Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quand y'en a plus...

Précédemment...

Grâce à la puissance du feu, j'atteins la fenêtre brisée en quelques secondes à peine. L'atterrissage se fait en douceur. Ou presque. Le contact avec le sol est douloureux, je mets un genou à terre. Ils m'ont pas loupés les Officiers. Les fusils braqués sur moi sans que je m'en rende compte se baissent. Se reportent sur l'entrée. Il y a des coups de feu dans le couloir. La pièce où je me trouve est tout aussi bordélique que quand je suis tombé tout à l'heure. A cause du Contre Amiral. Tiens, non remarque. Peut-être moins de bric-à-brac. Comme si on l'avait vidée de son contenu à moitié. Tout pleins de projets scientifiques plus ou moins utiles en développement, plans inclus.

- Commandant, vous nous avez fait peur. Euh... Ca va ?
- J'ai connu mieux, m'enfin. Quoi de neuf ?
- On avait poursuivis comme vous nous l'avez demandé quand vous êtes tombé. On avait commencé à sécuriser des accès, et on a écoulé pas mal de bidules. C'est dans le hangar que ça devient plus compliqué, des soldats arrivent sans cesse. Mais j'crois que la majeure partie des machins arrivent au bateau en bon état.
- Alors pourquoi vous êtes concentrés devant la porte, armes en mains ?
- Une troupe est arrivée. La bonne taille si vous voyez ce que j'veux dire. Le couloir en est plein. Ils ont coupé notre chemin. Et... on perd du terrain.
- Je vois.
- C'pas plus mal que vous soyez là ! Vos allez nous arranger ça en moins de deux et repartir avec nous !

Je l'écoute mais mon regard est ailleurs. Je cherche de quoi m'aider à aller un peu mieux.

- Le groupe qui allait vers les Logs ?
- On a perdu le contact. Y'avait du combat de leur côté, ça a commencé à grésiller, et pis pu rien.
- C'est embêtant...
- Ouais. Mais on sait à peu près où ils sont. Loin en dessous. LogCave qu'ils ont dit. J'ai cru entendre le mot "dragon" dans les dernières secondes. C'est Izya Taghel, pas vrai ? Si elle est là, doit y avoir Red, pas vrai ? Et on est tous dans le même camp pas vrai ?
- Sans doute.
- Alors ça devrait aller pour eux !
- Hé ! Toi là euh...

Je claque des doigts vers un mec accroupi près de la porte, fusil en main. Ils ont dit son nom tout à l'heure, mais j'ai oublié. Sous sa chemise y'a un truc intéressant. Une bouteille de rhum. Mais le type comprend pas que c'est à lui que je parle.

- Hé Marty ! Y'a le Commandant qui te cause !
- De quoi ?
- Ramène tes fesses !

Il est en sueur.

- Commandant ?
- Fais voir ta bouteille.
- Quelle bouteille ?
- Celle que tu caches sous ta chemise.
- Ah, mais c'est ma bouteille de remontant ! Et de célébration ! Pour quand on sera sortis de là.
- J'en ai besoin maintenant.
- Mais je...
- Discute pas et file-lui ta bouteille !
- Bon...

Ca lui en coûte visiblement. Enfin, c'est pour mon bien. Il repart tout déçu à la porte. Je débouchonne d'un coup de pouce. Pas de doute, c'est du rhum. Ca aurait fait plaisir à l'autre soiffard de Galowyr. Même pas besoin de jeter un regard par la fenêtre pour savoir qu'il n'est plus en bas. Il a décampé je ne sais où. Je tends la bouteille à mon rapporteur de nouvelles.

- Vous ne buvez pas ? C'est pas empoisonné vous savez. Mais si c'est vous qui me le commandez, j'vais boire d'abord !
- C'est pas pour boire. Verses-en moi dans le dos.
- Pardon ?

J'enlève ma veste pleine de sang. Et le T-shirt je l'arrache d'un coup sec. T'façon, le pauvre truc était déjà à moitié en lambeaux à cause du coup d'épée. Je me mets dos au gus.

- Fous-en sur la plaie.
- Ouh, c'est pas beau. Ca mérite un coup de désinfectant en effet. Mais...
- Quoi ?
- Bah, vous êtes sûr ? J'veux dire, de l'alcool sur du feu, c'est pas très malin en général.
- T'en fais pas, j'vais me contrôler.

Il déglutit, je l'entends. Il a pas super confiance. Mais il s'exécute. Le pauvre Marty contemple un instant ce qu'on fait de sa précieuse bouteille. Il est dégoûté.

Oh la vache ! C'est que sa tatane sa maman ! Il doit pas dater d'hier ce rhum. Je serre les dents et les poings pour pas que des flammes s'échappent. Sinon la bouteille va exploser à la tronche du mec.

- Faudrait nettoyer un peu. Attendez...

Il revient aussi vite qu'il est parti, un torchon blanc en main.

- Je suppose que c'était pour faire les carreaux. Y'a pu de vitre de toute façon.

Sans grande délicatesse ma blessure dans le dos se voie désengorgée de sang. Je chipe la bouteille pour m'en couler un coup sur le torse, là où la Commodore Hilda Garde a placé son épée. Belle taillade. Le rhum est un peu moins douloureux devant. C'est moins profond, et de quelques minutes moins récent. Je m'en passe une rasade dans la bouche aussi tiens. J'ai soif. Pas ce qui y'a de plus déshydratant, mais on fait avec ce qu'on a.


- Trouve-moi de quoi panser les blessures.
- Tout de suite !
- Argh !

Un des pirates à la porte vient d'être touché à l'épaule. On le tire en arrière pendant qu'un autre réplique par de multiples coups de fusil.

- On va bientôt être envahis !

Une bande de contention blanche me passe devant les yeux.

- Tenez Commandant. C'était dans l'armoire là-bas. Kit de Premiers secours.
- Merci.

Je déroule la bande blanche élastique et commence à m'en entourer le torse aidé de mon fidèle camarade au nom inconnu. C'est pas très gracieux. Du moment que je peux continuer d'avancer, hein. Dernière gorgée de rhum et me voilà debout. La blessure dans le dos me lance encore pas mal. Souffler deux minutes m'a fait du bien aussi. Je m'avance vers la porte, tends sa bouteille quasiment vide à Marty.


- Quand j'ai dégagé le passage, vous reprenez le vidage de la pièce.
- Oui Commandant !
- Ensuite j'irai voir ce que ça donne du côté des Logs.

Je fais craquer mon cou et mes phalanges. Et je sors dans le couloir. Immédiatement, je suis criblé de balles. Immédiatement, je déchaîne les enfers !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Je cours en dévalant les étages et les couloirs. Toujours plus bas, toujours plus vite. Quand je croise la Marine, elle prend feu. Quand je croise les pirates, c'est de justesse qu'ils crament pas. Mon Haki me prévient de présences, mais je sais pas à qui j'ai affaire. Du coup mon poing de feu est aux aguets . Un nouveau croisement. Une petite pause. Je m'adosse à un mur, essoufflé. Le contact froid de la paroi avec mon corps chaud me fait trembler un instant. Ou alors c'est le fait de m'appuyer sur ma blessure dans le dos. Ca va mieux depuis que ça a été un peu nettoyé et bandé, mais on se leurre pas, ça sera pas soigné en 10 minutes. Je pose la main sur la taillade que la Commodore m'a infligé. J'ai pas envie que ça se rouvre. D'où la pause.

- On se dépêche ! La 104ème a besoin de renforts !

Ca sent la Mouette par ici. Allez, on est repartis ! Je tourne dans un couloir où un symbole indique une flèche vers le bas. Vu que c'est ce que je suis principalement depuis le début, je vais pas changer. J'avoue, j'ai un peu triché, j'ai tabassé deux ou trois gus avec menace de mort à la clé pour m'aider à prendre la bonne direction. Et c'est plutôt bénéfique, je recommande l'astuce. Sans ça y'a longtemps que je serais perdu. Le truc, c'est de choisir ceux qui ont l'air le moins ralliés à la cause Marine. Bon ils le sont tous plus ou moins, mais je parle de ceux qui ne sont pas prêts à mourir pour leurs convictions de la justice. Ensuite ce qu'il faut c'est... Ah ! On en reparlera une autre fois, y'a de l'agitation dans le coin. Beaucoup plus qu'une simple troupe qui va prêter main forte.

Je ne cherche même plus à me repérer par le Haki ou des indications. Il suffit de suivre les bruits. Les premiers corps inertes apparaissent. Me suffis de continuer tout droit et normalement au prochain couloir j'aurai trouvé ce que je cherche. Non ! Attends voir. Je retire ce que j'ai dit, mon Haki aide encore. Devant moi, de la fumée, des cris plus loin. Mais il y a une autre sorte d'agitation que mon pouvoir m'indique. Une sorte... d'empressement. De la nervosité ? Pas facile à dire.

Je ressens Red et une forme allongée qui pourrait tout à fait être un dragon pas loin. Si des hommes de l'Ancêtre, enfin des hommes à moi, sont là-dedans, alors ça devrait aller pour eux, ils sont bien encadrés. Par contre, les autres types que je sens qui stressent et essayent de se dépêcher de faire je ne sais quoi ne sont pas au même endroit. Comme dans une pièce adjacente. Vu l'état d'alerte de la base, c'est suspect. J'ai bien envie d'aller voir, et advienne que pourra pour les Logs. Y'a juste un soucis. Ya pas de moyen d'accès. Pas de couloir sur ma droite, à peine une porte qui m'a l'air d'être un placard à balais. Pourtant je suis presque sûr que c'est de la que ça vient. De derrière ce mur. Je pose une main dessus. Le mur n'a pas l'air spécialement renforcé pour résister à l'eau. Sinon ce serait même difficile pour mon pouvoir de passer outre. Doit y avoir moyen de passer dans ce cas...


- Pyro Punch !

L'air s'engouffre dans le trou que je viens de faire. La fumée et la poussière se dispersent. Je passe une tête dedans. C'est noir. Ah, y'a de la lumière un peu plus loin, sur la gauche. Y'avait donc bien un passage secret. Je me demande où est l'accès officiel.

Des bruits de bottes rappliquent depuis le couloir de la base alors que je passe un pas dans le tunnel. Des pirates pointent leurs armes sur moi.


- Ah, c'est Grey.
- Faut l'appeler Commandant non ?
- Peu importe.

Ils baissent leurs joujoux.

- Monsieur, la LogCave est de l'autre côté.
- Je m'en doutais. Mais vous y êtes non ?
- Bah... Des gars sont rentrés mais ça tape dure là-dedans.
- En haut ils avaient perdu le contact avec vous.
- Oui, le DenDen a été détruit. On a perdu des hommes. Notre Chef d'unité est à l'intérieur. Avant d'y aller il nous a dit de rester dehors et de surveiller mais on entend ce qu'il se passe. Y'a le Capitaine Red qui se bat contre des types du Gouvernement. On est pas de taille. Tout juste bons à repousser les quelques soldats qui rappliquent.
- Les quelques soldats ?

Il jette un regard à un de ses camarades.

- Etonnamment... ils sont pas beaucoup à venir. Comme si ça servait à rien de protéger le coin. Pourtant c'est super important, non ? On dirait que soit ils pensaient pas qu'on arriverait jusque ici, soit ils ont une totale confiance en les types qui sont dedans.
- Soit ils ont encore autre chose en tête.
- Comment ça ?
- Vous avez récupéré des Logs ?
- Euh... non. Pas un seul n'est arrivé jusqu'à la sortie.
- C'est bizarre. Avec tout le bordel, personne n'a pu ne ramener ne serait-ce qu'un seul Log ?
- Bah... ouais. Ils ont l'air pas mal occupés faut dire.
- Mais Red ne ferait pas durer un combat pour rien s'il avait ce qu'il voulait. Il sait que plus on reste là, plus les renforts vont rappliquer.
- Raison de plus pour aller l'aider alors !
- Non, je pense pas faire de grosse différence là-dedans. Par contre, ce tunnel là, c'est louche. Je vais voir ce que je peux y trouver.
- Laissez-nous venir avec vous alors.
- Non, retournez à votre poste.
- Bon...

Tandis qu'ils rebroussent chemin, fusils en l'air, je passe un pied, puis l'autre, m'engouffrant dans l'obscurité.


Dernière édition par Grey le Mer 23 Déc 2015 - 21:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Qui n'est pas si obscur que ça. La lumière de la base me donne un halo bien utile pour commencer. A droite, rien que le noir. A gauche... Hum. Des lumières. Des torches vu la vague colorée que je perçois. C'est donc par là que je m'engage. Il me faut pas longtemps pour comprendre que ce tunnel est une voie ferrée. J'essaye de ne pas faire trop de bruit en avançant, m'enfin j'e demande pourquoi je me donne la peine, le tunnel vient de trembler. Sans doute à cause des combats à la surface. Donc niveau discrétion, j'suis pas mal. C'est même pas étonnant que j'ai pas été remarqué en faisant le trou. Y'a trop de bruits partout. Et plus loin devant moi... Mon Haki ne m'avait pas trompé, il y a bien des gens empressés.

J'arrive dans une pièce plus vaste taillée à même la roche. Mais je reste caché dans l'ombre du tunnel. C'est plutôt spartiate. Des torches posées dans la roche, les rails partant de mon chemin vers un autre tunnel en face, tout aussi sombre. Et puis des caisses. Et des sacs. Qu'on met dans les caisses. Qu'on charge dans un train. Y'a un trou dans le mur ici aussi.. Un peu comme celui que j'ai fait deux cents mètres plus loin. Bruyant. Y'a du combat là-dedans. Red et les autres. Ca doit être pour ça que les soldats stressent. Ils ont pas envie de tomber sur les pirates. Hé, hé, je comprends.

Une explosion ! De la fumée s'échappe du trou. Ca fait flipper un des soldats qui lâche la caisse qu'il chargeait. Le sac se répand par terre et déverse son contenu.


- Des logs...

Je capte mieux la situation. Les mecs dans la pièce des logs vident le butin et veulent se tirer avec. Donc face à Red, des gens gagnant du temps. Et assez forts pour tenir tête. C'est peut-être ma chance.

- Dépêche-toi de ramasser !!

Mais mon pied se pose sur le log quand le soldat veut le prendre. Sa tête qui se redresse pour me fixer dans les yeux, et comprendre que sa situation va pas s'arranger est sans prix. Ouh, pauvre soldat. Il tremble. Les autres ont compris que j'étais là. Ils lâchent tous ce qu'ils faisaient pour braquer une arme et tirer.

- Il nous faut autre chose ! C'est un logia !
- C'est le pirate Grey !
- Tout juste. Vous avez pas ce qu'il faut. Je vais me servir donc.

Je choppe le sac laissé tombé par l'autre. Il est à demi rempli. Je dois pouvoir encore bien le charger. Le Marine est toujours par terre, paralysé. Je prends les logs par terre à pleine poignée. J'aurais plus vite fait d'aller me servir dans les caisses sur le train. Bah, c'est ce que j'vais faire tiens. Les soldats ont bien compris qu'ils ne pourraient pas m'arrêter, ils me regardent, apeurés.

- Tu vas voir si on n'a pas ce qu'il faut...

Le vieux Marine qui grommelle part à l'avant du petit train et en revient avec une espèce de fusil plus gros que les standards. Je reconnais bien ce modèle et me fige. Ca lance des filets en granit marin. Le tir est précis mais je suis plus rapide et esquive. Il m'oblige à m'éloigner des logs chargés en caisses. Les autres soldats sont étonnés de mon action. En l'espace d'un instant, ils envisagent la possibilité de me repousser. Trois d'entre eux courent vers l'avant du train et en reviennent avec des fusils et des munitions. A leur tour ils font feu !

- Enfoiré !

Grâce à la propulsion du feu dans mes jambes je m'en sors en partant dans les airs, mais les autres soldats se dirigent vers les munitions. Ils veulent tous se procurer le moyen de contre carrer mes plans. C'est con, je leur aurait rien fait si j'avais juste pu me servir. Ma main gauche tenant le sac de logs, je balance un Pyro Punch de la droite qui balaye la zone des soldats armés et leur caisse de munitions de granit marin. Le feu explose la roche du sol et projette sa fumée aux alentours. Un soldat en ressort, arme dans une main, la caisse dans l'autre. Un deuxième fait une pirouette en sortant de la fumée de l'autre côté. Ils sont meilleurs que la moyenne ceux-là. Remarque, normal qu'on ait pas confié la tâche à des bras cassés.

Je retombe au sol sur mes pieds. Le soldat avec sa caisse balance un fusil spécial à un autre qui approche. Et recharge sa propre arme avec un filet. Mon poing de feu se prépare quand mon Haki m'informe d'un tir sur ma droite. Je me bousille presque le dos en me courbant en arrière pour éviter. C'est sur ce mec que part mon poing de feu ! Un autre derrière moi approche pour me chopper avec son filet dans les mains. Bien téméraire mon grand. D'un Pyro Kick je le balaye !


- Vous laissez pas impressionner !

                                                 Pan !

                                                                                                            Pan !

                Pan !

Ils visent bien ces cons ! Pas encore assez pour m'avoir vu ma vitesse de déplacement mais je suis impressionné. Wop ! Un filet a failli m'enlever mon sac de logs ! Entre deux de leurs tirs, j'envoie mes salves ! Y'en a toujours au moins un sur trois, qui esquive ma première attaque. Pour frapper efficacement je dois augmenter le rayon d'action. Ma main se lève au-dessus de ma tête alors que je fait un bond de 4 mètres aidé par mes flammes.

- Rain !

Rain:

Les rayons de feu lancés sont bien plus nombreux que les soldats. La grotte se remplit d'une couleur rouge orangée tandis que mon attaque vient percuter roches, armes et soldats. En moins de deux, plus personne ne s'oppose à moi. La grotte s'assombrit de nouveau. Je reviens au sol. Des cris de douleur et d'agonie ici et là apparaissent. Et encore ça c'est que dans la grotte, y'a toujours du boucan dans la pièce des logs. Au moins maintenant je peux me servir tranquille. Ah merde... J'ai explosé une caisse ou deux. Pourtant j'ai essayé de pas diriger mes rayons vers le train. Bon, bah caisse suivante. Je prends trois pleines poignées que j'enfourne dans mon sac. Quatrième...

Shtomp !

- Quoi encore...

Un couteau vient de se planter dans le bois d'une caisse, à côté de ma main tendue vers les logs. Ma tête se tourne vers le type qui m'interrompe.

Emett "Surin" - CP9:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Hé bah, y'en a qui se gênent pas. Tu veux pas de l'aide aussi ?
- Ca ira, j'ai pris le coup de main.
- P'tit rigolo...

Il se tient à la sortie du trou. Donc y'a pas longtemps il se frittait dedans. Il a pas l'air trop amoché. Lui et ses copains auraient quand même pas décimé Red et les autres ? Non. Y'a encore trop de boucan dans la pièce voisine. Et mon Haki me le dit, ça se bat toujours. Alors quoi ? Il vient superviser les opérations d'évacuation ?

Le type regarde les soldats par terre.


- Vous avez pas honte ? P'tin, ces types de la Marine...
- Parce que t'es pas de la Marine, toi ?

Je recommence à piocher des Logs.

Shhhhtomp !

Deuxième couteau qui vient se placer juste devant mes doigts.

- Dis donc, je crois pas t'avoir dit que tu pouvais te servir gamin.
- Ah, fallait ton autorisation.
- Une grande gueule. Tout ce que j'aime.
- J'allais le dire...

Moment de pause intense. Et tout part d'un coup ! Il lance un troisième couteau ! Je choppe l'un de ceux planté dans la caisse et le balance ! Les deux projectiles se rencontrent et s'annulent mais c'est déjà du passé ! Je bondis dans les airs pour envoyer un Pyro Punch au rayon d'action énorme ! Il l'a évité ! Oh non...

- Soru ! Geppou !

Il parvient à me rejoindre sans difficulté à plusieurs mètres du sol un couteau à la main. Un autre qui maîtrise ces techniques cheloues. Un pas de feu en arrière et je suis hors de portée. Shlack ! Ou pas. Il m'entaille légèrement le bras. Attends... Il m'entaille ? Haki ? Non, sa lame n'était recouverte de noir. Alors...

Woush !

Je suis effleuré par son couteau que je prends bien le soin d'esquiver cette fois. Oui, du granit marin... Même énergie désagréable que les menottes que portait le Pacifista. Je croyais que c'était rare pourtant cette matière.

- Dis donc, vous en avez des moyens dans la Marine !
- J'suis pas de la Marine. Chui du Gouvernement.
- Ya une différence ?
- Tu vas pas tarder à la sentir.

Il tente un nouveau coup de couteau mais d'un pas enflammé je dévie vers le sol.

- Pas si vite !

Il me suit de son Geppou et me balance un autre couteau. J'atterris sur le sol et enlève mon pied de la trajectoire du couteau au dernier moment. La lame s'est plantée dans la roche. Le gars est à nouveau sur moi par derrière ! Il me lâche pas une seconde ! Je me baisse pour éviter d'être décapité ! Si je n'avais pas pris l'habitude de ressentir par le Haki, je n'aurais pas eu le réflexe, et je serais mort. Mais la pointe de sa lame revient déjà vers moi !

- Expel !!

D'un seul coup une vague de flammes aussi forte que je puisse la faire explose hors de mon corps ! Comme je l'escomptais Rambo a pas d'autre choix que de reculer avec son Soru.

- T'es doué pour la fuite mon lapin.

Je pose une main sur mon torse. Ca me tiraille. C'est pas loin de se rouvrir. Ce type es trop fort pour que je puisse l'affronter avec une seule main. L'ennui c'est que j'ai des logs dans l'autre. J'ai pas envie de les lâcher. Mais je vais y passer. Mais les logs... Mais ma vie... Cruel dilemme. Ah, mais attends. Si je le bats, je pourrai reprendre mes logs ! Facile ! Je laisse tomber le sac.

- Tu laisses tomber ? Tu sais que ça changera rien, j'vais te tuer quand même.
- Rêve pas trop.

Je laisse les flammes parcourir mon corps. Mes poings et mes pieds sont chargés.

- T'as donc décidé de te battre.
- Bah vu mes alternatives...
- Mouhéhéhé ! Hé Surin, ça va bientôt pét... Oh ?

Fantôme - CP1 :

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Les deux combattants que nous sommes nous tournons vers le nouveau venu. Mon adversaire, Surin apparemment, est presque gonflé de le voir arriver. De toute évidence, ils sont connaissent.

- Fantôme, chui occupé là.
- Mouhéhéhé, je vois ça. Qu'est-ce qu'on a là ?

Il descend sur son oeil gauche une espèce de mono lunette pour bien me regarder.

- Tiens, tiens, je la connais cette tête là. Grey, c'est ça ? 123 Millions si j'me trompe pas ! Et bé, tu t'emmerdes pas Surin !
- Ouais, maintenant tire-toi.
- Non mais attends, j'en veux moi ! Il verse dans la pyrotechnie aussi ! Et j'ai jamais fait péter de logia mouhéhéhé !
- Pfff... T'es chiant.
- Ah ouais, sympa !

Et sans prévenir il balance un truc pas plus gros qu'une canette sur ma poire ! Bouuum ! Le souffle m'envoie en arrière ! Si je n'étais pas un logia j'aurais morflé ! Le feu reconstitue des parties de corps et de peau qui ont viré. Surin est évidemment là, prêt à frapper. Quand il approche ma main projette une vague de flammes pour faire rideau. Ca le retient à peine deux secondes mes flammes se dissipent. Mais je suis déjà au-dessus de lui. Ma main gauche derrière envoie des flammes de soutien et ma main droite en avant pour frapper fort, je prépare le Hell Burner ! Seulement une grenade artisanale vient me couper dans l'effort et m'arracher le bras au passage. Mon attaque a échoué. Il m'emmerde l'autre ! Je jette un oeil sur lui, il est tout content !

Wiiiish !

Merde !

- Hungh !!

Surin m'a balancé un couteau dans le bras gauche ! Et une nouvelle grenade ! De la main droite enflammée j'atténue ma dérivée à cause du souffle d'explosion ! Une douleur au bras ! Surin est là et a retiré le couteau, arrachant un autre cri de douleur ! De son autre main avec une autre lame il prévoit de me trancher un oeil ! Je m'en tire avec une balafre sur la joue mais c'est tendu ! Et voilà que je prends une claque monumentale du plat de son couteau en granit marin !

Bwooorf !!

Je suis à terre. J'ai réussis à retomber sur mes pieds et bras, répandant des flammes autour de moi. J'ai le souffle court. Je respire fort. Mon bras gauche me ferait presque hurler. Il saigne bien salement. Pareil pour ma joue et... mon torse, sous les bandages. Fais chier, ma blessure s'est rouverte. Surin vient se placer à côté d'un Fantôme tout sourire. J'ai l'impression que je me suis lancé dans un truc trop gros pour moi. Déjà qu'au meilleur de ma forme je sais pas si je pourrais gagner face à ce duo encore mieux rodé qu'Hilda Garde et Rufus Posta, alors dans cet état...

- 123 Millions pour ça ? Les primes c'est n'importe quoi de nos jours.
- Pyro Punch !

Boum !!

J'ai l'impression que mes flammes n'ont pas atteint leur cible. Quand elles se dispersent, effectivement les deux sont toujours là. Je vois que le sol est creusé. Le Fantôme balancé une grenade devant eux pour écarter les flammes avec le souffle de l'explosion. Il sait y faire le gars.

- Il est prêt à reprendre, on dirait !

Sur quoi Surin me fonce dessus bientôt dépassé par deux grosses grenades que je dois éviter en fonçant dans les airs. L'agent du Gouvernement me suit sans soucis, toutes lames dehors. Par le Haki je m'en sors avec des esquives limite-limite en faisant tout pour garder la distance. De la main droite j'intercepte son poignet juste avant que la lame s'enfonce dans mes côtes. La pointe est plantée dans la peau, mais c'est vraiment le bout du bout. Je lève mon autre bras pour balancer un Pyro-Punch au corps à corps mais la blessure au couteau est trop forte. Surin a capté ! Son sourire a tout dit et son autre bras va frapper ! Je fais monter le feu dans ma gorge et crache un puissant jet dans sa poire ! Ma main lâche son poignet tant il forcé pour se barrer !

Je retombe au sol. La chaleur se dissipe. Merci Izya Taghel. Si je n'avais pas vu de vrai dragon, je n'aurais peut-être jamais pensé à me servir de mon pouvoir comme ça. Dragon's Roar, ça sonne bien comme nom.


- Mouhéhéhé, il t'a eu !
- Petit con...

Oh, Surin est pas content. Il a réussis à s'en sortir, mais son bras droit est brûlé. Son flanc aussi tiens ! Un peu. En tout cas, avec mon bras gauche dans cet état, ça va être compliqué. Pas de Red Arrow, pas de Hell Burner. En somme ni ma technique la plus rapide, ni la plus puissante. Et ils ne se laisseront plus avoir par mon Dragon's Roar. Je commence à être à court d'options.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Soru !

C'est pas vrai ! Lui aussi il maîtrise ça ?! Une fraction de seconde il est devant ! Non derrière ! A droite ? Il va super vite, aucune chance que je le frappe. On dirait qu'il a fait tout le tour de moi ! A nouveau derrière ?

- Mouhéhéhé ! Boum !
- Quoi ?

Des détonations tout autour de moi ! Mon corps de disperse ici et là en flammes, membres arrachés par les souffles ! Il a placé ses grenades de sorte que je ne puisse pas échapper. Autrement que par les airs. Et donc logiquement au-dessus de moi, l'autre doit être là ! Surin ne me déçoit pas, il est là-haut ! Mais pas avec un couteau, il a des filets en granit marin qu'il me balance avec toute la force qu'il possède ! Oui, je ne peux pas fuir... Mais je peux encore me débrouiller !

- Colonne de feu !!

Ce qui me reste de corps qui n'a pas été emporté par les explosions s'enflamme entièrement et projette vers le plafond une cheminée de feu ! Les filets sont repoussés puis carbonisés mais Surin l'évite d'un Geppou ! Mon corps se reforme par le feu. Voilà Fantôme ! Il est à mes pieds un instant mais repart aussi sec !

Bip ! Bip ! Bip ! Bip !

Je m'éloigne aussi vite que j'peux ! Explosion ! Je ressens dans ma peau comme une multitude d'échardes qu'on enfonce violemment ! Je freine des deux pieds qui laissent un sillon dans la terre après mon passage. Je regarde les résultats de cette nouvelle attaque qui a su passer par-delà mon pouvoir de logia. Des petits points de sang sont apparus sur mes bandages, mon bras gauche, mon pantalon.

- Mouhéhéhé, alors, t'aime la grenade à fragmentation de granit marin ?

C'est donc ça. Et dire qu'à la base je voulais esquiver pour éviter que Surin vienne encore me charcuter d'une façon inattendue...

- Ah... ah...

Plus ça va, moins ça va... Je perds trop de sang. Et je les touche peu ou pas. A vrai dire, une seule de mes attaques est passée. Et ça n'a pas suffi à le mettre hors combat. Faut être lucide, mes chances de gagner sont plus que minces. Je dois tenter une fuite, tant pis pour les logs. Mes yeux se posent sur la sortie. Ca sera par là où je suis rentré. Mais même ça, ça s'annonce corsé. Les deux vont pas me laisser partir comme ça.

- Ca suffit les conneries, je le termine et on se casse.

Il est brûlé et pourtant il bouge encore bien. Impressionnant ces types du Gouvernement.

Couteau en main, c'est pas son Soru qu'il arrive pour me découper ! Je cherche même pas à répliquer. Je recule. C'est décidé, je me fais la malle ! Je m'éloigne aussi vite que j'peux ! Une explosion à ma droite me fait dévier mais je continue ! Des bombes de toutes parts explosent mais rien à foutre ! Mon corps se reforme encore et toujours ! Alors je trace ! Le point positif c'est que si les bombes sont sur moi, Surin ne peut pas venir au corps à corps ! Je suis presque dans le tunnel ! Encore une explosion ! Non ! Un écran de fumée ! Merde, Surin va se pointer c'est certain ! Haki ! Droit devant ! L'ombre se détache et il est là avec son couteau ! Me le caler entre les deux yeux ! Je vais trop vite pour changer de trajectoire ! Alors... je lève le bras droit et le choc des lames se fait entendre ! Hé oui mon pote, à balancer tes couteaux partout, je n'ai eu qu'à me baisser pour en ramasser un dans ma course. Je dévie sa lame mais ne cherche même pas à placer un coup. La sortie est là, plus de temps à perdre. Je me propulse un peu plus vite en passant devant le sac de logs. Ca m'emmerde, c'est quand même pour ça qu'on était venu. Mais tant pis, la vie d'abord !


- Allez !

Surin me colle au train évidemment. Fantôme n'est pas en vue ! Si je peux entrer dans le tunnel c'est gagné ! Je n'aurai qu'à mettre les gaz ! Surin est tout proche ! Je me retourne pour balancer mon couteau que mon poursuivant dévie du sien sans aucun mal. Ah tiens, il ralentit.

BOOOM !!!!!

Toute la vitesse du feu accumulée pour fuir est annulée en une seconde et je me retrouve sur le cul, la tête bourdonnante. Pas sûr de bien voir. J'entends de la roche s'écrouler.

- Mouhéhéhé !

Ah l'enfoiré de Fantôme ! Il a placé des charges à la sortie de la grotte ! Surin le savait bien entendu, c'est pour ça qu'il a ralenti à l'approche de la sortie. Ce qui était ma grande voie pour la sortie s'est subitement rétrécie. Les explosions ont flingué le passage, pas mal de pierre recouvre le chemin. Y'a encore moyen de passer cela dit. Je dois vite me reprendre. Mon Haki est brouillé, mais la tête tournée vers mes ennemis m'informe que Surin va revenir à la charge !

- A tous, repli !

La voix vient du trou où se battent Red & Co. Mais c'est pas Red. Surin et Fantôme se sont retournés aussi. Y'a du monde qui sort du trou ! J'suis foutu... Ils arrivent près du train, mais prennent à peine le temps de jeter un oeil vers moi. Et je sais pourquoi. Ils sont rapidement suivis par une vague noir. Le fruit des Ténèbres ! Qui engloutit tout ! Je me relève en vitesse sinon je risque d'y passer dans le tas !

- Fantôme ! A toi !

Fantôme ne m'accorde plus le moindre intérêt, et c'est tant mieux ! Surin non plus ! J'en profite pour aller vers le tunnel, main droite sur mon bras gauche ensanglanté. Oh attends ! Le sac de logs que j'avais prévu d'abandonner ! Il est juste là ! Il me coûte deux pas en arrière mais ça pourrait valoir le coup. Je l'empoigne et reprend ma course sans un regard en arrière. Il y a encore des logs qui traînent par terre mais je n'ai plus le temps ni la force ou même un bras de valide pour en prendre d'autres. Je m'engouffre dans un passage entre des rochers qui bouchent le tunnel quand une série de détonations retentit ! Fantôme a joué sa dernière carte pour aujourd'hui, tout s'écroule dans la grotte. Le passage se rebouche derrière moi. Une chance pour moi qui traîne de la patte après ce combat à deux contre un auquel j'ai survécu de peu. Je dois regagner le trou par lequel je suis entré, et remonter. Si j'en ai la force...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie