Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Iron fleet, Iron soldiers, Iron Warriors. [1626]

-On entre dedans. On vole ce qu'on peut et on se retire avant qu'ils ne soient trop nombreux c'est pas compliqué.

-Et comment tu ouvres les portes en acier outre le fait que devant ils doivent être nombreux, probablement dedans aussi?

-On trouvera un moyen.

Ils ne sont pas convaincus, mais qui le serait après l'annonce d'un plan aussi moisit que celui ci? Il faut dire que le visage tuméfié, la lèvre inférieur en sang et ouverte la blonde a pas grande allure. Pourtant elle vit encore, une fois mais pas deux. On ne l'aura pas deux fois. Elle prend sur elle, clope en bouche et elle mène sa fratrie, son peuple vers la suite des événements. Et que ça traverse des souterrains, des fois ils rencontrent des marines. Des fois des pirates mais dans tous les cas la confusion a maintenant gagné tous les étages de la base du gouvernement.

Et l'armure sans son casque, l'armure qui se craquelle au fur et à fur des affrontements est toujours en première ligne. Elle tue sans se rendre compte des vies qu'elle arrache, elle craint que chaque homme et femme qu'elle abat ne se relève alors elle tue pour être sur que les morts ne viennent pas à leurs tours l'emmener en enfer.

-Elizia, Rosa couvrez nos flancs. Strenght dégage moi le passage. Margo prépare aussi ta pétoire, Sena avec moi.

Et l'Iron Fleet une fois de plus défonce des zouaves, remporte victoire sur un groupe de marines esseulés. Mais comment peut on trouver de la satisfaction à tomber sur plus faible que soit? Comment sourire après avoir massacrer des hommes ne pouvant pas riposter. Elle crache l'Izumi par terre affront de plus contre les mouettes.

Pas le temps de songer à ça, la cave à logs c'est le plus important. Avant que les rapiats et les charognards ne se dirigent dessus. Avant que la marine ne sécurise trop le coin. Et la question des portes est soudainement réglé par l'intervention d'un Dieu à l'apparence mortel. Red est encore sur le coup. Il est toujours dans les bonnes affaires le Red. Pourtant si Izumi avait quelque chose à lui dire ce n'est pas le moment. Chacun ses oignons et ceux de Izumi sont de pas traîner dans le chemin d'un homme de son gabarit.

Devant eux la cave à logs et la richesse. Ci et là des logs, parfois même des coffres remplit d'argent sans doute entreposer ici en attendant de trouver une destination. Il faut faire vite, du genre on rentre et on sort pratiquement tout de suite après. Aider Red qui rencontre visiblement une résistance? Comment, il évolue dans un tout autre monde. Celui des Dieux et des Titans.

-On prend tout! MAGNEZ VOUS LE CUL! DANS DIX MINUTES ON DEGAGE! Formez des groupes et assurez vous de pas crever bande de glands! Sena et Margo avec moi! Elizia je te laisse gérer tout ça.

Et le trio de la muerte part dans un coin. Les trois femmes vont vers leurs propre chemins, pour l'instant elles opèrent de concert. Viendra-il un jour ou elles devront se séparer? La blonde sait que maintenant c'est ce qu'elle redoute.

-On va la faire cour au cas ou vous êtes ignorantes. Les logs c'pour aller sur des îles sur Grand Line, à la place de se perdre là on saura ou se déplacer. Prenez ceux que vous voulez mais faites vite! Et de l'argent aussi si vous en trouvez. Enfin je vous fait confiance.

-DES PIRATES DANS LE SECTEUR DEUX, QUE FAIT LE GIGM?

-Merde.

L'opposition est déjà là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi

Les combats se décuplaient de tous les côtés dans la base de la Marine complètement prise d'assaut par une horde de pirates, chacun ayant son propre objectif pour être sur les lieux. Lors du débarquement, chacune était parvenue à jouer un rôle quelconque pour permettre de poursuivre l'avancée des autres ou la leur, même Sena ! La rouquine venait d'inaugurer sa première expérience de combat de masse et elle ne s'était pas si mal débrouillée que ça, il fallait l'avouer.

N'étant ni la meilleure combattante ni la plus fine stratège de son groupe, la charpentière s'était débrouillée avec les moyens du bord. Si Conserve-Chan s'était chargée du plus gros obstacles rencontré de leur côté jusqu'à présent toute seule, la rouquine avait dû joindre ses forces à celles de Margo afin de parvenir à mettre hors-combat la tête de citron qui les avait provoquées. Même si c'était un signe du besoin de gagner en force, d'un autre côté Sena s'était bien amusée à combattre aux côtés de sa nakama et remettrait ça sans problème !

« Aye, Sencho ! Mais faut pas que les flancs chauffent trop sinon ça deviendra de la soupe. ~♪ »

Elle emboîtait le pas à son capitaine afin de se frayer un chemin au travers des quelques Marines qui leur déboulaient de temps en temps dessus. Malgré la fatigue qui se faisait sentir suite à leur petit affrontement passé et surtout le fait de courir sans arrêt, la rouquine avait néanmoins assimilée pas mal de mouvements de combat observés autour d'elle au point de parvenir par moment à poursuivre sa course via des bonds pour passer outre les soldats sur son chemin, le tout sans oublier de laisser trainer sa lame afin de les blesser, dans le meilleur des cas.

La blessure qu'elle avait reçue durant les combats précédents ne cessait pas de laisser s'écouler du sang le long de son bras, décidant alors de se charger de ce petit détail. N'ayant pas de kit de premiers soins sur elle, la rousse se débrouilla avec les moyens du bord et trancha un morceau de son pantalon au niveau du tibia. Vêtue d'habits légers, Sena s'acharna sur le lambeau afin de pouvoir en faire de fins morceaux qu'elle s'enroula grossièrement autour de son épaule blessée. Ça fera l'affaire en attendant !

Sous les ordres de la boite de conserve, les personnes présentes n'avaient pas tardé à se disperser aux quatre coins de la réserves qu'elles venaient d'investir afin de récupérer un maximum de butin. Tout le monde sauf Sena qui était restée un peu plus en retrait et avait intercepté quelques soldats retardataires ou perdus avant de s'asseoir en tailleur sur le sol, son épée posée debout contre son épaule.

« Comment on repart avec tout ça d'abord ? J'ai pas d'poches ni de sac moi ! »

Une raison comme une autre de ne rien foutre, autant voir ça comme ça. Même d'autres qui étaient en train de « s'empiffrer » d'objets en tout genre avaient l'air malin maintenant, les bras surchargés au point de ne pas pouvoir faire un pas sans en laisser une partie s'échapper. Et si on les attaquait maintenant, hein ? Ça serait beau comme tableau... Le genre de tableau qui serait vite repeint par beaucoup de rouge.

Alors qu'elle s'assurait que son bandage de fortune tenait bien le coup, quelque chose attira l'attention de la rouquine. Un petit bruit, rythmé et répétant les mêmes séquences émanait sans arrêt et d'après son ouïe, ça venait d'un emplacement proche d'elle. Par réflexe, Sena jeta un coup d'œil en dessous d'elle, levant les fesses mais rien, son regard partant se balader sur les Marines blessés autour d'elle. Cherchant et fouillant, c'est en allant coller son oreille à la poche d'un soldat qu'elle découvrit l'origine du bruit, plongeant finalement la main dans la poche pour en ressortir le responsable.

« Pulup pulup pulup ♫ Pulup pulup pulup ♫ Pulup pulup pulup ♫ »

C'était un petit Denden mushi jaune à la carapace blanche, aux couleurs de la Marine, qui sonnait depuis tout à l'heure et qui continuait de sonner une fois dans la main de Sena. Ça devait être important pour insistant de la sorte. Le premier réflexe de la charpentière fut de coller l'escargophone contre son oreille, ce qui était évidemment loin d'être la bonne façon de faire. Mais à force de l'observer, tourner et retourner dans tous les sens, la jeune femme finit par appuyer involontairement sur le bouton permettant de prendre l'appel.

« Pulup pulup pulup ♫ *Katcha* Escouade 12 et 13, quelle est votre situation ?! Les pirates ont investi plusieurs parties de la base et on a perdu le contact avec les unités 6, 27 et 42... »

Outre le flot de paroles qui émanait de la petite bestiole, toute l'attention de la rousse était concentrée sur la tronche du denden mushi, imitant l'air paniqué du Marine au bout du fil et s'agitant dans tous les sens. D'abord intriguée, le regard de Sena ne tarda pas à se remplir d'innombrables étoiles tant elle craquait sur sa nouvelle trouvaille.

« KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIII !!! ♥ »

Une réponse inattendue pour le Marine qui passait son appel « Hu ? Pardon ?! Sergent, c’est vous ?»

« Moshi moshi ? Nan, moi c’est Sena ! Enchantée ! ♥ »

« Quoi ? Déclinez votre grade et affectation ! Et passez-moi le Sergent Honoda, vite ! Les pirates nous attaquent, pas de temps à perdre ! »

Plus l'homme s'excitait à parler et plus la jeune femme était captivée, sous le charme, du denden mushi qui l'imitait, craquant complètement devant ses yeux tout mignons !

« Mêh ~ Z'ai pas d'grade moi, chui pas Marine ! J'suis venue avec Sencho ! Elle a dit que ça allait faire chier les mouettes d'attaquer leur base ♪ »

D'après la tronche de l'escargophone, le responsable devait hésiter entre raccrocher purement et simplement ou aller se jeter par la fenêtre tant la simplicité de son interlocutrice était choquante.

« ......... Putain d’pirates ! Vous vous en sortirez pas comme ça ! *Katcha* »

L'appel terminé et le Denden en veille, comme en train de dormir, Sena se demanda ce qu'il lui arrivait et vint même plusieurs fois lui tapoter le ventre du bout du doigt.

« Nééé, néé ! C'est pas l'moment de faire la sieste ! Réveil-toi, Denden mushi-Chan ! »

Rien à faire, tant pis ! Étant totalement folle de cette petite bestiole, la rousse décida de le garder et le plongea entre sa poitrine afin de ne pas le perdre et éviter de l'abîmer en le tenant en main. Oh ! Avant d'oublier, il faut prévenir Izumi !

« Hooooooooy !! Conserve-Chaaaaan ~ ♪ J’crois que des copains vont bientôt débarquer ! Promis j’ai pas bougée d’là ! »

Hurla-t-elle de loin à son Capitaine afin d'être entendue malgré le bruit ambiant déjà fort polluant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulot
Elle avait les os en miette. Elle pissait du nez et n'arrêtait pas de se peindre la gueule avec son propre sang chaque fois qu'elle s'essuyait avec son avant-bras. Son pif s'arrêtait seulement d'couler d'ailleurs, c'était une vraie merde cette droite que cette pouffe rose lui avait décroché. L'entaille de la blondasse était bien moins douloureux, elle y pensait moins... Sans s'poser de question, l'émeraude avait suivi la cheftaine qui avait l'air d'avoir eu envie de changer de look aussi.

* Quand j'disais que ce débarquement c'était une idée de merde... *

Et à peine passèrent-elles la porte de la caverne aux trésors qu'elle prit le temps de capter c'qu'elle avait en face des yeux. À mi-chemin entre la surprise et l'orgasme, elle n'avait aucune idée de ce qu'il y avait à prendre. Par ordre d'importance ? Elle pourrait dilapider l'argent dans du métal qu'elle n'aurait jamais pu s'offrir. Mais à coté, les logs allaient lui permettre de passer partout et d'aller là où certains matériaux lui étaient inaccessibles. Elle pourrait même découvrir d'nouvelles plantes. Sans s'poser beaucoup de questions elle avait suivi le mouvement de foule vers le butin.

Elle passa entre tout le monde pour éviter au maximum d'avoir à se salir les mains sur les marines qui tentaient de les anéantir. Y en avait qui faisait ce boulot là mieux qu'elle... Elle retira sans aucune gêne deux tee-shirts à des marines morts ou assoupis. Noua plusieurs fois le col et les manches en un temps record. Des sacs de fortune, ça pouvait être très utile pour ramener le max. Elle avait pas autant de place dans son décolleté que miss gros boobs, et elle serait pas aussi à l'aise aussi. C'est à ce moment que des voix annoncèrent l'arrivée imminente de la marine. Sena y ajouta son grain de sel.

P'tain merde. J'vous jure si on s'retrouve pendu à une p'tain d'corde, j'm'arrange pour vous foutre des coups de pied au cul même avec la corde au cou. Elle n'avait jamais débité aussi vite des menaces. Menaces en l'air, plus dites sous le coup de l'émotion. Elle flippait grave. L'adrénaline était retombée. C'était pas comme Sena l'insouciante qui n'avait pas l'air de trop s'inquiéter de ce qu'ils risquaient d'écoper. Sentence de merde. Izumi cachait plutôt bien ses craintes elle.
Devait-elle s'arrêter là et proposer de courir avant que la sortie soit obstruée ? Avec les deux sacs de fortunes qu'elle n'avait pas totalement remplis, c'était hors de question. Elle chopa Izumi et lui clama :

Aide moi à l'remplir. On s'casse. Tant pis pour le reste.

Impossible de tout prendre. C'était l'urgence. Et à peine avait-elle eu le temps de caser encore quelques pièces de l'armurerie et de l'argent, quelques logs, qu'elle entendit des coups de feu partir. Z'était là.

J'peux pas charger plus. Elle laissa le sac au sol et arrangea la balle creuse dans son arme. J'vais faire diversion. Faut à tout prix qu'on passe par cette entrée, pas l'choix. Faites gaffe. Lorsqu'elle juge que son arme est prête, même si elle n'a pas eu le temps de faire toutes les vérifications adéquates, elle se jette vers la porte d'entrée après avoir remonter l'un des sacs de fortune sur son épaule. Elle se plaque de justesse contre le mur pour tirer sur le coté. Dans l'angle, juste à droite, pour éviter qu'une balle vienne se loger dans son corps déjà bien abîmé. Elle sent encore le liquide rouge couler sur ses lèvres, son nez se remet à couler. À ce rythme elle va se vider de son sang.

Elle voit un visage et finit part tirer deux coups dans cette direction. Il ne faut que quelques secondes pour que le couloir soit obstruée du coté droit. Manque plus que partir de l'autre coté et de prendre le risque de tomber sur quelques imbéciles. Izumi, t'y vas en premier ? Sena et moi on t'couvres. Et les autres aussi, en option... Parce que la cap'taine, il y a pas à dire, elle nettoie très bien les zones, même amochée. Elle, elle pourrait pas faire plus. Et ils avaient pas beaucoup de temps, fallait qu'elle se casse toute. Ils auraient pu prévoir le charriot à roulette, elle était presque dégoûtée de laisser encore tant de chose ici...
    -C'est moi la capitaine oublie pas quand même des fois que tu me donnerais des ordres.

    Non parce que bon l'est marrante la Margo mais le respect c'est toujours pas ça et entre Sena qui trouve un den-den et qui parle aux marines et pis Margo qui panique le juste milieu c'est Izumi. Qui sans traîner fout dans les sacs pelle mêle tout ce qui passe à sa portée. Le tri se fera après qu'elle y songe la blondasse sans son casque.

    -Si on se retrouve pendu je serais la seule à l'être. Je n'ai qu'une parole Wimund ne l'oublie pas. Sena viens par ici.

    Elle craque ses articulations et tourne la tête vers le reste de ses troupes. Elle lève Menteuse à la vue de tous histoire que son équipage la voit comme un point de ralliement. Tout ce beau monde en effet à plus ou moins déjà au moins vu une fois le Meitou de la capitaine pirate. Elle dégaine dans son autre main son épée bâtarde et pousse sur son passage les criminels et les badauds. Ils sont tous ici comme des chiens et sans la peur extrême de Margo l'Iron Fleet aurait passé plus de temps à se gaver. Mais comme les sirènes avec l'équipage d’Ulysse, les logs, les berrys et surtout les trésors que renferme cette cave aurait apporté un excès de confiance aux pirates dont l'armure se passerait bien. Elle rassemble ses troupes et profitant de l'accalmie de courte durée offerte par sa seconde fait un petit discours.

    -On se divise en trois groupes, le groupe de porteurs de sacs au centre, les blessés à l'arrière. Les valides et ceux voulant en démordre à l'avant avec moi. Margo tu vas à l'arrière il faut quelqu'un pour gérer ces bras cassés. Sena à l'avant avec moi! Prenez le plus de choses que possible! Vous avez dix minutes de plus! Ensuite on se tire! Margo va chercher ce que tu veux pas laisser. Sena va l'aider! Elizia avec moi, Strenght tu t'occupes de veiller sur les sacs déjà pleins. Du nerf!

    Le duo de blonde marche sur les premiers marines, ils font feu et semblent résolus à entrer à tout prix dans cette cave. Les pirates les plus proches s'enfuient tandis que les équipages se regroupent. Et la tueuse à gage tourne casaque regarde l'armure.

    -On y va 'Zumi?


    -T'es pressée de crever Elizia? Pas moi. On doit gagner du temps. Observe.

    Et la capitaine monte sur une caisse et utilise ses mains pour amplifier le son de sa voix.

    -RED A DIT QUE POUR LES DIX PREMIERS A LE RETROUVER EN DEHORS DE LA LOG CAVE ILS SERAIENT ADOUBES REGENTS D'ARMADA!

    Et là même les marins se regardent entre eux. C'est qui cette folle blonde qui hurle comme une harpie des conneries? Red adoubés des gens?

    -MOI IL MA FILE 80 MILLIONS! APRES JE DIT CA JE DIT RIEN!

    Et elle dégaine Menteuse, et la rumeur s'amplifie si bien que les marines les plus nerveux commencent à tirer dans le tas. Et les pirates dans l'effervescence sont obnubilés par une chose: Sortir d'ici, si cette pirate de pacotille avec un lotus sur la face a réussit à obtenir autant alors ils pourraient prendre plus. Les premiers équipages vont s'écraser sur les rangs des marins.

    -Pas mal pas mal mais c'est vrai qu'il t'a filé autant?

    -Je méritais dix fois plus.

    C'est une autre histoire ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi

    Sena avait laissé ses compagnons de fortune faire leurs petites magouilles de leur côté, ayant pour sa part bien mieux à faire tandis qu'elle se roulait innocemment sur le dos, les bras tendus afin de soulever son précieux Denden Mushi avant de venir lui gratouiller le buste du bout de son index. Elle était tellement occupée de manière innocente dans son coin que n'importe qui serait passé sans la calculer tant elle pouvait sembler inoffensive. A son grand regret elle fut forcée de revenir à la réalité lorsque son capitaine se mis à déblatérer pleins d'ordres dont la plupart, comme toujours, passaient au-dessus de la charpentière.

    Même après s'être vue assignée une tâche, la rouquine était encore restée dans son coin avant de débarquer en courant pour suivre Margo. Enfin non, elle courait car elle avait trébuchée sur un cadavre et perdu l'équilibre, ce qui avait manqué de lui faire perdre son denden mushi... Mais pour garder la face on dira que c'était pour aider ses nakamas.

    « J't'envoie des trucs utiles, Margo-Obachan ! One, two, Réception ! ♪ »

    Par trucs utiles il fallait comprendre exactement : toutes les merdes qui passaient à portée des mains de Sena et qu'elle pouvait envoyer à sa camarade. Autant lorsqu'il s'agissait de log, pas de soucis pour Margo mais quand il s'agit de caisses ou de planches et poutres de bois, là ça risque de devenir une toute autre paire de manches. Par moment, les mains de Sena se refermaient sur des berrys qu'elle rangeait dans ses maigres poches, ces dernières n'étant même pas assez larges pour qu'elle puisse y glisser ses mains. Béni soit celui qui a inventé les billets pour les berrys !

    Le seul log qu'elle n'avait pas balancée à la tronche de la pauvre Margo avait fini, comme le denden, dans son décolleté avant qu'elle ne tire sur un sac qui, en réalité, permettait à toute une pille de brol de tenir en une seule entité. Elle et sa camarade étaient suffisamment à l'écart pour ne se prendre que quelques pièces en guise de projectiles mais ce n'était pas le cas de tous. Pour s'écarter, Sena avait dû s'appuyer sur un membre de leur navire qui s'était retrouvé écrasé par l'avalanche de trésor...

    « ‘Ben s'il fait pas attention aussi ! On l'a dit que ça s'écroulait mais l'a quand même plongé dedans... L'a peut-être perdu quelque chose... ♥ »

    La seule chose qu'il avait perdu était sa dignité après s'être retrouvé poussé par une simplette sans rien avoir demandé. Au moins il aura contribué à de grandes choses ! Ou pas. Alors qu'elle attendait Margo afin de s'assurer qu'elle suivait avant de retourner à l'avant, quelque chose attira le regard de Sena au niveau du mur derrière la pile de trésor échouer...  Sans rien dire, elle plongea comme dans une piscine dans le tas de trésor et se fraya un chemin jusqu'à l'objet en question qui se révéla être un katana dans un fourreau. Tout ça, ce temps de perdu pour un simple katana ? Ben ouais !

    Simple et disposant néanmoins d'un style bien à lui, ce katana ne pouvait qu'attirer l'attention de la charpentière qui, jusque là, n'avait qu'une arme brisée vraiment à elle. S'étant contentée de sabre miteux, mal équilibrés jusqu'à aujourd'hui, elle avait maintenant une arme de bonne facture. Elle l'a décidé ainsi ! Si sa façon d'aller jusque là était déjà spéciale, la voir revenir en effectuant la nage du petit chien dans un tas de pièces et trucs en tout genre comme si c'était de l'eau valait le détour, surtout avec l'arme entre les dents pour pouvoir user de ses deux bras.

    « HU ?! Maaaaaais !! Sencho !! Red il a dit qu’il voulait qu’on foute le bordel avant tout je croyais... »

    Elle était revenue à l'avant au côté d'Izumi mais du coup elle avait été bien placé pour entendre le mensonge de sa capitaine dans le but de berner les Marines qui arrivaient. Si ces derniers auraient pu comprendre que c'était une simple farce à cause de la rouquine qui n'avait rien compris, ses paroles les avaient encore plus embrouillés et participaient ainsi à une confusion générale qui débuta avant que ne reprennent les affrontements de leur côté.

    Située à l'avant, le comportement de Sena n'était déjà plus le même qu'à leur arrivée. C'était comme si son instant avait pris les commandes et surtout bien assimilé que les bonhommes en uniformes étaient ses ennemis. Lors du débarquement, elle n'avait laissé que des entailles légères, graves mais non-létales... Maintenant on croirait voir une personne différente, ressortant toutes ses leçons avec sa capitaine en glissant à travers les ennemis qui se présentaient à elle, gracieuse à la surprise générale dans sa façon de bouger et meurtrière. Plus question de ne faire que des blessures superficielles, sa nouvelle arme s'abattait sans aucune pitié, démembrant d'un côté, créant une profonde plaie de l'autre jusqu'à ce qu'un semblant de calme ne revienne.

    « On a tout rempli tous les sacs, Sencho ! ♥ »

    Son expression joyeuse était de nouveau là, maculée d'éclaboussures de sang ci et là alors qu'elle se frottait l'arrière de la tête de manière niaise, tenant sa nouvelle arme ruisselante de sang de l'autre. Déjà d'autres Marines arrivaient et tiraient d'une façon à se demander s'ils visaient les ennemis ou plutôt les lampes suspendues au plafond...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulot
    « M... Arrête. Pas ça... T'malade... Attends... » Déjà qu'elle avait du mal à encaisser l'ordre de la première dame du navire, qui consistait à rester encore dix minutes de plus alors que les marines étaient en train d'bouffer le couloir avec leurs gros culs crasseux. Elle aurait pu s'passer d'laide de la rouquine qui lui envoyait tout et n'importe quoi à la figure. Il lui avait été impossible de trier à peu près correctement ce qu'elle fourrait dans des sacs mis à sa dispo. Certains ne ressemblaient plus à des sacs puisque certaines planches et lames ressortaient de par en par. Mais ce s'rait pas elle qui l'porterait. Chaque fois qu'elle le pouvait, elle poussait le sac d'un coup de pied bien placé en direction d'un membre de l'équipage au hasard. « Bouge. Porte ça toi. Allez. »

    Mais elle était incapable d'avouer que ces dix minutes de répits allaient leur permettre de rapporter plus de trucs. Le tas de richesse avait largement dégrossit et cela lui donna un bout coup de pied au cul pour accélérer la cadence et réceptionner c'qu'on lui envoyait. Plus vite, plus vite. Elle filait comme une étoile, plus vive que jamais, même si elle ressemblait pas à grand chose et que sa gueule n'était plus à refaire. Comment ils allaient trier tout ça après ? Allait-elle pouvoir se faire un bain d'or pour une fois dans sa vie ? Elle s'glissa sur le coté du tas pour empocher d'autres choses, des armes notamment dont elle remplit le sac. Elle balança des sacs aux blessés en marmonnant :

    « C'pas une excuse. C'est trop lourd ? Traine toi avec t'seras content d'avoir tout ça après. »C'était pas comme si elle allait devoir surveiller ces bras cassés comme l'avait demandé la cheftaine. Les armes que l'émeraude rangeaient dans les sacs étaient vivement examiner par ses soins. « Pas mal. Presque au point. Trop bien. Génial. Ouais bof. Ah déjà ? Merde. » Les commentaires d'un pirate blessé sur le taille du sac l'obligea à lui dire de virer ce qui était trop lourd. Au pire. Elle n'allait quand même pas vraiment leur imposer de ramper avec... Izumi l'engueulerait pour sur pour si peu de camaraderies. Elle n'était pas leur mère et ils avaient qu'à s'arranger pour être blesser ailleurs qu'aux bras ou qu'aux jambes. Ces cons. Margo poussa plusieurs sacs de taille plus ou moins semblables avant de capter un sacré engin de guerre. Le genre qui pouvait fumer ces petits mignons et leur faire suffisamment peur pour qu'il recule. Elle avait deviné que la marine était putain de bien équiper, mais elle s'était jamais retrouvée avec un bazooka entre les mains. Et pas des moindres en plus, son métal brillait et l'appeler. C'était impossible d'ignorer la puissance de ce canon.

    J'peux l'essayer ? Dit ? J'ai le temps ? Non, ça serait la poisse de se retrouver en taule juste parce que j'ai pris le temps d'faire ça. Mais si, ses coéquipières s'raient contente d'pouvoir foncer tout droit. Là, c'est le top départ.

    Elle finit par chopper l'engin qu'elle glissa sur son épaule après avoir examiner de près le canon. Elle le chargea sous les répliques de plusieurs hommes qui lui disaient de se grouiller. « Allez-y, j'vous rejoins. Hop. Deux s'condes. » Elle avait été plutôt efficace. À savoir si ça marchait bien et que l'engin n'allait pas lui exploser entre les doigts. Dans la mêlée, elle se rua en première ligne contrairement à l'ordre énoncer par Izumi. Margo n'était pas connue pour être obéissante et elle dût gueuler par deux fois pour qu'on la laisse passer. Un mec au centre perdit même l'équilibre avec son sac pendant qu'elle les poussait. « J'besoin d'plus d'espace. »

    Elle se cala pas loin d'Izu et de Sena puis mis un genou au sol, dirigeant le canon en direction de la marine furieuse qui continuait à tirer. Plusieurs balles ricochèrent sur son nouveau jouet et certaines vinrent même lui couper la joue et les bras. Une chance qu'aucune n'est transpercé sa peau ? Mais la vision de l'émeraude avec ce genre de chose dans les mains avaient calmer les tires, pour une seconde. Et elle joua sur la surprise en tirant à ce moment précis. Le canon suivit son chemin, emportant quelques marines encore sous le choc, avant qu'un tremblement fasse bouger le sol. L'impact quelques kilomètres plus loin était significatif, les fondations ne tiendraient pas longtemps.

    « Ahah. Oups. J'crois que les murs ont été fragilisé pendant l'impact. Mais au moins, la route est libre. Faut juste... courir plus vite ? » Jolie constatation. Mais ça voulait aussi dire de courir et c'est bien ce que certains ne tardèrent pas à faire avant que les marines ne rebouchent le passage. De toute manière, ils en rencontreraient forcément. Pour éviter les commentaires pas forcément reluisant de la première (parce que Sena risquait sûrement d'avoir apprécier les feux d'artifices). Margo se défila vers l'arrière avec son canon, bien décider à reprendre en main cette mission que la dame lui avait confié. Même s'il fallait que ça s'effondre sur elle. De toute façon, Izumi n'aurait pas le temps de l'engueuler. L'bonheur de l'utilisation de l'arme de guerre lui avait redonné un second souffle, et surtout, de la motivation à courir et à aider quelques blessés. L'émeraude glissa son épaule en dessous d'un des blessés qui boitaient et demanda à quelques pirates moins mal au point de faire de même pour les plus atteints.
      -Elles sont pire que Arakna et clore quand elles se disputent.

      -Et Azure compte pas parce que c'est une adolescente?

      -Non parce qu'elle est occupée avec Arya en général à se disputer sur comment gérer les mioches.

      -Tu marques un point. Et encore Sena est concentrée là, et Margo fait pas de connerie.

      Bien sur c'est pas drôle il faut toujours contredire sa capitaine. Esprit de contradiction le plus dur, et elle se proclamait adulte? Dans cette situation et pourtant le trio savait combien Izumi ne l'était pas sur Neverland, Izumi semblait être la seule grande fille du groupe. Bon c'était pas contre Sena mais à force Izumi la considérait plus comme une enfant dans un corps d'adulte. Et visiblement elle avait tort sur ce plan là aussi. Décidément c'était à se demander si elle avait une quelconque forme d'autorité sur son équipage. La réponse lui faisait un peu peur pour être franc. Elle se contenta de souffler et de s'allumer une cigarette dans l'indifférence totale de la situation qui dégénérait à chaque intervention de ses deux équipières. Elle devait être maudite un truc du genre, ou alors elle n'avait pas comprit le mode d'emploie de l'autorité et du respect à inculquer à ses camarades.

      Et encore elle se rendait compte avec un peu de recul que la coordination de ses troupes s'était grandement amélioré en même temps qu'elle tissait un lien plus fort avec chacune d'entre elles. Margo ne passait plus son temps à contester son autorité et faisait preuve d'une douceur camouflée sous des couches de mauvaise humeur et de pessimisme mais détectable par sa capitaine. Elle se conduisait enfin en bonne apprentie bras droit. Et cela plaisait à Izumi presque autant que de voir Sena se conduire comme la parfaite soldate et recracher sur des adversaires des leçons de sabre que la blondasse ne croyait plus voir surgir un jour. Cela faisait un peu peur d'ailleurs la simplicité déconcertante qu'avait Sena quand elle se mettait à fond dans un domaine. Mais encore une fois pas autant que la manière dont elle s'exprimait avec du sang frais sur le visage.

      Et l'équipage se précipitait déjà vers la sortie, convoie exceptionnel pour des membres d'équipages qui l'était tout autant. Parfois une poche de résistance contraignait Izumi à laisser les siens avancer pour retenir l'attention des mouettes avec Elizia et sa garde rapprochée. Sur le pont menant à la log cave Margo réussit l'exploit de pas faire exploser les marines ET le pont tandis que Sena excellait encore plus dans l'innocence et l'horreur de la voir marcher sans aucun soucis sur des blessés et des morts. Et Izumi? Elle n'avait pas vraiment le temps de songer à sa personne. Comme dans chaque situation délicate elle mettait son corps et son cerveau au service de son équipage, pour sa survie et sa continuité. L'armure sans casque s'impliquait sans vraiment s'en rendre compte, elle se savait plus proche des pirates qui voyageaient avec elle mais de là à protéger chaque centimètre de leurs culs il y avait un fossé qu'elle avait franchit sans vraiment qu'elle ne reçoive une prise de conscience divine.  

      -On oblique vers la droite! Vers les quais maintenant! On se magne!

      Elle ne comptait plus vraiment le fait de retrouver le navire qui avait emmené l'Iron Fleet jusqu'à navaronne. Ce n'était pas son navire dans tous les cas alors elle s'en moquait éperdument, hé quoi? Elle n'était pas là pour pleurer sur chaque mort et chaque disparu. Elle se concentrait déjà sur les siens, panser les blessures des pirates dont le nombre d'invalides augmentait sensiblement à chaque affrontement. Mais les quais étaient enfin en vu et comme il fallait s'y attendre c'était encore un carnage et un chaos total. L'anarchie dans son sens le plus strict, chacun pour sa gueule. Il fallait se frayer un chemin. Car les navires pirates prenaient l'eau et ceux de la marine seraient bientôt tous prit d'assaut par ceux voulant s'enfuir.

      Izumi songea l'espace d'une seconde à Red. Puis se rappela sa réputation légendaire et sa force et se convaincu qu'il irait bien. Ils iraient tous bien, et le rouquin de Grey aussi. Car la piraterie ce n'était pas qu'un ramassis de violeurs, de pillards sans âmes ni émotions. La preuve elle s'inquiétait aujourd'hui pour des gens quasi-inconnus. Que lui arrivait-il? Devenait-elle émotive? Non bien sur que non, elle ouvrit la voix aux siens au premier degré ouvrant en deux un marin d'élite se positionnant sur son chemin pour finalement reculer sous les assaut d'un caporal zélé et déterminé à effectuer son travail correctement.


      Octavia elle luttait de son côté avec son équipage de sauvages même pour les pirates. Les autochtones n'étaient pas franchement habitués à se battre dans une base de la marine. Jusque là leurs assauts s'étaient contentés de cibler des navires marchands, parfois des caravelles de la marine mais aucun gros poisson. Et là depuis le début de la bataille ils avaient à peine avancer, ils tombaient comme des mouches. Ils étaient désormais à la moitié de leurs effectifs et un quart de blessés, les autres étaient agonisants ou déjà six pieds sous terre. Sans une aide qui ne venait pas ils allaient mourir et Octavia enrageait. Elle proclamée Commander par son peuple pas capable de survivre à une véritable bataille contre le gouvernement de la mondialisation comme elle l'appelait dans son accent unique en roulant les l avec froideur. Pourtant ce qu'elle appellerait plus tard comme la charge de la Boit Ki Tu elle ne le remarqua pas au début. Mais lorsque deux lames d'airs successives virent percuter les marines et les siens elle détourna le regard en direction de l'origine de l'attaque. Et elle ne vit qu'une furie, une véritable panthère de la toundra se battant pour protéger sa portée et tout ce qu'elle avait volé aux hommes.

      Un sac s'ouvrit et un homme trébucha, Izumi ordonna l'arrêt du groupe et le malheureux fut soulevé par ses camarades, pas le temps de tout prendre du butin. Elle en jeta une partie dans la foule pour écarter les deux camps. Certains charognards autant mouettes que pirates se jetèrent dessus pour extirper le moindre berry dans un bain de sang. La blonde continuait d'avancer en beuglant, en hurlant et de sa voix tonitruante elle se rapprochait du but. Elle croisa du regard la native et passa à autre chose. Ce n'était pas elle pour une fois qui ferait le premier pas mais bien les sauvages qui virent se greffer au groupe sans dire un mot. Ils n'attaquèrent pas le convoie alors l'armure ne fit rien et toute manière il y avait plus le temps.

      Les renforts seraient bientôt là et devant eux l'unique porte de sortie. Voler un navire.

      -Margo si tu peux boucher l'entrée derrière nous ou du moins nous séparer de ces imbéciles cela serait grandement apprécié. Sena tu t'éloignes pas! Et toi femme je sais pas qui t'es mais je suis pas d'humeur alors pas de mouvements brusques ou tu crèves toi et tes barbares de compagnons avec toi.

      Le ton ferme, sec et froid.

      Elle commandait.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi

      Depuis le début et malgré l'absence de points de comparaisons pour Sena qui n'avait, jusqu'alors, jamais participé à une bataille de grande envergure comme celle-ci, ni même à la moindre bataille du tout.. Et bien le spectacle était au rendez-vous et la simplette du groupe avait tout d'une enfant absorbée par le dernier cirque à la mode de passage chez elle. Peu importe combien de soldats de la Marine ou de pirates tombaient, parfois juste devant elle, la rouquine affichait une bonne humeur à toute épreuve et les enjambait sans aucun ralentissement, comme si tout cela était d'une normalité sans nom.

      Pendant que l'équipage tentait de transporter les sacs bien trop remplis et qu'elle avait lancée divers objets non-transportables à Margo, les combats continuaient vers l'avant, forçant la rouquine à retourner à la position qu'on lui avait normalement attribuée pour combattre aux côtés de sa capitaine, munie d'une toute nouvelle arme qui lui plaisait déjà beaucoup.

      Imperturbable malgré les coups de feux, certains plus assourdissants que d'autres lorsque les canons portables crachaient leurs mortelles munitions, la rouquine repoussait toujours ses assaillants aux côtés des membres encore valides de leur groupe et de sa capitaine. Plus elle était forcée de se battre et plus ses mouvements devenaient fluides et naturels, fendant l'air de sa lame pour s'abattre sur les Marines dont le joli blanc de leur uniforme virait rapidement à des couleurs plus pourpres. Si la boite de conserve avait encore des doutes sur l'utilité des entraînements avec Sena, elle devrait être un minimum rassurée maintenant !

      « Are ?! ♪ »

      Sa concentration ne pouvait pas rester éternellement à fond et il ne fallut pas plus qu'une nouvelle détonation et un projectile filant à quelques mètres d'elle pour la ramener à son état normal... Du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle explosion tout en son et lumière se fasse après le coup de bazooka de Margo. Comme quoi Sena n'était pas la seule à s'être trouvée un nouveau jouet ici, au grand plaisir de la charpentière et de ses yeux pleins d'étoiles. C'est qu'elle s'était même arrêtée pour applaudir et encourager sa camarade à recommencer.

      Un joli spectacle qui força tout le monde à accélérer le pas s'ils voulaient éviter de finir ensevelis sous les morceaux de bâtiments qui commençaient à leur tomber sur la tête. Se retournant pour courir, la jeune femme percuta un gros soldat qui faisait facilement le double de celui de Sena. Surement un vétéran vu toutes ses cicatrices et qui, d'après son rire, devait penser qu'il venait de croiser une nouvelle proie pour son tableau de chasse. Par chance, un débris lui tomba dessus et mis un terme au combat avant même qu'il ne commence, laissant la charpentière reprendre sa course après un signe de main pour lui dire au revoir.

      Même en direction des quais c'était le chaos entre ceux qui tombaient en portant les sacs trop remplis, les ennemis qui se jetaient sur le groupe de tête frayant un chemin pour les autres et les tirs perdus qui venaient abattre des membres de l'équipage passant par là ou s'écraser devant les pieds des fuyards... Un bordel monumental dans lequel Conserve-chan tentait de donner ses ordres avant de s'adresser à une femme visiblement perdue, ou du moins pas au bon endroit vu ses camarades qui tombaient comme des mouches.

      « Meh... Ou tu voudrais qu’j’aille... Kyaaaaaaahh ! ~ ♥ »

      Au moment le plus inattendu, une sensation très particulière et pas si déplaisante que ça venait de se propager depuis la forte poitrine de la charpentière, cette dernière vibrant même alors que sa propriétaire se reprenait de son sursaut imprévu qui avait bien failli coûter la vie à un pirate trop près du bout de sa lame qui s'était agitée.

      « Pulup pulup pulup ♫ Pulup pulup pulup ♫ Pulup pulup pulup ♫ »

      Parvenant à extirper son précieux Denden Mushi de son décolleté, il fallut attendre que quelqu'un n'étant pas aussi hypnotisé qu'elle par cette mignonne bestiole décroche enfin. Sena l'aurait bien laissé sonner des heures rien que pour le voir avec sa petite moue d'escargot tout mignon.

      « *Katcha* Les pirates sont partout, on en a repéré beaucoup qui tentent de fuir par les quais ! Ne les laissez pas faire ! On est débordés, mais les renforts sont sur place comme prévus ! »

      « Bien compris ! Merci beaucoup d’nous aider, Denden Mushi-Chan ! ♥ »

      « Qu-- ?! *Katcha* »

      Encore un qui ne s'attendait pas à ce qu'un de leur escargophone se soit retrouvé entre les mains des fameux pirates en question... Ni même à être remercié par Sena comme si c'était le denden qui communiquait en personne.

      Alors qu'elle tenait toujours celui-ci dans ses paumes, on pouvait vite voir l'inquiétude et l'interrogation se mêler sur les visages des personnes ayant été assez proches pour entendre le bref communiqué. Comment ne pas s'inquiéter un tant soit peu à l'annonce de l'arrivée de renforts. Les plus courageux, ou idiots, n'attendaient que d'en découdre avec plus de Marines encore mais ils allaient vite déchanter. La charpentière rangea le denden mushi à sa place précédente avant de reprendre la route aux côtés de l'armure, jusqu'à ce qu'une première explosion ne retentisse à quelques mètres devant eux dès leur arrivée sur les quais et soulève un important nuage de poussière.

      Forcée de se couvrir le visage pour éviter de s'en prendre plein les yeux, comme beaucoup de personnes autour d'elle, Sena ne se rendit compte qu'au dernier moment que ce qui venait leur faire obstacle n'avait rien d'amical. Moins de quelques secondes après son arrivée, une lueur commença à transparaître du nuage avant de laisser place à un rayon qui fendit le groupe de fuyards en deux lignes par le milieu, suite à quoi une chaine d'explosions retentit.

      « PX-8... Ennemis localisés. Pirates engagés... »

      L'invité surprise:

      Le renfort en question était pire que ce qu'ils auraient pu imaginer à l'annonce, comme le démontrait déjà cette importante silhouette digne d'un ours dressés sur ses pattes arrières. La Marine ne comptait pas laisser les pirates fuir si facilement et avait d'ailleurs bien compris qu'ils chercheraient à s'en aller en utilisant leurs propres bateaux encore amarrés.

      Pour appuyer cela, voilà qu'un Pacifista d'une bien vieille génération était déployé en renfort, surement pour contrer la soi-disant puissance de feu des fuyards après le coup de bazooka ou quelque chose du genre. Ce dernier se contenta, dans ses bruits technologiques, de créer un bordel encore plus incroyable en tirant sans forcément chercher à toucher, laissant les explosions faire voler les personnes encore en train de courir, dont Sena qui se retrouva projetée droit vers lui et s'y cogna. Heureusement qu'elle ne semblait pas être la cible la plus intéressante pour cette machine qui ne daigna même pas lui prêter attention...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulot

      À contre coeur elle avait été contrainte de lâcher son nouveau jouet en cours de route. À peine avait-elle tenté d'aider deux blessés à avancer plus vite en servant d'appui, qu'elle s'était rendu compte de l'impossibilité de passer cette étape avec le nouveau jouet. Elle laissa le bazooka à l'arrière pour se retrouver enfin plus tard à l'air libre. Le mot liberté pétillait sur sa langue.
      Pourtant Margo avait avalé au même titre que les blessés de l'arrière de la poussière du bâtiment effondré. Elle suffoquait et toussait, sans arriver à contrôler sa respiration. Se défendre était devenu aussi difficile que ceux qui avaient des difficultés à avancer dans les particules de fumée. Elle commençait vraiment à fatiguer, plissant les yeux, elle avait eu du mal à comprendre lorsqu'une lumière aveuglante et des explosions venaient décorer le spectacle de leur sortie héroïque. Combien de gens étaient encore sous les décombres ? Elle écouta les ordres de la capitaine mieux que d'habitude et tira sur les têtes de fions qui les collaient au train. Un peu au hasard, pour maintenir la distance. Mais en marche arrière avec les deux blessés, elle n'arrêtait pas de trébucher à moitié et de manquer ses tires. Comme mission impossible, elle aurait aimé avoir un peu d'aider. Mais tant qu'à l'avant, ça avançait...
      Mais l'avant était tout à coup à l'arrêt et seules des explosions par-ci par-là alertaient ses sens.

      « BORDEL. C'QUI QUI NOUS ALLUME ? C'PAS ÉQUITABLE ÇA ! »

      Des voix écaillées de ses camarades de la dernière ligne lui parlaient de la grande possibilité arrivée des renforts de la marine. Avec toute cette poussière et ces corps qui dansaient dans son entourage, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Qu'est-ce qu'elle foutait comme future seconde ? Elle n'était pas faites pour ça, diriger. Elle parlait fort, elle criait, mais elle n'avait aucune idée de quoi faire dans ce genre de situation. Elle avançait tant bien que mal avec les blesser, entre l'énervement et la panique au moment où un gars à l'affût lui cria que c'était un pacifista qui attaquait leurs rangs. Bordel de dieu. Elle savait suffisamment de quoi étaient capables ces machines de la marine et elle regrettait amèrement d'avoir laissé le bazooka à l'arrière. Même pas qu'elle aurait l'temps d'retourner le chercher, il était sans doute enfui sous des tonnes de débris et elle tomberait sur des marines en colère. Elle croyait voir à l'arrière une formation s'établir non loin des blessés encore debout.

      « ON BOUGE. ON COLLE LA PATRONNE. »  

      Cria t-elle pour qu'on l'entende. Elle parla un peu moins fort pour intimer les pirates les plus proches à continuer à prendre les armes :

      « Les atrophiés et unijambistes qui ont encore la possibilité de se battre, vous restez sur la défensive et tirez à l'arrière et sur les cotés. »

      Pas l'choix, fallait tenter une percée sans le nouveau bijou avec qui elle avait pu faire une ouverture. Explosif, tout ça, c'était pour plus tard. Elle allait pas prendre le risque de blesser des amis en première et seconde ligne. L'émeraude n'avait plus qu'à compter sur les baguettes de la chef et l'imagination de la cadette. C'était pas dure d'attendre, elle pourrait rien faire de plus. À part gueuler comme quoi ils étaient en train de se faire encercler.

      « ON S'FAIT ENCERCLER CAPITAINE ! » On est en train plus précisément. Mais impossible d'avancer, elle pouvait rien faire de plus que de motiver les troupes à l'arrière. Quitte à s'prendre un de ces rayons de merde dans la tronche, elle intimait au plus proche de se regrouper au maximum pour éviter la dispersion. D'un coté elle avait envie de s'avancer pour aider à l'avant et d'un autre coté elle se sentait incapable d'abandonner les quelques blesser à l'arrière. Ces sentiments qui lui collaient au train voulaient aussi dire qu'elle avait envie de partir et qu'elle se sentait craquer tout à coup. Ça se voyait pas tellement alors qu'elle armait à nouveau son pistolet et tirait en direction des tuniques bleus qui se rapprochaient trop près à son goût d'eux. « Renforts d'merde. » Pesta t-elle alors qu'elle sentait ses cheveux roussir. Entre les blessés qui tenaient à peine sur ses épaules, les explosions et l'impossibilité d'avancer, elle savait pas ou donner de la tête.
        -Je sais

        Elle le savait en effet que tout empirait dans ce bordel, et pourtant elle n'avait pas encore de solution miracle. Et son échappatoire s'éloignait tout comme la possibilité de survivre longtemps à ce chaos si ça continuait à s'attarder ici. Elle souffla passa une main dans sa chevelure dont certaines mèches avaient brûlés à cause de l'explosion et observa son adversaire cyborg et se retourna vers son équipage. Des brancignoles pour la plupart. Mais des brancignoles attachants et elle ne laisserait pas un robot disperser ses efforts sans combattre.

        -Foncez TOUS DEVANT. Sena, Margo et toi la barbare vous allez m'aider. Bha quoi? Une place sur mon futur navire ça se mérite. Elizia sur mes talons, Strenght, Rosa aidez les blessés et plus vite que ça!

        Et elle s'élança envoyant une lame d'air se briser contre la résistance naturel de son adversaire. Un cauchemar, un cauchemar bien vivant qui para son assaut avec l'aisance la plus naturelle du monde. Elizia profita de cet instant pour porter un coup d'estoc ouvrant une petite brèche entre les habits du pacifista et le métal qui le composait. Bien sur la pauvre blonde anciennement tueuse à gage se retrouva propulsée contre un pans de mur. Et derrière la marine se rapprochait toujours. Ils étaient trop nombreux ici. Et les pirates perdaient du terrain, il fallait trouver une autre issue mais d'abord il fallait avant tout que cette face de converse en devienne vraiment une.

        -Hé l'affreux par ici.

        Le pacifista se retourna sur lui même, la fausse blonde pria pour que cet affrontement fasse grimper sa prime en flèche si elle s'en sortait vivante et se jeta à terre l'explosion la projeta elle aussi contre le sol trois mètres plus loin. Elle avait mal mais elle se redressa en bronchant et en crachant bile et sang, s'essuyant le visage elle souffla.

        -Margo attaque le avec ton fusil! Sena on le prend au corps à corps avec la barbare et Elizia. ENSEMBLE ON FAIT LA PEAU A FACE DE CONVERSE.

        Et l'équipage s'élança, cette fois ci c'était indéniable les liens qui unissaient l'Iron Fleet étaient à tout jamais renforcés. Les épreuves forgeraient le caractère de certains, la détermination des autres et la force que recherchait vitalement Izumi. Un bras la saisit par le bras mais le pacifista lâcha prise pour bloquer un assaut sur son flanc droit et ouvrit la bouche. L'explosion brûla à l'épaule gauche Izumi qui lâcha son épée bâtarde pour garder Menteuse en main.

        Esseulé la machine l'était certainement, seule chacun des membres de l'équipage n'auraient jamais pu battre cette créature mais ensemble ils dépassaient sa force. Le collectif pirate fit tomber un bras de la machine qui sembla ne pas s'en soucier.

        Il fallait en finir et vite.

        -En avant.

        Hurla Izumi à ses troupes.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi

        La course-poursuite entre les Marines s'approchant de plusieurs directions et le groupe de fuyards n'avait pas tardé à prendre un nouveau rebondissement. Pendant qu'elle courait avec les autres en tête pour frayer un chemin aux porteurs, Sena avait bouger autant que possible ça n'empêchait pas un grand nombre de coups de l'atteindre, ayant même été sonnée quelques instants après un coup de poing en plein dans la tempe. Quel enfoiré ce soldat de porter un gant en métal, hérissé en plus !

        Difficile de savoir si le temps s'était arrêté ou pas tant tout semblait différent, les bruits de canons qui faisaient feu au loin, suivis d'explosion lui paraissaient presque inaudible, largement couvert par un long et incessant son aigu qui lui donnait encore plus mal à la tête. Sa vision troublée, c'était comme si elle se trouvait sur un navire en pleine tempête, si bien qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle était tombée fesses contre terre.

        Aidée par un des rares pirates encore valides, la jeune femme parvint à se remettre sur ses pieds et tenta de reprendre sa course bien qu'elle manqua de se vautrer à nouveau plusieurs fois. Et tant d'efforts pour rester debout afin d'arriver à quel résultat ? Celui de faire un vol plané, projetée par une explosion bien plus forte que toutes celles qu'elle avait eut l'occasion de voir jusqu'ici.... La prochaine fois elle restera par terre, tiens !

        « Né Sencho, j’dois la mériter aussi ma place ? »

        On ne sait jamais, comment être sûre de qui parle à qui dans tout ce foutoir ? Et c'était pire maintenant que le Pacifista s'interposait devant eux et crachait ses rayons sur le groupe comme le chasseurs en train de tirer des canards. Chaque explosion envoyait voler des pirates dans tous les sens, un vrai carnage que certains voulurent éviter en essayant d'aller se jeter à l'eau.

        Sena était coincée durant un moment sous un tas de débris et un gros sac de trésors volés dont le propriétaire gisait plus loin. Elle parvint à s'en extirper pour obéir aux nouveaux ordre de son capitaine menant l'assaut contre le cyborg. Ce dernier se régalait, usant de ses armes pour balayer une large zone devant lui rapidement dévastée par une succession d'explosion et de cris de frayeur. Là c'était vraiment terrifiant d'entendre tout ça, voir les pirates tomber les uns après les autres rapidement et se sentir tout bonnement incapable de faire quoique ce soit pour l'empêcher.

        Beaucoup de pensées, souvenirs et sentiments se multipliaient dans sa tête tandis que sa main tremblait sur la poignée de son épée. Jusque là, elle n'avait jamais eu vraiment peur ou douter, ayant toujours foncée sans réfléchir mais là c'était différent, cette chose imposante qui leur faisait face était complètement inexpressive, massacrant de sang-froid comme sa mission le lui ordonnait.

        « Hu ? Oh... Euh... Aye, Sencho ! »

        Heureusement que la voix d'Izumi continuait de gueuler et la fit sortir de sa marrée de doutes intérieurs afin de la ramener à une chose qu'elle faisait plutôt bien : foncer dans le tas ! De nouveau vide de toutes pensées, la charpentière chargea avec les autres en direction du Pacifista qu'elle tenta plusieurs fois d'entailler à l'aide de son sabre, parvenant au mieux à déchirer ce qui lui servait de vêtement par endroit mais jamais à aller plus loin que sa carapace métallique, pas seule en tout cas.

        La situation était presque frustrante pour l'épéiste en herbe qui, en plus de ne pas parvenir à cause de vrais dommages au cyborg, était totalement ignorée par ce dernier. Même un moustique reçoit plus d'intérêt des gens autour que Sena en cet instant. Elle reçut finalement un peu d'intérêt quand il la balaya d'un revers du bras, l'encaissant en plein dans le ventre pour être ensuite éjectée plusieurs mètres en arrière et s'écraser dans un tas de gravats.

        La force et la vitesse de ce truc étaient tout bonnement inattendus pour sa taille ! La pauvre rouquine en avait le souffle coupé et une douleur intense en guise de souvenir. Elle saignait et toussa du sang à plusieurs reprises, de quoi en rajouter à ce qui lui couvrait déjà le visage. Ce serait un miracle qu'elle n'ait rien de cassé mais le vrai miracle était tout autre. Essayant de se redresser, une douleur encore plus forte lui traversa le corps, se rendant compte en posant sa main dessus qu'un long bout de ferraille pointu ressortait de devant elle, planté de part et d'autre au niveau de taille.

        « *tousse* D’où sort c’te saloperie ? *tousse* On peut vraiment... Guh.. Battre ça... Sencho ?! *tousse* »

        Elle était évidemment trop loin pour qu'Izumi puisse l'entendre et cette dernière était bien trop occupée, maintenue par le Pacifista pour penser à ça d'après elle. Pour poursuivre dans sa poisse, le rayon qui transperça l'épaule de sa capitaine vint exploser non loin de la rouquine à nouveau envoyée balader par le souffle produit. Tombée face contre le sol, elle se mordit la lèvre tellement fort suite à la douleur du morceau remuant dans sa chaire qu'elle en saigna.

        Ce n'est qu'au moment où elle se relevait tant bien que mal que la charpentière écarquilla les yeux en grand devant la vision de sa capitaine en mauvaise posture. Face à cela, elle ne réfléchit pas et profita de la monter d'adrénaline pour rejoindre le groupe s'acharnant sur la machine, pouvant sentir les larmes lui monter les yeux à chaque pas qu'elle faisait et qui renvoyait une décharge de douleur mais elle l'ignora. Autant faire son possible avant de perdre trop de sang et gaspiller une montée d'adrénaline serait tout bonnement du gâchis.

        En bout de course, aucune idée de génie ne lui vint en tête pour renverser la situation alors, fidèle à elle-même, elle choisit de bourriner. Son corps agit pour elle à courte distance du Pacifista, Sena se servi de quelques blessés au sol ou recourbés en guise d'appuis afin de sauter sur le cyborg, sa nouvelle lame dirigée vers lui afin de la planter en bonne partie dans une brèche qui avait été faite auparavant.

        « Euuuuuuuuh.... »

        Trop faible pour faire plus que cela, son plan dérapa davantage quand elle se rendit compte que son arme était coincée dans le corps du Pacifista qui n'avait qu'à baisser la tête pour aligner la charpentière. Cette dernière se maintenait accroupie sur son ventre, les deux mains autour de la poignée.

        « Senchooooooooooooooooooooo !!! J’suis coicéééééééeeeeeee !! Faites quelque chose ! »

        Un revirement inattendu et clairement pas comme elle l'espérait. Au moins elle parviendrait peut-être à faire quelques dégâts dans les systèmes internes du cyborg à force de remuer sa lame de haut en bas pour chercher à la déloger. Si on lui pose la question, elle dira que c'était prévu pour en plus protéger Izumi, voilà !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulot
        Il arrive à un moment donné qu'on ne puisse plus tirer, par manque de munitions. Dans le feu de l'action, alors que l'avancée de la troupe était freinée par un monstre de métal qui faisait largement concurrence à l'armure de sa capitaine, Margo se rendit assez vite compte du désastre.
        D'puis combien de temps son canon pétaradait sur les troupes ennemis ? Des lustres, et c'était certainement pas terminé. Sauf que là, elle n'y pouvait plus. Le contenu de sa sacoche s'était raréfié et même si l'un des blessés collés à elle la couvrait le temps qu'elle remplisse à nouveau son arme et rejoigne ses acolytes, ça devenait critique.

        « Merde. Merde. Merde. C'pas possible... » La sueur coulait le long de sa nuque, ses doigts moites glissaient sur les balles qu'elle manquait de faire rouler au sol au plein centre de la bataille. Ça explosait, ça pétait, ça la faisait sursauter à chaque secondes. C'est qu'ils n'étaient pas sortie d'ce bordel. Elle y avait cru quelques secondes plus tôt que ça allait s'terminer en beauté, sans plus de morts et de bras cassés.

        Une fusée de lumière était difficile à éviter, autant que les tires arrières des marines qui les prenaient d'assaut. Encore et encore. Ils avaient rien d'autres à foutre. D'accord, Izumi. Murmurait sa voix intérieure. On fait comme ça. Le sifflement d'une explosion qui faisait bourdonner ses tympans. Mais je ne tiendrais pas longtemps. Elle s'était pris des éclats sur le visage, morceaux de terre et de métal qui venaient de fendre sa lèvre inférieure. Elle se sentait faiblir encore. D'où Sena et Izumi tiraient toute cette force mentale ?

        « L'corps à corps, s'pas mon fort m'dame... » Grogna t-elle en frôlant sa capitaine, suivant le mouvement après avoir embrasser le canon de son arme.

        Tirer. Encore et encore. Elle visait, tirait. Mais la balle simple ricochait. Même Armando ne pourrait rien branler d'mieux, il ne serait pas efficace contre l'armure blindé qui assassinait et augmentait son compteur d'meurtre sans sourciller. Ce visage platonique, c'était d'un effrayant et ça avait le don de l'effrayer. « L'est trop grand le con... J'me suis jamais sentie aussi p'tite putain. » Margo voyait le petit groupe se former autour d'Izumi, Sena attaquant sur le flanc de la bête, Izumi assénant des coups puissants à des endroits divers, la barbare portant des coups lourds faisant vibrer le métal.

        Ses balles continuaient de ricocher. Ce métal plus solide encore que l'acier n'avait pas l'air d'vouloir se tordre. Quand ça jouait à ce jeu là, il n'y avait pas beaucoup d'choix. Une force de frappe démesuré devait le terrasser d'un seul coup bref. Ou c'qu'il était l'autre, l'rouquin qui s'était fait appelé Grey ?

        Elle s'contentait au début d'viser où ses copines attaquaient. Fragiliser l'énorme chose, frapper, esquiver, se prendre des coups, des éclats, sentir le goût du sang se propager encore dans sa bouche. Fichtre. C'était une belle merde cette création d'la marine, une carapace de métal difficile à percer. La blonde et la rousse la poussaient à en faire d'avantage. Elle attaquait sur les flancs, cherchant des ouvertures, manquant de se prendre un bras alors que l'armoire en métal tournait sur lui même.

        Margo continuait de viser sans espoir de toucher vraiment sa cible. Le bras de la chose se sépara finalement de son corps après l'acharnement de certaines. Elle se sentit pousser brusquement vers l'avant, son visage rencontrait le sol alors qu'elle roulait sur le coté pour éviter de justesse le faisceau de lumière qui lui grillait quelques cheveux au passage. Ça puait l'cramé et le cochon grillé autour d'elle, et ce n'était pas qu'son odeur. Ça lui manquait les odeurs d'aisselles pas fraiches et d'vomi dans les bars quand même...

        Le souffle coupé, elle mit quelques secondes avant de tenter de se redresser et d'voir la posture dans laquelle la rousse s'était mise. Hurlant qu'on lui vienne en aide alors qu'elle n'avait décidément pas envie d'lâcher son épée. « LÂCHE ÇA ! IL VA T'EXPLOSER ! » Elle était la plus proche et en poussant sur ses jambes après avoir manquer de se prendre une main dans la tronche, elle parvint à choper et tirer sur le vêtement de la rousse pour la forcer à dégager de l'emprise qu'elle avait de l'arme. Balançant en direction de la bouche ouverte du colosse une de ses bombes épineuses pour faire diversion et éviter que le rayon touche directement la rousse.
        C'est tout c'qu'elle avait eu sous la main et elle venait de se prendre quelques épines métalliques au passage. Rien d'grave, mais dans la jambe ça faisait mal putain. Mais au moins, ça venait de lui donner une idée. Au sol avec la rousse, elle l'attira du mieux qu'elle pouvait vers Izumi qui retombait sur le sol après une énième attaque. La rousse se retrouvait désarmer, ça pourrait les handicaper mais ?

        « Si j'arrive à foutre ça au niveau de son bras arraché... Ça pourrait enrayer l'circuit... L'faire imploser d'l'intérieur. Ça l'détruira plus vite... Ça nous fera gagner du temps... Plus efficace que d'marteler ce métal... On essaie toutes.
        C'tout c'qu'il me reste... On a cinq chances...
        »
        Trop peu. Le pacifista ne s'essoufflait jamais, elles si. Elle claqua une bombe dans les mains de chacune de ses camarade, et en calqua deux dans les mains d'Izumi. « Ça peut marcher j'vous dis... »
          -Sur un malentendu certainement.

          L'épaule ensanglanté, l'armure gisait à terre en diverses morceaux. Elle n'était plus ce bout de métal se cachant derrière du fer pour se sentir vivre. Elle était dix fois plus mobiles et libre sous cette apparence frêle mais humaine. Elle claqua une cigarette entre ses lèvres tandis que la machine s'approchait, la nonchalance de la blonde dont les mèches tantôt brûlés tantôt en pagaille tombait sur son visage, inquiétait Elizia. Et la barbare elle continuait de voir une sorte de guerrière qui ne fuyait sous aucun prétextes. La peur pourtant menaçait de paralyser des jambes aux bras le corps de la pirate, mais elle ne pouvait se permettre de faire un faux pas. Elle devait marcher droit et montrer l'exemple. Sena et Margo ne survivraient pas si bien qu'elle si le combat s'éternisait. La machine montrait aussi ses faiblesses, sa mâchoire inférieur pendouillait en parodie de machine-homme. Le plan de Margo arrachait un sourire en coin à la capitaine. Pour une fois l'inventivité de sa seconde ne se retournait pas contre elle, la proximité avec la mort donnaient des moyens plus grands.

          -J'y vais seule. Restez en arrière.

          Elle espérait se faire entendre fermement, mais elle ne comptait pas sur l'obéissance mystique de ses coéquipières, si le respect et l'obéissance faisaient partit intégrantes de la ligne directrice de son équipage ça se saurait. Le trio étaient des électrons libres, collaborant sans grande raison et naviguant au hasard des aventures. La ligne directrice c'est justement ce qui manque à l'Iron Fleet et aujourd'hui dans une base de la marine elles y voient le futur. Forger dans des épreuves franchement d'un autre calibre que des petits abordages sur les blues ou l'attaque de civils ici c'était à un régime entier qu'elles annonçaient malgré elles ou non le refus d'obéir et qu'elles assumaient en entier le fait d'être des pirates posant une écharde dans le pied de cette géante bureaucratie.

          Et les échardes fusèrent contre l'alliage de la peau du pacifista, et il ne grincha pas. C'était presque frustrant de le voir indifférent à la douleur, comme un reflet de ce qu'avait été l'armure fut un temps. Elle se jeta sur son cou, il tenta de la balayer mais Menteuse balaya d'une lame de vent sa défense, et la capitaine s'accrocha tandis que les autres grenades devaient pleuvoir sur la position du géant. Elle cala la sienne dans le bec de la créature avant de se laisser tomber et de se relever en hurlant.

          -A TERRE.

          Boom.

          Headshot.

          Et maintenant que la machine implosait sous les diverses grenades de l'équipage? Maintenant qu'elle avait semer la mort dans les rangs des pirates et de son équipage? Il fallait bouger rapidement. Izumi beugla le nom de ses camarades, observa la barbare un instant et Elizia qui clopinait. Elle cracha et alluma une cigarette dans le capharnaüm des combats.

          -Tu viens avec nous, prend Elizia sur ton épaule. On va sur un autre quai choper un navire.

          Soufflant et fatiguée de cette journée de merde.

          -Sena, Margo ça va? Encore un effort et c'est la sortie. T'as pas perdu ton copain escargot au moins Sena?

          Une note d'humour dans la fin du monde.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi