-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Récompenses de Orion.

R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15223-recette-rhum-coco-ananas
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15151-faux-druide-alcoolique#174343


Salut Orion.
Je passe pour ton RP du 5/11.

Petit (mais vraiment très petit) point forme :
je ne parait pas avoir inventer -> parais, inventé
prendre appuis -> appuis
un thermes -> s
puisque moi-même, avait autrefois -> (j')avais
je ressert -> ressers
Je chloromancien -> ? "Le" ?
c’était son compté > sans compter ?
[...] ne remplace les coûts -> coups

La forme c'est aussi le style assez lyrique tu as. Ça n'irait pas pour me déplaire si seulement j'avais compris quelque chose à ton RP. Je le dis tout net parce que j'ai lu deux fois tes 14 posts (sans déconner) et même là encore je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé dedans, alors je vais te faire un résumé pour que tu me dises si j'ai tout vrai où suis passé à côté.

Alors, on commence avec Orion sur les bords du lac Thérèse qui en fait se révèle être un trip qu'il faisait et pour cause, il est allongé sur une table d'opération et quelqu'un lui a prélevé un rein. Le chirurgien se casse et mine de rien tu le poursuis. Puis l'enquête s'oriente sur le gaz anesthésiant qui a été utilisé sur toi (parce que quand on se fait piocher un rein la priorité c'est de le retrouver...) et tu débarques à l'académie de Jalabert où tu tombes sur un mec que tu surnommes "père noel" qui te renseignes que le gaz vient d'un "Chloromancien". Et c'est parti, tu te casses à Bocande à l'autre bout du pays à la recherche de ce mec par le biais du Winterblade. Dans le train (vraiment je n'ai rien compris...) il se passe un truc psychédélique (tous les passagers sont gazés ???) et tu arrives à la ferme aux cochons où le chloromancien se trouve être ton demi-frère. Bref, un combat en carton s'engage parce que tu veux récupérer ton rein qui apparemment lui a été implanté (Bah ouais, un organe ça se retire comme un boulon...) mais tu es battu et tu fais amende honorable en restant pour mieux t'entrainer.

Après deux semaines d’entrainements intensifs (où ça ?) tu rivalises désormais avec ton frère (qui a 350 D de plus que toi...) et pour tester la réalité de ce power up tu décides d'aller à Lavallière chercher des criminels primés. Parce que à Boréa, ils sont dans des bars... Il y a une histoire d'armements et de caisses destinés à la 157e division ensuite mais je ne l'ai pas comprise. Bref, vous débarquez dans un bar où il y a Mina Hable, un pirate à 10 M de prime. Et là (j'ai pas pigé comment) il s'avère que tu as tendu un guet-apens à ton frère et oh ! le combat recommence, cette fois pour que tu récupères ton foie (ce n'est plus le rein ???). Après un combat vraiment super lourd et plutôt inintéressant, il y a ce passage qui m'a interloqué :

Syrius tombe à terre comme une part de flanc, le temps pour moi de récupérer celui qui m’appartient. Un organe contre une potentielle vie, fidèle au principe instauré au préalable, à savoir la loi de talion, je lui délivre le même sort qu’il m’avait réservé ; sa vie est entre les mains du même homme, pour les même raison, mais avec intérêts.

Tu reprends ton foie/rein ??? Là par terre ? Dans un bar ?
Là j'ai cru me retrouver au bon vieux temps du manga Naruto où les yeux partaient comme des lentilles aux marchés... Ensuite y a un passage où ton frère se réveille, pas totalement mort (tu m'étonnes... même la mort doit en avoir marre de lui...) et quelques soins lui sont prodigués pour qu'il reste en vie.
Après cet épisode, tu te retrouves à honorer un marché antérieur passé avec Mina Hable qui requerrait que tu casses des noix de Boréa dans une ferme contre sa participation à lui dans la bagarre ante-mentionnée. Mais bien sûr les noix de Boréa, c'est pas n'importe quoi, c'est "Les plus gros peuvent atteindre dix mètres de diamètre" et c'est à ça que tu passes tes DEUX prochains mois...
Mais parce que toute bonne chose à une fin, ça s'arrête (merci...) et là, oh, Syrius est de nouveau sur pied avec un foie/rein en moins (d'ailleurs, t'en as fait quoi de celui que tu as pris ???) et pour X raisons qu'à ce stade j'ai pas cherché à comprendre, vous vous battez encore... Et tu quittes Boréa...

J'ai fait exprès de ne pas parler de tout le tintouin qui concerne ce fameux père noël qui a combattu aux côtés de Syrius pour finalement mourir d'une crise cardiaque en plein combat....


Alors, je m'excuse pour le caractère sarcastique de certains commentaires mais j'ai essayé de comprendre le fil conducteur de cette aventure jusqu'à la lire deux fois mais sans y parvenir... C'est la première fois que je lis un truc aussi long et aussi désordonné. Pas de fil d'Ariane, on dirait que le scenar se fait sur l'inspi du moment et ça zigzague sans grand intérêt.
Il y a aussi le côté très très flou de ta narration. Je lisais parfois un paragraphe trois fois pour en saisir le sens. Tout ça n'aide pas à faire passer le message (d'ailleurs, y a-t-il un message derrière ça ? ) et je ne peux honnêtement pas dire que j'ai passé un bon moment en te lisant. La plupart du temps, j'étais soit hébété (sur ces histoires d'organes), soit complètement dans la brume (durant ces combats) ou soit à me poser des questions (sur tout le RP).

De conseil, je ne saurai t'en donner, à moins de te relire ou de poser un scénario viable avant de commencer à écrire. Enfin, je sais pas. A mon sens, dès le moment où tu pars à la recherche de ton organe volé pour le récupérer dans le corps du transplanté, tu aurais dû te dire qu'il y avait quelque qui clochait...

Tu as utilisé un PNJ de l'annexe et tu as eu le bon sens de demander à son créateur, c'est cool.

• Écart faible : inférieur à 10% des dorikis du plus fort. : Égalité.
• Écart moyen : inférieur à 30% : gérable dans les bonnes conditions seulement.
• Écart important : inférieur à 50% : il faut des conditions idéales pour rétablir l’équilibre.
• Écart monstrueux : supérieur ou égal à 50% : Là ça sent l'sapin mon gars...

Encore une fois, ceci n'est pas une règle absolue, mais seulement une ligne directrice pour se faire une vision d'ensemble rapidement.

A 650 D, pour gérer un mec à 1000, il t'aurait fallu douiller et je n'ai rien ressenti de tel dans le RP. Je n'ai pas besoin d'invalider ces combats là vu qu'ils ne t'apporterons pas grand chose comme expérience du point de vue des D.

Tuer 1 pirate. -> Qui ça ?
Duel interrompu (PNJ) -> Mouais
Duel défaite (PNJ) - |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -> 3PP&PI (En neutre)
Duel victoire (PNJ) - |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Nan
Uriner sur un lieu sacré -> Nan
Lutte et défaite volontaire contre 5 miliciens d'élite -> C'est qui ?

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Découverte d'un champ de noix géantes à Boréa, apport d'une nouvelle technique d'ouverture des noix dites "incassables" aux ouvriers. /// Euh... je crois que les Boréalins s'en passeront... Et pour ta technique, je te renvoies à ta Fiche Technique, y un modo super sympa là-bas qui valide les jutsu.

Voilà, question dodo, à la louche, je te donne 175 D.

Cumul : 825 D, 3PP&PI

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, ma boite est ouverte.
Bonsoir.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique