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Modification d'un fdd ?

Piou All o/

Ce serait pour voir si c'était possible d'upgrader un fdd qui en soit possède un concept plus que sympathique mais énormément bridé à l'état actuel :

Fruit du Forgeron :
Le fruit du forgeron permet à son utilisateur d'extirper de la matière (en aucun cas la créer) et de la modeler pour en faire une arme, de type tranchante, ou assommante. Pas de fusils et autres pistolets donc. Plusieurs détails sont à savoir.
- Plus l'élément utilisé est instable, plus le temps d'existence de l'arme est court.
Ex: Si l'arme est en pierre ou en fer, elle dure jusqu'à 2 heures sans disparaître. En revanche, si l'utilisateur utilise un matériau comme le vent ou le gaz, l'arme ne devrait durer qu'entre 3 et 5 secondes.
- La modélisation de grosses âmes nécessite un très haut niveau de Dorikis.
- La modélisation de matériau très instables demande un niveau exceptionnel. (Vous attendrez longtemps avant de façonner le gaz ou le vent)
- Plus le matériau est instable, plus le temps de rechargement est long. Impossibilité de créer une arme tant qu'une autre est toujours la, et pendant le temps de rechargement.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

En

Nom du fruit : Fruit du forgeron
Catégorie du fruit : S / D
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : Le fruit du forgeron permet à son utilisateur de créer de la matière et de la modeler pour en faire une arme, de type tranchante, ou assommante. Pas de fusils et autres pistolets donc. Plusieurs détails sont à savoir.

- Plus l'élément utilisé est instable, plus le temps d'existence de l'arme est court.
- La modélisation de grosses armes nécessite un très haut niveau de Dorikis.
- La modélisation de matériau très instables demande un niveau exceptionnel.

En soit, cela serait seulement de retirer le fait qu'on ne puisse pas créer plusieurs armes en même temps et enlever cette contrainte d'extraction de matière déjà existante. Pour cette dernière contrainte, je me base sur le fait qu'un fruit normal qui est celui du chevalier permet d'invoquer diverses armes et armures en tout genre à partir de rien.

Au final cela revient à façonner différentes armes sans rien au préalable. Sauf que c'est dis différemment et que le concept général se veut un poil plus différent (Mais le fruit en soit est tout autant polyvalent et n'est que Normal). Bien sur dans le cas du fruit du forgeron cela serait uniquement pour forger des armes et la matière créée ne servira à rien de plus. (Au final, cela s'apparenterait à un pouvoir similaire à Archer de Fate pour les connaisseurs.)

Du coup vu que ça reste un up, je pensais aussi à le réorienté dans une catégorie de puissance plus avancée ^^'.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de se pencher sur ma requête o/.
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Morning there !

Pour moi c'est non, pour plusieurs raisons :

- Un forgeron ne crée pas d'arme à partir de rien, et il utilise les deux mains.
- Le fruit du forgeron permet de créer des armes à partir de matière intangible, le fruit du chevalier je ne pense pas.
- Ce serait carrément doublon d'imiter les caractéristiques d'un fruit pour les calquer sur un autre.

Par contre, si tu veux un avis, tu peux !
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- Le fruit du chevalier ne permet certes pas de créer à partir de matière intangible certes mais... Il est normal. Le forgeron est 2/3 catégories de puissance au dessus quand même, c'est logique.

- Un forgeron ne créait pas d'arme à partir de rien, et il utilise les deux mains. Mwais, un chevalier ne s'équipe pas de ses armures en les invoquant mais en les foutant sur lui manuellement. Le fruit du forgeron respecte son thème et son nom dans le sens ou tu façonnes quand même une arme.

- Ce serait carrément doublon d'imiter les caractéristiques d'un fruit pour les calquer sur un autre.

--> Le principe n'est pas de le calquer. Le fruit du chevalier est différent en plusieurs point du forgeron. En soit c'est juste que refuser la modif du forgeron sous prétexte que c'est pas possible de créer à partir de rien alors qu'un fruit Normal le fait très bien, c'est pas cool x).

Merci pour ta réponse o/.
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Mais les armures du fruit N restent basiques, même si elles peuvent être stylée. Les armes de ce fruit P peuvent être forgées dans des matériaux "inforgeables" (du moins que tu ne pourrais pas travailler normalement), ce qui est déjà plus costaud.

Ensuite, les créer à partir du néant, c'est bousiller le fruit en lui même puisque le fruit se base sur la nature des éléments :

Plus l'élément utilisé est instable, plus le temps d'existence de l'arme est court

- La modélisation de matériau très instables demande un niveau exceptionnel. (Vous attendrez longtemps avant de façonner le gaz ou le vent)

En fait, ce fruit est déjà très puissant quand tu y penses : tu as la possibilité de manier des matières comme un Paramecia/Logia sans être focalisé sur une matière en particulier (celle de fruit), sauf qu'en contrepartie, tu ne peux pas en générer (précisément car tu n'as aucune matière spécialement dédiée).

C'est comme la différence notable avec le fruit du chevalier : il peut générer des armures à partir de rien, mais il faut que ces armures soient solides (c'est le but d'une armure hein, j'invente rien). L'utilisateur du fruit du forgeron ne peut pas invoquer d'arme ou générer de la matière, il doit la travailler, mais tu peux travailler des matières intangibles.
Y'a une sacrée différence entre invoquer et générer.

Donc au final, je trouve ces fruits parfaitement équilibrés.

Et pas de souci pour la réponse, c'est mon job ! ^^
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Bon bah, j'aurais tenté ^^ !

Je comprend ton point de vue du coup je pense qu'on peut clore ma petite demande ^^'.

Merci encore o/ (Ouais j'aime bien remercier les gens).
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Héhé, j'archive alors ! o/
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