Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modification : Fruit du Parasite

Bonjour les loulous !

Suite à un élan d'inspiration infini, j'ai eu une idée de modification pour mon FDD qui pourrait le rendre plus offensif. D'autre part, certains points du fruit ont été moyennement éclairés lors de la création du fruit en question, ce qui laisse un peu trop de marge et de flou sur un aspect particulier du fruit. Pour rappel, voici la demande initiale :

https://www.onepiece-requiem.net/t11180-fruit-du-parasite

Je souhaiterais donc effectuer une première modif' au niveau du transit, davantage pour préciser que pour changer quoi que ce soit :

Nouveau descriptif :


Le fruit du parasite permet à son utilisateur de s'infiltrer dans le corps d'un allié ou de morts. 

Mort : En parasitant un mort, le porteur modifie ou détruit certains tissus et anime les muscles et nerfs de ce dernier afin de lui voler son identité, le temps de possession dépendant bien évidemment du niveau de décomposition du cadavre en question. Il est uniquement possible de parasiter un être humain et, dans le cas où ce dernier aurait possédé un fruit de son vivant, le parasite n'en obtient aucune capacité. Il peut également utiliser plusieurs cadavres pour les associer entre eux et s'en faire un exo-squelette.

Vivant : L'utilisateur peut également parasiter un être vivant, uniquement dans le cas où ce dernier est consentant. En effet, la moindre volonté de rejet provoque inévitablement l'expulsion du possesseur du fruit. Lorsque le parasite s'est infiltré dans le corps d'un allié, il peut l'assister de différentes manières. Premièrement, le parasite est en mesure de faire pousser des excroissances tels que ses yeux, jambes, bras, oreilles, sur le corps de son allié, dans l'optique de le défendre ou de participer à ses assauts afin de les renforcer. 

Il est également possible d'améliorer les organes de l'individu parasité en y concentrant sa puissance, en augmentant son rythme cardiaque, son taux d'adrénaline, la vitesse de sa circulation sanguine ou son système immunitaire pour renforcer les aptitudes de ce dernier. En revanche, il n'est jamais possible de prendre le contrôle de l'esprit de l'hôte, qu'importe la situation. Les changements chimiques opérés peuvent laisser des séquelles psychologiques à l'hôte, de façon positive ou négative.



PRECISIONS :

Lors du transit dans un corps humain, qu'il soit vivant ou mort, le procédé est simple. Le possesseur du fruit se change rapidement en liquide visqueux et sombre, capable de se mouvoir sur de courtes distances sous la forme d'une flaque vivante. L'utilisateur du fruit ne peut passer dans cette forme liquide que dans le cas de figure où un corps -vivant ou mort- serait présent dans les deux mètres autour de lui. Dans le cas d'un corps mort, le liquide "videra" l'hôte de sa substance, ne laissant derrière lui qu'une partie des os, muscles et nerfs qu'il a dû faire fondre pour se faire de la place, d'où le fait qu'il ne laisse qu'une peau derrière lui en quittant cet hôte décédé.

Si l'utilisateur du fruit est séparé en deux parties ou plus lors de cette transformation, il ne subira pas de dégats mais sera dans l'obligation de se recomposer, ses divisions ramperont lentement les unes vers les autres jusqu'à reformer une flaque complète pour ensuite retourner à l'état de corps humain ou s'intégrer dans un hôte à proximité.

De fait, en tant que liquide, le possesseur du fruit doit être ingéré directement par son hôte, dans le cas d'un parasitage sur un être vivant. Cette flaque peut sensiblement changer de volume pour s'adapter à l'hôte en question.

Voilà pour les précisions que je n'avais pas spécialement mis en avant lors de la première demande. Maintenant, passons aux véritables suggestions de modif's :

MODIFICATION : INFLUENCE CHIMIQUE


En tant que parasite d'un hôte vivant, le possesseur du fruit a une interaction directe avec l'architecture du corps de son binôme. Cela étant, cette intéraction entre parasite et parasité s'effectue également au niveau chimique. Si le parasite ne contrôle pas l'esprit de sa cible, il peut néanmoins lui transmettre des informations qui influent sur les émotions de l'hôte et sa mentalité, en agissant par exemple sur son taux d'adrénaline, de phéromone, etc.

Ainsi, l'hôte vivant se comportera différemment lorsqu'il sera parasité, en fonction de la durée de la symbiose, et conservera peut être des séquelles de cette phase en conséquence. En résumé, le parasite met un peu "de lui" en son hôte.

En RP, ça se caractérise par des modif's sympathiques pour le joueur parasité, lui permettant de s'ouvrir à un jeu auquel il n'est pas nécessairement habitué, que l'influence chimique soit positive ou négative pour le personnage concerné.

MODIFICATION : MONSTRE DU CHARNIER


Voilà une modification qui sera peut être plus controversée car plus orientée sur le combat.

L'hôte du fruit peut, en présence d'un certain nombre de cadavres entassés au même endroit, passer sous sa forme liquide et associer des cadavres entre eux en faisant fondre certaines parties des corps pour construire une véritable abomination qu'il vient ensuite posséder. Pour donner un schéma, ça peut donner un résultat dans ce goût-là, par exemple, moyennant une somme conséquente de corps à disposition :

https://latimesherocomplex.files.wordpress.com/2013/02/1.jpg

Après avoir créé son abomination, le possesseur du fruit en recompose tissus, nerfs, muscles pour retaper la topologie d'un organisme bancal, généralement peu fonctionnel mais ô combien vilain et effrayant. Il s'agit ni plus ni moins d'un exo-squelette organique.

Bien entendu, la taille, la complexité, la résistance, les dégats et la mobilité des monstres créés dépend intégralement des dorikis de l'utilisateur. Le simple fait de concevoir cette chose nécessite une maîtrise avancée du fruit du démon.

Cette armure ne protège pas de l'eau de mer, ni du granit. Pour faire court, un tissu "parasité" fond rapidement au contact de ces deux éléments, contraignant le parasite à quitter son véhicule mutant.

D'un point de vue purement RP, c'est un buff de taille/armure fait pour terrifier les adversaires, et comme ça je peux dessiner des monstres mégalol et les jouer IRP et ça c'est marrant.


En vous remerciant d'avance, big up aux courageux qui liront ce pavé gigantesque, en espérant que ces changements colossaux vous conviennent. Je suis ouvert à la discussion et au refus catégorique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
Salut Nazouille !

Alors, du coup :

- Pour les précisions, je te propose de grandement simplifier : pour parasiter un corps, tu dois te liquéfier en une substance noire, visqueuse et rampante qui doit être ingérée d’une façon ou d’une autre (un être vivant peut te boire, et tu peux t’infiltrer par les orifices d’un mort). Oui, ma phrase est dégueulasse, mais pas autant que toi, héhé.

Du coup, on fait sauter toute notion de proportion un peu inutile à mon goût, et tu n’as plus besoin de te diviser ou de laisser des parties de toi ou quoi. A la rigueur, si l’envie te prend de parasiter un Tontatta par exemple, tu peux préciser que ça lui fait un gros ventre, comme s’il y avait quelque chose de vivant à l’intérieur.

---

Maintenant, les modifications que tu proposes tiennent plus de la technique de la modif' de fruit du coup. Donc ce que je te donne, ce sont plus des avis même si c'est à voir directement avec le modo qui te validera ou non ces techniques sur ta FT.

- Pour l’influence chimique, pourquoi pas, mais là aussi je te propose quelques modifications. Comme la plupart du temps, les réactions chimiques d’un corps se traduisent par des stimuli nerveux et que tu contrôles les nerfs, tu peux bloquer certains stimili, donc certaines réactions. Mais une fois ton hôte déparasité, les stimuli retrouvent le chemin jusqu’au cerveau, et ton action reste sans conséquence sur l’hôte.

Par exemple, tu infestes un homme qui se bat, il se mange une vilaine blessure : non seulement tu peux refermer temporairement la plaie sans la soigner (comme avant), mais tu peux aussi paralyser les nerfs pour éviter qu’il ne ressente la douleur sur le moment. Par contre, une fois le combat fini et l’homme déparasité, il retrouve sa sensation de douleur.

Je dirais aussi que ça nécessite une certaine maîtrise, donc 1500 dorikis en plus après avoir mangé le fruit.

- Pour la modification en monstre de charnier, je suis assez partagé. Là une maîtrise obligatoire du fruit (+3000 dorikis après absorption du fruit) se fait sentir et encore une fois, je te propose des simplifications.

Comme c’est extrêmement difficile pour te scinder sous forme liquide, tu pourrais te sublimer en gaz et infester uniquement les morts, dans le sens où même si un humain vivant te respire, il aura le réflexe immédiat de tousser, donc de t’expulser avant que tu ne puisses le contrôler.

Comme tu es divisé en plusieurs parties, ton corps gazeux tend inexorablement à vouloir se réunifier. Du fait, tous les corps que tu as parasités s’entrechoquent, et à coups de mutations tu parviens à constituer un golem de chair putride comme hôte, il est aussi fort que tes dorikis le permettent, et aussi “fragile” que la chair, donc vu que tu peux atteindre d’énormes proportions, tu es rapidement réductible.

---

Du coup, pour la récap' du fruit, ça donnerait :

Fruit du Parasite :
Ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en flaque et de s'infiltrer dans un corps humain - vivant ou mort - à proximité selon plusieurs conditions. Dans le cas d'un cadavre, l'utilisateur peut l'intégrer pour l'animer et le modifier à sa guise. Dans le cas d'un être vivant, l'utilisateur peut le parasiter et le "renforcer" de plusieurs manières : extérieurement en créant des excroissances comme des bras, des yeux, des oreilles supplémentaires ; intérieurement en augmentant le rythme cardiaque, le taux d'adrénaline, etc.. Le parasitage n'est possible que pendant la période durant laquelle l'hôte demeure consentant.

---

Bref, voilà ce qu’il en est de mes contre-propositions. Tu me dis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Coucou,

du coup suite à toutes ces discussions en amont ce sujet devient plus une "discussion" sur l'interprétation du fruit qu'une réelle modif' de fond. En tout cas dans le cas du golem de chair qui, en effet, tient plus de l'ordre de la technique avancée -donc en FT- que de la modif' concept de FDD.

Pour ce qui est de l'influence chimique, je parlais davantage d'habitude que de séquelle concrète ou de blessure interne. Finalement, à bien y songer, ce n'est pas une modif' à proprement parler. De mon point de vue, si l'hôte subit des inhibitions ou des expulsions forcées de substances dans son organisme, son comportement s'en retrouve altéré. Par exemple, si Nazgahl bloque le flux d'adrénaline de son hôte pour le calmer, ce dernier se comporte donc de manière inhabituelle face au danger ou à l'excitation. 

Le fait d'avoir subi ces changements qui agissent comme une sorte de stupéfiant, même s'ils sont temporaires, laisse probablement une trace sur la psychologie du personnage en fonction de la durée du parasitage. Mais ça reste de l'ordre du RP et de l'interprétation du joueur, je vais donc garder ce pavé descriptif de côté et le ressortir éventuellement en FT, surtout la partie "paralysie des nerfs" que tu évoques. Si je l'ai mis ici c'est justement parce que je savais pas où le caler, mais que j'en voulais une trace écrite hors d'un rp isolé...

Du coup pour l'épineux problème du golem, je pense que toutes tes modif's sont à prendre mais encore une fois, appartiennent à mon interprétation du fruit et donc à ma FT (oui j'y ai pas pensé tout seul on m'a un peu aidé)

Au final, je crois que la seule chose à modifier sur le résumé initial du FDD, c'est ce que tu as écrit, que je laisserais bien tel quel si c'est ok pour toi. Ta définition est simple et concise, je vois pas de changement potentiel à lui apporter. Pour ce qui est du passage de liquide à gazeux pour parasiter plusieurs corps simultanément, je suis ok aussi si ça convient au staff.

En fait j'ai pondu ce sujet pour ne pas pouvoir profiter ouvertement d'un pouvoir de liquéfaction non règlementé ni décrit dans le résumé du fruit, davantage par correction que par nécessité. (quel chevalier blanc ce cannibale)

J'te remercie pour l'intervention du coup, j'apprécierais qu'on conserve uniquement ton nouveau texte et je garde le reste de mon explication sous le coude pour la transférer en FT, à voir avec le staffeux concerné. Ca roule comme ça ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11050-atouts-et-coups-bas-de-la
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11023-nazgahl-une-bestiole-pas-commode
Ouaip, ça roule ! Validé, vil butineur d'entrailles ! ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson