeuvres. Un combattant réputé qui excelle dans son domaine contre des rats qui tentent de sauver leur misérable existence en prétextant se battre pour la justice. Reculer leur était interdit, mais avancer signifiait mourir. Se battre pour une cause conduit parfois à la mort et Shoma était cette passerelle qui les y conduisit.


Slow motion.

Alors qu'il restait quatre adversaires encore en état de combattre, Shoma se rua sur eux tel une lionne ayant suffisamment approché sa proie pour s'en saisir. Un premier coup de sabre du pirate visant le visage de Shoma fut stopper par l'un de ses sabre. Au même moment un second soldat tenta de couper l'un de ses bras, mais ne réussi qu'à trancher une porte avant de voir le pied du pirate le frapper en pleine tête.

Par la même occasion Opacho lui envoya une balle en pleine jambe le déséquilibrant et tomba droit dans l'attaque de son compagnon lui manqua de peu de faire sortir ses boyaux de son corps. S'il n'était pas mort, l'entaille était telle qu'il ne pouvait plus qu'être spectateur de l'affrontement.

Slow motion. Alors qu'il restait quatre adversaires encore en état de combattre, Shoma se rua sur eux tel une lionne ayant suffisamment approché sa proie pour s'en saisir. Un premier coup de sabre du pirate visant le visage de Shoma fut stopper par l'un de ses sabre. Au même moment un second soldat tenta de couper l'un de ses bras, mais ne réussi qu'à trancher une porte avant de voir le pied du pirate le frapper en pleine tête.

Par la même occasion Opacho lui envoya une balle en pleine jambe le déséquilibrant et tomba droit dans l'attaque de son compagnon lui manqua de peu de faire sortir ses boyaux de son corps. S'il n'était pas mort, l'entaille était telle qu'il ne pouvait plus qu'être spectateur de l'affrontement.

Utilisant son sabre et sa dextérité, Shoma sauta au-dessun d'un coup horizontal, avant de tomber sur la tête de son visa à vis et le cogner violemment sur le sol. S'en suivi une roulade qui lui permit d'éviter un coup oblique avant de frapper le vendre de son adversaire avec le dos de son sabre au niveau de ses chevilles, puis du ventre pour le forcer à rester allonger.

Le quatrième soldats, celui de trop, celui encore en vie n'était plus d'aucune utilité, alors il le supprima d'une simple technique à l'épée qui trancha en deux son corps et son sabre. #Ai Giri .Tel un sac de frappe ou un épouvantail, le soldat tomba sans vie sur le sol.


"Je vais faire simple. Vous êtes trois et mathématiquement je n'ai besoin que d'une seule personne. Je vais être direct avec vous, si vous me dîtes où se trouve la Log Cave, alors j'en laisserais deux vivre."

Soldat 1 :"Vous descendez d'un niveau, vous prenez le long couloir sur votre gauche et vous la trouverez."


D'un coup de sabre Shoma exécuta le soldat qui avait déjà le ventre bien ouvert. Rien ne semblait dicter les agissements du capitaine et pourtant il venait de prendre la vie d'un des hommes qu'il détenait.

Soldat 1 :"Pourquoi ? Vous avez dit que vous nous laisserez en vie. Vous avez dit que vous nous laisseriez vivre."

"En voyant votre réaction je viens de comprendre que vous venez de dire la vérité. Vous deux êtes chanceux."


D'un coup de sabre Shoma exécuta le soldat qui avait déjà le ventre bien ouvert. Rien ne semblait dicter les agissements du capitaine et pourtant il venait de prendre la vie d'un des hommes qu'il détenait.

S'il décida d'honoré sa parole et de laisser vivre les deux hommes, Shoma pris soin de les frapper au ventre afin de leur faire perdre connaissance. Laisser des gens vivre, oui, mais compromettre sa mission, hors de question. Une fois la basse besogne effectuer, Shoma se mit en route vers la Log cave, il était vraisemblablement venu sur Navarone pour ça, alors il irait au bout avec de s'en aller.

De ce qu'il entendait, la bataille en était à sa dernière ligne droite, la marine prenait le dessus et les pirates étaient repoussés vers l'extérieur de l'enceinte de la base, ce qui ne jouait pas en faveur de Shoma qui devait encore se faire petit à travers les couloirs.

Quoi qu'il arrive, il fini par arriver à l'endroit indiquer par les soldats. Ils ne lui avaient pas menti, Log Cave était marqué en gros sur la porte. Tout proche de celle-ci Shoma tomba sur un Eternal Pose à terre. Il le ramassa, essuya le sang qu'il y avait dessus et lit la destination qui y était écrit : Kikai no Shima. Un premier cadeau que Shoma ne pouvait refuser de la part de la marine et qu'il donna aussi vite à son petit compagnon qui le glisse dans l'une de ses poches.


"Nous y sommes, le gros lots!"

Ouvrant la porte qui le séparait de son trésor de guerre, Shoma tomba des nues. En ouvrant cette porte les pirates s'attendaient à tout, sauf à ça. La pièce qui servait à entreposer les Log étaient complètement vide. Si elle était immense et semblait pouvoir entreposer plus d'une centaine, voir plus de Log et d'Eternal devant les yeux de Shoma il ne restaient rien.

Entrant à l'intérieur pour bien voir ce qui lui tombait dessus, la rage prit le dessus. Il avait fait tout ce déplacement pour rien. En décidant d'attaquer Navarone avec Red et son armada, Shoma comptait en tirer un bénéfice, mais il venait de se faire rouler. Que ce soit la marine, ou les pirates, on venait de le prendre pour le dindon de la farce.


Opacho : "Shoma regarde ici !"

Dans un coin de la pièce, un maigre lot de consolation semblait tendre les bras au capitaine pirate. Trois Eternal semblaient se cacher sous l'étagère. Trois sur des centaines, trois sur des milliers, ce n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan où plutôt la goutte d'eau dans le désert.

"Alabasta. Alvel. Bulgemore"

Avec son maigre butin acquis à la sueur de son front où plutôt à sa mal chance, Shoma n'avait d'autre choix que de s'en contenter et d'espérer que cette entreprise au pilier central n'avait pas plomber ses chances de quitter ces lieux.

*Red tu vas me le payer*






#Ai Giri
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Après cette désillusion Shoma n'avait plus rien à faire à Navarone. Il avait été utilisé comme un pion entre les mains de Red et sa bande et maintenant il n'avait plus que ses yeux pour pleurer son erreur. Mizukawa avait eu raison en refusant de prendre part à l'attaque de cette base et en pensant qu'il était dans l'erreur c'était Shoma qui n'avait rien vu.

Le passif entre les deux hommes semblaient s'être un peu arrangé grâce à leur précédente transaction, mais avec ce coup-bas, la colère que nourrissait le capitaine des Spectres envers Red n'avait fait qu'être multiplier par deux, voir trois. Leur de leur prochaine rencontre, les deux hommes allaient devoir s'expliquer, car Shoma n'était pas homme à accepter la tromperie.

C'est donc avec son maigre butin que Shoma et Opacho retournèrent sur leur pas. Maintenant qu'ils savaient qu'il n'y avait rien pour eux ici, ils devaient retrouver leur compagnon et se tirer le plus vite possible.

Alors qu'ils retournaient sur leur pas le duo de pirates tomba nez à nez avec un groupe de soldats. Devant la supériorité numérique des forces du gouvernement mondial, Shoma n'avait pas d'autre choix que d'éviter l'affrontement. Même s'il employait toutes ses forces Shoma se retrouverait très vite acculé, alors plutôt que de choisir la voie des armes, le capitaine pirate décida d'utiliser ce qui était de mise dans ce genre de situation : la fuite.

Poussant violemment deux soldats contre leur compagnon, Shoma gagna assez de temps pour attraper le petit pirate et se mettre à courir. Si vous avez déjà vu un homme courir comme si un prédateur le poursuivait, alors vous imaginez comment le capitaine pirate gambadait afin de sauver sa vie. Si ce n'était pas réal et le danger bien présent, alors cette situation aurait pu être risible. Jamais un homme n'avait trouvé autant d'énergie pour s'enfuir. Les jambes de Shoma étaient devenus des ailes, son corps blessé était le temps de la fuite plein de ressource.

L'action de Shoma lui avait fait gagner une bonne minute, mais très vite les soldats se mirent à sa poursuite. Un capitaine pirate rechercher à plus de 200 millions de berry qui se balade dans une base en état de siège cela était inconcevable pour des soldats, voilà pourquoi ils se mirent à sa poursuite avec tellement d'énergie que cela poussait Shoma à ne pas ménager ses efforts. La fuite était une priorité absolue.

Une fois sortie du pilier central, Shoma déposa Opacho à terre et lui dit de rejoindre les autres au centre Sengoku. Le pont ne disposant d'aucun obstacle qui pourrait servir à couvrir leur fuite, les deux pirates se retrouveraient très vite sous les tirs ennemis et tomberaient très vite, voilà pourquoi Shoma devait rester en retrait et retenir. Ce n'était pas un au-revoir, ni même un adieu, mais une simple formalité que seul Shoma était apte à remplir.

Comprenant que son capitaine n'avait pas d'autre choix, Opacho se mit a courir aussi vite que ses petites jambes lui permettaient. Debout tel un gladiateur attendant le début du combat, Shoma se tenait droit, ses sabres prêt à en découdre avec les soldats de la marine.  Le pont laissait assez de place pour qu'il puisse son talent s'exprimer et montrer à la marine qu'ils n'iraient pas plus loin.

Voilà que le groupe fit son apparition et se mit à le charger. Les soldats étaient confiant bien qu'ils faisaient face à grand danger, mais cela n'effrayait pas le capitaine pirate qui à son tour se mit à charger ses adversaires. Voilà qu'une nouvelle bataille venait d'éclater sur le pont. Shoma donnait tout et frappait sans relâche. Le sang coulait et les soldats tombaient les uns après les autres. S'il faisait tomber des soldats, Shoma avait l'impression qu'il en restait toujours plus. Il avait beau faire tomber dix soldats qu'il en revenait toujours plus.

Au fur et à mesure que le combat se poursuivait C'est le pirate qui perdait du terrain et se retrouvait forcer à reculer afin de ne pas se retrouver entourer et acculer de toute part. Ce n'était pas évident pour Shoma que de tenir ses positions quand les lignes ennemis comptaient toujours plus d'hommes. Le combat tournait de plus en plus en sa défaveur au point où il se retrouva projeter au sol à cause d'un coup de massue qu'il n'avait pas vu arriver.

Cacher par ses compagnons, un soldat n'hésita pas une seconde à frapper dans le tas pour réussir à frapper le pirate. C'était mesquin que de s'en prendre à ses alliés pour atteindre sa cible, mais en tant de guerre, la fin justifie parfois les moyens et avec son coup qui venait de faire mouche, personne ne lui en tiendrait rigueur.

Pour ne pas se faire aplatir par un second coup de massue, Shoma effectua une roulade sur le côté avant de frapper son adversaire d'un coup de sabre qui lui coupa la main. S'il voulait faire la peau à celui qui venait de le frapper, Shoma se retrouva très vite forcer à renoncer à cette vengeance quand d'autre soldat tentèrent d'enfoncer des sabres dans son corps.

De nouveau debout et voyant que cette vague de soldat n'en finissait pas, Shoma tenta un coup assez osé. Ils se trouvaient tous sur un pont et s'il tranchait ce qui maintenant le pont au-dessus de l'eau, alors ils se retrouveraient tous dans la même situation c'est-à-dire tenter de fuir afin de ne pas tomber à l'eau et mourir. Cette solution était de loin la meilleure pour ne pas se retrouver coincé sur ce pont.

Utilisant ses sabres, Shoma lança de puissantes attaque contre les piliers qui maintenaient le pont. Capable de trancher du diamant, le capitaine pirate n'eut aucun mal à pourfendre les deux côtés du pont qui se trouvaient du côté du pilier central. Très vite les boulons qui ne pouvaient supporter le poids de l'édifice commencèrent à se dévisser, puis sous la pression qu'exerçait le pont, ils s'éjectèrent de leur emplacement tel des balles sortant d'un canon.

Le pont devenait de plus instable et pirate comme soldat se retrouvèrent déstabilisé. Profitant de ce moment où chacun se demandait de qu'il devait faire, Shoma se mit à courir en direction de l'autre bout du pont. Rester sur le pont signifiait se retrouver en danger. Très vite le pont se mit à tomber et le métal avait de plus en plus de mal à tenir sans se déformer. C'est à ce moment que les soldats décidèrent de suivre l'initiative de Shoma, car les deux mètres qui les séparaient du pilier les empêchaient de rebrousser chemin.

Maintenant qu'ils se retrouvaient tous dans le même bateau, Shoma pouvait s'activer à rejoindre les siens sans se soucier de ses poursuivants qui comme lui luttaient afin de survivre. Tous n'avaient pas autant de chance et nombreux sont les hommes à tomber par-dessus la structure métallique où blesser à cause d'un boulon reçu, mais maintenant c'était chacun pour sa peau et tout ce qui comptait était la survie.

Alors qu'il arrivait de l'autre côté du pont, le capitaine pirate ne se fit pas prier pour lancer une puissante vague d'air en direction des deux autres piliers métallique ce qui scellerait définitivement le sort du pont et isolant ainsi les deux parties de la base. Sous un tonnerre de bruit de métal qui se cogne contre la paroi rocheuse de la base le pont se retrouva au beau milieu de la baie coupant le chemin aux navires pirates qui tentaient de fuir vers les portes.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
D'un bond magistrale, Shoma réussi à atteindre l'autre extrémité du pont tandis que celui-ci s'enfonçait dans la baie. Cela se joua d'un cheveu, mais Shoma avait réussi là où tant d'autre tombèrent à l'eau. Encore une prouesse à mettre à l'actif du capitaine pirate, qui pourtant n'était qu'un point dans cette attaque. Poursuivant son chemin vers le centre Sengoku, Shoma tomba sur son petit pirate cacher non loin de sa position. Le petit bonhomme avait opter pour la patience et attendait le retour de son capitaine plutôt que de suivre ses instructions et rejoindre les autres.

Le petit pirate reçu son capitaine comme un héro et d'un pouce tendu dans sa direction, Shoma lui montra au combien un Red Spectres pouvait être classe. Shoma avait vraiment la classe et le prouvait encore. De nouveau ensemble, les deux hommes se mirent en route vers le centre Sengoku où se trouvait le reste de leur groupe.

Pensant avait fait le plus gros en se débarrassant des soldats qui les poursuivaient depuis le pont, un autre groupe remarqua la présence des pirates et se mirent à tirer dans leur direction. Le mot était donné, Mantle Shoma se baladait dans la base. Tout proche du centre médicale, les deux hommes s'y précipitèrent poussant toutes celles et ceux qui bloquaient leur progression.

Une fois à l'intérieur du centre, Shoma se mit à crier appelant ses hommes à se lever. Il n'y avait plus de temps à perdre, maintenant ils devaient se barrer d'ici au plus vite. Tous les pirates sous couverture se levèrent, tous avaient des vêtements de personnel médical ou de soldats et tous se mirent à courir en direction de leur capitaine.

L'heure était venue de se faire la malle et au pas de course. Utilisant le petit cadeau qu'il avait concocté pour couvrir sa fuite, Shoma et les siens se jetèrent au sol quand le mélange commença à faire effet. Une fumée opaque se rependit très rapidement dans le centre. La visibilité était nulle et il était difficile de trouver de l'air pour respirer. En se jetant au sol les hommes des Spectres conservèrent un minimum de visibilité et d'air afin de passer outre les soldats qui entrèrent dans l'hôpital à leur poursuite.

Grâce à son mélange, les pirates réussirent à semer leur poursuivant tout en se dirigeant vers les étages inférieurs par lesquels ils étaient passés pour se rendre au centre de soin. La fuite fut grandement facilitée par l'apparition de pirate qui ne semblaient plus où aller, ni quoi faire pour trouver un butin digne de ce nom. Il faut dire qu'il n'y avait rien à voler dans des bureaux de sous-officier, alors manipulant ces hommes, Shoma leur indiqua la route vers la Log Cave.

Cette route vers la Log cave était la même route qu'il avait emprunté et la même route qu'il fuyait maintenant. Avec des soldats à leur trousse, rien de tel que d'y opposer un peu de résistance afin de gagner de précieuses minutes. Ce temps permettraient aux pirate de se préparer à chercher d'autres pirates dans le but cette fois de pouvoir faire naviguer un navire, car il ne fallait pas l'oublier avec seulement neuf âmes, il était impossible de faire avancer un navire.

Une fois au hangar, Shoma envoya ses hommes aux alentours afin de trouver des hommes et des femmes ayant assez de combattre et désireux de mettre les voiles très loin d'ici. Dans la bataille de nombreux sont les pirates ayant perdu la vie, mais certain plus chanceux en sont sorti que renforcé, plus fort. Ce sont ces pirate que Shoma cherchait. Les pirates qui n'ont plus de capitaine, les capitaines qui n'ont plus de compagnon, ceux qui n'ont plus de navire.






Dernière édition par Mantle Shoma le Sam 26 Déc 2015 - 0:23, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
[Précédemment]

Hey les gars c'est ... moi ..

Après plusieurs centaines de mètres parcouru, la main sur la hanche histoire de faire pression sur c'te blessure, j'arrive à bon port. Seul problème, la soit disante log cave est vide. Pas de log, pas de pirate, seulement des marines écroulés au sol baignant dans leur sang. Que c'est beau. Même si ça ne m'arrange pas. Comment je fais faire pour retrouver tous ces sagouins ? J'avais espérer trouvé Shoma mais manque de bol, il est pas là. Et comme j'suis pas pisteur, le retrouver s'annonce grandiose. Je n'ai rien pour lui faire signe de vie, ni même l'appeler... Ah bah si en fait, j'complètement oublié le denden qu'il m'a refiler au début de l'assaut.

PulupPulup..PulupPulup..PulupPulup..Pulu, GOTCHA !

Hum...C'est qui ?
Maria ! T'es où Juusei ?
A la log cave, on m'a dit que Shoma y était. A croire qu'on aime bien me mentir.
Ouais bah Shoma a bougé ! On est au centre sengoku, prêt de là où on a débarquer. On est entrain d'y retourner pour foutre le camp d'ce merdier ! On sait fait rouler, il n'y avait pas de log dans ce trou ! Et impossible de mettre la main sur Red !
Hum... Pourtant Red était censé être la bête de foire de c'te galère. A croire que tenir parole n'est plus trop son délire. Que c'est pitoyable... Bon j'vous retrouve là bas. Bougez-pas. Et préviens Shoma !


Et d'un simple clic, le combiné raccroche. Quelle poisse. Retour à la case départ. d'un claquement de talon, je retourne sur le navire sur lequel je me suis écrasé et remarque que la petite querelle qui vient de se produite est désormais terminé. Les deux camps sont à bout de souffle et pratiquement tous morts. Seuls quelques survivants tentent de ramper jusqu'au premier denden qu'ils trouveront pour appeler de l'aide. Les marins sont achevés et les pirates laisser à leur sort. Désolé, mais je m'appelle pas super nany. Quoi qu'en nounou j'pourrais être bon...

Quelques bons suffisent pour passer de croiseur en croiseur tout en contemplant le massacre que les hommes ont commis. Que c'est drôle. J'en ai presque la larme à l'oeil. Puis une fois que j'arrive à l'entrée du cailloux encerclant le pilier centrale, quelques soldats m'attendent. Que j'aime être accueilli en héro. Même l'ennemi me donne de l'importance, c'est beau. Même si malheureusement, j'aime pas trop ça, surtout par ce genre d'individu qui veut ta mort. Alors d'un bref échange par le fer, je brise leur âme. Envolez-vous donc jusqu'à votre bon dieu et surtout, ne reposez pas en paix.

Et plus je m'enfonce dans les murs de cette base, plus je me retrouve encercler. Quelques uns trouveront la mort, mais je suis pas en mesure de tous me les faire. Je souffre déjà assez le martyr comme ça. J'ai la patte à moitié cassée j'pense. J'commence à boitier méchamment. Alors fuyant leur volonté de m'faire la peau, je retrouve le hangar dans lequel je suis venu et derrière, le navire. Victoire ! Enfin la ligne d'arrivée.

Et plus je m'approche du but, plus l'ennemi commence à me rattraper. Misère. Une poutre branlante sur le côté, j'assène mon coup et la fait tomber en travers de leur chemin tout en continuant le mien. Au bout, j'aperçois les Red Spectres, certains descendent du navire quittant légèrement les bords du quais et m'aide à me tirer de cette situation de misère par des tirs de suppression. La barque se retire un peu plus du port et commence à voguer quelques mètres. Dans un élan d'espoir, je prend appuis et saute. Bon après comme j'suis blesser, en plus de douiller, je m'effondre dans la flotte. Et avec cette sensation de perdre toutes mes forces, je coule.

Repêcher de justesse, je souffre. Le souffle couper, les yeux derrières les orbites, j'essaye de retrouver mes esprits mais difficilement. Cette chute contre le vice amiral m'a quand même bien défoncer. Et alors que je perds connaissance, j'entends de moins en moins bien la voix de Shoma donnant les directive aux hommes pour s'échapper de ce trou.

Direction Alabasta !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider