Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bataille de l'aile A - Secteur B-2

Les quais A.1 et A.2 étaient tombés entre les mains des pirates. D'un côté comme de l'autre les pirates conduits par le commando Spectres et sous la tutelle de Phoenix et Shoma avaient lancer la grande invasion. La baie était loin d'être conquis, mais plutôt que de se risquer à un combat en mer Shoma et les autres optèrent pour une attaque sur terre.

Entrer dans l'enceinte de la base plutôt que d'attaquer de front les navires de guerre de la marine était un choix stratégique. Faire face à la marine de front et devoir affronter les canons intérieurs de la marine aurait été du suicide, alors avant d'envoyer par le font les quelques navires qui s'étaient sans doute déjà mis en route pour l'affrontement avec les navires pirates qui entrent dans la base, il fallait neutraliser les canons.

En prenant possession du système d'armement de la base, les pirates n'auraient aucun mal à s'y engouffrer, neutraliser les forces de la marine et porter un coup fatal qui forcerait les occupants à la reddition. Un plan audacieux, mais qui nécessiterait de grands sacrifices et de nombreux efforts.

Quittant le quai qu'il avait gagné à la force de ses bras Shoma se mit en route pour retrouver la trace de ses hommes. Comme prévu les différentes vagues de pirates qui avaient infiltré la base réussirent à s'enfoncer dans les premières artères de Navarone sans aucun problème ce qui facilita grandement l'avancer du capitaine pirate.

Quelques cinq minutes de recherche plus tard et Shoma se retrouva de l'autre côté. Se retrouvant sur le quai où se battait quelques minutes plus tôt Phoenix Shoma comptait les corps et compris qu'il avait perdu une bonne partie des hommes qui étaient partis à l'attaque avec son lieutenant. Toute bataille se compose d'un lot de mort et ça quelques soit le camps. Des Spectres étaient tombés au combat, mais leur sacrifice ne sera pas vain.

Après le compte de ses morts Shoma s'en allait poursuivre sa mission quand il entendit un survivant de la bataille. Approchant de la position d'où il avait cru entendre le bruit et tomba sur un homme coincé sous le corps de deux de ses camarades. L'homme était blessé à l'épaule et sans doute autre part, du sang sortait de sa bouche et avec le peu d'énergie qu'il lui restait essayait de se dégager.

Devant la mort qui venait de pointer son nez, le soldat stoppa tous ses efforts. Il était déjà bien mal en point et dans une situation qui ne jouait pas en sa faveur et maintenant le destin l'avait condamné à la mort sans aucun espoir. Debout, le regard plonger sur le visage de celui qui luttait pour vivre un jour de plus, Shoma restait impassible, sans bouger, sans dire un mot.

Comprenant qu'il n'allait pas vivre plus longtemps, le soldat ferma les yeux et demanda à Shoma de faire ce qu'il avait à faire, mais de le faire vite sans le faire souffrir. Ce n'était pas la première fois qu'une victime du capitaine des Spectres lui demande de finir ce qu'il avait commencé, mais c'était la première fois que dans le regard de ce dernier qu'il ne trouva aucune once de haine à son encontre.

Peut-être parce que ce n'était pas lui le responsable de sa condition où qu'il préférait penser à autre chose au moment de passer de l'autre côté du fleuve des âmes, mais cette action inédite lui valut sans doute ce qui se passa par la suite. Son sabre en main pour abréger la douleur de cet homme, Shoma décida de rengainer son arme. Lentement, mais surement il se désarma et libéra le corps du soldat des corps qui constituaient son entrave.


"Je te conseille de rester cacher, car si un autre pirate te trouve je ne donne pas cher de ta peau."

"Pourquoi me laisser en vie ?"

"Tu comprendras bien assez tôt que je ne fais aucun cadeau."

"Comment autant de pirate, autant d'équipage différent se sont-ils réunis ?"

"Allez comprendre!"

"Pourquoi es-tu ici toi ?"

"Pour un mourant je te trouve vachement bavard, mais je vais répondre à ta question."

Le soldat savait que sa vie ne tenait qu'à un fil et pourtant il perdait le peu de temps qu'il lui restait à vivre à éclaircir les parts d'ombre que cette soudaine attaque avait soulevé plutôt que de prier et envoyer ses dernières volontés à ses proches qui devaient se trouver à mil lieux de Navarone.

"Je suis venu ici dans le but de me débarrasser d'un homme. Aujourd'hui il n'est pas un problème pour moi, mais il pourra devenir un élément gênant par la suite et mon instinct me dit que cette base est le lieu idéal pour s'en défaire."

"Un commandant qui se trouve sur notre base ?"

"Un officier ? Détrompe toi, je parle d'un pirate. Je parle de l'instigateur de cet assaut, l'homme qui a envoyé deux de mes compagnons quelques parts en prison, je parle du capitaine pirate RED."

Alors que le soldat comprenait la mesure et la portée du plan du capitaine qui se trouvait devant lui, un Den Den Mushi qui se trouvait sur le corps d'un soldat mort située non loin se mit à sonner. Quittant son hôte, Shoma parti le ramasser et décrocha. De l'autre côté de l'appareil de communication un homme semblait inquiet de ce qui se passait sur les quais.

"Quai A.1, A.2, A.3 répondez ! Pouvez-vous me faire un rapport de situation ? Répondez ! Nous avons besoin de renfort dans le secteur B-2. Je répète, nous avons besoin d'aide immédiatement."

"Ici quai A.1 je vous écoute."

"Rapport de la situation soldat."

"Nous venons de reprendre le quai A.1, mais nos forces sont très affaiblie."

"Je comprends, mais il va falloir que vous rassemblez les personnes en état de combattre et prenez le groupe de pirate qui tente de forcer l'accès au secteur B-2. Un groupe tente de contourner l'ennemi en passant par le 3ème étages. Prenez l'ennemi à revers, nous les attaquerons de front pendant que vous attaquerez par dernière, ils ne doivent pas pénétrer davantage à l'intérieur de la base."

La marine avait visiblement coincé un groupe de pirate au niveau du secteur B-2 et s'apprêtait à prendre ce groupe à revers et attaquer ainsi sur deux fronts. Une attaque provenant de deux côtés aurait un effet néfaste sur les pirates et cela pourrait engendrer la mort de nombreux hommes, dont ceux appartenant à l'équipage de Shoma.

Quoi qu'il arrive et pour la suite de ses plans, Shoma devait apporter son soutien aux pirates afin de leur permettre d'avance et de détourner encore plus l'attention, mais pour cela il allait encore une fois devoir se porter garant pour eux et leur permettre de franchir cet obstacle. Le secteur B-2 allait devoir tomber et Shoma allait en être le responsable.

Laissant le soldat à son sort, Shoma se mit en route pour le lieu où était regroupé les pirates. Avant d'aller à la rencontre des soldats, il devait s'assurer que ses hommes étaient encore de ce monde et toujours en état de combattre. Une fois fois cette tâche accomplie, alors il irait directement à la rencontre des soldats qui tentent de passer par le 3ème étages afin de mettre à mal le plan de la marine.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le temps passait. Les secondes courraient, les minutes arrivaient à grand pas et Shoma tentait de rattraper son retard. Il ne connaissait pas les lieux, mais grâce aux plans qui se trouvaient sur les murs, arrivaient à faire son petit bout de chemin. Shoma n'avait pas le choix, les étages il devait les manger comme du pain, les escaliers, couloirs et marches devaient être franchis à toute vitesse. C'était une bataille contre le temps. Un contre-la-montre qu'il faisait avec la marine, une course pour la survie des siens.

Partout où son regard se posait, Shoma tombait sur du sang. Du sang sur les murs, du sang sur les portes, du sang au plafond et du sang à terre. Avec le sang se trouvait aussi le corps des victimes. Il y en avait partout. Shoma ne pouvait pas faire trois mètres sans trouver le corps d'un où plusieurs hommes. Il n'était pas rare de voir un pirate et un soldat de la marine partager le même sort. L'un sur l'autre, côte à côte, pataugeant dans la même tombe, dormant dans la même dernière demeure.

Alors qu'il poursuivait son chemin, que l'écart qu'il y avait entre sa position et son objectif, Shoma se retrouva coincé. La progression n'était plus possible. Le couloir, l'unique couloir qui menait à l'escalier permettant d'atteindre la position de ses hommes se retrouvaient bloqué par ce qui était autrefois le plafond et au vu de ce qui se lui bloquait le chemin, il devait s'agir du plafond de plusieurs étages.

Rien ne permettait à Shoma d'accéder au reste du couloir. Creuser était inutile, avec tout ce qui était tombé il n'y arriverait jamais seul. En montant et donc en changeant d'étage les chances de se perdre et d'arriver trop tard étaient plus importantes. Aucune faille, aucun trou ne permettait à Shoma d'envoyer son ombre afin de changer de place une fois de l'autre côté, ce qui limitait grandement ses possibilités d'action.

Devant l'obstacle qui se dressait devant lui, Shoma perdit les précieuses minutes qu'il avait gagnés. Prêt à tenter le pire pour sauver ceux avec qui il était venu ici, le capitaine des Red Spectres trouva un passage alternatif au couloir. Ce n'était pas commun, ce n'était pas orthodoxe, mais c'était une possibilité qui avait toutes les chances de réussir et ainsi permettre au pirate de rejoindre les siens.

L'idée de Shoma était simple, il allait rebrousser chemin, entrer dans un bureau, sortir de la base, du moins de l'intérieur de la base, longer le mur et entrer de nouveau dans un bureau se trouvant de l'autre côté de l'obstacle. Ni plus, ni moins, voilà ce qu'avait concocté le capitaine. Dans son plan, Shoma n'avait pas prit en compte le vent, l'accroche possible sur la base, les tirs ennemis, mais dans l'ensemble il sentait que son plan était bon.

Trouver un bureau avec fenêtre n'était pas la tâche la plus difficile. Une fois à l'intérieur il ouvrit la fenêtre, y passa sa tête et regarda s'il pouvait où non passer comme il le voulait. Malheureusement pour lui, il n'y avait rien qui permettait de longer la base. L'excès de roman de voleur n'avait pas joué en sa faveur. Qu'importe! S'il ne pouvait pas compter sur ceux ayant construits cette base pour passer cet obstacle, il allait compter sur son fruit du démon et son agilité afin de réussir.

#Octopus

Tel une pieuvre, Shoma se vit pousser des bras supplémentaires jusqu'à atteindre le nombre de huit. Voilà notre super vilain exploser ce qui était sous peu une fenêtre et s'engager dans le vide. Son ombre tel un membre à part entière de son corps s'enfoncer dans le béton mélanger au métal qui constitue la base. Le corps de Shoma est suspendu au vide tandis que chaque bras avance en s'enfonçant toujours plus loin.

Cette sensation d'avancer dans le vide à plusieurs mètres au-dessus du sol était emballant, au point que Shoma ne réalisait pas qu'une petite erreur de sa part pouvait provoquer sa chute et par chute c'était la mort qui se trouverait au rendrez-vous. Tomber de cette hauteur ne pardonne pas.

Si tout ce passait bien au départ et que Shoma s'approchait d'une fenêtre d'où il aurait pu entrer de nouveau à l'intérieur de la base et franchir enfin le couloir, le vent se mit à souffler. Surpris par cette petite bourrasque, l'un des bras qui stabilisait le corps de Shoma se mit à flancher. Un petit coup de stress, une montée d'adrénaline, mais rien qui n'empêche le pirate d'avancer.

Quand tout va bien, il faut que quelque chose décide qu'il est bon d'intervenir et de mettre son grain de sel dans les histoires de Shoma. Une aventure sans danger, simple, facile, pourquoi cela ne se passe jamais ainsi ? En plus du vent, il fallut qu'un groupe de soldat qui se trouvaient sur le pont décident de faire de Shoma leur cible.

Au départ les soldats s'apprêtaient à faire feu sur les pirates qui s'enfonçaient dans la baie de la base, mais la vue d'un objet non identifié qui tentait de passer le long des murs n'étaient pas à leur goût. Voilà comment une pluie de balle de plomb tentaient de mettre encore plus à mal l'état de santé du pirate. Par de nombreuses fois, Shoma évita le pire de peu. Une balle se logea dans le mur près de la tête du pirate. L'impact de la balle projeta un morceau de béton contre le visage du pirate le blessant très légèrement.

Pour une fois Shoma était content de tomber sur des soldats qui n'étaient pas bon au tir. Des hommes qui avaient encore besoin d'instruction et beaucoup d'entrainement. Une chance pour lui. Grâce à cela Shoma réussi à pénétrer dans la fenêtre évitant de servir plus longtemps de cible.


"Nous serons sur place dans 5 minutes. Tenez le coup !"

Le message était donné, la marine allait être sur place dans cinq minutes, ce qui ne laissait que très peu de temps à Shoma. Son plan pour contourner l'obstacle ne l'avait pas aidé et maintenant il allait devoir changer ses plans. Plutôt que de se rendre là où se trouve ses hommes, il allait se rendre en priorité au lieu où se trouvait les renforts et les interceptés.

C'est de nouveau sur le pied de guerre que Shoma déboula dans le couloir. Les corps, le sang, les impacts et le désordre régnait preuve de la lutte intensive qui à eu lieu entre pirate et soldat. Au sol deux bazooka dans les mains de deux soldats, sans doute les responsables de la chute du plafond, mais Shoma n'avais pas le temps à perdre.

Au bout du couloir un escalier. Il fallait monter pour atteindre le niveau où se trouvait les pirates et monter de deux étages supplémentaires pour atteindre le long corridor que la marine empruntait pour arriver jusqu'aux pirates. Par chance Shoma était arriver le premier. Essouffler, il en profita pour se poser contre un mur. Il n'y avait aucun bruit à cet étage bien que c'est par là que les ennemis arriveraient.




#Octopus
Spoiler:





Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Deux minutes de repos, voilà ce qui permit au pirate de récupérer un peu son souffle. Courir partout ce n'était pas son truc. L'endurance au combat était une chose, l'endurance pour cavaler en était une autre. Alors qu'il attendait la cavalerie, Shoma entendit des bruits de pas provenant d'un étage au-dessus. Inutile de poser les oreilles au mur ou au plafond pour comprendre qu'il venait de se faire berner.

La marine avait pris le capitaine pirate au-dépourvu et allai le contourner pour atteindre les pirates qui se battent plus bas. C'était une bonne chose que Shoma soit sur ses gardes, car maintenant qu'il savait qu'il se trouvait dans une impasse il ne lui restait plus qu'à faire demi-tour et intercepter les soldats.

Tout n'était pas perdu, mais un individu ne l'entendait pas de la même oreille. Un homme fit son apparition, dit quelques mots et attaqua sans perdre un instant. Faisant volte face, Shomacomprit bien vite qu'il n'allait pas pouvoir être au rendez-vous. Une vague d'air tranchante, le genre d'attaque que seul un combattant aguerri pouvait lancer fonçait droit sur lui.

D'un mouvement digne d'un lâche, Shoma sauta aussi haut qu'il pouvait. La lame d'air passa en-dessous de lui. Retombant au sol, le capitaine pirate constata que ce qu'il venait d'éviter aurait pu être mortel. Ce n'est pas seulement les murs du bureau où il se trouvait qui se retrouva coupé en deux, mais bien trois mètres de mur en béton. La coupure était horizontale et large de dix centimètres.

Quittant la pénombre, un homme en tenu de combat se dressa devant Shoma. Il ne ressemblait pas à un officier de la marine, mais pour se trouver ici, sur Navarone, il ne pouvait être que dans le camps de la marine. Seul les hauts gradés de la marine n'étaient pas obligés d'être en tenu de soldat ce qui ne laissait que peux de place au doute quant à l'homme qui venait de tenter d'assassiner le capitaine des Red Spectres.

Devant un adversaire, Shoma n'était pas homme à rendre les armes. Il allait le combattre, il allait lui rendre la monnaie de sa pièce, mais avant il y avait une chose qu'il devait absolument faire et c'était de porter secours aux pirates. Fuir ses responsabilités et ne penser qu'à lui pourrait porter préjudice à ses ambitions et ses plans, voilà pourquoi ses hommes passaient avant son désir d'envoyer cet homme dans le monde des âmes.


"Je n'ai pas de temps à t'accorder"

Alors qu'il tourna le dos à son adversaire et se mit à galoper comme un lapin, Shoma senti comme une ombre derrière lui. C'était comme si son adversaire était sur ses traces, comme si une attaque venait à lui, comme si son être lui disait de se tourner et de faire face, car s'il ne le faisait pas, alors il allait le regretter par la suite.

Face au long couloir où se trouvait l'officier le capitaine tomba nez-à-nez avec celui qui l'avait attaqué. Impossible ! Voilà ce que le cerveau du pirate se dit en voyant que son adversaire était déjà sur lui. Il y avait bien une bonne vingtaine de mètres entre eux avant qu'il ne décide de partir et pourtant l'homme à la cicatrice était déjà sur lui.

Le pied aussi haut que le plafond l'officier de la marine tomba sur lui. La jambe aussi noir que la nuit, la seconde attaque que lui avait envoyé le soldat allait s'abattre sur lui et s'il ne s'était pas jeté à l'intérieur d'un bureau grand ouvert il ne resterait plus rien de Shoma. Le sol en béton se fissura au contact du pied de l'officier et explosa.

Shoma avait déjà vu pareil technique. La dernière fois ce n'était pas avec un pied, mais une lance. Il s'agissait du Haki, Shoma n'avait aucun doute à ce niveau. Son adversaire était bien un combattant expérimenté et adepte du Haki de l'armement. Un adversaire que Shoma ne pouvait pas fuir sans prendre d'énorme risque.

En se relevant Shoma compritcomprit que ses priorités avaient changé. S'il ne se débarrassait pas ici et maintenant de ce soldat il mettrait non seulement ses hommes en danger, mais prenait aussi le risque d'avoir à gérer plus d'une situation compliquée par la suite.

Sortant ses sabres de leur fourreau Shoma était fin prêt à accorder à ce stalker toute l'attention qu'il souhaitait. Une épine dans le pied, voilà comment cette situation venait de tourner et quand Shoma avait une épine dans le pied, il n'y allait pas avec des gants pour s'en défaire. Après deux robots de guerre de la marine, c'était au tour d'un officier de gouter à l'ambition du pirate de sortir victorieux de cette attaque contre Navarone.






Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Devant l'adversité Shoma était prêt à en découdre et sortir vainqueur de cet affrontement. Alors que son adversaire monte au niveau du plafond afin de lui lancer une autre attaque Shoma s'éleva également à sa hauteur. Il n'allait pas laisser son adversaire dictée la tournure de leur combat. Jamais. Face à face, à égale distance du sol les deux hommes se frappèrent d'une attaque puissante. Les sabres du pirate entrèrent en collision avec la jambe de l'officier.

Enduit du haki de l'armement, la jambe que Shoma tentait de couper fit jeu égal avec l'attaque au sabre du pirate. Devant cet attaque nul, l'officier lâcha un léger sourire comme si son adversaire venait d'agir d'une manière qu'il n'avait pas prévue. Pensait-il que devant lui Shoma aurait tenter une esquive où qu'il aurait préféré attendre le dernier moment pour lancer une contre-attaque ? Penser ainsi était mal connaître l'étoile du sud.

Au final les deux hommes retombèrent sur le sol au même moment avec comme seul résultat une attaque à blanc, mais à peine avait-il toucher le plancher que l'officier arriva au niveau de Shoma et lui donna un coup-de-pied sur son flanc gauche en plein dans les côtes. Une attaque direct, un coup violent qui envoya le capitaine directement dans le mur de la prochaine salle tandis que les flammes commençaient à manger tout sur leur ring.

Ce n'est qu'après que Shoma remarqua le résultat de l'attaque qu'il avait évité en attaquant en même temps que son adversaire. Le coup de pied qu'il avait lancé avait tranché tout pour ensuite déclencher un incendie. Une attaque qui surpassait celle avec laquelle il avait répondu. Par chance il avait bien agit et cela lui permit d'être encore en un seul morceau suite à ça. Après un second point de la part de l'officier Shoma se sentait encore optimiste, mais c'était sans compter sur l'optimiste de celui qui lui faisait face qui lui dit de mieux regarder.

Pensant à un piège pour lui faire baisser sa garde Shoma ne prêta aucunement attention aux paroles de l'officier, mais ce dernier avait raison. Une fois debout les vêtements du pirate se découpèrent en lambeau et des coupures fit leurs apparitions un peu partout sur le corps du leader des Spectres. Des coupures provenant de l'attaque aérienne, des coupures qui résultèrent d'une attaque qu'il avait sous-estimé.

Debout sur ses appuies, mais affaiblie par cette dernière attaque Shoma ne s'attendait pas à subir autant de dégâts en si peu de temps et de la part d'un homme qu'il ignorait l'existence. Sans arme, l'officier le poussait à utiliser bien plus de puissance qu'il ne l'aurait imaginé. Le plan qui consistait à faire l'économie de soit n'était visiblement pas le meilleur et maintenant qu'il n'avait plus d'autre choix, Shoma devait espérer qu'il n'y avait pas dans cette base des gens d'un niveau supérieur.

Le feu qui prenait de plus de place pouvait être un avantage pour Shoma. Le pirate avait combattu de nombreuses fois en plein milieu d'incendie et avait toujours tiré avantage de cette situation. Avec un incendie il lui était plus facile de masquer son ombre et ainsi prendre ses adversaires au dépourvu et même si rien n'indiquait que cet homme n'était pas en mesure d'y faire face contrairement aux autres, Shoma de son côté sentait bien la balance pencher en sa faveur.

Profitant du laps de temps laisser à son adversaire le capitaine pirate utilisa son ombre comme il le fit bien souvent en combat. La distance entre les deux hommes étaient parfaites et ne laissait que peu de temps à son opposant pour trouver une ouverture dans l'attaque surprise que lui avait préparé le leader des Spectres.

# Kage Kage Nui

L'ombre de Shoma se divisa en nombreux pics avec pour but de l'empaler, mais également de restreindre ses mouvements. L'officier avait déjà montré qu'il était très habille pour bouger et se mouvoir, mais aussi qu'il était très rapide. Ce genre d'adversaire est particulièrement difficile à vaincre, mais avec un espace assez restreins il est plus facile de s'en défaire et Shoma n'allait pas le ménager pour arriver à ses fins.

Dès l'attaque du pirate l'officier ne montra aucune difficulté à esquiver les pics d'ombre. Malgré qu'il tirais à blanc, Shoma ne s'arrêta pas en si bon chemin. Une seconde attaque identique fonça sur le soldat, puis une troisième. Les ombres de Shoma détruisaient à peu près tout ce qui, à chaque esquive détruisait un peu plus des pièces et de l'étage, forçant le soldat à être plus attentif, donc à prendre plus de temps pour réfléchir à ses actions et ainsi perdre en vitesse.

Plus l'officier reculait et plus il sentait qu'il allait tomber sous une attaque mortel de son adversaire, alors au lieu de continuer à contre, ce dernier décida de passer à l'action et de devenir le prédateur plutôt que la cible. Avec une attaque basée sur la vitesse et la précision il comptait avoir le capitaine pirate trop éloigné pour se sentir sous pression. Une initiative toute à son honneur et qui avait de grandes chances de réussite.

Si l'attaque était une meilleure option que la défense dans ce genre de combat, l'officier n'avait sans doute pas imaginé que c'était comme cela que Shoma voulait qu'il réagisse. En attaquant de front le soldat jouait exactement comme Shoma l'avait souhaité. Lui n'était pas rapide, pas assez pour utiliser sa vitesse pour prendre au dépourvu sa cible, alors il comptait simplement utiliser l'atout de son opposant contre lui.

C'est une règle simple de l'art de la guerre. Utiliser les avantages de l'ennemi afin d'en faire un désavantage et ainsi prendre le cour du combat à son compte. Quand l'officier disparu pour assener un coup de pied puissant sur lui, Shoma lui opposa ses sabre, mais contrairement aux autres fois, il n'allait pas se contenter de viser les jambes, mais plutôt une partie du corps qu'il ne recouvrait pas de Haki lors de ses attaques. Une partie du corps à l'image de son torse qui restait sans protection.

Une attaque au niveau du torse nu allait renverser la vapeur. Bien qu'il s'exposait lui aussi, avec un coup précis et incisif, Shoma allait porter un coup fatal à son adversaire et pouvoir se placer comme gagnant du combat.

Comme une étoile, il a brillé, mais fini par disparaitre et s'en aller. Non ce n'est pas de Shoma qu'il est question, mais bien de cet homme qui pensait finir l'étoile du sud à Navarone. Vaincre et tuer Shoma n'était pas chose facile à faire et il venait de l'apprendre à ses dépends.

Quand l'attaque des deux hommes touchèrent leur cible, c'est Shoma qui en sorti victorieux. Certes le coup que Shoma venait de recevoir sur la tête venait de lui apprendre les bonnes manières et une méthode non conventionnel de manger le bitume, mais en contre-partie Shoma venait de lui monter qu'il était tout à fait possible pour un lion de se faire manger par un éléphant. Ce n'était pas celui qui avait les plus grandes canines qui sortaient gagnant d'un affrontement, mais celui qui tient le plus à ses convictions et dans cet affrontement Shoma lui montra qu'il était asez déterminer pour aller au bout.

S'approcher du tunnel blanc, du monde des morts pour se surpasser et prendre la vie de son adversaire. La vie n'est qu'une escale et Shoma était prêt à descendre du train en route, ce que n'était pas encore prêt à faire ce combattant de la marine.





# Kage Kage Nui
Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 11 Déc 2015 - 0:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
"Tu m'as bien eu. Penser que tu te laisserais frapper volontairement pour frapper là où ma garde ne protège pas mon corps."

Il faut faire des sacrifices pour pouvoir vaincre son adversaire.

"Il est encore tôt pour dire que tu as vaincu ton adversaire."

"Toute ma vie j'ai courue un esclave pour marcher comme un roi et ce n'est pas toi qui va retirer ma couronne de ma tête."


Le colonel Marcho n'avait pas tort sur ce niveau. Les deux hommes avaient touché leur cible et tous les deux se retrouvaient dans de sales draps. L'un venait de voir sa poitrine transpercer par deux fois par les sabres de Shoma et l'autre venait de recevoir un coup à la tête qui en aurait fait explosé plus d'un. Un coup chargé de Haki, qui aurait eu raison de n'importe qui. un coup direct et normalement décisif.

Comment Shoma s'en était-il sortie vivant ? Il avait simplement joué de sa chance et mis en pratique juste avant l'instant critique des leçons qu'il avait reçus de son maître Arouka. Des leçons sur le Haki et sa pratique. Ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler de la maîtrise, mais c'était assez bref pour protéger l'ensemble de son corps le temps d'une attaque. Haki contre Haki, l'un renforçant sa puissance offensive, l'autre renfonçant sa puissance défensive. Le marteau contre l'enclume. Dans ce genre d'affrontement de puissance les deux se sont brisés l'un contre l'autre.

Shoma et Marcho semblaient au bout de leur vie. La douleur prenait le dessus sur l'engagement et la volonté. C'était comme si la mort tentait de retirer de leur corps leur âme et les plonger dans le monde noir et froid de la mort. Malgré tout, ils résistaient, ils luttaient contre eux-mêmes, ils forçaient leur corps à atteindre ce stade où la mort ne peut arriver qu'une fois l'autre mort. Ils ne voulaient rien lâcher et leur rage les poussaient à se tenir debout, si ce n'est leur fierté.

La mort aurait été une meilleure alternative. Avec la mort la douleur qui les rongent allaient s'estomper, disparaitre et les laisseraient dans un état bien plus apaisant, mais il n'en n'était rien. Si la vie avaient bien appris une chose à ses hommes, c'est qu'il n'est rien de plus difficile que de vivre et que tout ce qu'ils aimaient se trouvai dans la vie.

La justice et son engagement envers la marine poussait le colonel à rester du bon côté de la lumière, ce côté où se trouve sa famille, ses amis, sa femme et ses enfants. De son côté bien que loup solitaire et étoile éloignée de tous, Shoma avait su trouver une famille, des gens pour qui il ne pouvait pas renoncer si tôt, si vite. La mort ne correspondait et ne pouvait correspondre à aucun des deux hommes, voilà pourquoi jamais ils ne renonceraient si le choix leur était accordé.


"Seul l'un de nous quittera cette pièce."

"Hum... Sache que si je dois plier c'est sous l'impact des balles une fois que je me serais hissé au sommet de ce monde."

"Tu es bien présomptueux pour un homme qui vient de frôler la mort."

"Sais-tu pourquoi on me nomme l'Etoile du Sud ? Car comme une étoile même si je disparais depuis longtemps on me verra toujours briller, toujours scintiller."

"Tu parles trop !"


Bien que chacun voulait la mort de l'autre, ils leur restaient beaucoup à faire avant d'y arriver. Pour commencer les deux se trouvaient allonger sur le sol. Après une tentative infructueuse pour parvenir à se mettre debout, les deux hommes tombèrent côte à côte et n'entrait en contact que par leur tête qui se trouvaient à quelques centimètres. De là où ils se trouvaient l'un comme l'autre pouvait voir tous les défauts du visage de l'autre, pouvait ressentir la chaleur qui émanent de leur corps jusqu'à leur haleine.

Mais ils ne partageaient que ça, car pour le reste ils étaient incapables d'aller plus loin et c'est dans cette atmosphère que les deux combattants allaient devoir puiser dans leur dernière ressources pour se lever. C'est dans cette situation que Shoma pensait à ses hommes. Eux qui se trouvaient à l'étage du dessous, eux qui avaient abandonné le reste du groupe pour le suivre, eux qui représentaient toute sa famille. Cette raison, cette famille permit à Shoma de relever la tête, de dire à la mort qu'il n'était toujours pas prêt et au feu qui s'approchait dangereusement de lui qu'il n'était pas prêt pour l'incinération.


"Lève... Lève toi !"

Debout en premier, Shoma approcha du corps de son adversaire, retira son sabre, recula de quelques pas tout en faisant attention au plancher et au plafond qui devenait de plus en plus instable à cause de la puissance du feu. Leur combat n'était pas terminé et ce n'était pas avec un seul coup que Shoma voulait gagner sa victoire. Il allait vaincre et écraser son adversaire lui monter à quelle point il lui était supérieur.

Un fier officier de la marine ne pouvait pas laisser un vulgaire pirate le prendre de haut et donc à son tour lui aussi trouva la force nécessaire pour se relever. Ils le savaient tous les deux le prochain coup allait sans doute être le dernier. Maintenant pour vaincre il fallait être celui qui donne le coup que celui qui encaisse.

Leur corps réclamait la fin des hostilités, leur front suintait de partout, leurs blessures plus ouvertes que jamais laissait couler le sang en abondance, les muscles de leur corps étaient à deux doigts de rompre et pourtant ils étaient debout défiant l'autre et le feu. La fierté, la résolution, l'envie, l'amour, la haine, le désespoir, plus rien ne comptait durant ce court instant durant lequel ces deux hommes s'observaient. Cela ne dura qu'une dizaine de seconde, mais pour eux cela dura plusieurs longues minutes.


"Quand un homme meurt il perd son passé, son présent et son futur. Mantle Shoma je vais mettre un terme à ton règne de terreur."

"Qui parle trop maintenant ?"


Sur cette dernière phrase de Shoma, le colonel acquiesça par un un léger rire. Au niveau inférieur un coup de feu provenant du fusil d'un soldat de la marine parti en direction d'un pirate. Dehors, un canon viens de faire feu sur un navire de pirate avec pour but de le couler. Quelques parts dans la base un combat faisait rage entre Phoenix et le commandant de la base navale. Dans la pièce où se trouvaient les deux hommes une poutre tomba au sol ronger par les flammes et c'est aussi le moment choisi par les deux hommes pour terminer ce combat.

Le dernier round, celui de la victoire ne dura qu'une trentaine de seconde. Ce fut très rapide et ravageur, mais pour deux combattants de ce niveau, trente secondes c'est largement assez, assez pour frapper fort, pour faire mal, pour prendre la vie de l'autre, mais c'est également une éternité. C'est sans doute contradictoire, mais le temps d'une demi minute il s'était passé beaucoup de choses.

Shoma s'était élancé sur sa cible sabre et ombre prêt à en découdre. Une première attaque du pirate #Ai Giri tenta de prendre la tête du colonel, mais celui-ci répondit avec un saut au-dessus du pirate avant de frapper de sa longue jambe au niveau de son dos. Une attaque qui visait à lui briser la colonne vertébrale, mais à son tour, Shoma esquiva en utilisant la capacité de son ombre consistant à intervertir de place et ainsi éviter les attaques sur son corps. #Doppelganger Shadow.

L'attaque de l'officier coupa en deux morceaux l'ombre de Shoma, mais ce dernier se retrouvait à terre et d'un coup de sabre tenta de trancher la jambe d'appuie de son adversaire. Sans couverture d'Haki, celle-ci était un point idéal pour frapper et jeter à terre pour de bon le soldat, mais une fois de plus il réussi à passer outre la ruse du pirate et réalisant un salto pour cette fois frapper le capitaine au niveau du torse et l'enfoncer dans le sol en explosant sa cage thoracique.

Un autre Doppelganger Shadow sauva Shoma du coup mortel et sans perdre de temps il tenta d'utiliser son attaque Cross Guard afin d'en finir, mais même au sol le colonel avait les moyens de lutter et usant d'un coup n'appartenant pas à son art martial. De la capoeira, nul doute possible, c'était bien de la capoeira. Glissant rapidement sur le sol et s'approchant du pirate, le colonel se releva vite, un genou à terre et frappa de nouveau.

Criant de toutes ses forces comme si ce coup allait en finir le soldat frappa Shoma de toutes ses forces. Asfixiante. Un coup puissant visant à frapper la gorge de Shoma. Una attaque pleine de volonté, de puissance et de détermination, une attaque digne d'un coup final, mais dans ce combat tout compte, même les petits détails et en s'approchant de Shoma pour le terminer, Marcho venait de commettre une erreur qui allait lui être fatal.

L'officier n'avait pas fait attention, mais il était passé entre Shoma et son ombre, ce qui une fois de plus permis au pirate d'intervertir sa place et de place idéalement son ombre de manière à le tenir en tenaille. Si l'ombre de Shoma perdit la partie qui servait de gorge, la substance sombre se divisa en de nombreux pics, tandis que positionner au niveau du dos de sa cible, Shoma ne se fit pas prier pour planter son adversaire au niveau de ses poumons. Une double attaque qui n'allait laisser aucune chance à celui qui était venu affronter Shoma en combat singulier.


"Nous nous sommes affronté comme des ennemis, mais je ne connais toujours pas ton nom !"

"Je suppose que je n'y peut rien. Marcho... Crache du sang. Colonel Salgat Marcho."

"Je ne vais pas oublier ton nom."

"Je vais bientôt mourir, alors à quoi bon ?"

"J'aime me rappeler le nom de mes adversaires de valeur."

"Hum Hum. Crache du sang. Connais-tu le nom de toutes ces personnes mortes par ta faute ?"

"Je n'ai pas besoin de connaître leur nom, je me dis qu'ils viendront à moi quand mon heure arrivera."

"Alors moi aussi je viendrais à toi à ce moment."

"Et je te tuerais une seconde fois."

Shoma venait de voir s'éteindre un valeureux guerrier. Un homme qui avait sans doute doute de longues années devant lui s'il n'avait pas opter pour devenir soldat de la marine. C'était un gâchis de perdre un tel combattant, mais il se trouvait du mauvais côté de la ligne de la justice où simplement au mauvais endroit au mauvais moment.





#Ai Giri
Spoiler:

#Doppelganger Shadow
Spoiler:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
S'en était fini du colonel Marcho, il n'était plus mais Shoma n'en avait pas terminé avec lui. Un combattant aussi douer aurait une place toute tracer dans son armée de zombie. Utiliser son corps pour en faire un combattant immortel aurait pu être très utile à Shoma, mais il décida de ne pas écouter sa conscience et opter pour quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Utilisant son ombre, le capitaine pirate transporta la dépouille de l'officier en dehors du ring et le déposa dans l'escalier là où il l'espérait que le feu ne le rongerait pas.

Un dernier hommage à son adversaire qui aurait droit à un enterrement digne de se nom une fois que l'attaque de Navarone prendrait fin. Pourquoi lui et pas une autre de ses victimes ? Personne ne pouvait l'expliquer, mais pour Shoma ce n'était que justice que de permettre à cet homme de reposer prêt des siens. Comprendre Shoma pouvait être difficile, mais ses décisions il les prenait seul et parfois sur un coup de tête et c'est ce que lui dicta son instinct de guerrier.

Maintenant, il allait devoir descendre et poursuivre sa mission qui n'en était quà ses débuts, car plus bas ses hommes avaient besoin de son aide et ça c'était bien plus important que le reste. Aucun Spectres ne devaient rester sur le carreau. Sa famille passait avant tout et il allait les tirer de cette mauvaise situation et cela même s'il n'était plus aussi frais qu'avant.

Shoma était plein de défaut, mais la lâcheté n'en faisait pas partie, pas quand la vie de ses hommes est en jeu, alors utilisant son ombre pour se déplacer il se mit en route pour rejoindre ses hommes. L'étage du bas était un vrai nid de guêpe, mais dans le règne animal il était le plus dangereux des prédateurs.

La marine avait prit à revers ses hommes et lui avait prit la marine à revers, alors de tous, il était celui qui se trouvait dans la meilleure position. Plutôt que d'attaquer et foncer dans le tas Shoma devait faire passer un message aux pirates et pour cela rien de mieux que son ombre pour passer au travers des lignes ennemis et rejoindre la zone où les pirates barricadés luttaient pour leur survie.

#Doppelganger Shadow

Du côté des lignes alliés Shoma manqua de se faire tirer dessus par un pirate qui surprit par l'apparition du capitaine pensa qu'il s'agissait d'un soldat ayant réussi à passer leur ligne de défense. D'un coup de main en l'air Shoma leva le révolver et vit le projectile de plomb s'enfoncer dans le plafond. Comprennant qu'il allait faire feu sur leur meilleur combattant, le pirate s'excusa avant de demander à l'étoile du sud de ne pas le punir pour son erreur. En manque de soldat, Shoma n'allait pas prendre la vie de cet homme aussi stupide soit-il.

Entourer de pirate, Shoma ne perdit pas de temps et lui demanda de le conduire directement à ses hommes. N'ayant pas réussi à rattraper Phoenix avant qu'il ne quitte le premier hangar, les hommes de Shoma se joignirent au groupe de pirate et tenaient tant bien que mal les barricades maintenant que la marine avait réussi à les coincer à cet étage. Une minute plus tard le groupe des Spectres arrivèrent. Sur les dix hommes que composaient le groupe de Maria, il n'en manquait qu'un.

Opacho sauta dans les bras de son capitaine et coupa la parole à Maria. D'une main amicale sur la tête de la petite mascotte, Shoma lui expliqua que jamais il ne laisserait la marine où qui que ce soit s'en prendre à lui, ni à aucun de leur compagnon tant qu'il se trouvait là. Une fois les retrouvailles passer, la jeune femme reprit la parole et détailla à son capitaine ce qui se passait à cet étage. Comme prévu la situation ne jouait pas en la faveur des pirates, mais maintenant ils pouvaient entrevoir une issue qui leur était favorable.


Maria : "Il faut s'occuper en priorité des soldats qui se trouvent derrière. Nos lignes de défenses ne seront pas en mesure de tenir très longtemps."

"Je vais attaquer dans leur dos, quand ils commenceront à se regrouper autour de moi, vous les attaquez à revers. En utilisant leur stratégie contre eux, nous nous en sortirons."

Maria : "Capitaine avec vos blessures, vous êtes certain de pouvoir le faire ?"

"C'est mon devoir de nous conduire à la victoire. Nous y arriverons."


Utilisant de nouveau le déplacement de l'ombre, Shoma retourna au niveau de l'entrer du couloir où commençait les lignes adverses. Un combat devait de prendre fin qu'un autre commençait. Dur dur la vie d'un homme d'action. Une fois en place, Shoma attendit que son ombre se place au milieu des lignes ennemis pour frapper. #Brick Bat. Voilà l'ombre du pirate  se transformer en une dizaine de chauves-souris et s'en prendre au soldat, causant ainsi l'anarchie et l'ouverture idéal pour la première partie de son plan qui consistait à prendre part en premier à cette contre-attaque.

D'entrer de jeu les pirates utilisèrent leur meilleure carte. Shoma était le roi, la pièce maîtresse des méchant et l'opposant le plus redoutable sur cet échiquier. De l'autre côté, bien que plus nombreux, les soldats de la marine avaient perdus bien avant le début des hostilités leur meilleure arme. Le commandant Marcho n'étant plus là pour les soutenir, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne comprennent qu'ils se trouvaient bien mal embarquer.

L'effet de surprise parfaitement réalisé, Shoma entra en contact avec les cibles. Son but premier était de faire un maximum de dégât afin de causer la défaite des soldats avant qu'ils ne puissent avoir le temps de s'organiser de manière à riposter, mais dans le même temps, il devait prendre comme cible prioritaire les soldats possédant un système de communication afin d'éviter qu'ils ne demandent à leur collègue situé de l'autre côté de progresser et ainsi retrouver les pirates de nouveau pris en tenaille. La brèche devait se faire à partir de l'arrière et il en était le seul capable.

La partie lancée, Shoma se fit une joie de montrer toute l'étendue de ses capacités. Son ombre déstabilisait ses adversaires, tandis que son sabre les couchaient au sol. Au départ, avec la surprise ce fut un jeu d'enfant de progresser au travers des lignes ennemis, mais cela prit fin quand les cris des soldats en souffrance résonnaient un peu trop et surpassaient les détonations d'arme à feu.

La fatigue et les blessures ne profitaient pas au capitaine des Red Spectres. Il était bien plus fort, plus expérimenté et plus déterminé que n'importe lequel de ses adversaires, mais son précédents combat ne lui avait pas laissé que des cadeaux. Il était maintenant moins rapide, moins agile et son temps de réaction plus long, ce qui n'était pas idéal lorsque l'on doit se battre contre une trentaine voir plus d'adversaire. La vitesse, les réflexes, le sens de l'analyse sont autant de facteurs à avoir quand on se bat pour survivre. Dans la fosse au lion il est impératif d'être le lion plutôt que l'agneau.






#Doppelganger Shadow
Spoiler:

#Brick Bat
Spoiler:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Quand les tirs des soldats contre les pirates diminuèrent où plutôt changèrent de sens et se dirigeaient vers Shoma, les pirates auparavant retrancher dans leur coin décidèrent d'aller de l'avant et de foncer la tête la première vers leurs ennemis. Le plan de Shoma venait de passer dans sa seconde phase, celle où maintenant c'était au tour des soldats de se retrouver pris entre deux feux.

Les pirates maintenant en surnombre après l'attaque de Shoma voyaient leur chance augmenter au fur et à mesure que les corps des soldats tombaient. Dans les deux camps il y avait des pertes, mais les pirates perdaient deux, voir trois fois moins de combattant, ce qui permit très vite aux assaillants de se retrouver en surnombre et de forcer les soldats à la reddition. Bien-sûr, en pleine guerre, aucun cessez le feu ne pouvait être admis, alors une fois le moral des soldats au plus bas, Shoma et les siens terminèrent le travail.

Avec leurs moyens de communication perdus et sans doute grâce à l'aide d'un Phoenix occuper au central de commandement, les soldats se retrouvèrent très vite sans solution et avaient cru bon que jeter les armes leur permettraient d'obtenir la vie sauf, mais la méchanceté et la cruauté des pirates ne permit aucun dialogue, aucune négociation possible. Devant tant de détermination maléfique, ceux qui étaient venus en renfort tombèrent les uns après les autres et ce fut un véritable bain de sang.

S'il était maître de ses hommes et leur ordonna de ne pas attaquer, Shoma laissa la rage des autres pirates avoir raison des soldats. Les pauvres n'avaient aucune chance de s'en sortir, mais cela importait peu à Shoma. Mettre à mal des hommes sans défense ne servait en rien sa cause où ses objectifs, voilà pourquoi Shoma préféra que ses hommes conservent leur force plutôt que de se retrouver plus tard devant une force adverse plus importante et des troupes affaiblis, mais cela très peu de pirate y avaient pensé, préférant laisser parler leur plus bas instinct.

Il est inutile de tenter de convaincre des gens avec peu de raisons du bien fait de conserver sa force quand ils ne sont bon qu'à être utilisé comme instrument. Ils n'étaient que des pions que Shoma déplaçait afin de mener les siens vers leur objectif.

Après leur première victoire, il restait encore un groupe à vaincre afin de pouvoir quitter l'aile où se passait le combat, mais plus malin, Shoma allait utiliser l'escalier utilisé par les soldats afin de prendre la marine à leur propre jeu. Pendant que ses hommes et lui allaient servir d'appât au soldat qui continuaient à tirer sur le maigre groupe feintant la résistance pirate, ils allaient envoyer les autres deux étages plus hauts en espérant que le feu n'avait pas encore pris l'étage pour attaquer une nouvelle fois les soldats.


Membre des Spectres : "Nous allons réellement attendre ici qu'il contourne le bloc de soldats poster de l'autre côté de ce couloir ? Avec vous et les lieutenants, nous pouvons très facilement foncer dans le tas et vaincre."

"Vous pensez vraiment que je n'ai pas pensé à tout ?"

Opacho : "Mon frère est toujours le plus fort"

"Nous passerons ce couloir sans la moindre effusion de sang supplémentaire."

Maria : "Comment ?"

Ce n'est qu'une fois les pirates partis en direction de l'escalier que le véritable plan du capitaine des Spectres se mit en route. Au diable la cohésion, au diable la fraternité et l'entre-aide. Il n'était pas dit que Mantle Shoma faisait la charité où dans le social. Ce genre de choses c'est pour les fiottes et les faibles. Un Red Spectre ne vit que pour ses frères et la cause de son équipage.

Récupérant un Den Den appartenant aux soldats mort, Shoma contacta l'équipe située de l'autre côté du couloir et laissa sa langue de vipère semer le trouble de la discorde.


"Renfort pour le groupe défendant l'aile A du secteur B2."

Soldat :"Nous vous écoutons."

"Les pirates nous attaquent et utilisent l'escalier afin de vous contourner, nous ne tiendrons pas longtemps. Toute leur force passeront bientôt par-dessus."

Soldat : "Où est le colonel Marcho ? Il devrait être avec vous."

"Le colonel Marcho est en train de se battre avec le capitaine Mantle Shoma, nous ne tiendrons pas."

Soldat : "Résistez, nous allons faire une percé."

Inutile, vous les laisserez s'enfoncer plus loin dans la base. Vous devez immédiatement les interceptés.

Soldat : Mais..

Pas de mais, s'ils arrivent à passer le colonel vous tiendra directement pour responsable. Il est de notre devoir de les arrêter le plus vite possible.

Soldat : "Il reste des pirates à ce niveau."

"Nous allons nous en charger, mais vous devez stopper leur progression, ce n'est pas une discussion soldat, mais un ordre."


Tandis qu'il feintait être un soldat, Shoma avait demander à ses hommes de simuler un combat. Les sabres se cognaient, des tirs étaient effectués, des cris pour simuler des blessures, des insultes pour rendre le tout plus vrai. Une très belle mise en scène, mais qui n'avait aucune conséquence pour ces acteurs qui ne risquaient rien, si ce n'est ne pas se voir attribuer l'oscar du meilleur acteur.

L'ambiance mise en scène par Shoma rendait la mascarade encore plus réaliste et aussi vrai qu'il est le capitaine des Red Spectres quelques minutes après avec la mort des pirates qui tenaient les barricades, Shoma et les siens se retrouvèrent dans un couloir déserter de toute force ennemi. Si la base n'était pas en état d'alerte l'on pouvait presque croire qu'ils se trouvaient être au-dessus de tout danger.

Comment préserver ses forces en tant de guerre ? Utiliser les autres et trahir ceux qui sont asez bêtes pour penser que les pirates ne sont qu'une seulle et grande famille. Shoma avait placer ses pions et avait utilisé les faiblesses de ses adversaires afin de déplacer le combat ailleurs. S'il était parti avec ses hommes à l'étage du dessus, les autres pirates les auraient suivis et cela aurait conduit à ce que la marine bouge en conséquence afin de les intercepter. Maintenant il pouvait passer et se rendre ailleurs et ne plus penser à cette bande de sangsue qui pensait survivre à ses crochets.


"Allons-y avec un peu de chance il ne devrait rester qu'un où deux soldats ici afin de confirmer que tous les pirates sont morts où à l'étage supérieur. Une simple formalité pour nous."

Au bout du couloir il ne restait pas un ou deux soldats, mais cinq. Cela ne causa aucun souci au commando Spectres d'en venir à bout avant que la supercherie ne soit révélée. Un coup de maître réalisé par Shoma qui se voyait l'accès au coeur de la base libérée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma